Nicolas Pauly : « Il a une bonne vision de jeu et surtout une très bonne technique. En revanche, ce n’est pas un dribbleur. Ce n’est pas du tout un Ronaldinho. C’est un joueur complet et polyvalent. Il est assez grand (1,82m) mais il est vif pour sa taille. Il est dans un style plutôt européen. »
Un vrai relayeur, qui aime les transversales
Claudio Caçapa : « Ce n’est pas un récupérateur. C’est plus un joueur qui fait sortir la balle. Il a une grande facilité pour les transversales. Ce n’est pas un guerrier qui va récupérer beaucoup de ballons. C’est plutôt un relayeur. Il peut jouer à tous les postes du milieu. Mais il ne faut pas le mettre sur le côté parce qu’il n’est pas très rapide. »
Une capacité à résister aux contacts
Nicolas Pauly : « Il n’est pas super costaud mais il tient bien sur ses jambes. Je l’ai déjà vu se prendre quelques beaux tampons dans le championnat brésilien, il encaisse bien. Je me souviens d’un gros choc contre un défenseur de Bahia. Je pensais qu’il allait sortir mais il est finalement revenu sur le terrain. Ça m’a impressionné ! »
Un jeune « très sérieux »
Claudio Caçapa : « Il est très sérieux. Il a 22 ans mais il en parait quatre ou cinq de plus. Il est simple mais il sait où il veut aller. Il a un caractère assez discret. On ne le voit pas trop chambrer ses coéquipiers. C’est quelqu’un de tranquille, qui reste dans son coin. Il parle, mais ce n’est pas un blagueur. Il est un peu timide. »