Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

09 Aoû 2015, 13:30

Je vais pousser un mini coup de gueule: j'en ai marre de voir coller le mot "pute" à Bielsa.

Une pute, elle fait les choses pour du blé et pour baiser les gens.

Jusqu'à preuve du contraire:
- Bielsa n'a signé nulle part ailleurs pour une augmentation de salaire
- Les détails techniques (comme par ex une baisse de salaire qui pourrait "justifier" le terme) ne nous sont pas connus.

Donc, tant que rien n'est éclairci, traiter Bielsa de pute relève du procès d'intention.

On peut, je pense, qualifier son attitude chacun différemment, en fonction de notre perception, mais traiter de "pute" un mec pareil qui nous a redonné de la joie l'an passé, ça a le don de passablement m'irriter.

Bielsa est tout sauf une pute.

Merci.

09 Aoû 2015, 13:32

boodream a écrit:Marseillais-du-93, je crois qu'on a jamais fait 0.1% à Bielsa de ce qu'on a fait à Deschamps ici.

DD a eu énormément de soutient (des vrais supp), et il est rester 3 ans. Rien ne dit que Bielsa n'aurait mais eu les oreilles qui sifflent à la fin de saison, on ne le saura jamais. Avec DD t'avais les pros anigo et les pro DD. Tout le monde le sait comment ça c'est passé et les plans foireux qui ont été mis en place pour faire dégager DD sous cte pression inhumaine. Sans Anigo à l'époque de DD, tout cela aurait été différent.
Modifié en dernier par Marseillais-du-93 le 09 Aoû 2015, 14:29, modifié 1 fois.

09 Aoû 2015, 13:33

Remind, il a démissionné hier, attends encore quelques jours, Brunatti qui le connait bien dit qu'il va signer au Mexique, il n'y a pas de fumée sans feu.

D'ailleurs il n'a pas besoin d'avoir signé ailleurs pour avoir agi comme un con****

Tu ne fais pas ton kéké en conférence de presse le jeudi quand tu as rédigé ta lettre de démission la veille, si tu veux qu'on te respecte :wink:

09 Aoû 2015, 13:34

alexduke a écrit:
Cecco a écrit:J'ai vu ça sur les cahiers du foot et en regardant ça a l'air vrai:
Igor Levin est un des avocats principaux ayant aidé Margarita a prendre la direction du groupe LD selon des articles sur le net.

C'est lui l'avocat de la réunion avec Bielsa et c'est clairement un envoyé de Margarita et il est possible que Labrune ait été réellement court-circuité.

Je pense la meme chose, Labrune vient sans doute reelement de se prendre une vrai claque dans la gueule en se rendant compte qu'il est, et n'a jamais ete, qu'un pauvre petit rouage dans une plus grosse machine ou les vrai decideurs font partie d'un groupe multimilliardaire.
Labrune a montree son incompetance crasse au fil des annees, que ce soit au niveau gestion sportive ou economique, mais je pense vraiment qu'il etait d'accord avec Bielsa pour ce contrat il y a de longues semaines, et que c'est bien plus haut qu'on a dit niet sans qu'il soit partit prenante de la chose.

Labrune est comme un patron d'une petite filliale d'un groupe mastodonte. Les grands boss (les vrais, ceux du conseil de surveillance, pas MLD) prennent les choses en mains

Je serais pas surpris de voir un gars que l'on ne connait pas, au hasard un avocat ou juriste suisse, parachuté aux commande du club très rapidement.

C'est fort possible.

boodream a écrit:Jester, je crois qu'absolument personne n'a bien dormi tu sais. :wink:

Perso j'ai bien dormi :oops: :mrgreen:

09 Aoû 2015, 13:35

boodream a écrit:gigi, bin oui, il aurait dû. Putain mais ce qu'il fait est honteux. Quand on se sera débarrassé de cette maladie que sont les LD et leurs sbires intrigants qui nous mettent dans la merde, il n'en restera pas moins que l'histoire n'excusera pas Bielsa non plus.

Ca te choque pas toi que Deschamps ait physiquement souffert de tout ce qu'il s'est pris et ait malgré tout toujours placé le club au dessus de tout, et que Bielsa continue à être exonéré de la MOINDRE discussion sur son attitude et deepthoaté?

Excuse moi mais masse de mecs ont traité DD comme tu traites Bielsa en estimant qu'il se cassait comme un voleur à la veille de la reprise de l'entrainement, laissant également Passi faire l'intérim et limitant les possibilités de recrutement d'un bon coach, d'où Baup arrivé en urgence début juillet.
Encore mieux, il a été accusé d'avoir joué double jeu, se servant de l'OM comme d'une roue de secours au cas où ça coincerait avec l'EdF. Et je parle même pas de l'histoire des négociations avec Labrune pour palper du pognon tout en signant son contrat à la FFF.

Evidemment je m'en battais de ces histoires. DD aurait voulu rester jusqu'à l'inauguration du stade rénové, il a essayé de se faire violence mais face à Labrune et un bon débouché, il a fini par lâcher l'affaire. Bielsa c'est pareil. Il s'est fait enfumer pour rester, il appréciait le club au point d'insister alors que tout aurait dû le faire partir en mai.
DD est un pragmatique qui a davantage pensé à sa carrière qu'un Bielsa. Je lui reproche pas. Comment rester dans un tel panier de crabes quand t'as un belle offre en balance ?

Je suis cohérent contrairement à toi. J'ai pas défoncé DD sur son timing contestable et ses ambitions hors OM. Je défoncerais pas Bielsa sur ce thème. Je me contente d'une critique et je leur trouve la circonstance atténuante d'avoir été poussés à la faute par les même intrigants qui flinguent notre club depuis des années.

09 Aoû 2015, 13:38

Il a tellement eu de soutien que pour le remercier du titre on lui enlève son capitaine et meilleur buteur après la reprise du champiionnat suivant, on le conteste en permanence en interne, on l'insulte, on le menace. Bielsa a eu des consitions de travail toute autres. Avec un staff fourni et une paix royale.Et c'est bien hein, je ne le regrette pas. Mai JAMAIS Deschamps n'a eu ça. Alors qu'il me semble qu'il a un peu plus respecté ce club et marqué son histoire.

Je ne suis pas anti Bielsa. On a eu une chance immense de l'avoir au mileu de l'acné project débile de Labrune. Et Je ne suis même pas choqué qu'il parte s'il estime ne pas faire le job avec les conneries de Vince et MLD. Mais qu'il parte comme ça, un peu comme un voleur OUI, c'est honteux. Ni plus, ni moins.
Modifié en dernier par boodream le 09 Aoû 2015, 13:40, modifié 1 fois.

09 Aoû 2015, 13:40

boodream, tu supputes que Bielsa a eu des meilleures conditions. Tu supputes. Y a bien d'autres sons de cloche et tu le sais. N'en fais pas l'impasse.

09 Aoû 2015, 13:44

Jester, quoiqu'en dise je n'ai jamais vu le vélodrome aussi calme après la seconde partie de saison digne d'un Nancy l'an dernier.

09 Aoû 2015, 13:44

Information
Kanté était-il au courant du départ de Bielsa ?

Selon les informations de L'Équipe, Marcelo Bielsa Bielsa suspectait qu'il allait quitter l'OM avant mercredi soir. Le quotidien a eu des informations étonnantes émanant du club de Leicester.

Effectivement, les dirigeants du club anglais avaient sondé le technicien argentin, avant de prendre Claudio Ranieri. Or selon eux, le technicien leur avait fait comprendre qu'il ne ferait pas long feu à Marseille. Avant de s'envoler pour la Premier League, Ngolo Kanté avait notamment "été averti" par le club d'outre-Manche qu'El Loco allait quitter le bord de la Méditerranée. Une révélation qui, si elle se confirme, devrait finir d'écorner la popularité d'El Loco à Marseille.

09 Aoû 2015, 13:45

Finalement le départ de van winckel a peut être un lien

09 Aoû 2015, 13:47

benny_b a écrit:Finalement le départ de van winckel a peut être un lien

Bé oui

marcos011, déjà le coup de la réunion de mercredi j'y crois qu'à moitié, si le contrat est prêt depuis un mois et demi, tu le signes.

Si ça se trouve, c'est justement MLD qui a été échaudée par toutes ses hésitations, qui a envoyé son avocat. Mais bon ça on le saura jamais

Il comptait le signer quand son contrat, le 25 décembre?

Jester, tu ne peux pas te retrancher indéfiniment derrière les supputations. Tout n'est pas supputations, il y a des données objectives et claires. Pourquoi ne pas en parler? Peut-être que ça suppute aussi que Bielsa est forcément un saint quoi qu'il arrive. Je ne dévaloriserai jamais son travail ici, mais je serais choqué que des gens le préfèrent à l'OM. Si leur passion c'est le 3-3-3-1 et le pressing, très bien, ils sont passionnants à lire hein, mais qu'ils ne se prétendent pas supporters de l'OM.

Depuis le début, je dis qu'un changement de staff comme il y a eu avec Quique Flores, Lucient Favre, Lucescu, Ranieri ou n'importe qui d'autre de compétent aurait été aussi appréciable que Bielsa. Le personnage est intéressant ok, mais ce sont les intérêts du club qui m'intéressent, moi.

On ne peut pas maudire Labrune ad vitam parce qu'il fait du mal à l'OM et faire un calin à Bielsa parce qu'on déteste Labrune davantage qu'on aime L'OM. Tous au feu. C'est ça, la cohérence je trouve. Je le redis: Les responsables du départ de Bielsa doivent partir. Il n'y a pas débat là dessus.

09 Aoû 2015, 13:49

marcos011 a écrit:
Information

Selon les informations de L'Équipe, Marcelo Bielsa Bielsa suspectait qu'il allait quitter l'OM avant mercredi soir. Le quotidien a eu des informations étonnantes émanant du club de Leicester.

Effectivement, les dirigeants du club anglais avaient sondé le technicien argentin, avant de prendre Claudio Ranieri. Or selon eux, le technicien leur avait fait comprendre qu'il ne ferait pas long feu à Marseille. Avant de s'envoler pour la Premier League, Ngolo Kanté avait notamment "été averti" par le club d'outre-Manche qu'El Loco allait quitter le bord de la Méditerranée. Une révélation qui, si elle se confirme, devrait finir d'écorner la popularité d'El Loco à Marseille.

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Bielsa n'avait pas resigné depuis juin, la majorité des supporters, et ici même, on pensait que c'était cuitas las bananas. Et là on dirait qu'on découvre total.
Mon dieu. La news du siècle.

09 Aoû 2015, 13:50

marcos011 a écrit:
Information

Leicester nous aura fait chier jusqu'au bout.
Je vois bien Marcelo qui ne parle à personne aller leur balancer "les gars je compte pas venir chez vous mais je compte pas m'attarder à l'OM" :lol:

Mais puisque l'idée c'est d'enfoncer le clou concernant Bielsa, tout est bon

09 Aoû 2015, 13:51

5mn au journal de 13h sur Bielsa

09 Aoû 2015, 13:51

benny_b a écrit:Finalement le départ de van winckel a peut être un lien

Et peut-être aussi la non-venue de Roncaglia...bizarre tout de même cette rétractation soudaine pour se raviser sur un Casco dont on galère sur le transfert depuis des semaines car, on le sait, les transferts en Amsud sont interminables.

09 Aoû 2015, 13:52

boodream, je supporte l'OM avant tout. Pas Bielsa, ni un joueur, ni un groupe de supporter, personne, sauf l'OM. Tout ceux qui ne tire pas l'OM vers le haut sont pour moi des mecs à jarter au plus vite.

Maintenant, si tu veux revenir sur Bielsa, je t'écoute et je répondrais à tes questions, aucun souci. Mais OUI, Bielsa m'a redonné envie de prendre un abo au vél, et c'est pas rien. Je l'ai déjà dit, même en privé, si tu as lu.
Meilleure attaque du championnat, putain ça m'a fait bandé, plus que Deschamps. Ouaip. Pour moi personne n'est parfait (sauf moi encore que...) et Bielsa ne déroge pas à la règle.

toujours sous le choc

J'essaye donc de penser au futur plutôt que de ressasser ce qu'aurait pu être ce club avec un coach comme bielsa.

1/ Quel coach?
Je me dis qu'il y a des coachs libre capable de réussir à l'OM. Je pense par exemple à Prandelli. Mais je lis sur Eurosport et Corse Matin que le favori est Antonetti. :nawak:

2/ Quel effectif?
- Départs: Il me semble désormais évident que les 10M€ pour N'Koulou vont être acceptés par une propriétaire qui pinaille manifestement pour quelques euros. Je pense que Mandanda va vraiment se bouger le cul pour se barrer. Nos 2 derniers cadres donc.
- Arrivées: qui va mener le recrutement? Labrune? Le possible futur nouveau coach? Avec quel budget? MLD a-t-elle couper le robinet "acquisitions"?

Quel avenir pour les parasites?
Est-ce qu'on va assister au retour des historiques escrocs?

Quel avenir pour la direction?
MLD cherche à vendre, mais en attendant quelle est sa stratégie à part "je récupère mes sous"?
Quid de Labrune qui vient de se prendre la claque du siècle? Va-t-il démissioner pour préserver les quelques onces de dignité qui lui reste? Si oui est-ce que c'est un avocat suisse qui va prendre la relève?

Je suis complètement paumé

TonyO, on aura ni l'un ni l'autre, on a Doria 8)
Répondre