Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Bafe GOMIS

06 Juil 2016, 09:07

Sinon, je comprends complètement qu'on ne puisse pas vouloir de Gomis. Pour plein de raisons très légitimes. Parce qu'il est gros, parce qu'il est hors jeu tout le temps, parce qu'il est maladroit, et surtout, parce que sa coupe de cheveux est pourrie et qu'il est pote avec Pierrot le beauf, tout ça c'est recevable. Je ne suis pas un inconditionnel de Gomis hein, Même si j'aime beaucoup les attaquants pivots, même Brandao et Fletcher me semblaient utiles d'ailleurs.

En revanche le délire de le comparer à Gignac me semble contestable. Je veux dire, sauf si vous ne regardez pas les matchs, les deux profils sont complétement différents. Les deux ont des défauts, mais pas les mêmes, à part effectivement la propension au hors-jeu. Vous verrez rarement Gomis frapper de n'importe quelle position comme un crétin, de même que si le jeu de tête de Gignac est devenu très bon, il continue à ne servir de pivot qu'à peu près 1 fois par an, alors que c'est la principale qualité de Gomis.

Alors vous allez me dire que la comparaison tient financièrement. Bin absolument pas. Je ne vois pas une seconde comment on peut mettre à la même enseigne un transfert de 18 millions plus salaire supérieur au PIB de l'Islande à augmentation annuelle automatique avec un prêt gratuit d'un an avec prise en charge de la moitié du salaire. Je veux dire la différence me parait évidente. Oui se faire prêter Gomis c'est un pari en situation de bricolage. Mais acheter et payer Gignac, qui s'est branlé la moitié de son contrat, comme on l'a fait n'est pas un pari, c'est un gangbang.

Dernière comparaison qui me semble hasardeuse: ils ont les mêmes stats. Ca aussi, c'est vrai si on parle pas de foot. Mais si on regarde vraiment les stats, Gignac a connu de meilleures saison que Gomis (son miracle Toulousain et ses deux bonnes années chez nous), mais Gomis a fait 8 saisons de L1 à au moins 10 buts. 8 saisons. Pendant que quand Gignac boudait, était blessé, ou jouait à la belote avec Laurent Spinosi il en mettait 0 à 2...

Au moment où on s'interroge sur les garanties ou l''absence de garanties qu'offre Whoopie Goldberg, ce point me semble important. Surtout que le mec en Angleterre a des stats médiocres mais pas cadavériques.

06 Juil 2016, 09:20

Moi je le compare a Gignac mais c'est plus dans sa capacité a prendre du ventre

06 Juil 2016, 09:33

boodream, mais le Gomis d'il y'a 3 ans à la rigueur, mais l'actuel non quoi, surtout quand on voit les trajectoires qu'ils ont pris les 2 avec Gignac puisque tu veux comparer l'un fait l'Euro, l'autre se morfond sur le banc de Swansea ...

06 Juil 2016, 09:40

Odd a écrit:Et donc dans la situation dans laquelle nous sommes, vous voyez quel joueur accepter de venir dans ce merdier ?

Faut vraiment accepter qu'on est devenu un club minable et qu'on ne peut malheureusement pas avoir mieux qu'un Gomis like à l'heure actuelle.

Après si vous voulez faire la saison avec Rabillard titulaire et Lopez en supersub, why not.

Non mais ca c'est justement le travail de sape de Labrune qui commence à porter ses fruits. Qu'on arrête de nous faire croire que c'est soit Gomis ou Rabillard.

C'est justement leur but, nous faire croire qu'on est à deux doigts de la liquidation pour nous faire accepter des Sinnama Pongolle ou des Guillaume Hoarau like en se disant que c'est pas plus mal

06 Juil 2016, 10:09

J' ai jamais pu piffer ce mec , le pire, je ne sais même pas pourquoi, pourvu qu' il ne vienne pas [-o<

06 Juil 2016, 10:25

Herpès Léonard a écrit:
Odd a écrit:Et donc dans la situation dans laquelle nous sommes, vous voyez quel joueur accepter de venir dans ce merdier ?

Faut vraiment accepter qu'on est devenu un club minable et qu'on ne peut malheureusement pas avoir mieux qu'un Gomis like à l'heure actuelle.

Après si vous voulez faire la saison avec Rabillard titulaire et Lopez en supersub, why not.

Non mais ca c'est justement le travail de sape de Labrune qui commence à porter ses fruits. Qu'on arrête de nous faire croire que c'est soit Gomis ou Rabillard.

C'est justement leur but, nous faire croire qu'on est à deux doigts de la liquidation pour nous faire accepter des Sinnama Pongolle ou des Guillaume Hoarau like en se disant que c'est pas plus mal

Tu crois vraiment que je suis con au point de croire que l'OM n'a pas d'argent ? :lol:

Leur intention c'est juste de ne pas investir l'argent récolté pour gaver MLD avant son départ. Partant de là, c'est évident que dans cette situation on ne recrutera pas des joueurs comme Milik mais plus des joueurs comme Gomis.

Donc dans cette situation, oui le recrutement de Gomis est très loin d'être une mauvaise idée.

06 Juil 2016, 10:59

Un peu comme au début des années 2000, lorsqu'un "nom" arrivait, même un peu cramé, on était déjà content. Ca nous empêchait pas de jouer le maintien cela dit. Même avec des Weah, des Leroy, ou des N'Gotty.

06 Juil 2016, 11:11

Globe Trotter, voilà là on a vendu pour mal (ok on était en déficit mais pas de 100M€ non plus).

Lemina: 9.5
Barrada: même 500 000€
Mendy 12
Michy 28
Mandanda 2
Khalifa
Tu prêtes Ocampos avec le salaire pris en charge
T'as plus les salaire de N'Koulou, Mandanda, Barrada and co

Ok t'as pris un mec à Tours, et deux mecs libres...

Je veux bien qu'on ne puisse pas concurrencer le PSG ou l'OL, mais nous faire croire qu'on ne peut pas faire mieux que Nancy avec notre budget c'est du foutage de gueule. Et que c'est le prêt d'un Gomis cramé coaché par Passi ou rien voilà quoi..
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 06 Juil 2016, 11:14, modifié 1 fois.

06 Juil 2016, 11:13

Y a rien de difficile à comprendre au fait que MLD veut juste se gaver avant qu'un investisseur reprenne la main.

Alors oui ça doit nous révolter mais en attendant on peut pas faire mieux qu'un Gomis.

06 Juil 2016, 11:16

Nous de toute façon on peut rien faire hein, s'ils souhaitent le prendre ils le prendrons quoi qu'on en chie dessus ici sur le topic ...
Cette saison s'annonce grandiose \:D/

06 Juil 2016, 11:18

Odd, parce qu'un prêt de Gomis c'est l'assurance de quoi sur le papier? Avec son salaire ce sera lui et lui seul, si on suit la logique Labruno-Dreyfusienne.

06 Juil 2016, 11:20

Son salaire ils sont en train de négocier pour pas tout prendre en charge justement. Et sur le papier c'est une valeur sûre de L1.

06 Juil 2016, 11:24

Odd, une valeur sûre de L1 dans une équipe qui tourne et qui obtient beaucoup de péno.

Gomis il ne va rien foutre avec les cabrins autour coaché par Passi

06 Juil 2016, 11:26

Ouais le seul qui pourrait faire gagner des matchs à lui tout seul avec les cabrins autour et coaché par Passi c'est Cristiano Ronaldo. Seulement il est inaccessible.

06 Juil 2016, 11:32

Et c'est justement parce que nos cabrins sont coachés par Passi qu'on n'aura jamais mieux que d'autres cabrins. Et parmi les cabrins, Gomis fait sûrement parti des moins cabrins qu'on peut espérer avoir.

06 Juil 2016, 11:34

Odd, je pense que tout a été dit. Je maintiens que si on fait Gomis c'est pas mal, que si on fait Gomis et un autre bon attaquant, c'est mieux que pas mal, maintenant on ne va pas passer 3 heures à dire " ouais mais MLD est pas gentille" ou "ouais mais ma boule de cristal me dit que si on prend Gomis on ne prendra personne.

Pour la première affirmation tout le monde le sait, pour la seconde personne n'en sait rien.La tendance actuelle est plutôt de boucler un joueur par ligne cette semaine. Il est très clair que pour la suite ca dépendra des départs qu'il reste à négocier, les Doria, les 3D, les Alessandrini, les Nkoudou.

06 Juil 2016, 11:35

Herpès Léonard a écrit:Odd, parce qu'un prêt de Gomis c'est l'assurance de quoi sur le papier? Avec son salaire ce sera lui et lui seul, si on suit la logique Labruno-Dreyfusienne.

Tu préfères sérieusement une cousine hollandaise de Rekik pour assumer le rôle de leader d'attaque d'un OM en crise ?
On a pas le choix, on peut pas braquer MLD ni transformer Labrune en dénicheur de talents. Si on peut avoir Gomis y a pas à faire la fine bouche. Ça veut pas dire qu'il assurera. Mais ça limitera un peu les risques de foirage total.

06 Juil 2016, 11:41

Odd, comment font les autres clubs de L1? Ils se font pas tous prêter des has been, et pourtant ils n'ont pas tous notre budget.

Qu'on ne veuille pas investir des milliards ok, mais il y a franchement autre chose que ça à prendre.

De toutes façons Swansea serait très con de nous le prêter maintenant avec 70% du salaire a leur charge, dans un mois t'auras toujours un club turc ou un truc du style pour en faire une meilleure.

06 Juil 2016, 11:47

Les autres clubs de L1 recrutent des Koura. Tu préfères qu'on fasse un all in sur ce genre de joueur plutôt qu'un joueur d'expérience qui a déjà évolué de nombreuses saisons en L1 ? Soit...

06 Juil 2016, 12:32

Odd, je ne suis pas certain que mettre 30.000€/mois pour Koura s'apparente vraiment à un all-in.
Prendre un espoir comme lui à côté de Gomis c'est une solution pas totalement pourrie et avec un peu de chance tu peux même faire du trading en fin de saison si le mec se révèle. :labrune:
Répondre