[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 30 Aoû 2019, 19:41

Arno26, ce n'est pas reparti. Comme je l'ai dit, je ne regarde pas les matchs de la demi-douzaine de clubs que tu as cité, je ne suis donc pas légitime pour contester ce que tu dis en les ayant manifestement vu évoluer. Je réponds donc sur ce que j'ai vu, à savoir Bordeaux, et ce que tu dis sur Palencia me semble faux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 30 Aoû 2019, 19:43

J'ai un peu l'impression qu'on voit parfois plus beaux certains joueurs adverses qu'ils ne le sont vraiment alors qu'on est intransigeant avec les notres.
Chris Red
Habituel
Habituel

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2

Messagepar gigi » 30 Aoû 2019, 20:34

koudy a écrit:
gigi a écrit:
Dragan a écrit:

:corde:

Tout les joueurs bons (Kamara, Lihadji) on met des annees a negocier.

Par contre les chevres ou les moyens de la CGT @gigi (Rolando, Sakai), ca pour prolonger quand y a pas besoin, on signe. Ca se fait en 2 jours :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sakai qu'on va donc se frapper jusqu'a ses 32 ans

Oui, les Francais d’abord, ravi de t’accueillir dans la team Koudy :lepen:

Sur le fond je vois pas en quoi prolonger un joueur de club quasi unanimement apprécié comme Sakai empêche financièrement et niveau timing de prolonger nos jeunes et de réaliser un mercato correct. Un club pro est censé savoir faire les 3. Le manque d’exigence vient plutôt de ceux qui pensent qu’on ne pas faire 2 ou 3 trucs en même temps.

Je peux savoir ce qui me vaut cette attaque gratuite? qu'est ce qui peut te faire penser que je suis raciste?

Comme tu y vas. Réac parano suffisait. Mais j’aurais pas dû surenchérir, c’était sûrement ce que tu cherchais. Ça vient peut être des hostilités que t’as lancées en me qualifiant de mélenchoniste, CGTiste et autres sobriquets d’extrême gauche sous prétexte d’avoir fait une blague sur le homard et de pas être toujours ok avec toi dans des débats foot. Le pire étant qu’on ait jamais débattu ardemment politique dans le café pour justifier mon procès à partir d’une simple vanne sur le homard qui visait même pas directement de Rugy mais répondait à une blague sur le steak plaqué or de Ribéry sur un topic mercato :mrgreen:

C’est comme sur le topic Gustave où tu me reproches gratuitement de pas avoir d’avis pour attendre de casser les dirigeants en septembre peu importe ce qu’ils auront fait (bizarrement sur ce topic je les défends sur la prolong de Sakai face à l’exaspération de Dragan et autres...) Quand je te redonne ma position claire sur la gestion du cas Gustave, précisant ce que je trouverais correct ou naze, évidemment tu zappes le débat de fond pour digresser à nouveau sur le homard et la politique. Ça me rappelle Marine voulant jamais répondre sur le fond dans son débat avec Macron (merde j’ouvre la porte pour que tu m’associes à lui maintenant 8) )

Bon, comme Kenshi et autres l’ont dit, ça serait cool d’éviter d’achever de plomber le forum en arrêtant les frais. Vive Sakai :eyraud2:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2019, 21:30

OK mais dans tout ça, Sakai, top ou pas top player ? :troll:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 30 Aoû 2019, 21:35

On ne sait pas trop, il est Nippon ni mauvais.

Celui-là, il est pour koudy ... 8) ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 30 Aoû 2019, 21:56

randoulou a écrit:OK mais dans tout ça, Sakai, top ou pas top player ? :troll:

Sakai pourrait vraiment être un bon joueur s'il ne s'évertuait pas à nous empêcher de nous qualifier pour la LDC chaque saison depuis son arrivée.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 31 Aoû 2019, 09:35

Castor_Troy, ce que tu dis n'est malheureusement pas très mesuré. Par contre, pour voir 5 matchs du championnat uruguayen par semaine, je peux t'assurer que beaucoup de latéraux le mettent à l'amende tranquille.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2019, 09:39

La caricature, meilleure façon d’argumenter j’ai l’impression.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Aoû 2019, 09:40

Arno26, En tout cas, dénoncer la caricature permet de s'abstenir de répondre à ce qu'elle soulève.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2019, 09:51

Écoute ça fait 30 pages qu’on en parle.
Je dis que Sakai est un latéral sérieux mais sans plus de L1, et pour le prouver je donne une liste d’une dizaine de noms d’arrières droits de ligue 1 d’un niveau meilleur ou similaire. Je vois pas comment je peux être plus juste.

Tu me réponds « je vois pas les matchs de ces équipes mais Palencia est nul», et le post d’après tu pars sur du sarcasme avec le championnat uruguayen.

Je vais simplifier en te donnant 6 noms ayant fait une bien meilleure saison que lui. Si tu contestes ça, ma foi on va avoir du mal à débattre: Dubois, Alves, Debuchy, Aguilar, Celik, Atal.

J’espère que tu as vu quelques matchs de ces équipes là.
(Parce que sinon ça veut dire que tu ne regardes que l’OM, et dans ce cas alors je comprends, tu trouves que Sakai est le latéral droit top 1 de L1, juste devant Sarr qui est top 2)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Aoû 2019, 10:15

Arno26, je trouve juste amusant d'hurler à la caricature tout en n'estimant pas caricatural de décréter que des mecs de Reims, d'Amiens ou même remplaçants à Bordeaux sont factuellement meilleurs que Sakai. Sur quelle base?

Si j'étais premier degré au lieu d'être horriblement sarcastique, ce qui permet d'ailleurs de ne me répondre que sur le ton, je dirais comme Chris Red qu'il est facile de sublimer des noms à la sauvette qu'on connait mal et d'être intransigeants avec qu'on connait mieux. Je reste sur l'exemple bordelais tout simplement parce que ne partageant honnêtement pas ton expertise pointue de FOKET, je ne peux parler que de ce que je connais.

Le fond de ma pensée, ce n'est pas qu'on a pas le droit de trouver des limites à Sakai. Je lui en trouve beaucoup, et le jour où il ne sera plus titulaire ça voudra dire que l'OM a progressé. Je trouve simplement un peu facile de ne parler que de caricature dès qu'on conteste sur le fond les raisonnements Playstation.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 31 Aoû 2019, 10:18

Castor_Troy a écrit:
randoulou a écrit:OK mais dans tout ça, Sakai, top ou pas top player ? :troll:

Sakai pourrait vraiment être un bon joueur s'il ne s'évertuait pas à nous empêcher de nous qualifier pour la LDC chaque saison depuis son arrivée.

C'est logique pour le pire latéral des 120 ans d''histoire de l'OM et de la galaxie. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2019, 11:00

Premièrement tu ne réponds pas à la liste de 6 noms à laquelle je me permets de rajouter Lala qui ont incontestablement fait une meilleure saison que Sakai. Ce qui le positionnerait en 8eme arrière droit de L1 au mieux (sans compter les remplaçants du PSG comme Meunier ou Kerher que j’échange volontiers contre Sakai)

Deuxièmement si on part du principe qu’un joueur venant d’un plus petit club ne réussirait pas à Marseille, heureusement qu’on n’a jamais recruté des Niang, Drogba, Beye et compagnie.
Pourquoi Foket a fait une meilleure saison que Sakai? Ben parce que je l’ai vu jouer, et qu’il était un taulier d’une défense qui a pris beaucoup moins de buts que la nôtre. Donc les raisonnements PlayStation c’est plutôt toi qui les as en disant « je les ai pas vu jouer mais ils sont dans des petits clubs donc y a pas de raisons qu’ils soient meilleurs que Sakai »

Bref on tourne en rond, c’est tout pour moi.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Aoû 2019, 11:07

Arno26, Tout simplement parce que je ne conteste évidemment pas que des Lala, ou des Atal soient meilleurs que Sakai, par exemple.

Tu as raison, on tourne en rond, on perd du temps, alors qu'il en faut du temps, pour observer scrupuleusement les performances de Reims, Amiens et Bordeaux :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2019, 16:32

À la décharge de Sakai jouer sans Thauvin est plus compliqué pour lui.

Non pas que thauvin fasse plus d’efforts que les autres mais parce que l’adversaire craint thauvin alors qu’il est 1. Prêt à délaisser Sarr ou Radonjic et 2. Prêt à attaquer avec son latéral à 2 sur le côté de sakai quand Thauvin n’est pas la et 3. Sakai a moins de solutions quand il déborde offensivement qu’avec thauvin j’ai l’impression
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 31 Aoû 2019, 17:35

Alors ça, c'est pertinent.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 31 Aoû 2019, 17:45

Dragan a écrit:À la décharge de Sakai jouer sans Thauvin est plus compliqué pour lui.

Non pas que thauvin fasse plus d’efforts que les autres mais parce que l’adversaire craint thauvin alors qu’il est 1. Prêt à délaisser Sarr ou Radonjic et 2. Prêt à attaquer avec son latéral à 2 sur le côté de sakai quand Thauvin n’est pas la et 3. Sakai a moins de solutions quand il déborde offensivement qu’avec thauvin j’ai l’impression

Attends, Sakai a quand même empêché la prolong de Kamara bordel de merde :evil:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2019, 17:54

gigi, a moins que tu sois aveugle on est a 48h de la fin du mercato mais on n'a toujours pas remplace Ocampos ni Zambo ni Evra, mais on a prolonge notre pire joueur depuis le debut de la saison. Donc tout va bien :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 31 Aoû 2019, 18:00

Dragan, Kamara n'est pas le pire joueur de la saison. redaface2

Petite parenthèse, Arte a diffusé un super reportage sur la Cosa Nostra et Toto Riina, avec des témoignages de repentis, je vous le conseille, il permet de comprendre comment travaillait le clan Diouf/Anigo à l'OM. :cretin:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Sep 2019, 01:15

Dragan a écrit:gigi, a moins que tu sois aveugle on est a 48h de la fin du mercato mais on n'a toujours pas remplace Ocampos ni Zambo ni Evra, mais on a prolonge notre pire joueur depuis le debut de la saison. Donc tout va bien :lol:

Je captais pas ton délire de mettre en concurrence les dossiers Sakai et Kamara comme si il était impossible de prolonger les 2... On a vu, les 2 ont été prolongés.
Et je capte toujours pas que tu continues à raconter que foirer un mercato de 3 mois serait lié à la prolong d'un Sakai qui a dû occuper Zubi 5 min :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs