[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Benzo » 04 Avr 2017, 07:31

Au niveau stats c'est tout de même pas terrible :? . Il faut relativiser, on est à 1,5 pts par match depuis le début de saison, c'est un miracle que l'on soit 5è avec cette moyenne. C'est une année exceptionnelle avec trois clubs à plus de 2 pts par match et plein de clubs très moyens (dont l'OM). Le bilan n'est pas catastrophique mais avant un investissement hivernal jamais vu pour l'OM on pouvait imaginer un redressement plus flagrant, non ?

Il reste 7 matchs, il faut 13 pts à mon avis pour assurer la 5è place.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Avr 2017, 08:02

gob a écrit:Le tableau montre que tout s'est amélioré et ce, en tres peu de matchs.

Ils voulaient quoi ? 3,1 points par match ?
Cela dit, c'est à partir de maintenant que j'attends un vrai coup d'accélérateur

Le souci c'est que les derniers matches ne laissent pas penser qu'on est sur la voie d'un coup d'accélérateur...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 04 Avr 2017, 08:09

Benzo a écrit:Au niveau stats c'est tout de même pas terrible :? . Il faut relativiser, on est à 1,5 pts par match depuis le début de saison, c'est un miracle que l'on soit 5è avec cette moyenne. C'est une année exceptionnelle avec trois clubs à plus de 2 pts par match et plein de clubs très moyens (dont l'OM). Le bilan n'est pas catastrophique mais avant un investissement hivernal jamais vu pour l'OM on pouvait imaginer un redressement plus flagrant, non ?

Il reste 7 matchs, il faut 13 pts à mon avis pour assurer la 5è place.

Je pense que toi comme d'autre oubliez de quel point nous partions : du niveau -100. Combien ici esperaient juste un maintien en fin de saison?
Mais merde ouvrez les yeux on se farcit Fanni Rolando en DC, pas d'ArG pendant 5 mois, pas de buteur replacant. Meme avec 200M€ d'investissement on parviendra juste a obtenir un bon groupe pour jouer le podium en L1.

On est l'OM, pas Nice, en terme de pression c'est 10 level au dessus. Ce qui marche la bas ne marcherait pas ici.
Delio
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 04 Avr 2017, 08:10

Déjà, moi ce que je comprends pas, c'est cette volonté de faire remonter le ballon à base de passe courte d'aussi bas.

Pour ça, t'as besoin de centraux qui n'ont pas les pieds carrés, qui ont une bonne qualité de passe et dégage de la sérénité, ce qui n'est absolument pas notre cas. Du coup, dès que tu presses la défense en phase de relance, on est en danger.

La seule explication que je vois, c'est que RG a constaté que l'on est mauvais à la récupération, et surtout dans la récupération des seconds ballons. De plus, à part Gomis, personne devant n'a de jeu de tête. Dès que Pelé dégage directement le ballon dans le camp adverse, il est systématiquement repris par l'adversaire.

A Lille, ça jouait pas comme ça (à base de passe courte derrière) car Chedjou-Rami, c'était pas non plus une grosse qualité technique :lol: . Par contre, Landreau avait une excellente relance sur les joueurs de côté, et dans l'axe il y avait Cabaye-Balmont-Mavuba qui étaient des monstres de récupération. Du coup, quasi chaque relance du gardien permettait une conservation haute du ballon.

Vainqueur-Sanson-Lopez, c'est beaucoup trop light pour un jeu offensif, car quand tu veux joueur comme ça, il faut être capable d'avoir une ligne de récupération assez haute et efficace.

Au milieu, il faudrait donc 2 gratteurs de ballons aux côtés de Sanson.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 04 Avr 2017, 08:37

Sauf à perdre tous les matchs restant, et encore, je ne pense pas que la nouvelle direction s' embarquera dans un licenciement d' entraîneur .
Elle va mettre les moyens sur le recrutement et essayer de liquider quelques boulets .
Garcia devra être à un autre niveau la saison prochaine et faire ses preuves .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Avr 2017, 10:59

Après avoir décaissé ~40M€ au mercato d'hiver on pouvait s'attendre à ce que RG fasse substantiellement mieux qu'avant le mercatal quand mm (sans parler du fait que c'est Passi qui a démarré la saison quoi).

Mais au-delà des chiffres moyennasses, c'est surtout la manière qui perso me file des boutons, on a l'impression par moments de revoir du Michel-Passi dans leurs "plus belles heures", et c'est juste ignoble ! Alors pour la dynamique positive on repassera... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 04 Avr 2017, 11:04

peezee, avoue t'es agacé parce que t'as passé l'hiver à engueuler quiconque pensait que l'équipe tournait assez bien avant la trêve pour accrocher le top 6 en l'état. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Avr 2017, 11:07

boodream, :mrgreen: certainement pas, d'autant plus que je pestais à l'époque où ça disait ici qu'il était inutile de se renforcer, autrement dit c'était _avant_ qu'on fasse venir Payet et Sanson (et Evra et Sertic, ouais Ok).

D'ailleurs on a bien vu encore samedi qu'il était totalement inutile de faire venir un Payet, mm face à Dijon il aura fallu un coup de patte génial de sa part pour pas se faire battre au Vélodrome par un prétendant légitime à la descente... :nawak: :garcia:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 04 Avr 2017, 11:28

peezee, sans les recrues hivernales, l'équipe alignait trois passe et n'avait pas besoin de s'en remettre à un coup franc de Payet. Clairement, en termes de dynamique de groupe le recrutement a cassé un truc cette saison. Surtout que l'urgence, à gauche, bin c'est comme si on avait pas recruté, que Sertic est une merde, mais que même Payet et Sanson, excellentes recrues au demeurant, n'ont fait que paumer les repères de l'équipe, comme l'illustre très bien Lopez. Recrutement hivernal dans équipe moyenasse qui commençait à fonctionner: not sure if good idea.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Avr 2017, 11:44

boodream, je peux pas croire que Garcia a laissé l'OM claquer 40M€ en ne sachant pas derrière comment organiser son équipe pour que l’amélioration soit assez rapidement visible.

Non, je REFUSE de croire que :garcia: ne sait pas coacher ce groupe, na !! [-(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 04 Avr 2017, 11:51

ALERTE ENLÈVEMENT
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar onizuka » 04 Avr 2017, 12:39

Je pense que RG va vouloir recruter le joueur capable d’être le lien entre l'équipe et lui
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 04 Avr 2017, 12:53

Cabaye aime ça.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Avr 2017, 13:02

Débuchy encore plus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2017, 13:43

je n'y crois pas une seconde mais si on prend un Cabaye je classe RG dans la case des Anigos direct cousin :beurk:

Et JHE et Zubi dans celle des Nasser et autres pleutres
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 04 Avr 2017, 13:57

Aucune chance que ça arrive.

Spoiler: montrer

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 04 Avr 2017, 14:06

Ils sont tous contents d'être là
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 04 Avr 2017, 16:01

Je viens enfin (enfin, si on veut) de voir le match de Dijon en replay.

On dirait que RG a quand même plus ou moins replacé Sanson derrière et Lopez en 10. Et sur ce plan là, ça m'a paru mieux marcher. Il faut les automatismes.

On a toujours la même fébrilité merdique derrière, et le manque d'engagement collectif par rapport aux dijonnais était flagrant.

Par contre, le GROS point noir est sur le jeu sans ballon :

*Quand les déf centraux ou Pelé ont le ballon, les latéraux montent direct au niveau de la ligne médiane au lieu de rester apporter des solutions aux trois pieds nickelés. D'où la facilité pour les attaquants adverses à venir les presser. Et vu qu'ils sont trop limités techniquement pour relancer en une touche et trop morts de trouille de se rater pour monter balle au pied, on a les atermoiements qu'on connaît.

*Dés lors, on se retrouve avec une équipe plus que coupée en 2 : il y a 60m entre eux et le milieu ou les attaquants ! Parce que les milieux eux se précipitent tous ensemble devant et attendent tranquillou que les ballons arrivent. C'est effrayant sur certaines images.

*Enfin, c'est nul au niveau des courses d'appel et du positionnement de chacun. C'est bien de laisser de la latitude à des gens comme Payet, Sanson, Lopez et Thauvin, mais pas tous à la fois et pas n'importe comment. Il faut un cadre plus rigide d'organisation de l'équipe, auquel chacun puisse déroger DE TEMPS EN TEMPS, les autres s'adaptant en conséquence (ce que Dijon a très bien fait, par ailleurs).

Or la grosse colère de Garcia et sa sanction de remplacer un jour off par une longue séance vidéo semble indiquer que ses consignes n'ont pas été suivies et qu'il va remettre les points sur les i. Et donc qu'il a conscience de ce qui ne va pas et essaye d'y mettre bon ordre.

J'attends donc de voir comment cela va évoluer lors des prochains matchs. Ça peut n'être qu'un équilibre à trouver [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar onizuka » 04 Avr 2017, 16:49

Effectivement, c'est un équilibre à trouver.
Si tu demandes à un milieu de redescendre très bas pour relancer, automatiquement ca te fait un joueur en moins au milieu donc une solution en moins et un surnombre pour l'adversaire.
J'ai pas vu le match contre Dijon, mais si les lateraux sont aussi hauts, c'est peut etre pour écarter le jeu en amenant des adversaires avec eux, mais ils doivent revenir proposer quand c'est nécessaire.
Il doit y avoir une incomprehension quelque part, j'espere que ca va se clarifier et vite
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Avr 2017, 20:40

Vainqueur aussi bon soit il n'est pas une sentinelle on peut pas continuer à l'associer à deux milieux si peu défensifs surtout avec La Défense pourrie qu'on a
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs