[Ex] Rudi Garcia

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Faut-il prolonger Garcia ?

OUI : il fait un super boulot avec des résultats probants, j'achète !
10
14%
NON : l'OM "Champions Project", va falloir passer un palier, au revoir et merci
38
55%
OUI SI on finit 2nd cette saison
18
26%
NSPP/JMBLC/écoute-moi bien, Rudolf !
3
4%

Nombre total de votes : 69

Re: Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 03 Avr 2017, 19:37

Si on avait résumé Bielsa à ses 6 premiers mois comme coach de l'OM, on pourrait compter un titre de plus. Si on avait résumé Deschamps à ses premiers mois comme coach de l'OM, on aurait remporté aucun titre depuis 1993. Et on n'aurait même pas été européens (on est pas européens au classement en fin de phase aller l'année l'année du titre).

Tout cela n'a pas pour bit d'alimenter la moindre polémique, mais juste de rappeler que dire qu'il faut laisser du temps à Garcia n'est pas une formule toute faite, et correspond à la réalité du sport de haut niveau. Ce qui n'empêche pas d'avoir et d'exprimer des doutes et des inquiétudes légitimes sur personne de :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 03 Avr 2017, 20:17

Sgeag a écrit:Perso j'ai envie qu'il s'en aille. Je le sens pas ce mec, il va nous annihiler le projet et par ricochet nos espoirs de supps.

Les mecs avec trop d'assurance et qui ne se remette jamais en question, ca n'a jamais trop fonctionné à l'OM.

Genre Gerets, Deschamps ou Bielsa? Ou les mecs comme Baup et Passi?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 03 Avr 2017, 20:19

pretender a écrit:
Enfin cela n'en prend pas le chemin et je crois que ce n'est globalement pas le tempérament de Zubizarreta que de faire ca, excepté si on (Fmc ou JHE) le lui demande (ce qui ne sera pas le cas). Il semble avoir une haute idée de la fonction et de la hiérarchie qui font que ca exclut de faire ca.

Entonces. A quoi sert Zubi alors ? A faire le rôle de potiche ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 03 Avr 2017, 21:05

negrOM, Ba Bielsa et Gerets n'avaient pas de certitudes mais des convictions, ce qui en fait par essence des gens intelligents. Deschamps il pouvait faire ce qu'il voulait tu lui laissais toujours le bénéfice du doute. Je dirai que du coup Garcia appartient à la deuxième catégorie, quand il te parle t'as toujours l'impression qu'il te prend de haut, ce ton condescendant qui me le rend insupportable.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 03 Avr 2017, 21:24

Lorenzin', à faire les démarches et procédures comme avec Evra de contacter les joueurs, entourages et tous les acteurs en amont, et à prendre en charge (ce pour quoi là il sera le meilleur) le volet de la formation, de la structuration professionnelle du club, encore davantage que du scouting et repérage de profils. Mais pour ce qui est des choix de recrutement, ça revient peu ou prou à ce que tu décris oui.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 03 Avr 2017, 21:28

Sgeag, à l'inverse de toi j'ai l'impression que pour réussir à ce poste à l'OM, il faut une énorme confiance en soi/en ses idées. Ce qui n'est pas un gage de réussite non plus (Michel)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 03 Avr 2017, 21:35

Je pense que ce qu'il faut c'est du charisme, savoir mobiliser son groupe. Michel avait son passé de joueur et un style de séducteur de vielles, mais le charisme c'est autre chose. Et j'ai l'impression que Garcia, au millieu de ses nombreux défauts, ne manque néanmoins pas de cette qualité de savoir mobiliser des mecs autour de lui. On verra.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 03 Avr 2017, 21:37

boodream a écrit:gigi, parce qu'ils se sont déjà échappés sur l'arrivée de Balotelli, par exemple.

Balotelli ça tient beaucoup plus à une volonté présidentielle à mon avis. Ensuite je vois pas trop le souci sur ce prêt. Favre l'a à la fois encensé et cassé. C'est ni un flop ni la réussite espérée.
Perso j'aimerais que Zubi s'écharpe un peu plus avec Garcia sur le mercato hein. On est pas au pays des bisounours. Fournier a fait énormément de bien à Nice, c'est pas un intrigant incompétent et c'est sûrement le gars époque LD qui souhaitait le plus qu'Anigo dégage pour le salut de l'OM.

Après c'est une affaire de travail en bonne intelligence. Si Favre veut comme Garcia tout contrôler, ça peut se concevoir, mais ça ne signifie pas que Fournier est une méchant bidon dans l'histoire. Rivière a balancé il y a quelques mois que Nice était trop petit pour Favre. C'est un problème plus global.
Tu regrettes Campos mais s'il n'est pas venu c'est très certainement parce qu'il sentait que Garcia était parti pour faire la pluie et le beau temps pendant 4-5 à l'OM. Idem, je pense qu'on est pas allé cherché un Monchi pour cette raison. Zubi a des missions plus élargies de structuration du club avec le CF et de travail sur des marchés précis.

Possible que Favre n'ait pas pesé à quel point le potentiel de Nice était limité. Il a été attiré par le discours de dirigeants compétents, les promesses de l'actionnaire chinois, par la dernière bonne saison, par le super CF, par le nouveau stade, par une L1 plus sexy qu'avant. Mais on est encore loin du compte. Il est d'ailleurs probable qu'il mette juste la pression obtenir plus ou attirer des clubs plus ambitieux. Il semble coutumier du fait. Pendant des années il laissait filtrait qu'il cherchait autre chose que Gladbach, suscitant notamment notre intérêt, pour finalement obliger ses dirigeants à répondre qu'il était intransférable, lui donner des moyens et le voir déclarer officiellement être très bien dans son club allemand :lol:
Je crois même que les rumeurs au Bayern ont été montés par ses proches (surtout quand tu vois qu'il finit à Nice...) Le gars joue les gentils naïfs en conf de presse mais il mène très bien sa barque en off.
D'ailleurs on a vu son pétage de plomb contre Letizi à la fin d'un match. Tu vas en conclure que le mignon Favre en a eu assez de cet incompétent de Lionel Spinosi ? redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 03 Avr 2017, 21:39

Je viens de zapper sur rmc et je tombe sur un débat animé sur Garcia, avec Rothen en tête de gondole qui livre une analyse détaillée. On peut pas dire que le travail du coach soit perçu comme exceptionnel. :mrgreen:

Clairement ça commence à chouiner sévère au niveau des supporters en tous cas...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 03 Avr 2017, 21:47

une analyse de Rothen ? En anglais, prononcerait a rotten analysis.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 03 Avr 2017, 21:54

Jonny Rothen, sacré lui tiens :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 03 Avr 2017, 22:05

gigi, je ne conclus rien, je constate qu'il y a conflit. C'est peut-être la faute de Favre. C'est peut-être toujours la faute des coachs, dont lui et Pape disaient religieusement qu'ils n'avaient pas à imposer des choix. C'est très français, les coachs sextoy, c'est pas un problème limité à Nice. A Marseille que ce soit Gerets, Deschamps, Bielsa ou Garcia ça chouine parce que le coach a "trop" de pouvoir. Peut-être à raison, peut-être pas. Mais venir expliquer que Fournier est compétent parce qu'il en veut à Anigo de l'avoir trahi alors qu'au départ c'est un de ses proches, c'est pas probant.

La structuration de Nice l'est davantage. Mais force est de constater que des mecs ambitieux et compétents, Favre ou autres, auront toujours du mal à se voir imposer des choses alors qu'ils sont en première ligne et qu'ils veulent contrôler leur projet. Peut-on les en blâmer? C'est une question qu'on se pose dans tous les clubs...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Avr 2017, 00:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 04 Avr 2017, 00:33

boodream, comme si j'avais dit que ça sur Fournier. C'était surtout un clin d'œil. Si l'OM fonctionnait correctement à l'époque c'était davantage grace à un Fournier qu'à un Anigo. Quant au cœur de mon propos, Fournier a juste contribué à redresser Nice de façon spectaculaire. Sans le taff de ces dernières années, il est extrêmement peu probable que Favre aurait accepté de débarquer dans ce club, te permettant de t'astiquer sur la comparaison footix entre le petit Fournier bossu et le grand coach suisse.

Bref, tu constates rien, tu sautes à pieds joints sur Fournier et sur les dirigeants en général. Ce qui est d'ailleurs encore une fois comique pour quelqu'un qui militait pour un Campos ayant contribué à défoncer l'excellent Jardim. Il ne se serait jamais entendu avec Garcia. D'où son départ à Lille, dans un contexte open bar et non lié au club par contrat. Et t'aurais dit quoi à la 1ere brouille Campos/Garcia ? Que Campos est une merde parce qu'il refuse Sertic et Cabaye pour faire chier le coach avec des sudam inconnus ?

Excuse moi de nuancer ta vision de donner systématiquement raison aux coaches, aussi talentueux soient-ils. On le voit bien en ce moment avec Garcia. Un DS type Monchi aurait vomi sur Sertic ou même sur la ligne directrice du mercato que t'as été le 1er à détruire, jusqu'à te foutre à fond de la gueule de Zubi.
Autre exemple qui devrait te parler encore plus, DD aurait mieux fait d'écouter un minimum ses supérieurs à la Juve plutôt que de démissionner. Il a d'ailleurs avoué regretter s'être montré si obtu à l'époque.
Bosser dans une organisation ne signifie pas être en conflit d'intérêt quand tous les acteurs veulent le bien du club.
Et si conflit d'intérêt il y a, l'intrigant n'est pas toujours dans les bureaux. Fournier a bien bossé à Nice. Il n'y a absolument pas matière à critique. Favre arrive dans une super dynamique, il un bon effectif de base malgré des départs, le recrutement est séduisant. S'il chiale au bout de quelques mois, j'aurais plutôt tendance à parler d'intox, de volonté d'intégrer un club supérieur ou de prendre le pouvoir absolu pour appliquer toutes ses idées (bonnes comme mauvaises) voire pour faire fonctionner une écurie d'agent. C'est donc au président de trancher si les 2 ne s'entendent vraiment pas. A voir ce qui correspond le mieux à un club de la dimension de Nice: le passage plus ou moins rapide d'un Favre ou la structuration de long terme apportée par Fournier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 04 Avr 2017, 00:58

Arrête de lire un mot sur deux, on a passé ce stade :lol:

Je ne suis ni pour les coachs ni pour les DS. Je suis pour donner de la marge de manœuvre aux gens compétents. Tu ne peux pas dans la même phrase faire référence à Campos et à ma défense systématique des coachs. Je n'ai aucune religion sur le sujet. Si tu prenais Campos il ne fallait pas prendre Garcia, et si tu prends Garcia c'est logique de pas lui mettre Campos. C'est un choix. J'affirme régulièrement que j'aurais préféré Campos, ou Monchi. Par Rapport à Garcia. Tu me files Klopp, je préfères Klopp à Campos hein :lol:

Mais puisque Garcia est là, et même si je crains qu'il ne se plante, laissons-le aller au bout de ses idées. Il sera ainsi pleinement comptable de sa réussite ou de son échec.

Je pense que tu surréagis parce que je m'en prends au disciple de ton Diouf chéri. Je ne dis pas que c'est une merde, loin de là et je parle de son boulot de structuration. Tu peux être un bon patron de PME, mais si tu recrutes un top manager pour faire grandir ta boîte, c'est pas là peine d'aller marcher sur ses plates-bandes. C'est intéressant parce que pour moi Diouf et Fournier étaient très bien dans un OM en construction, mais pour grandir, le management "collégial" etc on en a vu les limites avec les Baky Koné et Erbaté imposés à Gerets. Ce sont des choses qui te freinent dans ta croissance.

Bin quand tu fais un top coach européen comme Favre, tu le laisses bosser.
Et quand tu veux la qualité de structuration et de détection d'un Campos, tu acceptes que le coach qu'il amènera ne sera pas un manager.
Je me fous du modèle, les deux sont compétents, mais ils doivent avoir les mains libre.
Le contre-pouvoir, les limites nécessaires dont tu parles, c'est le taff de la direction c'est vrai. Mais il y a une différence entre ne pas tout céder à son coach (genre prendre un Sertic de merde) et provoquer son départ éventuel comme c'est évoqué ici.

Dernière chose sur Campos: c'est lui qui fait venir Jardim, qui savait exactement à quoi s'en tenir, et il n'y a jamais eu de conflit entre les deux que je sache. Jardim a mal supporté les départs en masse l'année d'avant, mais cette accélération des départs c'est le russe qui voulait récupérer de la thune dans un contexte bien précis à l'époque. Et Campos a maintes fois regretté publiquement que le projet "ait changé". C'est cette franchise d'ailleurs qui l'a dégagé, pas je ne sais quel conflit avec Jardim.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Avr 2017, 01:21

Sgeag a écrit:Perso j'ai envie qu'il s'en aille. Je le sens pas ce mec, il va nous annihiler le projet et par ricochet nos espoirs de supps.

Les mecs avec trop d'assurance et qui ne se remette jamais en question, ca n'a jamais trop fonctionné à l'OM.
Nanard si tu nous lis :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Avr 2017, 02:16

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 04 Avr 2017, 06:50

Le tableau montre que tout s'est amélioré et ce, en tres peu de matchs.

Ils voulaient quoi ? 3,1 points par match ?
Cela dit, c'est à partir de maintenant que j'attends un vrai coup d'accélérateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meknes » 04 Avr 2017, 06:56

sans hésiter à reconnaitre les " erreurs " de RG , notamment lors des modifications de l'équipe en cours de match, mais ,avec l'effectif actuel, surtout en défense , même le Mou ne serait pas plus performant
à chaque match sa cagade,soit de l'un, soit de l'autre
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 04 Avr 2017, 07:14

Ouep d'ailleurs on avait,moi le premier, l'impression que c'était pire depuis le mercato. Au final non d'un point de vue stats mais au niveau jeu...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs