Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
22 Avr 2019, 22:29
Dragan, c'est typiquement le joueur à 200% de ce qu'on attend de lui mais ca colle pas parce que "on est l'OM."
22 Avr 2019, 22:31
boodream, mais tu sais Radonjic aussi se donne a 200% mais lui beneficie pas du delit de "bonne gueule"
Sinon a part me dire que tu le kiffes il a fait quoi face a guingamp ton heros ?
22 Avr 2019, 22:38
Dragan, C'est moins une question de le trouver brillant que de trouver contradictoire de chanter "mouille le maillot ou casse toi" et de vouloir plus chic qu'un mec qui mouille maillot en permanence. Ca veut pas dire qu'il est toujours bon, mais au moins il ne triche pas. Et officiellement, notre public connaisseur tout ça est supposé aimer cela.
22 Avr 2019, 22:40
boodream, t'ai je dit le contraire sur Hiroki ? Son etat d'esprit est admirable. Radonjic aussi mouille le maillot au passage.
Mais Hiroki il est parfait en titulaire pour un OM qui vise la 6e ou la 5e place. Point. Barre. A la ligne.
Lui comme Rolando c'est l'illustration parfaite de nos limites techniques, tactiques et talent.
22 Avr 2019, 22:50
Dragan, précisément je trouve quelui est mille fois plus régulier cette saison que Gustavo Payet, Strootman, Mandanda ou ce genre de stars. Ne pas commencer par là c'est justement ne pas juger sur les matchs mais sur base de données Playstation.
Je sais bien qu'on ne sera pas d'accord sur la valorisation de la régularité par rapport au talent, ce qui explique qu'effectivement quand des gens mille fois plus doués type Balotelli ou Ben Arfa marquent, moi j'ai du mal à m'extasier par exemple, alors qu'effectivement, un mec sorti de nulle part recruté libre par Avrell Dalton dans un club relégué en Allemagnet, j'ai tendance à trouver méritoire de le voir s'améliorer constamment. C'est une question de goûts tout simplement.
Pour moi les grands joueurs qu'on a eu étaient d'abord grands dans l'état d'esprit et le professionalisme. Tu peux être professionnel sans être un super joueur, c'est le cas de Sakai, mais par contre tu ne peux pas être un super joueur si t'es un branleur.
23 Avr 2019, 00:57
Ah mais tu peux etre fan du joueur. Mais etre aussi objectif et reconnaitre qu'on n'arrivera pas a viser plu haut avec lui en titulaire. Sur le banc, par contre, il me va parfaitement. Notamment en plus depuis qu'il a prouve sa polyvalence.
23 Avr 2019, 07:16
On a joué le titre et gagner le titre avec Bonnard titu dans le couloir droit. Ce n'était pas un foudre de guerre non plus. Si le reste de l'équipe est cohérente, un ArD de ce niveau est suffisant.
23 Avr 2019, 07:27
Dragan je ne te saisis pas. Tu penses peut etre que c’est avec des Gradel, Abdelhamid ou Savanier qu’on ira chercher la LDC?
Sakai c’est probablement le DERNIER soucis de l’ésuipe. On peut tres bien viser tres haut avec lui, a condition que les supposés grands joueurs tiennent leur role. Parce que ce qui empeche l’OM d’etre ambitieux aujourd’hui ça n’est pas Sakai qui repond present 9 fois sur 10, mais plutot les Payet, Strootman, Thauvin, Rami, Mandanda et autre Amavi totalement a la cave.
23 Avr 2019, 08:22
Non puis y a toujours besoin de mecs besogneux dans un collectif, des gars qui savent se mettre au service des autres
23 Avr 2019, 09:21
Besogneux mais aussi régulier et fiable. Tout comme l'était Bonnart en 2010 ; je trouve la comparaison de gaby pertinente.
Si Sarr et Amavi avaient été aussi solides que Sakai cette année, on aurait pas pris cette avalanche de buts à la con et on aurait certainement plus de points.
Tiens, d'ailleurs, je dois accorder à Bood' que s'il y en a un qui a gagné en fiabilité, c'est Ocampos. Non pas que j'ai pu douter de son état d'esprit mais j'en pouvais plus de le voir aussi brouillon et inutile dans ses raids. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lève bien plus souvent le nez dans ses prises de balle et il s'intègre beaucoup mieux aux offensives.
23 Avr 2019, 10:06
boodream a écrit:Ne pas commencer par là c'est justement ne pas juger sur les matchs mais sur base de données Playstation.
Demander à juger sur les matchs, c'est sacrément ambitieux car ça fait un moment que ça ne se fait plus trop par ici!
23 Avr 2019, 11:21
C'est surtout que même quand on voit et juge sur les matches, on voit pas les mêmes matches.
Par exemple le post ci-dessus au sujet d'Ocampos, j'ai loupé le match à Guingamp donc je me dis que c'est là que le joueur s'est révélé, en "levant bien plus souvent le nez dans ses prises de balle et en s'intègrant beaucoup mieux aux offensives". Parce que c'est pas trop l'image que j'en ai, perso. ^^
23 Avr 2019, 11:40
Dragan, Etre objectif c'est aussi relever qu'il est plus régulier cette année que nos cadres supposés que devraient théoriquement nous permettre de viser plus haut.
Le papier c'est important mais il y a le terrain aussi. Sur le papier, Strootman est le meilleur milieu de L1 et Mandanda un grand point fort de l'équipe.
23 Avr 2019, 11:42
peezee a écrit:C'est surtout que même quand on voit et juge sur les matches, on voit pas les mêmes matches.
Ah mais ça, c'est sûr qu'on ne pourra jamais y échapper
...et heureusement!
peezee a écrit:Par exemple le post ci-dessus au sujet d'Ocampos, j'ai loupé le match à Guingamp donc je me dis que c'est là que le joueur s'est révélé, en "levant bien plus souvent le nez dans ses prises de balle et en s'intègrant beaucoup mieux aux offensives". Parce que c'est pas trop l'image que j'en ai, perso. ^^
Je n'irai pas jusqu'à utiliser les mêmes mots que
Garibaldi mais je dirais que, contre Guinguamp, l'argentin ne portait pas sa tenue de "Bad-Ocampos!" qu'il a souvent sortie cette saison.
23 Avr 2019, 11:42
boodream a écrit:et Mandanda un gros point fort de l'équipe.
fixed.
Castor_Troy, je veux bien le croire, comme je crois, non
sais qu'il retombera aussi vite dans ses torts habituels, il nous fait la mm depuis 2 ou 3 ans, on peut pas vraiment dire qu'il ait beaucoup progressé depuis qu'il est à l'OM.
23 Avr 2019, 11:44
boodream a écrit:et Mandanda un grand point noir de l'équipe.
Attention, tu dérapes!
23 Avr 2019, 12:04
peezee, j'ai pas vu le match à Guingamp non plus. J'étais trop occupé à me goinfrer de charcuterie sur la côte italienne.
Mais sur les prestations d'avant, il a fait quelques passes décisives et a cherché bien plus souvent ses partenaires je trouve. C'est pas encore le distributeur à caviars (et il ne le sera jamais) mais y a quand même beaucoup moins de rushes débiles.
23 Avr 2019, 12:08
Gastibelza, oui donc
Castor_Troy a raison, on émet des jugements sans avoir maté les matches.
J'étais trop occupé à me goinfrer de charcuterie sur la côte italienne.
23 Avr 2019, 12:25
Franchement, je rejoins boodream sur ce qu'il dit dans ce sujet, même si j'aime bien des mecs talentueux mais plus inconstants comme Balotelli ou Ben Arfa, tant qu'ils s'intègrent bien dans le jeu de leur équipe. Mais ce sont justement des types comme Sakai qui leur permettent de briller.
Dans l'état, je vois pas l'intérêt de ce débat. S'il est perfectible, c'est un des gars les plus fiables et les plus réguliers du groupe. Ses qualités ne se résument pas qu'à de la générosité. C'est le pompier de service qui dépanne sans rechigner. Pour le moment, on a besoin de lui.
Après, si j'avais dû le critiquer, ça aurait été en début de saison. A Nîmes, Caleta Carr a pris pour toute la défense mais le japonais avait pris le bouillon et grandement souffert, au même titre que Rami.
L'an dernier, il avait été énorme au Vel face à Neymar.
Bref, on peut pas exiger aux joueurs de mouiller le maillot et chercher des poux à Sakai. Clairement pas la priorité dans la reconstruction de l'équipe. Des mecs comme lui ou Ocampos sont précieux et souvent on s'en rend compte quand ils sont partis.
23 Avr 2019, 12:55
En effet ça n'empêche en rien de le critiquer. A Nimes il nous coute clairement un but, sur les centres Dragan a raison de rager etc. J'adore Ocampos aussi et ça m'empêche pas d'avoir envie de crever quand il pousse la balle jusqu'en sortie de but comme un idiot..
Par contre, ce qui m'agace, c'est de se jeter comme un mort de faim sur les défauts qu'on connait sans forcément appliquer le même traitement à des joueurs qui présentent mieux ou qui sont de meilleurs produits.