[Ex] Andre-Franck Zambo Anguissa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Andre-Franck Zambo Anguissa [-> juin 2021]

Messagepar randoulou » 07 Mai 2018, 00:44

Il utilise mieux son physique
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 07 Mai 2018, 00:51

boodream a écrit:peezee, Le fait qu'il soit capable de faire de très gros matchs comme ce soir justifie encore plus de le défoncer quand il CHOISIT d'être un kéké, à mon sens.

c'est pas le débat, parce qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que sur certains matches on a tous eu envie de l'envoyer par le fond au Vieux-Port lesté de 12 tonnes de déchets radioactifs (sympa pour Marseille ça ^^).

La question est de savoir si on le vire comme un malpropre comme tu le suggères, ou si on le garde pour donner sa chance au produit, quitte à le prêter la saison prochaine s'il faut et si ça a un sens (pas certain).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2018, 00:52

Sgeag, je dis pas du tout qu'il a fait une saison cata, au contraire il a été bien plus utile et important que ce qu'on aurait pu croire.

En revanche quand je dis que je trouve pas sa progression folle, c'est que je suis d'accord avec bood, y'a certains matchs qu'il traverse comme un fantôme, voir même où il est vraiment pas bon.

Il a 22 ans, et déjà un bon paquet de matchs avec nous. Cette saison il était quand même dans des circonstances assez parfaite pour progresser, souvent titulaire a coté de notre taulier, avec un coach qui lui faisait confiance et aucune concurrence sur son profil physique. Or je trouve qu'il n'a pas suffisamment progressé, ou du moins qu'il continue à trop choisir ses matchs. Aujourd'hui si je dois vendre un mec, entre Zambo, Lopez et Sanson, pour recruter un autre milieu, j'hésite pas trop.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Mai 2018, 00:57

Kenshi, tu trouves que Lopez a été plus régulier que Zambo ? Parce que sur beaucoup (la plupart ?) des matches, le Maxime, comment dire... Il se reprend bien depuis qq semaines et sort une énorme presta face à Leipzig, mais sinon...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2018, 01:02

peezee, pas plus régulier non, c'est clair. Par contre dans mes souvenirs, déjà la saison dernière il apportait plus que Zambo, et je trouve pour le coup qu'il a plus progressé cette année, notamment en raison de sa relation technique avec Thauvin.

Dans l'absolu, je trouve le profil de Lopez plus rare que celui de Zambo, je pense qu'on aurait plus de mal à trouver un profil similaire qui puisse nous être utile sans que ça nous coûte les yeux de la tête. Et Lopez a deux ans de moins que Zambo, ce qui est beaucoup à cet âge là.

Je reconnais aussi que Lopez bénéficie du fait que j'apprécie pas particulièrement le joueur qu'est Zambo, et que j'aime l'idée qu'on ait des joueurs formés au club :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sgeag » 07 Mai 2018, 01:08

Kenshi, Ah ok, je pense que peut pas y a voir de débat puisqu'à ce niveau là c'est de l'interprétation de ce qu'est une progression. :wink:
Et de mon point de vue il a énormément progressé. L'année dernière je ne me souviens pas l'avoir vu faire UN match plein alors que cette année il en collectionne quelques uns. Et l'année prochaine je suis persuadé qu'on aura pas assez de nos deux mains pour les comptabilisés. Je crois beaucoup en ce joueur, même si comme beaucoup d'entre vous des fois j'ai envie de le gifler.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 07 Mai 2018, 12:19

La différence fondamentale entre Lopez et Zambo, c'est que même en jouant tous les deux au milieu, ils n'ont pas les même fonctions. Quand Lopez est mauvais, son rôle sur le terrain est moins critique en termes de risques. Son boulot c'est d'animer le jeu. Celui d'Anguissa n'est pas le même. Et ce qui est problématique c'est cela. Parce que oui Anguissa a des qualités et oui Lopez aussi a eu un passage à vide. Sauf que l'un des deux semble mieux comprendre son rôle sur le terrain que l'autre.

Après, savoir s'il peut corriger ça ou s'il faut le vendre, je dirais que ça va aussi dépendre de plusieurs facteurs. Si un club anglais pose 15 ou 20 millions et que ça nous évite de vendre quelqu'un d'autre, est ce qu'il faut miser sur une soudaine épiphanie? On peut espérer mais c'est un risque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 07 Mai 2018, 12:26

Sgeag a écrit:Je crois beaucoup en ce joueur, même si comme beaucoup d'entre vous des fois j'ai envie de le gifler

Pas d'opposition entre les 2. C'est JUSTEMENT parce qu'on pressent tous de quoi il est capable qu'on voudrait lui faire bouffer ses c.... quand il ne se donne pas la peine de réaliser ses possibilités.

Et d'accord avec bood, il n'y a pas vraiment de comparaison possible entre les 2. PAs du tout le même type de joueur ni la même fonction sur le terrain.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 07 Mai 2018, 12:32

je trouve qu'il y a une propension à défoncer Zambo parfois injuste. Il fait une meilleure saison que Lopez selon moi.

C'est un joueur de 22 ans qui va marcher sur 75% des milieux de L1.
Il est actuellement en dessous quand le niveau s'élève (top 4 L1).

Il est indéniable qu'il progresse.

Pour répondre à la question de le virer ou non, il faudrait surtout savoir sous quelles conditions.
Si un anglais arrive avec 20M je dirais que ça va, en dessous je suis pas certain que ça vaille le coup.

Et puis fatalement, si on prend 20M, qu'est ce qu'on fait de cette tune comme toujours
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 07 Mai 2018, 12:35

Arno26, On est supposés avoir une direction et un staff qui ne nous oblige plus à nous poser la questio sous ces temes là.

Zambo est pris en grippe parce qu'il a des qualités utiles comme dit Selfix, qu'il peut faire un grand bien dans le registre où il a évolué hier, et qu'au lieu de ça, il veut être autre chose et parle de sa frustration de ne pas marquer #-o .
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2018, 14:33

Arno26, Il devrait marcher sur 75% des milieux de L1, mais je trouve pas qu'il le fasse. Il a encore trop tendance à passer à coté de certains matchs je trouve.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2018, 14:57

Tant que zambo se prendra pour yaya toure il progressera pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 11 Mai 2018, 17:39

si avec ca il depasse pas les 20 millions cet ete

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drgonzo » 11 Mai 2018, 18:13

Excellent lors de son entree a Salzbourg et contre Nice.Si on suit sa logique il devrait être atroce ce soir
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Mai 2018, 18:16

"Tu vas pas marquer le but" justement et c'est pas grave . Alors passe-le, putain de merde :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 23 Juin 2018, 14:43

C’est pas avec ça qu’on va le faire partir

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 23 Juin 2018, 14:43

Dragan, c'est adorable. Qu'il se CASSE.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juin 2018, 18:27

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je me demande comment on peut kiffer Anguissa, franchement.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 23 Juin 2018, 19:12

Si tu aimes Ndong en comparaison Zambo ca peut effectivement etre Yaya Toure

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 28 Juin 2018, 12:59

:pfff:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs