Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

30 Aoû 2019, 12:09

koudy a écrit:Et ça m’explique toujours pas pourquoi ce bon gigi a mis la tronche de marine lepen à côté de mon nom

Vous avez peut-être participé à un meeting ensemble.

30 Aoû 2019, 12:23

Vodevil a écrit:boodream, koudy, ah vous me rassurez, parce que j'avais vu personne écrire que Sakaï était la pire chose qui soit arrivée à l'OM depuis 120 ans. 8)

:-^ :mrgreen:

Effectivement, on a lu qu'il était la raison pour laquelle on ne jouait pas la C1 depuis 2013. Mea culpa, c'est beaucoup moins caricatural et outrancier, en effet.

30 Aoû 2019, 12:39

Oui, et Mamadou Niang est le seul responsable de tous les maux de l'OM depuis son départ, c'est le détonateur qui a provoqué un cycle de grand n'importe nawak et il est le seul à en endosser la responsabilité.

Personne n'ose faire des caricatures outrancières sur ce forum, c'est bien connu. Remarque, si ce n'était pas le cas, c'est qu'on serait sur un forum des Girondins de Bordeaux, Dieu merci, ce n'est pas le cas ! Même si je suspecte que certains d'entre vous ont un penchant avéré pour le clapping.

De toute façon, concernant les dirigeants, quoi qu'ils fassent, y en a toujours au moins un pour les critiquer. Si t'as un article qui dit que Zubi ne travaille que sur le dossier Rongier depuis trois mois, tout le monde s'outre qu'il ne bosse pas sur d'autres dossiers en parallèle. Si les gars prolongent Sakai, ou un autre, on va leur reprocher de s'occuper de dossiers non prioritaires. Les violons ne sont pas toujours bien accordés. T'as aussi l'histoire du supporter qui leur reproche de ne pas recruter de jeunes joueurs alors qu'ils ont annoncé ça dans leurs priorités mais qui regrette quand même qu'ils n'aient pas exaucé son vœu de recruter un défenseur de plus de 30 piges.

Quant à koudy, on sait que ta lutte farouche contre le fanatisme religieux d'un argentin à lunettes t'a conduit à épouser d'autres branches de l'extrêmisme, l'ennemi de ton ennemi est ton ami, un truc du genre.

30 Aoû 2019, 12:40

Bibpanda a écrit:https://fr.whoscored.com/Players/62108/History/Hiroki-Sakai
+ Forces
Duels Aériens
Très Fort
Tenir le ballon
Fort
Passes clés
Fort
Concentration
Fort
- Faiblesses
(Le joueur n'a pas de faiblesse particulière)
Hiroki Sakai - Style de Jeu

Aime jouer en passes courtes

Qui a fait cette description? :lol:

30 Aoû 2019, 13:04

randoulou, respect whoscored, c'est une référence absolue :mrgreen:

Chris Red, en l’occurrence, en dehors du fait que ce ne soit pas le topic Niang (ce topic n'existe pas puisqu'il est parti comme un voleur 8) ) il me semble que tu me reproches surtout de ne pas partager ta sensibilité. C'est pareil avec Sakai. Certains attachent de l'importance à l'état d'esprit, d'autres moins.

J'aime que l'OM gagne. Tu aimes Hatem Ben Arfa. Personne n'a raison, chacun ses goûts. Je me soucis du seul titre de champion de France de l'OM que j'aie vu de mes yeux, et de celui qu'on aurait dû gagner dans la foulée sans sabotage. Mais je comprends qu'un fan d'Arsenal puisse trouver que gagner des titres, c'est surfait. :oops:

Concernant Sakai, disons qu'il fait mieux que ce qu'on en attendait là où on a mis des dizaines de millions sur des Stootman, des Mitro, des Rami, des Gustavo, des Payet qui à des degrés divers n'ont pas assumé leur statut. La différence est là. Personne n'en fait un crack. En faire une horrible problème, c'est par contre n'importe quoi, y compris si on ne l'aime pas.

30 Aoû 2019, 13:09

Par contre par rapport à Rolando, il est plus moche ou pas ? je me rends pas compte. redaface2

30 Aoû 2019, 14:17

Chris Red a écrit:Quant à koudy, on sait que ta lutte farouche contre le fanatisme religieux d'un argentin à lunettes t'a conduit à épouser d'autres branches de l'extrêmisme, l'ennemi de ton ennemi est ton ami, un truc du genre.

C'est vrai la frontière est tellement mince entre le nazisme et le déni de divinité d'un looser. Comment ne pas sauter le pas?

30 Aoû 2019, 14:53

bood, je vais me contenter de sourire sur le passage sur Ben Arfa, Arsenal, etc. C'est dans l'esprit.

En revanche, je voulais juste pointer le fait que tu reproches à Dragan ce que toi-même tu fais, et aussi ce que moi-même je fais, enfin peut-être je suis moins sûr me concernant, je dois manquer de recul :mrgreen:

30 Aoû 2019, 15:42

Latéral moyen de Ligue 1
Mais je sais que c’est difficile d’être dans la mesure

Je pense que sur la saison dernière par exemple il n’a pas été supérieur à: Lala, Dubois, Aguilar, Alves, Foket, Atal, Celik, Krafth, Traoré, Alakouch, Palencia.
Je mets pas Meunier, Sidibé ou Kerher qui sont intrinsèquement meilleurs que lui aussi

Ça fait 11 joueurs, même si on en enlève 2-3, ça reste donc le niveau moyen de L1

30 Aoû 2019, 19:07

Je t'avoue que je n'ai eu personnellement ni le dévouement ni le temps de suivre assidûment les matchs de Montpellier, Reims, Rennes, Amiens ET Nîmes. Je m'incline donc.

Par contre, pour être malheureusement pas mal allé voir Bordeaux, je sais que Palencia, qui est correct et que j'aurais pris pour concurrencer Amavi en basculant Sakai à gauche faute de mieux, est loin d'être supérieur à Sakai, y compris quand le japonnais n'est pas aligné à son poste. Mais j'imagine que c'est un impair involontaire, car tu es quelqu'un de mesuré :wink:

Mon petit doigt me dit que si Sakai évoluait dans n’importe quel autre club de L1, beaucoup lui trouveraient plus de mérite, et si Campos l'avait déniché à 0 euros dans les bas fonds de la Bundesliga, on ne serait pas loin de l'éjaculation collective.
Modifié en dernier par boodream le 30 Aoû 2019, 19:10, modifié 1 fois.

30 Aoû 2019, 19:08

Oui et encore je le trouve pire que la saison précédente

Il n’a même pas été moyen sur ces 3 premiers matchs il a été objectivement mauvais, nous coûtant le 1er et en étant mauvais sur les 2 autres. Heureusement face à Nice, même si il s’est fait casser les reins en défense ça n’a pas porté à conséquence

30 Aoû 2019, 19:12

Dragan, Il a fait un très, très mauvais contre Nice et être en vraie concurrence avec Sarr lui fera le plus grand bien. Simplement, je ne guette pas un mauvais match la fourchette déployée comme je le fais avec nos supposées légendes du club. Mais évidemment qu'il n'est pas un top player.

30 Aoû 2019, 19:14

Je ne me focalisais pas sur lui les saisons précédentes car il y avait pire que lui effectivement.

Mais la depuis le début de saison c’est le pire de notre onze de départ actuel sur les perfs des 3 premiers matchs

Je ne demande que ça qu’il se remette d’aplomb et que je le laisse tranquille pour louer son côté décisif des 2 côtés du terrain hein

30 Aoû 2019, 19:21

boodream a écrit:Mon petit doigt me dit que si Sakai évoluait dans n’importe quel autre club de L1, beaucoup lui trouveraient plus de mérite, et si Campos l'avait déniché à 0 euros dans les bas fonds de la Bundesliga, on ne serait pas loin de l'éjaculation collective.

Sauf que c'est pas le cas.

Je comprends pas pourquoi on peut pas seulement admettre que Sakaï est un bon joueur de ligue 1 avec ses qualités et aussi ses défauts. Certains voient plus les défauts que les qualités, c'est pas dramatique, en tout cas ça mérite pas d'en faire 30 pages.

Et j'ai pas vu grand monde éjaculer sur un Rémy Oudin ou un Savanier qui sont de bons joueurs de L1 qui ont été évoqués un temps chez nous.

30 Aoû 2019, 19:23

Dragan a écrit:Mais la depuis le début de saison c’est le pire de notre onze de départ actuel sur les perfs des 3 premiers matchs

Là c'est un poil exagéré quand on voit les perfs que peut nous sortir un Sanson par exemple. :lol:

30 Aoû 2019, 19:27

Vodevil, je dis texto que Sakai n'est pas un top player. Il y a consensus global sur ce point je pense. Par contre, je réponds à un message qui érige par exemple l'immense Palencia de Bordeaux comme meilleur. Mais c'est vrai qu'à force de tourner en rond sur 30 pages, ça ne vaut plus le coup de lire les uns et les autres.

30 Aoû 2019, 19:28

Vodevil a écrit:
Dragan a écrit:Mais la depuis le début de saison c’est le pire de notre onze de départ actuel sur les perfs des 3 premiers matchs

Là c'est un poil exagéré quand on voit les perfs que peut nous sortir un Sanson par exemple. :lol:

Hier qui recupere le ballon du 1er but ? Sanson.

Donc oui je te maintiens que Sakai est le + mauvais du 11 sur les 3 matchs

30 Aoû 2019, 19:32

boodream, si justement je t'ai lu, tu répondais Arno26 et moi je te répondais sur un passage de ton post, pas sur Palencia.

30 Aoû 2019, 19:34

Dragan, 1 ballon récupéré en 3 matchs. :mrgreen: Sanson est vraiment indigne de son talent, il montre rien depuis le début de saison, il faut espérer qu'il se reprenne vite puisqu'il est supposé être un de nos meilleurs joueurs.

30 Aoû 2019, 19:37

boodream a écrit:Vodevil, je dis texto que Sakai n'est pas un top player. Il y a consensus global sur ce point je pense. Par contre, je réponds à un message qui érige par exemple l'immense Palencia de Bordeaux comme meilleur. Mais c'est vrai qu'à force de tourner en rond sur 30 pages, ça ne vaut plus le coup de lire les uns et les autres.

Et voilà c’est reparti
Je « n’erige pas en exemple l’immense Palencia »
Je dis qu’à mon avis Sakai n’a pas fait une saison meilleure que lui
Peut être que si hein, mais ça change pas mon point.
Joueur sérieux de L1 sans plus
Répondre