[Ex] Rémy Cabella

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Remi Cabella

Messagepar chaoui-78 » 18 Aoû 2015, 13:14

gaby a écrit:randoulou, je ne sais pas ce que tu entends par là puisqu'ils ont 2 profils différents, mais c'était lui qui avait les clés du jeu, oui.

Oui mmais Valbuena il avait TOUTES les clés de Fort Boyard lui
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2015, 13:14

gaby, je voulais surtout dire qu'il portait beaucoup le ballon et faisait la différence par les dribbles plutôt que par la passe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 18 Aoû 2015, 13:22

gaby a écrit:boodream, j'ai parlé de meneur de jeu, et non de 10, parce qu'il avait les clés du jeu à Montpellier après le départ de Belhanda.

Tu nous parles d'Estadra en tant qu'organisateur quand Cabella a brillé, alors qu'il n'était même plus là. :mrgreen:

Merde, c'est parce que je pensais au Montpellier champion avec Bellhanda :oops: :lol:

Cela dit, sur le fond, je pense vraiment que milieu offensif axial peut vouloir dire meneur de jeu (Payet l'an dernier), mais pas forcément. Et je ne crois pas que Cabella ait ce profil là. Tout comme Valbuena, même sous Baup en faisant plein d'assist et en étant très intéressant en électron libre, n'a jamais dirigé le jeu de son équipe. Logique tu me diras, sous Baup, il y avait pas de jeu à diriger. Tu as peut-être plus vu Montpellier que moi quand Cabella y était, je ne veux pas être affirmatif, mais pour moi Cabella, c'est vraiment un Valbuena. Et dans ma bouche c'est plutôt positif. Parce qu'il nous manque aussi un vrai offensif axial derrière l'attaquant, autant qu'un meneur de jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 18 Aoû 2015, 13:26

boodream, Tout dépendra du 8 derrière Cabella (on ne sait jamais, Diaby pout être LA surprise de la saison).

Je partage l'avis de certain: ce n'est pas un 10 à l'ancienne - organisateur. Le 10 d'aujourd'hui, c'est plus un attaquant de soutien derrière une pointe. Aujourd'hui, l'organisation du jeu est plus reculée et incombe au 8.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Aoû 2015, 13:36

TonyO a écrit:boodream, Tout dépendra du 8 derrière Cabella (on ne sait jamais, Diaby pout être LA surprise de la saison).

Je partage l'avis de certain: ce n'est pas un 10 à l'ancienne - organisateur. Le 10 d'aujourd'hui, c'est plus un attaquant de soutien derrière une pointe. Aujourd'hui, l'organisation du jeu est plus reculée et incombe au 8.

Le milieu à 3, avec des relayeurs porter sur l'avant, ca peut etre la clé de la réussite de cette saison.
Ca permettrait de solidifier le milieu de terrain, de laisser les joueurs de couloirs s'exprimer devant et les limiter dans les actions défensives, aux latéraux de combiner, et aux relayeurs justement d'apporter leur soutien.
Avec un meneur, façon vieille école, le risque lorsque ton meneur s'interesse au jeu uniquement lorsqu'il a le ballon, c'est de le voir errer sur le terrain et de jouer à 10 la moitié du temps.
Lemina et de guzmann peuvent très bien jouer ce role de relayeur, avec en plus diarra derriere en sentinelle.
Si en plus, par miracle Saint Lazare Diaby ressucite, la le milieu serait vraiment percutant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2015, 13:38

17+ 3 + prêt de cabella avec peut etre une prise en charge du salaire c'est un super deal
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Flys » 18 Aoû 2015, 13:40

Pancho11 a écrit:17+ 3 + prêt de cabella avec peut une prise en charge du salaire c'est un super deal

J'en viens à penser que Newcastle fait ça plus pour récup' sa meuf que lui.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar boodream » 18 Aoû 2015, 13:44

Pancho11, fin ils nous refourguent Cabella en option d'achat obligatoire, donc il payent Thauvin 8 millions plus Cabella. Pas mal, mais pas le casse du siècle que Labrune va raconter à ses copains en off pur qu'ils récitent l'histoire.

spy, je suis complétement d'accord sur le milieu à 3, mais faudra un coach adepte du 4-3-3 pour ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Flys » 18 Aoû 2015, 13:47

Ca a été dit que l'OA est à priori obligatoire ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar chaoui-78 » 18 Aoû 2015, 13:47

boodream, non c est Cabella + 11 M €
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 18 Aoû 2015, 13:50

Flys a écrit:Ca a été dit que l'OA est à priori obligatoire ?

Sur Infosport, oui.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 18 Aoû 2015, 13:53

Le bout d'un ancien article de l'équipe assez intéressant sur Cabella œuf corse.

Information
Perte de repère
Cette perte d'influence peut en partie s’expliquer par son positionnement à Newcastle. Les Magpies évoluent en 4-2-3-1, un système qu'a bien connu Cabella avec Montpellier. Mais sous ses anciennes couleurs, il était aligné dans l’axe, derrière l'attaquant, et occupait le poste de meneur de jeu. A Newcastle, l’anglais James Colback est le maître à jouer de la formation. Cabella a ainsi passé une bonne partie de la saison dans les couloirs, notamment à gauche. Dans cette zone, le milieu de terrain est clairement moins à l'aise. Son rendement et son influence sur le jeu sont sans commune mesure avec ce qu'ils étaient à Montpellier.

Aligné dans l'axe à de rares occasions, Cabella a retrouvé ses repères et de meilleures sensations. C'est dans cette position qu'il a marqué son unique but de la saison contre Hull City (3-0). Ses deux passes décisives ont tout de même été réalisées sur deux centres (le premier dans le couloir gauche, le second dans le couloir droit).

Nouveau défi physique
L'acclimatation à un nouveau championnat n'est pas évidente pour tous les joueurs qui traversent la Manche. C'est ce qui explique également les performances en demi-teinte de Cabella cette saison. Le Corse de naissance a dû s'adapter à un nouveau rythme et à une exigence physique supérieure en Premier League. «L’Angleterre, c’est vraiment intense. Pendant 90 minutes ça attaque, ça défend, l’arbitre ne siffle pas beaucoup. Faire de la muscu, c’est obligatoire: le bas du corps et le haut pour tenir les chocs», expliquait-il à L'Equipe, en octobre dernier.

Sur le terrain, l'international d'1m72 pour 66kg n'a pas été épargné par ses adversaires. Il fait ainsi partie des joueurs qui subissent le plus de fautes en Premier League (10e) et est le plus malmené des Magpies.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 18 Aoû 2015, 13:56

Donc l'intérêt de Cabella, c'est SI on joue en 4-2-3-1.

En 4-3-3, aucun intérêt.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 18 Aoû 2015, 13:59

TonyO a écrit:Donc l'intérêt de Cabella, c'est SI on joue en 4-2-3-1.

En 4-3-3, aucun intérêt.

Clairement oui. Aucune inquiétude à avoir, c'est le schéma utilisé par notre futur coach permanent 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2015, 14:14

Vodevil, ce queje trouve intéressant dans l'artcile, c'est le fait qu'il subisse des fautes. Ça signifie qu'il réussit des dribbles/ apporte du danger. Pour un joueur de son profil ( technique++), ça le distingue positivement des otaries style Zaïri
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 18 Aoû 2015, 14:19

Cabella a écrit:Only Me can judge Me ⚽️ ®©

Description de son compte Twitter.
Ca va être embêtant du coup.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Kenshi » 18 Aoû 2015, 14:25

Flys, C'est une faute de frappe, il voulait écrire Only LeMée can judge Me
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 18 Aoû 2015, 14:28

Kenshi, je pense plutôt que c'est "Only Mémé can judge Me"
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Aoû 2015, 14:40

Kenshi a écrit:Flys, C'est une faute de frappe, il voulait écrire Only LeMée can judge Me

:pong:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angelus » 18 Aoû 2015, 14:59

boodream a écrit:randoulou, D'où l’intérêt de prendre Guzman aussi. Il jouera pas totalement "10" à proprement parler, c'est un milieu offensif axial, ce qui est bien et mieux que nos 24 ailiers mauvais, mais ça n'a en fera absolument pas le dépositaire de notre jeu. Il ressemble davantage à Valbuena qu'a Payet. Pour ça que je le considère pas comme meneur de jeu personnellement, même s'il a plus de qualités que Thauvin pour faire la passe. A Montpellier, il avait Estrada comme meneur de jeu, ci il aura Guzman. Ca se tient. Valbuena s'entendait à merveille Lucho aussi, à une autre échelle.

Moi c'est la relation Cabella-Guzman que j'attends de voir, et qui est forcément un énorme plus par rapport à débile et crétin, alias Thauvin et Lemina :oops:

Je pense que tu vas être déçu. Je n'ai pas une connaissance parfaite de De Guzman, mais de ce que j'ai vu ce n'est pas franchement un 8 organisateur à la Lucho ou Xavi, mais un joueur qui porte le ballon même s'il a un bon sens de la passe. Je ne suis pas du tout convaincu qu'avec le duo Guzman-Cabella on ait un vrai organisateur, mais ce sera toujours mieux que les ruines qu'on a dans ce secteur depuis le départ de Payet.
Angelus
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs