Bibpanda, ça doit vraiment être marginal. N'étant pas attaquant, il est peu exposé médiatiquement, surtout dans un pays de footix. Du coup il pourrait quand même y avoir un effet notable lors de la confrontation Sakai-Neymar
Mais mine de rien c'est quasi le seul Jap avec Kagawa à réussir en Europe en ce moment. Son homologue Gotoku Sakai fait le job mais joue le maintien à Hambourg, Nagatomo vivote sur le banc de l'Inter et Honda s'est barré au Mexique. Même dans des petits clubs les Jap sont presque tous abonnés au banc à l'instar de l'année blanche de Kawashima à Metz, gardien titulaire de la sélection. Son compatriote du Red Bull qu'on verra peut être au Vel s'en sort pas trop mal en étant titulaire régulier.
Tout ça pour dire qu'on a sûrement un coup marketing à jouer vu que Sakai est top 3 Japonais. Mais c'est plutôt à l'OM de booster sa notoriété (en attendant des perf hypothétiques en C1). Par exemple avec une tournée ou un match amical au Japon, un partenariat avec son club formateur, une petite campagne de pub nipponne avec Puma, un site et des RS traduits en japonais, des accords avec les tours opérateurs (il y a masse de touristes Jap en PACA) pour organiser des visites du Vel voire de la Commanderie et dans l'idéal pour assister à des matches.
En plus dans le cadre d'une tournée on a Boli qui a joué au Japon comme autre ambassadeur. On pourrait proposer un truc à Pixie ou à l'adjoint de Vahid, ex olympien. Troussier et Nataka qui est devenu businessman, pourraient aussi servir de relais
Sinon côté sportif, je rejoins Boodream sur la prolong. Vu le contexte c'est une bonne nouvelle. Et si on retrouve un haut niveau d'ambition avec un Sakai n'ayant pas passé un cap (il en a déjà passé un depuis ses timides débuts) il ferait quand même une excellente doublure à un salaire sympa pour le club.