Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mauricio Isla

29 Aoû 2015, 23:19

Kenshi, Si tu enlèves Romao et Lemina, 22 joueurs c'est pas déconnant avec la coupe d'Europe à jouer. L'effectif en qualité me parait pas affreux du tout, mais une équipe n'est pas une somme de nous. Michel a du boulot, mais c'est pas un magicien non plus. Autant je fais pas parti de la Team Prozak autant une équipe n'existe pas encore ou plus, avec le départ de Bielsa.

Donc je ne nous vois si 17éme ni en C1, mais quelquue part pas loin de l'an dernier. Je crois que la cinquième place est un objectif raisonnable. On ne peut pas en être heureux quand on est l'OM, mais on ne peut pas espérer mieux vu la reconstruction totale de l'effectif. Mon espoir, si ca marche, c'est qu'on garde nos prêts comme on a gardé Ocampos. Seuls Lucas Silva et Matri seraient des prêts sans OA au final.

La défaite de Guingamp fait très mal et assombri autant le tableau que la victoire de Troyes l'embellissait. Mais elle a le mérite de montrer qu'une équipe n'est pas un algorithme.

29 Aoû 2015, 23:21

boodream, Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Ce recrutement là fait y'a un mois, j'aurais été assez confiant.

En l'état, on a de la qualité, de quoi bien figurer, mais y'a beaucoup beaucoup de boulot

29 Aoû 2015, 23:24

Assez d'accord avec boodream.

Après notre rôle de supporters, c'est aussi de les pousser et de les mettre dans les meilleures conditions pour être en confiance.

29 Aoû 2015, 23:27

Je comprends, mais à ce compte-là, on doit tout tolérer aussi. Même la pire quiche ou des Deruda.

Perso, ça me pose quelques soucis.
Supporter l'OM à mon sens ne veut pas dire avaler n'importe quoi.

29 Aoû 2015, 23:31

Isla va nous faire un bien fou.
L'ARGvient faire le nombre et c'est ce qu'on voulait ( en prêt en plus).

Reste le neuf ( mais matri sera mieux que rien puisqu'on a aucun renard de surface).

J'aurai juste voulu un DC de qualité de plus mais bon, on devra se contenter de Doria.

Après, pour la première fois depuis bien longtemps, on a bien vendu nos joueurs.

29 Aoû 2015, 23:47

gob, vu le marché anglais fou, on peut pas se satisfaire du prix de vente de Payet. Le vendre vu le contexte, d'accord, mais on l'a mal vendu. Ca s'explique, mais ça n'en demeure pas moins critiquable.

pretender, mais qui te parle d'avaler n'importe quoi? Le simple départ de Bielsa et l'arrivée de Michel dans ces conditions là suffisent à ce qu'on foute le feu. Mais aller faire des câlins aux oranges, ca ne règle rien. La vérité, c'est que le club n'allait pas bien après le 6-0, et que les gens qui nous ont humilié en C1 ne sont pas devenus nos amis après le 0-2.

29 Aoû 2015, 23:52

Boodream, j'ai quand même un peu l'impression que ta phobie d'Anigo / des SW / du milieu t'amène quand même à voir en Labrune un rempart à eux et par conséquent à chercher plutôt à le défendre.
Tu fais tellement souvent allusion à tout ça...

Mais c'est peut être qu'une fausse impression de ma part.

29 Aoû 2015, 23:55

boodream a écrit:Kenshi, Si tu enlèves Romao et Lemina, 22 joueurs c'est pas déconnant avec la coupe d'Europe à jouer. L'effectif en qualité me parait pas affreux du tout, mais une équipe n'est pas une somme de nous. Michel a du boulot, mais c'est pas un magicien non plus. Autant je fais pas parti de la Team Prozak autant une équipe n'existe pas encore ou plus, avec le départ de Bielsa.

Donc je ne nous vois si 17éme ni en C1, mais quelquue part pas loin de l'an dernier. Je crois que la cinquième place est un objectif raisonnable. On ne peut pas en être heureux quand on est l'OM, mais on ne peut pas espérer mieux vu la reconstruction totale de l'effectif. Mon espoir, si ca marche, c'est qu'on garde nos prêts comme on a gardé Ocampos. Seuls Lucas Silva et Matri seraient des prêts sans OA au final.

La défaite de Guingamp fait très mal et assombri autant le tableau que la victoire de Troyes l'embellissait. Mais elle a le mérite de montrer qu'une équipe n'est pas un algorithme.

+1

29 Aoû 2015, 23:58

Mais là je ne parlais pas des Orange, je te parlais de cautionner n'importe quoi côté direction. Parce que par exemple, pour le moment, nos résultats comme notre gestion sont très loin de mettre le feu. Même sur les forums.

Je nous trouve même très très clément par rapport à ce qu'on est en train de vivre en tant que supp. Je me ferais jamais à l'idée qu'à l'OM on est pour objectif de viser la 5e place, et d'avoir une politique sans réelle idée directrice sportive. Notre seule idée, c'est de dépenser le moins possible et de faire des plus-values sur les joueurs. Tu parles d'une idée ! Sérieusement,
Comment en tant que supporter on peut cautionner ça ? Surtout quand on est un peu exigeant, ambitieux pour l'OM ? Encore une fois, il y a de la marge entre ça et faire ce que fait le PSG.

Qui plus est quand on a connu les grandes années bien que lointaines de l'OM. Putain, on pourrait tellement mieux faire dans ce club, si on le voulait vraiment !

30 Aoû 2015, 00:14

pretender, c'est intéressant ce que tu dis, parce que ça prouve que c'est générationnel aussi.

Moi, je n'ai jamais vu Waddle au Vel' en vrai par exemple. J'ai grandi dans la frustration et l'envie de ce que m'en disaient les aînés. Ce que j'ai vécu en vrai, c'est Bakayoko et Sedan, Taapie et Dubiton, Johny Ecker et la meilleure équipe depuis 10 avec des morceaux de Fiorèse, puis le boulot de reconstrution de Diouf assaisonné sauce Derruda-Spinosi-Leyti Ndiyaye, puis ENFIN un titre à moi, que j'ai vécu moi, dont les gens de mon âge peuvent parler comme du leur.

Donc oui, pour moi, les méchants, les ennemis, les mecs à bruler, sont forcément marqués par cette subjectivité, exactement comme votre propre vécu influence vos opinions. Ca me semble juste parfaitement logique.

30 Aoû 2015, 00:19

boodream, On doit avoir à peu près le même âge. Avant Deschamps j'avais l'impression d'être d'une génération (de supps de l'OM) maudite. Horrible.

30 Aoû 2015, 00:43

pretender a écrit:Mais là je ne parlais pas des Orange, je te parlais de cautionner n'importe quoi côté direction. Parce que par exemple, pour le moment, nos résultats comme notre gestion sont très loin de mettre le feu. Même sur les forums.

Je nous trouve même très très clément par rapport à ce qu'on est en train de vivre en tant que supp. Je me ferais jamais à l'idée qu'à l'OM on est pour objectif de viser la 5e place, et d'avoir une politique sans réelle idée directrice sportive. Notre seule idée, c'est de dépenser le moins possible et de faire des plus-values sur les joueurs. Tu parles d'une idée ! Sérieusement,
Comment en tant que supporter on peut cautionner ça ? Surtout quand on est un peu exigeant, ambitieux pour l'OM ? Encore une fois, il y a de la marge entre ça et faire ce que fait le PSG.

Qui plus est quand on a connu les grandes années bien que lointaines de l'OM. Putain, on pourrait tellement mieux faire dans ce club, si on le voulait vraiment !

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce que vous proposez. Concrètement. Avec des exemples. Car ne le prend pas mal mais quand je lis tes posts depuis le Bielsa gate, j'ai l'impression de lire un militant politique de type Mélanchon. C'est pas pas les valeurs qui me gènent, mais c'est le manque d'attache avec le monde réel et les marges de manoeuvre qui existent, dans la vraie vie.

Pragmatiquement, cela veut dire quoi pour toi une réelle idée directrice sportive dans le foot bosman hyper libérale et ou la € dirige tout, qu'on le veuille ou non.
C'est pas une blague, je me mets 2 secs à la place de président de l'OM sous MLD , je n'ai pas d'inspiration.

Et la carte "MLD" elle s'en va n'existe pas c'est fuir la question.

PS : par rapport à l'age ou je ne sais quoi, moi j'ai vu l'époque Tapie au vel. J'ai connu le rêve.

30 Aoû 2015, 01:46

boodream a écrit:gob, vu le marché anglais fou, on peut pas se satisfaire du prix de vente de Payet. Le vendre vu le contexte, d'accord, mais on l'a mal vendu. Ca s'explique, mais ça n'en demeure pas moins critiquable.

pretender, mais qui te parle d'avaler n'importe quoi? Le simple départ de Bielsa et l'arrivée de Michel dans ces conditions là suffisent à ce qu'on foute le feu. Mais aller faire des câlins aux oranges, ca ne règle rien. La vérité, c'est que le club n'allait pas bien après le 6-0, et que les gens qui nous ont humilié en C1 ne sont pas devenus nos amis après le 0-2.

Je vais me faire l'avocat du diable mais le club devait vendre pour 15m€ pour la DNCG.
On a pas réussi à refourguer les autres assez vite du coup on a du vendre Payet.
Et vu que c'était au début de mercato, personne ne s'attendait à ce que les rosbeef fasse n'importe quoi de leur pognon.
Qui en début de mercato aurait pensé voir des Amabi J.ayew veretout... Partir pour 15m€ ?
C'était juste imprévisible.
Les LD aurait comblé le trou en attendant de le récupérer sur les ventes à venir, jamais payet serait partit.

30 Aoû 2015, 01:59

OSBLC a écrit:
boodream a écrit:gob, vu le marché anglais fou, on peut pas se satisfaire du prix de vente de Payet. Le vendre vu le contexte, d'accord, mais on l'a mal vendu. Ca s'explique, mais ça n'en demeure pas moins critiquable.

Je vais me faire l'avocat du diable mais le club devait vendre pour 15m€ pour la DNCG.
On a pas réussi à refourguer les autres assez vite du coup on a du vendre Payet.
Et vu que c'était au début de mercato, personne ne s'attendait à ce que les rosbeef fasse n'importe quoi de leur pognon.
Qui en début de mercato aurait pensé voir des Amabi J.ayew veretout... Partir pour 15m€ ?
C'était juste imprévisible.
Les LD aurait comblé le trou en attendant de le récupérer sur les ventes à venir, jamais payet serait partit.

assez d'accord avec ca.

On s'est juste fait pigeonner mais sur le coup west ham nous a pris au bon moment... et Laburne avait peu de moyens de se retourner a ce moment la alors qu'il s'etait fait carotter par Mendes a valence sur imbula.

Mais oui si il y a un depart que je regrette c'est Payet.

30 Aoû 2015, 02:02

S'il peut jouer relayeur ou ailier droit c'est très bien, si c'est juste ARD c'est incompréhensible

30 Aoû 2015, 02:07

Super video, a mater (super qualite et 6 minutes focus / uniquement ses actions / sur Isla lors de l'un des ses matchs de la copa America cet ete):

Il y est quasiment ailier droit sur la plupart des actions

30 Aoû 2015, 02:16

matchom a écrit:Cette fois c'est officiel, Labrune crois que l'OM çà se dirige comme FM #-o

Même LAuvergnat se fout de la gueule de Labrune :ptdr:

30 Aoû 2015, 02:17

gigi a écrit:
matchom a écrit:Cette fois c'est officiel, Labrune crois que l'OM çà se dirige comme FM #-o

Même LAuvergnat se fout de la gueule de Labrune :ptdr:

:lol:

30 Aoû 2015, 02:21

boodream a écrit:gob, avec le Chili, dans un système différent, il lui arrivait de jouer milieu. Et il a une activité et une combativité qui nous feront du bien. Vraiment beaucoup de mal à pas être content, après oui, c'est de l'impro et du bricolage, mais sportivement, tous ceux qui ont un peu regardé le Chili sont forcément contents.

Le Chili, qui au passage, est avant tout un collectif, pas une addition de messi(e)s.

30 Aoû 2015, 02:50

gob a écrit:Assez d'accord avec boodream.

Après notre rôle de supporters, c'est aussi de les pousser et de les mettre dans les meilleures conditions pour être en confiance.

Pousser quoi ? Les fauteuils roulants de Diaby et Barrada ou bien Alessandrini aux Goudes ?
Répondre