Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

09 Avr 2017, 22:03

Le match de Angers m'avait redonné de l'optimisme mais là, les 3 derniers bordel

Je trouve dingue qu'on soit moins cohérent alors qu'on a ajouté du talent et de l'intelligence. Rudi a pas réussi à faire prendre la mayo

09 Avr 2017, 22:11

Cecco a écrit:Je te trouve beaucoup trop optimiste de croire qu'on est mauvais parce qu'on est en roue libre...

Mais clair.

On est en roue libre de rien du tout :lol: , on a aucun jeu collectif , ni avec ballon , ni sans ballon , c'est le néant depuis 2-3 mois maintenant .

On joue toujours de la même facon , on fait toujours les mêmes matchs de merde , mais on continue la dedans , c'est assez désespérant quand meme .

Ok , certains joueurs ne seront peut etre plus la la saison prochaine , mais Payet-Sanson-Lopez-Thauvin déjà sont pratiquement sur de rester , pourtant , çà joue quand meme n'importe comment.

Garcia fait de la merde depuis sont arrivée , la remontada à la 5 eme place se fait avec des putains de coups de moule contre Bastia à l'extérieur par exemple ( but à la derniere minute)...

09 Avr 2017, 22:25

Ça commence à parler de Garcia dans les médias, et c'est pas exactement des compliments. Sur RMC ça commence mm à dire qu'il faut se poser la question de savoir si c'est LE bon coach pour le OM Champions Project... :-k (à venir dans l'After)

09 Avr 2017, 23:36

Ca taille severe. De toute facon Riolo des le 1er jour a decide de torpiller le champions projet.

09 Avr 2017, 23:56

Dragan, c'est "torpiller" le Champion Project que de constater l'inanité de l'équipe actuelle...? Ou au contraire c'est faire preuve de lucidité et prévenir que ça ne pourra pas fonctionner sans un chambardement complet à l'inter-saison ?

Ici quand le LOL part en sucette on est les premiers à prier pour que Aulas conserve encore longtemps Genesio, donc faudrait que les médias encensent l'OM actuel ?

09 Avr 2017, 23:57

Garcia ou pas Garcia, les joueurs devraient se bouger pour choper l'Europe, et même les moins concernés, par professionnalisme envers leur employeur (je sais que dans le foot, souvent, c'est vécu bien différemment malheureusement).

On va finir la saison avec Garcia, on a déjà entrevu certaines de ses limites, il est seulement à espérer qu'avec les nouvelles recrues estivales, il arrive à du mieux et à placer l'OM dans les 3-4 premiers, en rectifiant rapidement le tir.
Il est certain qu'avec ce qu'on voit là, cela l'écorne, et c'est en partie de sa faute, en + du mauvais timing de vente de MLD qui nous a foutu dedans et on n'a pas arrêté de le répéter.

Sinon, en espérant voir un tout autre Garcia l'an prochain, sur du long terme, je ne crois pas en lui quand je vois son peu de remise en question. Et les défauts que pointait justement Cecco qu'on connaissait aussi qqe peu.

09 Avr 2017, 23:59

Puis même pour se faire repérer dans le but d'attirer un nouveau club

10 Avr 2017, 00:10

peezee a écrit:Dragan, c'est "torpiller" le Champion Project que de constater l'inanité de l'équipe actuelle...? Ou au contraire c'est faire preuve de lucidité et prévenir que ça ne pourra pas fonctionner sans un chambardement complet à l'inter-saison ?

Ici quand le LOL part en sucette on est les premiers à prier pour que Aulas conserve encore longtemps Genesio, donc faudrait que les médias encensent l'OM actuel ?

Non mais d'une y a 6 mois quand Garcia est nomme je pense qu'on a tous unanimement dit que lui ainsi que les dirigeants et Garcia seraient juges l'an prochain.

On peut constater qu'en ce moment ca ne marche plus (car ca a marche quand il est arrive).
Maintenant il est toujours en course pour l'Europe aux dernieres nouvelles. Et aux dernieres nouvelles il doit encore se frapper une vingtaine de joueurs avec lesquels il doit bricoler comme il peut.

Oui il est normal de critiquer (3 matchs que je me tape ces purges comme toi sans parler de Metz / Nantes et de l'humiliation face au Qatar et 3 matchs ou on voit que Sertic est une arnaque a son salaire) mais vouloir appliquer la politique de la terre brulee des maintenant me semble anormal.

Si l'an prochain avec un groupe ultra ameliore il arrive pas a nous emmener jusqu'au podium oui faudra s'en separer et chercher un vrai technicien qu'il ne semble pas etre (et c'est Nouzaret qui disait tres bien y a 2 jours : c'est plus un manager qu'un entraineur. Et ca fonctionne mieux avec de bons joueurs ce type de profil :wink: )

10 Avr 2017, 00:33

Dragan, ah oui non mais en fait je crois que Garcia sera conservé au moins une saison donc pour moi la question ne se pose mm pas, quoique je puisse penser du travail du technicien jusqu'ici.

