[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 20 Juin 2019, 22:39

les nîmois seraient champions de France avec 20
Points d’avance sur le Qatar si c’etait que la grinta ou l’investissement qui comptait
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 20 Juin 2019, 22:41

Sauf qu'on a quand même des joueurs de talent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 21 Juin 2019, 03:06

richardB a écrit:Est ce que Sakai a permi de faire connaitre l'OM au Japon ?

Un peu, mais vu que la direction du club ne surfe pas du tout sur cette vague, ça reste confidentiel.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 21 Juin 2019, 06:39

Dragan a écrit:les nîmois seraient champions de France avec 20
Points d’avance sur le Qatar si c’etait que la grinta ou l’investissement qui comptait

Exact. On ne va pas refaire le débat mais l investissement c est bien mais savoir faire un centre c est mieux
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 21 Juin 2019, 08:44

il faut de tout dans un groupe, du talent bien sur, mais aussi des mecs de devoir qui savent allez au combat, qui vont faire les efforts pour les autres
A mon avis l'OM version Eyraud est trop pauvre dans ce domaine pour se séparer de Sakaï, Ocampos et Gustavo
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Juin 2019, 10:24

On a échoué parce qu'on a des joueurs soi disant star et talentueux qui n'ont rien branlé. Mais la direction a probablement raison de nous prendre pour des footix, finalement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 21 Juin 2019, 12:55

boodream a écrit:On a échoué parce qu'on a des joueurs soi disant star et talentueux qui n'ont rien branlé. Mais la direction a probablement raison de nous prendre pour des footix, finalement.

à cause de Sakai.
C'est factuel!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 21 Juin 2019, 16:11

randoulou a écrit:Faut le voir dans l'autre sens. Si tout le monde avait le même niveau d'investissement que lui, on jouerait la C1

Dans cette L1 en bois c’est clair et net. C’est complètement con de focaliser sur les limites de Sakai. La question se poserait surtout si on voulait passer un palier pour dépasser les 1/8 voire 1/4 de C1. Avec Bonnart, joueur le plus utilisé de la période fin Diouf/début DD on a enchaîné les qualif en C1 et été champion. Le gars n’était pas plus balèze que Sakai et je dirais même qu’il mettait un peu moins d’impact et avait un peu moins d’expérience (Sakai c’est quand même 4 ans en Bundesliga, 60 matches avec de Japon...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 21 Juin 2019, 16:14

gigi, bonnart était bien meilleur footballistiquement que Sakai. Mais sans doute, encore moins sexy.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 21 Juin 2019, 16:18

:clown:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 21 Juin 2019, 16:32

Dragan, je suis pas d’accord. Toi qui cherches à défoncer Sakai sur ses centres, bah dans les équipes au top de Gerets et DD, Bonnart c’était en moyenne 3 passes décisives par an, exactement comme Sakai...
Et le Japonais a en plus la petite excuse de jouer dans une équipe de merde en ayant notamment évolué 2 ans sans avant centre, en s’étant farci cette saison une charnière très compliquée à couvrir et un coach qui l’a foutu régulièrement à gauche... Sans oublier qu’il a pas eu de prepa avec le mondial puis s’est barré à la coupe d’Asie en janvier pour revenir faire le job sans souci pendant que des connards comme Thauvin et Rami chialaient sur leur terrible usure mentale.

Sinon c’est rigolo de raconter qu’on juge Sakai bon parce qu’il serait sexy. C’est tout le contraire puisque le gars s’est fait bêtement moquer à la Nakata pendant de longs mois. Il a juste gagné le respect par ses prestations sur le terrain, par sa grande régularité, sa progression dans un contexte compliqué alors que des pseudo talents à la Amavi et Sarr se sont effondrés... C’est toi qui reste coincé sur des critères bling bling à la con en attendant le moindre contrôle raté de sa part pour te poiler sur ses soi disant énormes lacunes d’asiatique. Tu te branlerais allègrement sur lui s’il était sud-am. Krupoviesa c’était certainement plus sexy, il venait de Boca tu comprends 8)
Et en parlant de branlette, Beye qui déchaîne les passions n’était qu’un tout droit qui faisait jamais un passe décisive et rattrapait défensivement un placement suspect juste par sa vitesse. Certes ça faisait des tacles glissés très sexy...

Ces 20 dernières années, en latéraux vraiment supérieurs à Sakai je vois seulement Heinze (et encore certainement pas offensivement), Taiwo (et certainement pas défensivement :ptdr: ) mais surtout Azpi à droite (sachant qu’il a eu du mal la 1ère saison au point de se faire traiter de chèvre par un Di Meco). Donc j’ai pas envie de chercher la petite bête à un mec qui est assez clairement dans le top 3, au moins sur le poste de latéral droit, sur une aussi longue période du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 21 Juin 2019, 16:58

Dragan a écrit:gigi, bonnart était bien meilleur footballistiquement que Sakai. Mais sans doute, encore moins sexy.

gigi kiffe le charme asiatique. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Juin 2019, 17:10

Dragan, je veux bien qu'on trouve Bonnart meilleur que Sakai, c'est une question de goûts.Par contre est-ce que tu as un élément concret qui va dans ce sens ou est-ce qu'on est d'accord que c'est juste ton avis qui devient une vérité absolue?

Parce que Bonnart, qui centre tellement mieux que Sakai, a fait 8 passes décisives en trois ans à l'OM. Soit...une de moins, sur exactement la même période que le pire latéral de l'Histoire de l'Humanité :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 21 Juin 2019, 18:19

gigi a écrit:Sinon c’est rigolo de raconter qu’on juge Sakai bon parce qu’il serait sexy. C’est tout le contraire puisque le gars s’est fait bêtement moquer à la Nakata pendant de longs mois.

Depuis c'est tout le contraire. Tout le monde aime Sakai justement. C'est sexy, il parle toujours pas 3 mots de francais c'est encore + sexy. Il se defonce sur le terrain on adore tous ca (et je ne nie pas ce dernier point, il est EXEMPLAIRE dans l'investissement et l'etat d'esprit). Je vois peu de monde qui ne l'aime pas hein je suis plutot a contre courant quand je dis qu'il nous faut absolument un autre titulaire que lui.

Tout le monde oublie 3 jours apres que ce soit arrive qu'il prend l'eau defensivement des qu'il y a un joueur un peu fort face a lui (exeption : neymar il y a 2 ans ou il avait fait un super match).

Il a toujours pas appris a se placer defensivement pour les lignes de hors jeu. Souvent lui qui traine.

Les centres c'est pas grave vu qu'il propose beaucoup sur son cote. Qu'il sache pas centrer c'est pas grave.

Je trouve qu'on contraire il beneficie d'une mansuétude dingue. Donc oui y a une hype Sakai dingue.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2019, 18:40

Dragan, y'a aussi des gens un peu plus mesurés qui disent que Sakai, sans être un grand latéral ni être au niveau de la LDC, est un joueur précieux par bien des aspects depuis son arrivée, et que son remplacement ne constitue en aucun cas une priorité cet été. Dans l'ensemble, de ce que j'ai lu sur la saison, ceux qui pensent ça sont quand même assez nombreux.

Il bénéficie d'une certaine mansuétude parce qu'en tenant compte du contexte, on sait qu'il y a bien plus problématique que lui dans l'effectif, et que pour le moment il fait le boulot, contrairement à d'autres.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Juin 2019, 19:06

De toute façon je n'ai vu personne dire qu'il allait signer au Barça. En revanche on ne peut pas se rouler par terre à cause de la qualité de centre de Sakai et lui préférer un mec qui n'a pas délivré plus de passes décisives que lui (et en fait, une de moins, à laps de temps égal), sauf si on assume que c'est une pure affinité perso.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 21 Juin 2019, 19:12

Bonnart est arrivé sous la présidence Pape Diouf, c'est un gage de qualité.

Et Bonnart a fini dans l'équipe type de Ligue 1, saison 2007-2008. \:D/
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Juin 2019, 19:51

Kenshi a écrit:Dragan, y'a aussi des gens un peu plus mesurés qui disent que Sakai, sans être un grand latéral ni être au niveau de la LDC, est un joueur précieux par bien des aspects depuis son arrivée, et que son remplacement ne constitue en aucun cas une priorité cet été. Dans l'ensemble, de ce que j'ai lu sur la saison, ceux qui pensent ça sont quand même assez nombreux.

Il bénéficie d'une certaine mansuétude parce qu'en tenant compte du contexte, on sait qu'il y a bien plus problématique que lui dans l'effectif, et que pour le moment il fait le boulot, contrairement à d'autres.

Quand je parle de mansuetude c'est justement en regardant la gueule de notre 11 titulaire.

Si je prends dans l'ordre les priorites, tu as :

1. Le gardien. Oui j'aimerais un autre titulaire que Mandanda comme beaucoup. Mais economiquement, ca ne devrait pas etre possible cet ete. A noter que Mandanda etait encore plus que largement dans le top 5 des gardiens de L1 il y a 1 an de ca.

2. L'arriere gauche. On est d'accord. Une des 2 priorites estivales.

3. Le buteur. On est d'accord.

Et ensuite ?
- Gustavo c'est + que largement dans le top 5 en L1
- Sanson ou Lopez ca y a sa place pour moi aussi.
- Idem pour Kamara / Caleta-Car
- Idem pour Ocampos
- Idem pour Thauvin.

Reste qui dans le 11 ? Sakai. Qui n'a pas sa place dans le top 5 en l1 a son poste.

Donc oui pour moi c'est dans les priorites des titulaires de notre equipe ou il faut recruter (en vendant Sarr ou Sakai, de preference Sarr).

C'est en ca que je parle de mansuetude. Justement car tout le monde est la n'y touchons pas. Alors que c'est l'une de nos faiblesses les + importantes. Et au passage je n'ai aucun probleme avec un Sakai remplacant. J'aurais ultra confiance en lui pour ce role la. Je ne veux pas qu'il degage de l'OM. Je veux juste pas l'y voir titulaire. Car il n'a pas le niveau pour nous emmener dans les 3 premiers de ligue 1. Pas possible.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 22 Juin 2019, 09:18

La priorité, pour moi, c'est déjà de compenser les postes où t'as un déficit qualitatif et quantitatif avant de penser à remplacer des titulaires qui font le taff plus que correctement depuis deux ans. Et un mec comme Sakai, si tu trouves mieux, peut être un atout dans la rotation puisqu'il peut jouer des deux côtés, qu'il a un super état d'esprit, qu'il sait accepter les choix d'un entraîneur, bref, il a les qualités, un peu comme Ocampos, d'un joueur de groupe qui répond présent quand tu fais appel à lui, qui accepte le jeu de la concurrence et les exigences d'un club qui se veut ambitieux (sachant que l'OM n'en est pas encore là en étant optimiste). De toute façon, pour moi, des joueurs comme Sakai et Ocampos, c'est précieux dans un groupe et vu la difficulté qu'aura le club à recruter et compte tenu de leurs difficultés chroniques à faire les bons choix déjà quand ils avaient les moyens, je pense que c'est le pire moment pour se séparer d'eux.

En revanche, oui, tu peux vendre Bouna Sarr en Premier League et éventuellement faire un latéral droit et un gauche avec l'argent de sa vente. Encore faut-il savoir vendre, sachant que la situation du club doit être visible dans toute l'Europe du foot.

Je relis ton message et je me dis que nos visions ne sont pas is éloignées que ça, sauf que je ne considère pas Sakai comme une faiblesse, mais plutôt comme une force, il fait partie des quelques joueurs qui ont permis de maintenir le bateau olympien à flots, d'où cette "mansuétude" de la part du public, qui pour le coup se montre reconnaissant.

Quand tu fais le listing des arrières droits de ces vingt dernières années, il est pas si mal le Sakai, probablement devant Beye, pas loin de Bonnart et derrière Azpilicueta.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 22 Juin 2019, 21:50

Sakai devrait être un bon petit latéral remplaçant dans un OM normal, vraiment pas plus.
Mais comme l’OM normal n’est pas au rdv, il a sa place

Son attitude est tellement bonne que c'est dur de le critiquer mais sérieusement, dès que ça joue un peu en face, c’est compliqué.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs