[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar richardB » 10 Avr 2017, 10:27

Cette équipe ne ressemble à rien, on le sait depuis 6-8 mois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Cecco » 10 Avr 2017, 10:31

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, +1 sans compter que tout le monde nous dit qu'on a pas un moins bon effectif que Bordeaux and co, mais eux ne sont pas attendus tous les weekends par des adversaires qui jouent souvent le match de l'année (encore aujourd'hui oui-oui)

J'ai pas eu l'impression de voir le match de l'année de Dijon contre nous et pourtant, ça a fait 0-0...

Même si comme on l'a compris, j'ai plus que des doutes sur Garcia, je pense qu'on ne peut et on ne doit pas penser à le faire partir avant la mi-saison de l'année prochaine. D'une parce que cela ne ferait pas sérieux et de deux parce qu'il faut reconnaître que tous disent que l'important c'est le prochain mercato d'été. Cet été, par contre, faut pas qu'ils se loupent...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 10 Avr 2017, 10:45

Cecco, +1 avec ton message.

J'ai dit à son arrivée que j'étais dubitatif.
La période actuelle n'a pas levé mes doutes, bien au contraire. Mais le faire partir maintenant serait une connerie.
On est condamné à lui laisser la chance de repartir d'une feuille vierge. Je suis plus que sceptique sur une issue favorable, mais on a plus le choix.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Avr 2017, 12:43

Je vois ça comme ça aussi, on est tous pas mal déçus de ce qu'on voit ajd mais un choix a été fait, un choix fort on a pas juste pris un coach lambda de liguain pour faire le nombre pendant 8 mois et basta - donc je suis persuadé que JHE n'a absolument aucune intention de faire partir RG cet été et ce mm si l'OM loupe le coche européen (et vu comme c'est parti là...).

Par contre, le JHE là, certes il dégage qq chose de "sympa" et d'humain, mais je pense qu'il n'hésitera pas UNE seconde si ça merdoie totalement l'an prochain. SI Garcia n'a pas compris ça et qu'il aura intérêt à vite se remettre en question si ça se passe mal, c'est qu'il est vraiment pas net et que son égocentrisme (ou melon, si on veut) le dépasse.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 10 Avr 2017, 12:51

Je veux pas jouer mon gigi masqué, mais j'ai pas arrêté de rabâcher qu'il fallait que le nouveau coach arrive à la fin du championnat quitte à faire avec un Vahid like la fin de saison en commando.

Parce que les grands coachs sur la durée ne sont pas des pompiers et inversement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 10 Avr 2017, 12:59

L'avantage c'est qu'il a pu se rendre du chantier de l'intérieur et aussi se prendre quelques claques dans la figure sur le recrutement type Sertic
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 10 Avr 2017, 13:27

Dragan, oui, le seul espoir c'est de se dire que ce qu'il morfle maintenant lui permettra de faire moins d'erreurs plus tard. Le revers, c'est que de nouveaux doutes sont apparus, en particulier sur le recrutement. Si cet été tu claques 100 millions et que tu les claque mal, tu compromets l'avenir de l'OM.

Même si H=Garcia jarte et qu'un ciach arriver à redresser la barre, il n'aura pas la même latitude de recrutement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Athemis66 » 10 Avr 2017, 13:37

Je sais même pas pourquoi vous vous interrogez sur un départ eventuel de Rudi Garcia.
Je suis sûr que la question ne se pose même pas pour Eyraud et McCourt et c'est tant mieux.
Ils ont une vision à long terme dans laquelle il s'inscrit parfaitement, à priori.
Et si on pouvait enfin ressembler à un grand club et laisser du temps aux gens, ça ferait du bien...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar barnoo » 10 Avr 2017, 13:38

L'ultime cadeau empoisonnée de MLD avec sa vente à la toussaint. Elle l'aurait vendu en avril dernier on aurait pas eu tout ces pbs
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 10 Avr 2017, 13:45

barnoo,Si elle avait vendu en avril elle n'aurait pas pu se gaver en transferts. Ni les amis de Labrune et José en commissions.

Dans l'état où elle a laissé le club, consciente de ne pouvoir le vendre à un bon prix, presser le citron était une évidence dans sa logique financière. Ca impliquait de ne céder le controle du club qu'après le 31 aout, une fois les comptes nettoyés par la purge. Et si au passage on peut faire revenir des Thauvin et des Fanni tout le monde y gagne. Sauf l'OM, mais who cares?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 10 Avr 2017, 16:10

Garcia aux joueurs :
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 10 Avr 2017, 16:12

Et sinon il peut pas juste leur dire de regarder le classement et de piger que si on est derrière Bordeaux par exemple c'est qu'on est pas assez bons ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Avr 2017, 16:13

Faut que les supporters grondent et le menacent un peu au stade, que JHE comprenne qu'on est loin d'apprécier ce gros con
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 10 Avr 2017, 16:23

Emmental, y a que toi et Jack73 qui ne semblaient pas l'apprécier
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 10 Avr 2017, 16:31

negrOM, y a Fennec aussi.

Après être critique envers Garcia ne veut pas dire ne pas l'apprécier. C'est vrai que quelques uns l'ont dans le nez depuis le départ. :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 10 Avr 2017, 16:53

Frabchement je suis déçu ...
Je sais que Garcia n'est pas un top coach, mais vu d'où l'on venait, entre Garcia et Passi y'a pas photo.
Le souci c'est qu'hormis quelques matchs, tu sens pas la patte Garcia (@Habib Beye) .
Voilà presque 6 mois qu'il est là, il a pu renforcer son groupe au mercato et tu vois rien venir..
Aucune progression, des bouillies de matchs, une mise en place tactique digne de Passi qui l'a obligé à changer de système à la mi-temps d'une tripotée de matchs, des fessées historiques reçues et le pire c'est que désormais on arrive même plus à gagner face aux "petits" du championnat (Dijon, Losc, TFC...) ..Ajoutons à çà des purges et on peut dresser un premier bilan des 6 premiers mois Garciesques plutot négatif..
Et puis toujours la faute aux autres, jamais de la sienne...

On était en droit d'attendre mieux je pense !!!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Avr 2017, 16:56

jusqu'à la trêve on sent clairement sa patte au contraire. D'où justement l'agacement et la décéption de voir qu'il fait moins bien avec un meilleur matos.
Même si l'illustrissime Habib Beye pense le contraire. Il pense aussi que José c'est Mère Thérésa tu sais... :roll:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 10 Avr 2017, 17:00

boodream, +1 sur le contraste avant / après le mercato. Ce qui pose de nombreuses questions, si c'est lui qui a choisi les joueurs, comment se peut-il qu'il n'arrive pas à trouver la solution, et est-ce vraiment une bonne idée de lui confier la construction de l'effectif de l'année prochaine.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 10 Avr 2017, 17:11

Kenshi, C'est effectivement ça, beaucoup plus que les 3 derniers matchs en soi, qui inspirent de la défiance vis à vis de Garcia, clairement.

S'il claque 100 millions sans être foutu de construire une équipe cohérente, on sera dans la merde. Vraiment. Et vu qu'il fera forcément le recrutement estival, ca sera trop tard après. Entre cet hiver et cet été, il aura une part majeure des ressources annoncées pour relancer la machine. D'où, forcément, une animosité profonde quand il fait un caca nerveux pour un Sertic tout pourri. Ce n'est pas tant le joueur en lui-même le problème mais ce que ça augure pour la suite.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 10 Avr 2017, 18:49

Juste pour être clair j'ai rien contre Garcia. Je l'ai même défendu quand on est allé par exemple se faire ouvrir à Monaco. A l'époque on sentait qu'il essayait d'imposer un truc, une vision, un état d'esprit. On s'en foutait un peu si on perdait, on savait que cette saison ne servait à rien, mais au moins on jouait. Je me souviens que Dugarry avait salué le truc en disant que le plus important cette saison c'était d’implanter une idée, de faire naître un état d'esprit et de convaincre l'été prochain des joueurs de participer à un projet où ils prendraient du plaisir à jouer.
Le fait est qu'on s'est mis à gagner des matchs et à remonter au classement. Le mercato est passé par là et aujourd'hui on se retrouve avec Pablo Correa sur le banc. Garcia a un groupe bien meilleur que celui qu'il a récupéré en octobre et il nous propose de la merde, à des années lumière des promesses de fin d'année dernière. C'est pour ça que j'accepte pas les excuses du type "ouais mais tel ou tel joueur est une bite donc c'est normal qu'on se fasse rouler dessus par Angers et Dijon".
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs