Ça commence à sentir la bonne affaire à la revente, ça
Plus sérieusement, je continue d'être régulièrement bluffé par ses progrès. Le gars n'est pas génial mais applique les consignes et écoute les conseils de RG.
Il est parti de très loin avec 4 défauts rédhibitoires :
*On comptait sur lui pour son impact, vu son physique, et il n'en mettait aucun. Il semblait être sur le terrain pour une promenade digestive tellement il était nonchalant. C'est corrigé, désormais il se bat, défend en avançant sur son adversaire et n'hésite pas à aller au tampon.
*On lui attribuait un rôle de ratisseur et il n'en touchait pas une. Le voilà qui "aimante" le ballon. Sérieux, à certains moments on a l'impression que l'adversaire lâche le ballon exprès pour le lui laisser (Strasbourg sur le but, hier plusieurs fois contre Caen) mais ça arrive trop souvent pour n'être qu'un hasard. D'ailleurs ses stats parlent pour lui.
*Il avait l'air totalement idiot et de ne pas savoir quoi faire et où aller sur le terrain. Garcia et sûrement Gustavo l'ont recadré et lui ont remis le mode d'emploi. Il s'intègre parfaitement au dispositif.
*Il tentait constamment des gestes techniques au-delà de ses capacités et surtout dans des conditions inadéquates, et les ratait systématiquement. Ce qui nous faisait dire qu'il a les pieds carrés. Il a appris à simplifier son jeu et se discipliner et ne tenter des choses difficiles que quand c'est le seul moyen de se sortir d'une situation. Résultat : on s'aperçoit qu'il a un qualité de passe très correcte quand il est concentré, qu'il sait placer de très belles ouvertures en profondeur et qu'il n'est pas embarrassé avec le ballon.
Pas (encore ?) un tout bon, certes. Il lui reste quelques défauts à gommer. Des trous d'air dans l'implication et surtout la concentration ; des facilités au mauvais moment ; des enflammades quand il repense à Yaya Touré et qu'il se croit dans Olive et Tom... Et surtout, il faudra voir ce qu'il donne sans LG à ses côtés
.
Mais il est encore très jeune, a une marge de progression qui parait illimitée et des moyens physiques et techniques non négligeables. Il me surprend favorablement un match sur trois, me bluffe carrément un match sur trois... et retombe au rang de Kaboré 2.0 un match sur trois.
Passionnant à suivre, en tout cas.