Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mauricio Isla

31 Aoû 2015, 22:12

gob a écrit:Et lamela alessandrini 8)

Putain mais si on annonce Aless à Couille Noire à 23h59 je vais aller éjaculer dans une piscine olympique :lol:

Re: Mauricio Isla

31 Aoû 2015, 22:13

boodream a écrit:
gob a écrit:Et lamela alessandrini 8)

Putain mais si on annonce Aless à Couille Noire à 23h59 je vais aller éjaculer dans une piscine olympique :lol:

Re: Mauricio Isla

31 Aoû 2015, 22:39

Pancho11 a écrit:
Flys a écrit:Bon, sinon, on en parle du fait qu'on a 3 ARD ?

Michel doit avoir un truc en tête. Enfin, disons ça.



Isla remplace Lemina poste pour poste


Je suis pas super convaincu qu'il ait les qualités pour être un bon relayeur, mais effectivement le site off le présente comme "Milieu de terrain de l'OM" dans la vidéo de son interview.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

03 Sep 2015, 19:07

Information
Isla, Maurice chevalier

Il était l'un des chouchous de Bielsa, il arrive alors que son mentor est parti. Son meilleur poste est latéral droit, ils sont déjà deux à évoluer à ce poste. Autant dire que Mauricio Isla semble arriver à l'OM à contretemps. Mais l'homme sait faire face à l'adversité.

4 juillet dernier. Santiago peut célébrer, en battant l'Argentine aux tirs au but, le Chili remporte sa Copa América. Dans l'euphorie générale, Mauricio Isla, le latéral droit des champions d'Amérique du Sud, n'oublie pas de saluer l'homme qui est sans doute à la genèse de ce succès : Marcelo Bielsa. « Nous avons joué avec énormément de garra, et avec la garra, on peut tout faire. Tout cela vient couronner un processus long, qui a commencé à l'époque de Bielsa. » Mauricio Isla sait ce qu'il doit au Loco. Quand Marcelo Bielsa, fraîchement nommé sélectionneur chilien en septembre 2007, appelle pour la première fois l'ex-joueur de la Juventus en sélection, Isla n'a toujours pas joué un match en première division ! Un bizut qui a certes brillé l'été précédent avec la sélection des moins de 20 ans lors de la Coupe du monde au Canada, en compagnie de Medel, Vidal ou Sánchez, mais se contente de jouer avec l'équipe réserve de la Catolica.

Chevaux, avocats et raisins

En réalité, el Loco avait déjà fait le coup quelques années plus tôt, avec la sélection argentine. À l'époque, Javier Mascherano, pas encore en équipe première de River, avait été appelé en sélection, avec le succès connu. C'est dire la confiance que Bielsa accorde à Isla. Sans doute pour cela que quand le coach marseillais arrive à l'OM, Isla fait partie de sa short list. L'Argentin apprécie la polyvalence de son poulain, qui peut évoluer à peu près partout sur le flanc droit, et dépanner dans l'axe au besoin. Las, l'affaire n'est pas conclue, et Isla file en prêt aux Queens Park Rangers. Finalement, Mauricio débarquera un peu plus d'un an plus tard, après la démission de son mentor. À contretemps. D'autant que si l'OM dispose d'un seul avant-centre, elle a déjà avec Manquillo et Dja Djédjé deux arrières droits de bon niveau. Et si Isla est polyvalent, capable de dépanner en tant que milieu défensif, voire en défense centrale, son poste naturel est clairement celui de latéral droit. Mais la concurrence n'effraie pas Isla, qui a toujours dû affronter les vents contraires.

Depuis l'enfance en réalité. Mauricio Isla naît d'une mère adolescente à Buin, une commune rurale située à une petite heure de Santiago. Alors que la plupart des joueurs de la sélection vient des quartiers défavorisés de Santiago, lui est un enfant du « campo », il vient du grenier du Chili, là où on l'on cultive les avocats et les raisins. Un endroit où les hommes se déplacent souvent à dos de cheval, et où le rodéo est presque aussi populaire que le football. De ses origines provinciales, Isla héritera d'un surnom, Huaso, un terme difficilement traduisible en français qui peut être considéré comme l'équivalent du gaucho argentin. Mais qui peut aussi être entendu comme « paysan » quand il est prononcé avec un certain mépris par les gens de Santiago.

Un terrain de foot en guise de jardin

Malgré le grand air de la campagne, Isla doit faire face à des problèmes pulmonaires à l'enfance. À l'adolescence, alors qu'il commence à se faire une réputation sur le terrain de Buin, c'est Alfonso Garcés, le scout de l'Universidad Catolica, qui le repère. À l'époque, Isla vit une adolescence heureuse malgré les difficultés économiques de sa mère qui l'élève seule : « Sa famille était très modeste, mais il était un peu plus libre que les enfants pauvres de la capitale. Vivre à la campagne lui a fait du bien. Sa maman était en plus gardienne d'un terrain de foot. Donc le terrain était son jardin », racontait Garcés dans la Tercera. Son talent trop à l'étroit pour la campagne, Isla intègre donc les équipes de jeunes de la Cato au prix de nombreux sacrifices. Garcés toujours : « Il a fait des sacrifices terribles. Si c'était difficile pour Medel qui vivait à Santiago de venir, imagine pour Mauricio qui vivait à Buin. Sa mère m'appellait à 11h du soir pour me dire que Mauricio n'était toujours pas rentré. Nous qui étions proches le soutenions toujours, mais le mérite est le sien. Comme on dit, il est venu, il a vu et il a vaincu. »

En réalité, Mauricio n'a jamais vraiment vaincu à la Catolica, où le coach d'alors, le Péruvien Chemo Del Solar, se refuse à le lancer en équipe première. Pourtant, ses performances en sélection des moins de 20 ans et la confiance de Bielsa convainquent l'Udinese d'acheter el Huaso. Et c'est dans le Frioul qu'Isla se révèle. Rapide, puissant, travailleur acharné et doté d'une bonne qualité de centre, Mauricio prend les clés du flanc droit d'Udine. 5 saisons réussies dans l'équipe italienne, et de bonnes performances en sélection lui permettent de signer à la Juve en compagnie de son coéquipier Kwadwo Asamoah.

Un « œuf pourri » ?

À Turin, Isla arrive blessé et a du mal à s'imposer. Malgré sa volonté d'or, ses lacunes techniques font vite surface. C'est le début de la traversée du désert. Sans être complètement nul, el Huaso affiche ses limites et ne peut prétendre à mieux qu'un rôle de doublure, une situation qui lui pèse. En sélection aussi son rendement diminue. Les fans de la Roja questionnent son statut d'indéboulonnable : on le dit emprunté, il rate un nombre considérable de passes, ses sorties sont moyennes. Prêté à QPR la saison passée, il coule avec l'ensemble de l'escouade londonienne et reçoit même une balle perdue de la part de Joey Barton : « Le vestiaire a laissé tomber, quelques œufs pourris (Isla inclus) ont tout gâché. »

Mais Isla s'accroche, Bielsa lui a inculqué quelques valeurs : « Ma mentalité, je la dois à Marcelo, c'est lui qui m'a appris la culture du travail. » Et c'est chez lui qu'El Huaso choisit de se refaire la cerise. En quarts de finale, il offre la qualification face à l'Uruguay, d'une frappe placée à l'entrée de la surface. Un but à l'image de sa superbe Copa América. Excellent sur son flanc droit, infatigable, Isla multiplie les montées et les dédoublements, offrant toujours une solution à ses coéquipiers. Ses centres sont à nouveau précis, millimétrés, sa panoplie du parfait joueur de couloir pourrait faire du bien à l'OM. Avant ça, il faudra faire face à la concurrence de Manquillo et Dja Djédjé. Pas sûr que cela effraie el Huaso.


http://www.sofoot.com/isla-maurice-chev ... 07467.html

P.S : Le nom complet de ce mec est Mauricio Anibal Isla Isla. Je suis fan :mrgreen:

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

03 Sep 2015, 19:28

Il va y avoir embouteillage avec Manquillo et Pajéjé, j'ai bien peur qu'on le fasse pas jouer à son meilleur poste.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 11:59

Enfin latéral droit dans une défense à 4 c'est pas non plus son meilleur poste. Dans une défense à 5 si.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 12:11

Si j'ai bien compris Pétales dans le texte, c'est un joueur voulu par Michel.

C'est donc ce dernier qui va savoir où placer Isla et quels rôles jouer. :michel:

Mais je suis pour le moins surpris de le voir considéré comme joueur de milieu, je ne sache pas qu'il ait jamais occupé ce poste ni en club ni en sélection.

De l'art de recruter des joueurs pour les faire jouer systématiquement là où ils n'ont jamais joué.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 13:52

Isla est un milieu latéral, poste qui fut assez fréquent dans le foot italien mais globalement rare dans le foot européen actuel. C'était le poste d'un Zambrotta par exemple. Soit arrière latéral d'un 3-5-2, soit milieu latéral dans un losange.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 14:29

Ouais j'ai polarisé un peu ^^, disons que ça fait un bail qu'il n'a pas joué au milieu de terrain et qu'il n'y a que peu joué par rapport aux autres postes (offensif ou défenseur).

Mais de là à dire "Isla EST un milieu latéral", comme si c'était son poste naturel de prédilection, là c'est plus que de la polarisation, c'est de l'invention. redaface2

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 14:31

Il a ete forme attaquant.

Ce sera une bonne doublure a Michy redaface2 :labrune:

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 14:40

En fait quand on fait une recherche sur son nom il a apparemment joué à tous les postes sauf gardien... :lol:

Bon c'est faux évidemment, il a démarré attaquant droit en effet, mais est ensuite passé ARD (dans une défense à 3 c'est là où il s'exprime le mieux par ses montées offensives), dans une défense à 4 c'est moyennasse (et mm à 3 ses qualités de défenseur sont pas terribles, un peu normal pour un offensif de formation). Pour le poste de milieu me semble que c'est la grosse minorité de sa carrière.

Bon fin on va voir ce que va nous concocter Michel, en phase offensive et en phase défensive, suivant l'adversaire, etc... ça risque d'évoluer, suivant les perfs aussi bien sûr. :cretin:

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 16:00

peezee a écrit:Ouais j'ai polarisé un peu ^^, disons que ça fait un bail qu'il n'a pas joué au milieu de terrain et qu'il n'y a que peu joué par rapport aux autres postes (offensif ou défenseur).

Mais de là à dire "Isla EST un milieu latéral", comme si c'était son poste naturel de prédilection, là c'est plus que de la polarisation, c'est de l'invention. redaface2


Plus que la position sur le terrain, c'est le profil du joueur qui est important je pense, d'où ma description. Comme toi, je le vois mal en position de milieu de terrain dans le coeur du jeu, en position axiale.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 16:11

Globe Trotter, A la place d'Alessandripute ça me semble tout à fait possible aussi.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

04 Sep 2015, 16:15

boodream, Dans un style plus sécurisant passeur/centreur oui. A voir aussi, s'il apporte quelque chose comme la hargne et l'intelligence tactique à cette équipe. Peut-être qu'au pays des olympiens aveugles les borgnes turinois sont rois.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

06 Sep 2015, 14:42

Son match d'hier soir au Chili me confirme dans mon idee que j'aimerais le voir teste ailier droit dans un 4-2-3-1 :



Implique sur les 4 premiers buts du match (3-2 pour le Chili), Offensivement sur les 2 premiers buts chiliens (1 passe dec parfaite sur le 2nd et c'est lui qui amene le but sur le 1er) il joue comme un ailier droit en plus ses centres en retrait ou au 1er poteau :P si Michy et Cabella jouent 9 et 10 ils pourraient en profiter.
Defensivement il est a la rue aussi sur les 2 buts adverses :mrgreen:

Bref j'aimerais vraiment voir ca :

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

06 Sep 2015, 15:04

Valdivia a signé aux Émirats d'ailleurs?

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

06 Sep 2015, 16:27

Dragan, puisque c'est ce qu’on aimerait voir, arrête de mettre Aless bordel de merde :lol:
Sinon je suis OK avec toi sur le positionnement d'Isla.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

06 Sep 2015, 17:02

boodream a écrit:Dragan, puisque c'est ce qu’on aimerait voir, arrête de mettre Aless bordel de merde :lol:
Sinon je suis OK avec toi sur le positionnement d'Isla.

Le probleme c'est que je trouve pas qu'ocampos soit bien bien meilleur :? Et cabella a gauche c'est pas ca :?

D'ou ma frustration sur lamela. C'est que ceux qu'on a sont pas au niveau.

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

06 Sep 2015, 17:12

Dragan, illustration farpaite de ce que j'écrivais l'autre jour au sujet d'Isla, je vais pas remettre mon pavé ^^ mais c'est exactement ça. Dans le bon et le moins bon, d'ailleurs.

Pour Alesspute je crains qu'en l'état il n'y ait pas clairement mieux que lui, et ça ça fait ch*er grave. Ocampos ? lol. Lui faut le laisser sur le banc et le faire entrer en fin de match à la place de Michy, ou alors titu à sa place pour les matches à 2 balles voire avec lui pour une animation offensive improbable à 2 attaquants (d'ailleurs c'est plutôt dans ce schéma que je le verrais lui, mais on jouera pas souvent commak àma).

Re: [Prêt avec OA] Mauricio Isla

06 Sep 2015, 23:17

Le seul argument clair et incontestable qui veuille qu'Alessandrini soit titulaire à la place d'Ocampos vu son attitude Gignacesque sur le terrain c'est effectivement de gardr Ocampos comme doublure de Michy. Même si en l'état, je vois pas trop comment il pourrait faire moins bien qu'Aless au même poste.

Mais ca ne veut pas dire qu'Alessandrini soit obligatoirement dans le 11. Tu peux mettre Cabella à gauche. Avec Barrada ou Sarr en mileu axial, soit en 4-3-3 soit en 4-2-3-1.

Barrada il se blesse toutes les 3 secondes et a l'endurance d'un poussin (l'animal, pas la catégorie), mais il a été bien meilleur qu'Alessandrini sur le début de saison et la prépa.

Faut arrêter de faire une fixette sur la qualité individuelle des ailiers. C'est une question de collectif et d'animation. C'est pas Lamela qui t'aurait changé ton équipe. Il aurait fait des exploits individuels en cache misère, mais c'est tout. Selon qu'une équipe tourne bien ou pas onn peut penser mille choses sur nos joueurs. Ce ne sont pas des génies, mais ce ne sont pas des problèmes dans l'équipe, et même des mecs qui peuvent être intéressants individuellement. C'est juste qu'ils ne jouent pas ensemble. Même Aless, son problème c'est son cerveau. Sinon il a ce qu'il faut pour faire le taff, y compris dans l'abattage. Pour l'instant, il fait surtout de l’abatage de pigeons avec ses merdes de centres.
Répondre