par LE MESSAGER DU HOKUTO » 09 Aoû 2015, 21:06
Nous n'entendrons ni ne lieront les insultes proférés à l'encontre de Bielsa ni leurs auteurs : aucun journaliste,si talentueux et courageux soit il, ne s'aventurerait à dire au grands public que certain de ses collègues ou employeurs sont professionnellement méprisable.
Nous ne verrons jamais non plus la liste des propriétaires de chaines,employeurs, présentateurs, chroniqueurs, dirigeant à la ligue nés là où se situe le pouvoir : il parait que c'est de la parano.
Il y a pourtant plus de parisien dans le foot français que de feuj à Hollywood, que de Pakistanais sur la rumbla Cataluna, que de clowns dans un cirque.
Aucun journaliste, aussi talentueux et courageux soit il, ne s'aventurerait à parler du racisme anti-marseillais et corse dans le football français.
N'en parlons donc pas.
Ce soir je suis heureux : heureux car un membre de ma famille de coeur n'aura plus à subir ces insultes, ces mensonges, ces calomnies.
Car Bielsa avait beau être dans sa bulle, ça l'atteignait.
Lorsqu'il part 2 semaines en vacances après tout le monde pour travailler au recrutement, qu'il part en "vacances" pour observer 15matchs par semaine sur 30 joueurs et qu'il revient à peu près à la même date que Lolo White, tout les médias parlent d'un escroc qui se dore la pillule pendant que son équipe se prépare physiquement avec le préparateur physique.
Et on sent Marcelo blessé lorsqu'il en parle en conférence.
Je suis donc heureux pour Bielsa.
En 2014, il a eu l'honnêteté de dire que tous les joueurs de sa liste avaient été refusé et qu'il allait entraîné une équipe qu'il n'a pas choisi.
En 2015, sous couvert d'une unité marseillaise pour éviter que les médias ne déclenche des tempêtes, Bielsa a eu le tord de dire qu'hormis Diarra et Diaby, il était d'accord sur tous les joueurs.
Rekik et Manquillo ok.
N'koudou, Sarr, Pelé et toute la fine équipe, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ce sont des choix de Labrune.
Regardez le nom de leur agent, et regardez avec quel agent Labrune a le plus l'habitude de travailler... Par exemple : Meissa N'Diaye, un agent ultra-proche de Labrune qui lui a permis de vendre Valbuena au Dynamo Moscou mais aussi de faire venir Batshuayi.
La France sera donc le seul pays où Bielsa ne sera pas une légende, reconnu non seulement pour ses qualités de tacticien mais aussi pour ses qualités humaines.
Je pense qu'on peut changer le monde en changeant les mentalités.
Le football de Bielsa, son discours véhiculait une révolution footballistique, une révolution des mentalités.
Au lendemain de la seconde guerre mondial, un sondage effectué auprès des français révélait que pour 61% des français la victoire était dû à l'URSS contre 29% pour les USA, 10% la GB.
En 2014, le même sondage donnait 58% pour les USA et 20% pour l'URSS.
On ne retient que ce que l'on veut bien nous faire croire.
La France sera donc le seul pays où on aura réussi à faire croire pour des dizaines d'année que Bielsa=Trahison.
J'aurai tant voulu pouvoir dire à Marcelo Bielsa à quel point son discours m'inspire dans la vie de tous les jours.
Je n'aimerai pas qu'il le lise sur ce forum, il y verrait aussi la bêtise de certains, beaucoup trop même.
J'espère de tout coeur que les Mexicains le feront pour moi.
Adios El Loco.