Rolando Jorge Pires da Fonseca

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 20 Jan 2018, 01:20

J'aime bien Rolando. Genre vraiment. Je le trouve injustement décrié et sous-coté parce que tout le monde reste sur ses débuts alors que depuis il a toujours fait honorable le boulot, sur et en dehors du terrain.

En revanche, gob soulève un point intéressant: c'est un mec qui a besoin de jouer pour être bon. Je ne le vois pas être performant en tant que remplaçant. Par ailleurs, effectivement, le deal qu'on a passé pour Abdennour nous oblige à le garder l'an prochain donc autant espérer le relancer pour l'intégrer plus significativement à la rotation, et prendre un défenseur pour préparer l'avenir puisque, mille fois hélas, Garcia ne veut pas y aller avec Kamara.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 20 Jan 2018, 09:49

boodream, Rolando est correct, solide et surtout a fait preuve d'un état d'esprit exemplaire pendant toute la période difficile de la fin de règne Labrune (et tout autant depuis). Je le garde donc volontiers en roue de secours.

Mais effectivement, vu le salaire, je crains qu'il ne bloque quelque peu l'arrivée d'un jeune d'avenir et de talent supérieur qu'il va nous falloir absolument.

A moins que Garcia ne souhaite dégrossir Kamara en milieu pour que ses inévitables fautes de jeunesse ne soient pas sanctionnées de façon trop visible comme ce serait le cas en dernier défenseur, et donc ne le plombent pas moralement, avant de le redescendre en charnière quand il aura pris un peu de bouteille et de masse musculaire. Mais il faut avouer aussi qu'au milieu il a parfois de faux airs à la Gustavo qui peuvent lui faire espérer un bel avenir à ce poste.

Cela dit, on n'est pas à l'abri de voir Abdenour reprendre du poil de la bête [-o< à condition qu'il joue...

Bref, ça va être un feuilleton à suspens à suivre sur les saisons à venir.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 07 Fév 2018, 01:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 07 Fév 2018, 03:44

Dragan, si tu gardes Abdennour, c'est logique de laisser partir Rolando pour recruter un nouveau titulaire. Espérons juste qu'on ne fasse pas une Gomis en laissant partir un mec qui fait le taff pour mal le remplacer au lieu de se renforcer. Le plus frustrant est encore de devoir se piffrer la version tunisienne de Doria au lieu de prolonger Rolando.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 07 Fév 2018, 05:22

boodream, on est d'accord. Et pourtant je n'aime pas Rolando et tu le sais. A eux de faire autre chose que Mitroglou.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 07 Fév 2018, 21:16

Et ça va on va survivre sans lui. Rami, Abdennour, Kamara (qui n'est pas un milieu) et on met le paquet sur un DC
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 08 Fév 2018, 07:06

Pancho11, on dit simplement qu'il va falloir ne pas se tromper sur le DC. On a plus mis le "paquet" que Mitro que si on avait gardé Gomis par exemple. Ca ne s'est pas avéré formidable.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 08 Fév 2018, 09:20

Rolando à fait son temps au club. il a rendu service honorablement, mais il est temps de renouveler pour passer à une étape.

Si on reste dans cette logique de remplacement, ça permet de renouveler un central tous les 3 ans, de garder une certaine stabilité. L'an prochain il faut miser sur un jeune en complément de rami et abdennour.m, pour qu'il arrive à maturité dans 2 ans et prenne les rennes de la défense
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Chris Red » 08 Fév 2018, 09:39

On voulait tous un défenseur plutôt bon dans la relance, non ? C'est l'occasion du coup de le remplacer par ce genre de profil, et puis j'ai bon espoir qu'Abdennour soit utile, au moins dans la rotation d'équipe, s'il ne parvient pas à s'imposer, mais je ne désespère pas qu'il le fasse. Il fait le taff quand il joue, même s'il ne dégage pas la sérénité de Laurent Blanc en son temps. En tout cas, il est plus à l'aise sur le terrain que pour parler aux journalistes soit dit en passant, ce qui me rassure et peut-être qui trahit que l'homme n'est pas complètement détendu et relax dans ses baskets. Chaque fois que je le vois se faire interview, il est vraiment tendu comme un string.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 08 Fév 2018, 09:48

Une question d'ailleurs, ce n'est pas le dernier rescapé du recrutement freestyle de Laburne après le départ de Bielsa?
Il a ses défauts, il a eu des débuts difficiles, mais franchement, il a tenu la baraque pendant toutes ces années, et rien que pour ça, on peut être reconnaissant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Fév 2018, 11:13

Il a élevé son niveau en même temps que le club, en fait. Il est normal de le remplacer dans un 11 qui se veut plus ambitieux, mais il mérite en effet du respect. Par rapport au profil ciblé, j'aimerais surtout de la vitesse et de la relance. Kamara est juste exactement le profil que je voudrais à coté de Rami, en vrai.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meknes » 08 Fév 2018, 11:19

Kamara ,oui,mais dans 2 ou 3 ans ,dans l'immédiat,un joueur plus expérimenté semble nécessaire
je pense que c'est pour ça que RG le fait jouer MD,,le risque de toile est moins évident
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 09 Fév 2018, 09:01

Il doit y avoir de cela mais aussi parce qu'à ce poste de DC, Kamara n'a pas non plus encore actuellement le gabarit pour figurer comme DC à l'OM, il n'est pas assez costaud. De plus, il n'a pas encore l'expérience que requiert un tel poste à l'OM. S'il commet des erreurs, c'est un peu moins problématique au milieu.

Quant au gabarit j'y reviens mais c'est aussi lié aux exigences de la L1. Les joueurs en face sont solides physiquement. Met Frenkie de Jong en défense centrale comme il le fait parfois à l'Ajax, ca ne peut pas tenir longtemps, tout aussi technique que soit le joueur et avec une bonne vision du jeu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Fév 2018, 09:15

boodream a écrit:Il a élevé son niveau en même temps que le club, en fait. Il est normal de le remplacer dans un 11 qui se veut plus ambitieux, mais il mérite en effet du respect. Par rapport au profil ciblé, j'aimerais surtout de la vitesse et de la relance. Kamara est juste exactement le profil que je voudrais à coté de Rami, en vrai.

Ce pourquoi d'ailleurs on s'oriente vers certains noms je comprends cela aussi depuis un petit moment. Je pense là aux Vicari ou Tapia cités jusqu'ici. Même un Djiku qui doit encore progresser entre un peu dans ce cadre, à moindre niveau. Il semble qu'on recherche ces paramètres-ci, des joueurs soignés et appliqués ainsi qu'une certaine verticalité du jeu : des joueurs capables de faire de bonnes et de longues passes vers l'avant, de derrière. C'est sûr que cela pourrait nous aider.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 09 Fév 2018, 09:22

pretender, Kamara vu son âge doit forcément encore travailler sa masse musculaire c'est clair. Après, niveau gabariy pur, j'ai pas l'impression que ce soit un bébé chaton non plus. Je crois que Garcia a vraiment la conviction qu'il peut faire un bon 6 en fait. Vu ce qu'il a vu chez Sarr, on va lui faire confiance, mais disons que je le trouve potentiellement très "Mbiesque" le Bouba, et ça fait des années qu'on attend un profil comme cela en charnière.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2018, 15:45

Ce qui est bien c'est qu'il lui reste encore une année de contrat et qu'il a encore une certaine valeur et qu'on risque de prendre un bon billet si on se démerde mieux qu'avant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 18 Fév 2018, 14:46

boodream, je réagis seulement maintenant, mais sur ce point du poste de Kamara, je rejoints Garcia depuis le début ou presque. Pour l'instant il est bien géré lui aussi, mais si Kamara a un potentiel énorme, celui d'être dans les meilleurs français (si ce n'est pas + haut) en 6 voire box-to-box , le joueur doit éviter de prendre la grosse tête et ne pas vouloir aller trop vite. Je crois qu'on lui a déjà fait comprendre.

Ce qui est sûr aussi, vu les profils et les noms déjà évoqués, c'est que pour cet été on cherche un défenseur qui, entre autres qualités, sache bien relancer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 11 Mar 2018, 18:15

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 15 Mar 2018, 13:48

Information
Portugal : Rolando de retour en sélection

Rolando a été convoqué pour la première fois depuis 2014 avec la sélection portugaise. Il profite notamment de l'absence de Pepe (blesse) en défense centrale.

Rolando n'avait plus mis les pieds en sélection depuis mars 2014 . Quatre ans après, le défenseur central de Marseille fait son retour en équipe nationale. Il profite notamment de l'absence de Pepe, blessé et donc pas convoqué avec le Portugal pour les deux matches amicaux prévus au mois de mars (contre l'Egypte et les Pays-Bas). Ruben Dias, jamais convoqué avec les A, est lui convoqué pour la première fois. Alors qu'il figurait dans le dernier groupe, Ronny Lopes n'est pas retenu.

Les 25 Portugais

Les gardiens : Rui Patricio, Anthony Lopes, Beto
Les défenseurs : Cédric Soares, Joao Cancelo, Bruno Alves, José Fonte, Rolando, Ruben Dias, Fabio Coentrao, Raphael Guerreiro
Les milieux : William Carvalho, Ruben Neves, Joao Moutinho, Adrien Silva, Manuel Fernandes, André Gomes, Joao Mario, Bruno Fernandes, Bernardo Silva
Les attaquants : Gelson Martins, Ricardo Quaresema, Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo, André Silva
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Mar 2018, 02:08

Y en a encore au club qui veulent prolonger son contrat ?

- Magnifique duel perdu face a Ndombele sur le 1er but

- Magnifiuel duel perdu face a Depay bien connu pour son jeu de tete sur le dernier but.

Une prestation de haut vol encore =D>

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs