Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

09 Aoû 2015, 19:44

boodream, tu te focalises sur le "pour gagner plus", qui est secondaire. Je l'ai mis car Bielsa a dit avoir refusé des offres très intéressantes et que c'est l'explication resservie à chaque fois pour Gerets.

Mon alternative tourne autour de la préméditation ou de son absence. Bien plus qu'autour d'une histoire d'argent.

09 Aoû 2015, 19:45

Bibpanda a écrit:Cela aurait pu être possible si on avait pu combler notre plus gros manque : le départ de payet qui a crucifié arsenal cet après midi.
Il a du dire ok pour le départ de payet pour pouvoir passé devant la dncg mais il a du aussi demandé un joueur dans ce secteur de jeu.
On bloqué l'arrivée de Casco, arranguiz pas contacté....
l'année dernière il savait où il allait avec son groupe de joueurs mais là avec les départs d'ayew, gignac , payet et imbula et avec l'apport de deux joueurs dont le niveau est incertain comment voulais tu qu'il atteigne les objectifs.
Les dés étaient pipée à l'avance j'ai cette impression.
Aucune recrue et rumeur depuis l'arrivée de manquillo et de l'homme de verre.

Tu refais l'histoire a ta sauce!!

Aranguiz a été contacté il préfère le Bayer
Casco c'etait fait même si les dirigeants étaient pas convaincus ils l'ont fait.

09 Aoû 2015, 19:49

Y a un truc qu'il faut bien noter, c'est qu'à chaque fois que nous avons eu, sous les LD, des gens compétents ils sont partis en froid avec le club, Bielsa, DD, Lamouchi, Blanc,...
Ce n'est peut être pas un hasard

09 Aoû 2015, 19:50

fourcroy, à partir du moment où, selon les propos entendus in extenso par nous tous, Marcelo Bielsa affirme qu'il a décidé mercredi de démissionner et ne l'a pas dit en conf de presse, il y préméditation claire et nette. Pour de bonnes raisons peut-être, on peut en discuter. Il ne voulait pas perturber le match? Très gentil à lui, le prochain va être préparé dans des conditions parfaites, du coup.
Modifié en dernier par boodream le 09 Aoû 2015, 19:52, modifié 1 fois.

09 Aoû 2015, 19:50

C'est un obsessionnel qui a maté tout les match du club avant de s'engager, tu penses franchement que l'on a un groupe pour jouer les 3 premières places avec les lacunes qu'on a : pas de 9 remplaçant, pas de meneurs de jeu, deux joueurs dont on ne connait pas le niveau.
On a perdu en automatisme avec les départs de nos cadres et les cadres recrutés ne seront au niveau pour un fin août et l'autre on sait pas.
Si c'est le détail par rapport aux objectifs qui a entrainé son départ, ils sont inatteignable avec notre groupe de joueurs.

09 Aoû 2015, 19:54

09 Aoû 2015, 19:55

Donc Bielsa est parti parce que l'OM ne voulait pas le faire signer pour deux ans ? Le monde à l'envers.

09 Aoû 2015, 19:55

=D>

09 Aoû 2015, 19:56

Information
DOCUMENT RMC SPORT. La démission surprise de Marcelo Bielsa a eu beaucoup de répercussions au sein du vestiaire et de la direction de l’OM, où un fort sentiment de trahison s’est répandu.

Dans les bureaux de la Commanderie ou dans le vestiaire de l’OM, les réactions sont unanimes pour condamner la démission surprise de Marcelo Bielsa. Un sentiment profond de trahison a envahi le club olympien. « Je suis fou de rage », confie un membre de la direction de l’OM, joint par RMC Sport. Dans ce cas, pourquoi n’annonce-t-il pas cette décision mercredi au lieu de venir le samedi diriger le match ? C’est salir le club de faire cela. »

Un proche de Vincent Labrune fait aussi quelques confidences sur l’état d’esprit du président de l’OM après ce coup de massue : « Franchement, il hallucine, il est abattu. Je pense qu’il se relèvera car c’est un homme brillant et courageux, mais il a la sensation que l’on vient de mettre en l’air 13 mois de boulot. Il voyait le bout du tunnel après de longues négociations. Tous espéraient la fin août pour souffler un peu ensuite. Et il faut tout recommencer. »

Les joueurs vexés par la manière

Au sein du groupe marseillais, il règne aussi un sentiment de trahison. Un membre du vestiaire olympien n’y va pas par quatre chemins pour qualifier la décision soudaine de Bielsa : « On se demande tous : comment un personnage comme cela, censé être droit et intègre, peut agir ainsi pour une ou deux virgules ? La vérité est que depuis quelques jours, il disait souvent : ‘‘Attention, je vais partir… Si ça continue je m’en vais…’’ Il jouait avec les nerfs des dirigeants, on le savait, ça se voyait surtout depuis 4 ou 5 jours. Et il négociait avec d’autres clubs ou sélections, on en est tous convaincu. »

Selon nos informations, les joueurs olympiens ont aussi été très vexés d’apprendre d’abord la nouvelle… sur leurs téléphones, par des sms de proches ou grâce aux alertes des réseaux sociaux ! En attendant que Vincent Labrune s’adresse au groupe samedi soir, Bielsa est en effet resté près de 45 minutes avec les journalistes. Et cette priorité donnée aux médias a été très mal vécue par le vestiaire.

L'espoir d'un sursaut unitaire

« Franchement, même les joueurs les plus proches de Bielsa sont dans une colère froide, explique un membre du staff olympien, joint par RMC Sport. Il faut se rendre compte que l’on s’est donné à fond pour ce projet Bielsa. On n’a pas eu d’horaires ni de famille pendant plus d’un an, mais on se disait que ça valait le coup, que l’on était en train de vivre une saison à part. Maintenant, tout n’est pas à jeter. Avec Bielsa, on a touché sur certains aspects le haut niveau professionnel, qu’il faudra conserver si l’on veut avancer. Son côté fantasque nous aura fait très mal avec cette décision soudaine, même si on ressentait quand même qu’il y avait un malaise et qu’avec Bielsa, tout pouvait arriver. »

Comment les joueurs et le staff (les Marseillais, car les adjoints sud-américains de Bielsa partent avec leur patron) vont réagir ? « Paradoxalement, cela risque de nous souder, estime ce membre important du vestiaire. On s’est tellement pris cette nouvelle en pleine face que l’on en ressortira plus fort, j’en suis convaincu. » Réponse lors du prochain match, dimanche à Reims (14h). L'OM, au repos ce lundi, reprendra l'entrainement mardi. Joueurs, employés et dirigeants, tous ont vraiment besoin de se remettre de leurs émotions.

09 Aoû 2015, 19:58

Flys a écrit:Donc Bielsa est parti parce que l'OM ne voulait pas le faire signer pour deux ans ? Le monde à l'envers.

Je n'y crois pas 2s.

De toute manière, il y aura 10 000 versions qui vont fuiter, tout le monde va parler à tort et à travers, et pour faire le tri des patates, il y aura les pro et les anti-bielsa.

Bref, on ne saura vraiment jamais la vérité de cette histoire si ce n'est que l'OM s'est couvert de ridicule l'espace d'un week)-end et qu'on est rentré dans la légende ce sport avec cette conf surnaturelle.

Il y avait un tweet qui disait "A jamais les premiers" hier soir.

Oui, à jamais les premiers, y compris dans la crise merdique...

09 Aoû 2015, 19:59

Bibpanda, typiquement, je pense qu'on mélange nos propres frustrations sur l'effectif avec le départ de Bielsa, alors que lui-même a été jusqu'à dire du bien de Pétales en conf' à ce sujet.

Casco il y a eu un accord confirmé et par le joueur et par les deux clubs, et un milieu, au moins, est toujours prévu rayon arrivées; Alors oui, on a perdu contre Caen. Mais je ne pense pas que Bielsa parte à cause de l'effectif.

09 Aoû 2015, 20:00

Je comprends que les joueurs aient les boules

09 Aoû 2015, 20:02

J'essaye de comprendre le point de désaccord sur le contrat et sa durée fixé par rapport aux objectifs.
Et franchement je ne nous vois pas avec nos lacunes et l'intelligence de jeu de nos joueurs faire un bon parcours en championnat.

09 Aoû 2015, 20:06

Bibpanda, personnellement je pense que quatrième c'est notre place. V'est à dire qu'objectivement Paris, Monaco, et Lyon sont au dessus en qualité, et que tout aussi objectivement, on est au dessus de tous les autres. La quatrième place est un objectif contractuel pertinent.

Maintenant, autant je ne suis pas dans la fan service de Bielsa, autant je me méfie énormément de ces informations fumeuses distillées par Canal en service commandé. On dit ue l'OM a modifié les clauses, mais ue c'est Bielsa qui a changé d'avis sur l'objectif. Ca n'a aucun sens, ça sent l'intox.

09 Aoû 2015, 20:07

boodream a écrit:Maintenant, autant je ne suis pas dans la fan service de Bielsa, autant je me méfie énormément de ces informations fumeuses distillées par Canal en service commandé. On dit ue l'OM a modifié les clauses, mais ue c'est Bielsa qui a changé d'avis sur l'objectif. Ca n'a aucun sens, ça sent l'intox.

+1.

cf mon post plus haut.

La présence de cet avocat pose aussi question. Il me semble que c'est la première fois qu'il intervenait directement dans les tractations avec Bielsa au nom du club ou de MLD, faut bien que quelque chose ait induit ce changement.
Modifié en dernier par Kenshi le 09 Aoû 2015, 20:08, modifié 2 fois.

Avec sa signature directement pour le Mexique...on verra un peu plus clair.

09 Aoû 2015, 20:09

Ça suffit pas pour faire demissionner un gars c'est pas possible.

Le mercato rien à voir il l'a dit.

09 Aoû 2015, 20:12

Cette avocat est mandataire pour Eric Soccer depuis octobre 2014, les statuts de la société eric soccer a changé lors de cette période, c'est l'homme de confiance de rld d'après un livre sortit sur la famille dreyfus, je pose les tweets avec les copies des pages qui en parlent :

09 Aoû 2015, 20:12

Pancho11, je suis d'accord que ce n'est pas le mercato. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas le mercato que l'OM n'a rien à se reprocher. Et encore une fois, c'est toujours la mêmem chose avec les LD. Labrune inclus, qui a tellement peur de Bielsa qu'il a envoyé Perez.
Répondre