[Ex] Rémy Cabella

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Remi Cabella

Messagepar chaoui-78 » 18 Aoû 2015, 12:43

Travis Bickle, +10000000000000

C est le genre de joueur qui peux te faire lever de ton canapé, et pas pour l insulter comme Thauvin
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 18 Aoû 2015, 12:45

alexduke a écrit:
Travis Bickle a écrit:Je vois bcp de scepticisme sur le forum.
Franchement entre le fantôme de Thauvin et lui (qui a l'opportunité de se remettre dans le viseur de Deschamps) y'a pas photo. C'est plutôt un joli coup

Moi ca me plait, Thauvin a ete mediocre depuis 2 ans et ne montre aucun signe de progres, s'en debarrasser (en plus a ce prix la totalement incroyable) pour le remplacer par un Cabella qui me semble quand meme bien meilleur dans l'aspect jeu collectif et un peu plus No10, je signe des 2 mains

Et moi aujourd'hui!
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2015, 12:47

chaoui-78 a écrit:Travis Bickle, +10000000000000

C est le genre de joueur qui peux te faire lever de ton canapé, et pas pour l insulter comme Thauvin

le nouveau coach devra l'aider à franchir un palier ( gagner en efficacité/constance /gommer le superflu). mais franchement c'est sur le papier une très bonne recrue.

( une bonne tronche à claques en plus, depuis le départ de Menez, la L1 en manquait :mrgreen: )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Aoû 2015, 12:47

Chaoui Tu m'etonnes ! :mrgreen:

Bon reste encore Barrada pour que tu râles :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 18 Aoû 2015, 12:48

Travis Bickle, des têtes à claque Thauvin ça en était un. On fait du poste pour poste quoi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2015, 12:49

Il pourra pas faire pire que Thauvin. Après faut voir à quel poste il va jouer.

De mémoire, c'est un joueur qui aime porter le ballon et provoquer. Du coup, j'aime moins ce profil pour jouer 10
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 18 Aoû 2015, 12:56

randoulou, D'où l’intérêt de prendre Guzman aussi. Il jouera pas totalement "10" à proprement parler, c'est un milieu offensif axial, ce qui est bien et mieux que nos 24 ailiers mauvais, mais ça n'a en fera absolument pas le dépositaire de notre jeu. Il ressemble davantage à Valbuena qu'a Payet. Pour ça que je le considère pas comme meneur de jeu personnellement, même s'il a plus de qualités que Thauvin pour faire la passe. A Montpellier, il avait Estrada comme meneur de jeu, ci il aura Guzman. Ca se tient. Valbuena s'entendait à merveille Lucho aussi, à une autre échelle.

Moi c'est la relation Cabella-Guzman que j'attends de voir, et qui est forcément un énorme plus par rapport à débile et crétin, alias Thauvin et Lemina :oops:
Modifié en dernier par boodream le 18 Aoû 2015, 12:58, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 18 Aoû 2015, 12:57

Sa dernière année à Montpellier, où il avait excellé, c'était à la mène de l'équipe.

Je ne sais pas pourquoi boodream s'évertue à dire que ce n'est pas le remplaçant que Payet, alors que c'est clairement le cas.
On a 70 ailiers, on en vire un pour prendre un meneur de jeu. Le message ne peut pas être plus clair.

De Guzman sera lui le remplaçant d'Imbula.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2015, 12:59

Travis Bickle a écrit:
chaoui-78 a écrit:Travis Bickle, +10000000000000

le nouveau coach devra l'aider à franchir un palier ( gagner en efficacité/constance /gommer le superflu). mais franchement c'est sur le papier une très bonne recrue.

( une bonne tronche à claques en plus, depuis le départ de Menez, la L1 en manquait :mrgreen: )

Il va progresser avec Antonetti
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 18 Aoû 2015, 12:59

gaby, je viens de m'expliquer assez clairement. Et je le répète en boucle. Vous parlez de 10 au sens Fifa du terme, je parle d'organisateur de jeu. En 2010 encore une fois, notre 10, c'est Lucho. Pas Valbuena ou Ben Arfa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2015, 13:02

boodream a écrit:gaby, je viens de m'expliquer assez clairement. Et je le répète en boucle. Vous parlez de 10 au sens Fifa du terme, je parle d'organisateur de jeu. En 2010 encore une fois, notre 10, c'est Lucho. Pas Valbuena ou Ben Arfa.

sinon y a Eric Carrière qui semble se faire chier sur Canal, il sera certainement moins mauvais que barra(cu)da.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Aoû 2015, 13:03

Non mais les gars, le débat sur le numéro 10 organisateur a pris fin quand bielsa a démissionné. On n'en a plus besoin, mais sinon je rejoints l'avis de boodream. Cabella est un joueur qui porte le ballon et qui percute, ressemblant d''avantage à Valbuena qu'à Payet, mais à la limite, on s'en moque. Ca reste un profil différent de nos autres joueurs offensifs. Quoi que, un peu bouna sarr sur les bords.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Aoû 2015, 13:03

boodream, j'ai parlé de meneur de jeu, et non de 10, parce qu'il avait les clés du jeu à Montpellier après le départ de Belhanda.

Tu nous parles d'Estadra en tant qu'organisateur quand Cabella a brillé, alors qu'il n'était même plus là. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2015, 13:06

Pour ma part, quand je parle de 10, je parle vraiment d'organisateur. Je ne connais pas assez bien Cabella mais encore une fois, je pense que c'est plus un mec à la Hatem et qui ne donne pas forcément le tempo de l'équipe

Dans quel registre a-t-il joué lors de sa meilleure saison ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 18 Aoû 2015, 13:06

De toute façon, si l'on tient compte uniquement de la composition de l'effectif, on est vraiment fait pour jouer avec 3 milieux de terrain :
Cabella, je le vois d'ailleurs plus sur un côté qu'au centre.
Un milieu Diarra-Lemina-De guzmann, ça pourrait être pas mal avec devant Cabella-Ocampos-Michy
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 18 Aoû 2015, 13:06

Cabella plutot un profil de 9 et demi à mon sens. Un mec qui ferait beaucoup de bien à Mitchy, bien trop esseulé à l'heure actuelle devant.

En tout cas, on sera tous d'accord pour dire qu'on gagne au change.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Aoû 2015, 13:08

randoulou, il était le dépositaire du jeu.

Le milieu de Montpellier était composé de Stambouli, Marvaux ou Sanson ou Martin ou Saïhi, et Cabella.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2015, 13:10

gaby, dépositaire à la Valbuena ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 18 Aoû 2015, 13:11

Je pense qu'on a abandonné l'idée de "remplacer" Payet, on ne trouvera pas un *vrai* meneur de jeu qui soit disponible, dans nos moyens, et qui veuille venir jouer en Ligue 1 dans un club bordélique pour se faire coacher par Antonetti.

Du coup cette fonction sera sans doute dispatchée sur 1 ou 2 joueurs, Cabella dans un registre plus dribbleur/percuteur ^^ mais qui sait aussi envoyer une passe déc' (et éventuellement la mettre au fond), de Guzmàn (ou équivalent) lui jouant plus bas et ayant p-ê plus une fonction de relayeur qui maîtrise et oriente le jeu.

Après faudra voir comment ça s'organise tout ça, est-ce que Cabella a tendance a beaucoup décrocher pour venir chercher le ballon au milieu de terrain voire dans son camp (et marcher sur les pieds de son collègue) ou pas du tout, et lycée de Versailles est-ce que de Guzmàn a tendance parfois à se prendre pour CR et venir s'enfoncer dans l'attaque ou pas, etc...

Bien évidemment, le coach que LaBurne va nous recruter aura une telle expérience et une telle aura qu'il saura lui bien juger de tout ça et aura l'intelligence et l'autorité nécessaire pour expliquer et convaincre les joueurs de jouer dans des registres qu'il aura défini. :fier:

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Aoû 2015, 13:11

randoulou, je ne sais pas ce que tu entends par là puisqu'ils ont 2 profils différents, mais c'était lui qui avait les clés du jeu, oui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs