[Ex] Andre-Franck Zambo Anguissa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Andre-Franck Zambo Anguissa [-> juin 2021]

Messagepar julius99 » 27 Fév 2018, 09:28

Je suis le 1er à l'insulter devant ma TV qd il rate des passes à 3m ou se prend pour Zidane mais j'avoue qu'il m'a bluffé sur le match contre Paris. Le meilleur marseillais pour moi, le seul au niveau d'un tel choc :shock:
Le pb c'est qu'à chaque qu'il commence à performer, il sort un match cramoisi ...
Il aura progressé lorsqu'il maintiendra ce niveau sur plusieurs mois
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 27 Fév 2018, 10:07

Il a ultra progressé, bonne mentalité, apparamment bon entourage, bosseur, il progresse depuis qu'il est là.

Il a un jeu typé pour la PL, il aurait sa place quasi dans 15 équipes la bas, en mode colosse, à la récupération. Sur cette trajectoire, il peut bouger à 25 millions cet été...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 27 Fév 2018, 14:03

richardB, sinon c’est quoi son âge réel ? Bon c’est vrai qu’il met des tampons. C’est très apprécié en Angleterre. Donc il doit avoir moins de 45 ans puisque pas encore main opposé, Richard.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 27 Fév 2018, 14:05

gigi, mais c'est pas vrai :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 27 Fév 2018, 20:25

Hou puté même gigi maintenant... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 17 Mar 2018, 13:01

Oh putain le mec :ptdr: :ptdr:

Information
"Je veux encore aller plus loin. J'ai encore le pied sur le frein, ceux qui me connaissent me le disent", a-t-il expliqué à La Provence. Et de poursuivre : "Ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable, techniquement. Je regarde mes vidéos et j'ai l'impression que certains ne voient pas (ce que je fais). Celui qui connaît le ballon s'en rend compte, connaît mes qualités et voit de quoi je suis capable en une action." "Si certains ne veulent pas le croire..." Il estime qu'il dispose de la technique pour jouer plus haut : "Le coach me dit que je suis bon quand je récupère et je fais jouer les autres. Il ne m'interdit pas de me projeter, mais me rappelle que je suis un équilibre pour l'équipe. Il veut que je finisse un match sans perdre un ballon. Il m'en sait capable. J'aime bien faire du box to box, ma marque de fabrique. En sélection, on pense que j'ai la technique pour jouer derrière l'attaquant. Ici, on me demande d'être récupérateur, je m'adapte. Je suis capable de prendre le ballon et d'éliminer deux ou trois adversaires. Si certains ne veulent pas le croire, c'est leur problème. Si le jeu le demande, je le ferai."

Il se moque des commentaires négatifs : "Le foot est comme ça. Au départ, certains se demandaient ce que je foutais là ; aujourd'hui, ils me disent que je suis un monstre."
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 17 Mar 2018, 13:11

marcos011 a écrit:
Information
En sélection, on pense que j'ai la technique pour jouer derrière l'attaquant

Dans une sélection africaine, tu m'étonnes...:adolf:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 17 Mar 2018, 13:23

Il a dit ça ou ? :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 17 Mar 2018, 13:50

Ca y est il s’est vraiment pris pour le croisement de Y. Toure et R. Milla
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 17 Mar 2018, 14:38

Perso j’apprecie beaucoup ce qu’est devenu Zambo et son style. Qu’il tienne ce genre de discours me plaît meme s’il délire un peu, au moins il ne se fixe aucune limite. Il n’a pas fini son developpement, il a le potentiel pour devenir un pu*ain de joueur, il est encore super jeune.
Delio
Banni
Banni

Messagepar pretender » 17 Mar 2018, 14:47

Il doit vite se calmer et revenir à un peu plus de raison, il pourra faire le box to box le jour où il aura prouvé de bien meilleures choses techniquement. Pour l'heure, ce n'est pas le cas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 17 Mar 2018, 15:24

Techniquement je le trouve quand meme vachement propre et sûr de lui sur petit perimètre et dans des cas de pressing à 2. Là où il doit progresser c’est dans la conduite de balle, il a tendance a s’affoler et a manquer de justesse sur la fin de ses actions (cf sa belle percée a Toulouse qui finit en n’importe quoi après avoir bien commencée) ainsi que sur ses frappes de loin.

Il doit aussi ajouter une nouvelle palette a son jeu, les longues passes, au sol ou en l’air, a même de casser les lignes et mettre les attaquants dans de bonnes conditions. Il a le potentiel pour y parvenir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 17 Mar 2018, 15:29

A chaque match,il nous gratifie de sa spéciale :
Il porte la balle,il est pas pressé,avec trois solutions a moins de 5 metres et il trouve moyen de perdre la balle comme si il etait victime d’un lag ou d’un bug.
Ca pourrait etre drole si ca nous foutait pas dans la merde à chaque fois.
J’aime bien son activite et son impact,mais si il veut aller faire un tour outre manche l’annee prochaine il me manquera pas
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 17 Mar 2018, 17:52

Delio a écrit:Techniquement je le trouve quand meme vachement propre et sûr de lui sur petit perimètre et dans des cas de pressing à 2. Là où il doit progresser c’est dans la conduite de balle, il a tendance a s’affoler et a manquer de justesse sur la fin de ses actions (cf sa belle percée a Toulouse qui finit en n’importe quoi après avoir bien commencée) ainsi que sur ses frappes de loin.

Il doit aussi ajouter une nouvelle palette a son jeu, les longues passes, au sol ou en l’air, a même de casser les lignes et mettre les attaquants dans de bonnes conditions. Il a le potentiel pour y parvenir.

Je vois pas trop comment on peut dire qu'il a le potentiel pour être bon dans le jeu long quand on voit ses galères dans le jeu de passe.

Y'a quand même beaucoup de matchs où il perd une pelletée de ballons en dépit du fait qu'il ne prenne quasi aucun risque dans les transmissions, j'ai notamment le souvenir du match à Sainté ou il avait été une plaie en la matière.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 17 Mar 2018, 18:28

Principalement un problème de concentration àma.

Quand il fait gaffe, il réussit effectivement très bien ses passes courtes et les combinaisons, il A la technique pour. C'est quand il la joue facile qu'il merdoie. Comme contre Sainté où il m'a rendu fou.

Ses prises de balle avec démarrage en force derrière font de sacrés trous dans les défenses adverses, et si sa conduite de balle n'est pas académique, elle est généralement plutôt efficace.

Je maintiens qu'il est déjà au-dessus d'un Imbula, il casse autant les lignes et fait ensuite un bien meilleur usage du ballon. Même si c'est moins fluide et paraît très désordonné.

S'il apprend à frapper correctement de loin et qu'il reste concentré sur son sujet à fond pdt 90 mn, il peut vraiment devenir un "monstre". Il a un vrai potentiel physique et technique, il est jeune, et il a l'intelligence d'écouter et d'apprendre pour progresser.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kenshi » 17 Mar 2018, 18:36

selfmade footix, j'ai du mal avec la comparaison avec Imbula, pour moi ils ont pas vraiment le même profil et ne sont surtout absolument pas mis dans les mêmes conditions. Pour rappel Imbula la première saison il jouait avec Romao, et la deuxième il jouait seul au milieu. On a aucune idée de ce que ça aurait donné sur le terrain avec un patron expérimenté et communicatif comme Luiz Gustavo à ses cotés.

Franchement son potentiel technique je sais pas trop où vous le voyez, du moins sur le plan des transmissions. Sur sa capacité à casser les lignes balle au pied ouais, mais sur sa capacité à s'intégrer dans nos schémas de passes voir même à développer un jeu long correct, je suis pas d'accord. Qu'il soit capable à moyen terme de faire le boulot dans le jeu court, pourquoi pas, mais au-delà ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 17 Mar 2018, 19:20

Ouais techniquement, je le trouve plutôt faible. Rien que sur les contrôles, c'est souvent abominable

Il est capable de perforer parfois mais il a une qualité de passes et d'élimination beaucoup trop faible (je t'aime bien Franck mais moi aussi j'ai vu les vidéos)

Pour moi, c'est à la recup et au pressing qu'il est le meilleur. Comme dit Delio, il est plutôt bon aussi pour conserver le ballon face à un pressing
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 17 Mar 2018, 19:30

Imbula avait beaucoup plus d'impact sur notre jeu sous Bielsa que n'en a Zambo. Rien a voir pour moi.

La doublette Imbula / Payet etait le moteur de cette equipe. Malgre tous les defauts d'Imbula.

En parlant de Lyon, les 2 avaient ete monstrueux lors du choc du mois de mars au Velodrome (0-0 et qu'on aurait du gagner sur le but refuse d'ocampos).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Mar 2018, 20:56

Dragan, je suis pourtant pas fan d'Imbula que je trouvais trop souvent nonchalant. Mais sa technique le faisait dominer sans effort ses vis à vis alors que Zambo est toujours très limite. Et dans l'impact où Zambo devrait compenser, certes c'est plus physique de Lopez mais je reste ma faim. Ca manque de grinta. On l'a encore vu à Toulouse quand il lâche tranquillement le marquage du centreur sur le but. Un Gustave aurait fait faute au pire...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 21 Mar 2018, 21:25

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs