Dragan a écrit:Je trouve qu’au contraire un thauvin se fait bâcher des qu’il pete de travers alors que sakai tout lui est passé.
Mais il ne faut rien dire, état d’esprit irréprochable!
Thauvin est titulaire quoi qu'il arrive depuis des mois alors que dans le contenu, il n'est pas franchement au niveau attendu de son statut. Et quand il sort à la 65ème, au lieu de repenser à la prestation médiocre qu'il a livrée, il se pose en victime. Franchement, c'était vraiment pas le bon exemple pour défendre ton argument.
Après, il fait pas de centres, il fait pas de centres, oui, c'est pas Cafu, mais ça doit être notre meilleur passeur dans nos latéraux sur les deux dernières années, il doit avoir un meilleur ratio passe décisives/centres que Sarr et Amavi (pas des références j'en conviens). Moi, je trouve que ses centres, sauf quand il décide de centrer pour un autre joueur que Germain quand celui-ci est mieux placé, sont souvent dangereux, qu'il vise les bonnes zones, et que ça ne se joue pas souvent à grand-chose quand les autres font des centres au troisième poteau.
Peut-être que je ne suis pas assez exigeant le concernant, mais il fait le job défensivement que ce soit à droite ou à gauche, il est capable de combiner avec les ailiers quand ceux-ci veulent bien combiner avec lui. Il a quand même pas mal progressé à l'OM, c'est un type sur lequel tu peux compter quand le bateau tangue. Honnêtement, c'est un des joueurs que je préfère dans le groupe, et pas que pour son état d'esprit.
Alors oui, si tu veux être ambitieux, jouer la C1 et ne pas avoir l'air ridicule, sa place sera peut-être au mieux sur le banc mais dans l'instant présent, ce n'est franchement pas la priorité. Déjà, il faudrait avoir un latéral gauche digne de ce nom pour commencer... Sakai est quand même le meilleur de nos latéraux, c'est bien ça le problème.