Arrête de lire un mot sur deux, on a passé ce stade
Je ne suis ni pour les coachs ni pour les DS. Je suis pour donner de la marge de manœuvre aux gens compétents. Tu ne peux pas dans la même phrase faire référence à Campos et à ma défense systématique des coachs. Je n'ai aucune religion sur le sujet. Si tu prenais Campos il ne fallait pas prendre Garcia, et si tu prends Garcia c'est logique de pas lui mettre Campos. C'est un choix. J'affirme régulièrement que j'aurais préféré Campos, ou Monchi. Par Rapport à Garcia. Tu me files Klopp, je préfères Klopp à Campos hein
Mais puisque Garcia est là, et même si je crains qu'il ne se plante, laissons-le aller au bout de ses idées. Il sera ainsi pleinement comptable de sa réussite ou de son échec.
Je pense que tu surréagis parce que je m'en prends au disciple de ton Diouf chéri. Je ne dis pas que c'est une merde, loin de là et je parle de son boulot de structuration. Tu peux être un bon patron de PME, mais si tu recrutes un top manager pour faire grandir ta boîte, c'est pas là peine d'aller marcher sur ses plates-bandes. C'est intéressant parce que pour moi Diouf et Fournier étaient très bien dans un OM en construction, mais pour grandir, le management "collégial" etc on en a vu les limites avec les Baky Koné et Erbaté imposés à Gerets. Ce sont des choses qui te freinent dans ta croissance.
Bin quand tu fais un top coach européen comme Favre, tu le laisses bosser.
Et quand tu veux la qualité de structuration et de détection d'un Campos, tu acceptes que le coach qu'il amènera ne sera pas un manager.
Je me fous du modèle, les deux sont compétents, mais ils doivent avoir les mains libre.
Le contre-pouvoir, les limites nécessaires dont tu parles, c'est le taff de la direction c'est vrai. Mais il y a une différence entre ne pas tout céder à son coach (genre prendre un Sertic de merde) et provoquer son départ éventuel comme c'est évoqué ici.
Dernière chose sur Campos: c'est lui qui fait venir Jardim, qui savait exactement à quoi s'en tenir, et il n'y a jamais eu de conflit entre les deux que je sache. Jardim a mal supporté les départs en masse l'année d'avant, mais cette accélération des départs c'est le russe qui voulait récupérer de la thune dans un contexte bien précis à l'époque. Et Campos a maintes fois regretté publiquement que le projet "ait changé". C'est cette franchise d'ailleurs qui l'a dégagé, pas je ne sais quel conflit avec Jardim.