Je m'attendais pas forcément à un miracle vu le troupeau de chèvres mais après le mercato et les venues de Payet, Sanson, etc... si on m'avait dit qu'il faudrait m'attendre à voir du Michel mâtiné de Passi j'aurais eu du mal à le croire... :|

Mais je répète pour moi Garcia durera au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine - à moins que le mercato estival soit loupé de sa faute et que l'OM végète dans les profondeurs à la mi-championnat, ce qui me semble peu probable.

10 Avr 2017, 01:12

On régresse avec davantage de matos. Moi, c'est ça qui me fait flipper

10 Avr 2017, 01:20

Garcia a remporté le masters de Golf au passage :cretin:

10 Avr 2017, 01:27

randoulou a écrit:On régresse avec davantage de matos. Moi, c'est ça qui me fait flipper

Le chantier est en cours, il faudrait voir ça pour les recrues de cet hiver après les trois mois de repos de cet été. Et pour les recrues de cet été, on va prier pour avoir des résultats positifs au début quand il y aura moins de temps d'adaptation pour elles et d'adaptation aux collectifs offensifs et défensifs de l'équipe.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Avr 2017, 09:04, modifié 1 fois.

10 Avr 2017, 07:16

Ouais, faudrait pas non plus oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, qui loupent leurs passes, leurs contrôles.

Garcia a ses torts surement mais faudrait pas non plus occulter les joueurs.

10 Avr 2017, 08:20

Garcia a le droit aussi de remettre en cause son 433 qui ne correspond guère à notre effectif et de ne pas rester cantonné à Lopez ou Anguissa pour la concurrence.

De toute façon, c'est un vieux débat le 433 chez nous et bien souvent on se rend compte que le 4231 fonctionne mieux. Vu qu'on a aucune maîtrise sur les matches, qu'on quadrille très mal le terrain et qu'on ne sait pas sortir le ballon quand on est pressé, autant s'en remettre à Payet qui est sans doute l'un des meilleurs numéro 10 européen. Ca permettrait notamment à Vainqueur et Sanson de jouer plus bas et de contrôler le milieu de terrain plutôt que de se perdre dans des courses inefficaces dans la récupération du ballon et dans les transmissions.

10 Avr 2017, 08:27

Gastibelza, bah contre Toulouse, c'était un 4-2-3-1 et ça a pas marché non plus plus.

10 Avr 2017, 09:04

433

10 Avr 2017, 09:11

En deuxième mi-temps, avec l'entrée de Lopez à la place d'Anguissa, on avait un joueur qui était plus haut sur le terrain et ce même Lopez permutait pas mal avec Payet qui se retrouvait quelques fois dans l'axe. Or, c'est pendant cette période que les choses se sont animées un peu.

L'intérêt, c'est de donner les clés du jeu à Payet qui a montré, avec Bielsa, combien il pouvait assumer clairement ce rôle. A gauche, la vitesse de N'Jié pourrait donner un peu plus pep's à nos offensives.

Pourquoi ne pas travailler ce schéma toute la semaine au lieu de vouloir plaquer coûte-que-coûte son 433 lillois à une équipe peu à l'aise avec ?

10 Avr 2017, 09:14

perso pour moi cette saison ne compte pas, je le jugerais (sans complaisance) avec un effectif normal la saison prochaine.

AUCUNE equipe de L1 n'aligne des joueurs aussi faibles que Rolando et Anguissa, et on ne juge pas de la qualite d'une equipe a ses meilleurs joueurs mais a ses moins bons @nanard

10 Avr 2017, 09:19

Betsamee, +1 sans compter que tout le monde nous dit qu'on a pas un moins bon effectif que Bordeaux and co, mais eux ne sont pas attendus tous les weekends par des adversaires qui jouent souvent le match de l'année (encore aujourd'hui oui-oui)

10 Avr 2017, 09:37

Herpès Léonard, ouais ouais et Lorient qui nous a donnné le match vient de battre Lyon 4 buts à 1. Faut arrêter de se trouver des excuses. Quand c'est Lyon, c'est Génésio, quand c'est l'OM, tu nous fait une mandandite longue durée sur l'effectif.

Je t'invite vraiment à regarder la gueule de l'effectif de Bordeaux. Mais genre, vraiment. Il suffit pas de dire "ouais c'est pas terrible". Leur trident offensif de la mort qui tue c'est un sous Jussie, un sous Sala, et Kamano qui est un Issiar Dia like de moins de 20 piges. Leur taulier de défense est un boucher, leur capitaine est bouilli (nan, pas toi Greg, toi tu es mon prince :garcia: ). Tout le crédit est pour Gourvennec. Qui avait déjà fait ça à Guingamp. Et sa volonté de récupérer Sankharé grâce à l'argent de notre pigeonnage a changé le visage de son équipe de peintres.

Quand Gacia arrive, c'est ce qu'il réussit, en sortant Lopez, en fixant Hubocan à gauche, en installant Zambo faute de Lassalope, en mettant Gomis dans les meilleur condition. L'effectif avait de grosses carrences mais il avait trouvé un truc. Avec un effectif renforcé, cet équilibre s'est volatilisé. Mais c'était vital de prendre Payet maintenant parce que saviez vous que le ballon d'or?
Répondre