Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
18 Aoû 2015, 21:02
pretender, pour illustrer notre désaccord on va prendre le cas Guzman: pour moi, c'est pas le fait d'aller vers Guzman qui l'énerve, c'est le fait qu'il soit informé de la piste si tardivement alors qu'il a BESOIN pour que sa méthode marche, d'une préparation bien spécifique avec assimilation des méthodes. C'est le cœur de ce qu'il fait, l'assimilation. Donc ne pas avoir un groupe complet à son retour de vacs, ça a du le l'exaspérer. C'est bien moins simpliste que votre lecture basique de mercato àmha.
Mais je ne crois pas que ce soit des préoccupations relatives au nom du joueur dans l'absolu. Il s'en branle du nom, ce qui l'intéresse c'est s'il rentre dans son projet de jeu ou pas. Et pour ça, il a besoin de temps, et donc pas de piste improvisée alors qu'il s'est cassé le cul au printemps.
18 Aoû 2015, 21:07
boodream, ah ben je suis d'acc' avec toi en partie. Je te rejoints tout à fait sur le fait que ça a dû l'exaspérer ce timing mais non, je suis pas ok sur le fait qu'ils devaient se moquer des noms même s'ils étaient dans sa liste.
Juste qu'il a dû ressentir encore comme l'an dernier après un début de mercato qui pouvait encore passer, que ça lui cassait les bonbons encore une fois de pas faire Gueye, pas Aranguiz, pas Kanté non +, des réticences pour Casco, pour Vargas... bref, au bout d'un moment, il a dû se sentir de nouveau dans le climat du mercato du premier été, et ça a dû aussi le saoûler.
Sans parler des discussions encore sur le fait qu'on ne puisse pas prendre untel parce qu'on n'a pas de moyens alors que ça avait dû être défini de base comme tel avec Labrune encore une fois !, et que Labrune pendant ce temps-là se faisait plaisir aussi à ramener ses pistes (que Bielsa a validé, mais sans doute dans l'espoir d'attendre autre chose, je veux dire par autre choses, ses pistes A à lui), les Nkoudou, Diaby et Diarra.
18 Aoû 2015, 21:14
Oui en fait tout ce que vous dites a été dementi par Bielsa lui meme en conf de presse. Donc vous le traitez de menteur?
ce branlage de mouche... j'adore OmLive
18 Aoû 2015, 21:18
tigrou, ben moi, oui, depuis son départ, je persiste à penser qu'il a menti là-dessus. Et d'ailleurs, ça a été confirmé par un de ses proches à Marseille semble-t-il, ce mercato qui ne lui convenait pas.
Juste que si c'était encore une fois pour repartir dans des histoires comme l'an dernier de justifications sans cesse du pourquoi du comment, on avait telle somme, on a pas pu faire ça... quel intérêt de se reprendre la tête alors que tu sais au fond que toute cette histoire va recommencer, que t'as pas tirer de leçons de cette conf', donc que de fait tu désavoues ton entraîneur, et que ça va ne servir à rien ? Dans ce cas, autant se barrer, c'est, de mon point de vue, aussi pour ça qu'il l'a fait. Il y a plusieurs facteurs dont celui-ci, à force de ne pas avoir ce que tu veux réellement ou de ne pas être sur la même ligne, mieux vaut ne pas continuer.
18 Aoû 2015, 21:25
Cabella, De Guzman, Diarra au milieu (je n'ose pas écrire Diaby mais ça me démange), on gagnerait mais des années lumières en termes de technique et de QI par rapport à ces 2 premières journées
18 Aoû 2015, 21:26
Ouais c'est là qu'on ait pas d'accord: Bielsa est un mec droit, profondément honnête, mais qui ment quand ça ne cadre pas aec ton interprétation
tigrou, Il a démenti quoi au juste? Il a par exemple dit que le marché anglais c'était compliqué et que Labrune avait fait des efforts 'référence directe à Gueye, que pretender le veuille ou pas), par contre à moins que tu ne partage le raisonement de Ménès, il s'est pas barré (comme un connard) sans aucune raison hein...
18 Aoû 2015, 21:37
boodream, non non, pas que mon interprétation. Je crois me souvenir qu'il avait eu des incohérences même dans son discours/faits à l'OM, je prendrais du temps à retrouver ça mais je pourrais essayer de le faire.
Parce que oui, pour moi, il a quelques incohérences parfois.
Faire des efforts, ça veut pas dire faire la transaction pour autant hein. Même si Gueye nous l'a faite à l'envers, mais on aurait pu mettre plus pour lui sans doute.
On a fait des efforts pour Ancelotti, Klopp et Spalletti mais on a eu Michel si tu vois ce que je veux dire.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Aoû 2015, 21:37, modifié 1 fois.
Putain les mecs qu est ce que vous êtes ULTRA chiant avec Bielsa serieux!!!
Vous vous basez sur des hypothèses ...
Regarder sa conf de presse de jeudi ca c est du concret car ca sort de SA bouche,arretez avec vos suppositions a 2 balles invérifiables,l année dernière il a dézingué VL en public et la il ne l aurait pas fait???
chaoui-78, oui et on n'a pas le droit de se poser la question ?
Casse-bonbons à l'envers...
18 Aoû 2015, 21:41
pretender a écrit:chaoui-78, oui et on n'a pas le droit de se poser la question ?
Casse-bonbons à l'envers...
La c est plus des questions,c est de l imaginaire...
18 Aoû 2015, 21:48
Ça ne lui arrive jamais de mentir, Bielsa est un homme parfait.
Entre le fait qu'il le fasse jamais et le fait qu'il ne soit pas connu pour ca, y'a une petite nuance.
Je sais bien que ça vous convainct pas pour le moment mais honnêtement là, je m'en bats un peu les ...
Partant du principe que Bielsa est bien plus complexe et pas si facile à analyser.
18 Aoû 2015, 21:59
Un milieux Cabella-diarra-De Guzman c'est bien et ça du ballon
Vous voulez quoi Iniesta?
On a perdu Payet on aura pas mieux poste pour poste mais ce trio la surclasse celui de l'an dernier.
Je suis plus inquiet sur les ailes ou Yvan Le mee fait office de taulier
18 Aoû 2015, 22:02
Putain mais c'est quoi la marge ? Genre y'a pas de juste milieu entre les deux...
Bon c'est très bien pour toi, tant mieux si ça te convient.
Faudra pas venir pleurer si on n'est pas performant après...
18 Aoû 2015, 22:02
boodream a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, fin toi qui connait mieux Bielsa que nous tous, tu sais parfaitementqu'il n'a fait le mercato nulle part. Il demande des profils précis, ne supporte qu'on lui impose des mecs, mais c'est pas un Deschamps avec des lubies, très loin de là. Autant c'est insupportable que Labrune l'encule quand il propose un nom lui-même, autant faut arrêter de chialer parce qu'il valide des noms. Il a toujours dit qu'il ferait ça, que je sache.
L'enculerie était dans les fausses promesses, mais un manager qui veut faire le recrutement, c'est pas du tout l'image que j'ai de Bielsa. Il veut pas qu'on lui mente ou qu'on lui impose des trucs, il veut qu'on respecte le plan fixé, c'est déjà pas mal et on a déjà pas réussi ça, mais faut arrêter avec ta légende urbaine de l'effectif imposé à ce pauvre Bielsa qui ne sait pas se défendre.
Je n'ai pas les connaissances pour savoir s'il faisait le mercato dans ses clubs argentins ou Mexicains ( mais j'ai l'impression que ce n'était pas des clubs qui avaient les moyens de flamber).
Ce que je sais c'est qu'en 21eme siècle il n'a entrainé qu'un club, Bilbao qui est le seul club où il est impossible de recruter.
Dire donc qu'il n'a fait le mercato nulle part me semble donc une évidence puisqu'il n'en avait jamais eu la possibilité.
18 Aoû 2015, 22:06
Pancho11 a écrit:Un milieux Cabella-diarra-De Guzman c'est bien et ça du ballon
Vous voulez quoi Iniesta?
On a perdu Payet on aura pas mieux poste pour poste mais ce trio la surclasse celui de l'an dernier.
Je suis plus inquiet sur les ailes ou Yvan Le mee fait office de taulier
Attendons déjà que De Guzman signe.
Et attendons de voir à quelle journée de championnat ce milieu sera aligné.
Si c'est à la 10ème journée, ça me fait de belles jambes de commencer le championnat avec notre équipe type et 10points de retards sur nos concurrents.
18 Aoû 2015, 22:09
pretender a écrit:Ça ne lui arrive jamais de mentir, Bielsa est un homme parfait.
Entre le fait qu'il le fasse jamais et le fait qu'il ne soit pas connu pour ca, y'a une petite nuance.
Je sais bien que ça vous convainct pas pour le moment mais honnêtement là, je m'en bats un peu les ...
Partant du principe que Bielsa est bien plus complexe et pas si facile à analyser.
Analyser quoi au juste?
Il est partie,stop,basta,finish,adios,besslama,ciao
18 Aoû 2015, 22:10
chaoui-78 a écrit:pretender a écrit:Ça ne lui arrive jamais de mentir, Bielsa est un homme parfait.
Analyser quoi au juste?
Il est partie,stop,basta,finish,adios,besslama,ciao
On ferme le forum donc ?
18 Aoû 2015, 22:12
pretender a écrit:Putain mais c'est quoi la marge ? Genre y'a pas de juste milieu entre les deux...
Ah ouais et c'est quoi la marge?
18 Aoû 2015, 22:15
Pancho11 a écrit:pretender a écrit:Putain mais c'est quoi la marge ? Genre y'a pas de juste milieu entre les deux...
Ah ouais et c'est quoi la marge?
La marge, c'est qu'en trois mois de mercato, il y avait pas moyen de faire mieux. Qu'on doit brader toute l'équipe pour espérer avoir des joueurs à 4-5 millions, et oui y'a pas de thune à l'OM...
Bon allez ça me gave, contente-toi de ça si tu veux, il y a sans doute pas moyen de mieux gérer l'Om...
Dans le genre caricature on peut pas test.
18 Aoû 2015, 22:55
Oh Jacky faut te détendre jebtebdis pas que L'OM est bien gère mais que des joueurs type Cabella c le mieux qu'on peut faire on est pas le PSG
On peut pas discuter avec toi.
On félicite Lyon pour avoir pris Morel, Beauvue et mapou et nous c'est tout pourri?