boodream a écrit:koudy, quand ça concernait l'OM, je comprends tout à fait que le trip "oh mon dieu ça dépasse le foot, caressons-nous les parties génitales" ait pu t'emmerder. Aussi parce qu'il disait en creux qu'on était pathétiques à se raccrocher à autre chose parce que notre club n'est plus grand. Ca revenait à faire passer la personne d'un mec avec le club qu'on est supposés supporter.
Mais là bordel qu'est-ce que ça peut te faire, maintenant qu'il n'est plus lié à l'OM, que des gens l'admirent ou pas? Si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin. Je passe pas ma journée à dire à des fans de [insérer une pop star] qu'ils ont tort.
Des milliers de gens qui aiment le foot sont passionnés par ce mec. Et d'autres s'en tamponnent le coquillard. Mais passer sa vie à ruminer sur ceux qui l'aiment, au fond, c'est l'aimer aussi.
Tu es vraiment certain que si quelqu'un ouvrait un topic pour expliquer que thauvin est le meilleur footballer de l'histoire de l'OM et que la moitié du forum venait poster des evangiles à son sujet, tu parviendrais à te retenir d'adopter la posture du contestataire?
Et quand bien même il signerai au prochain mercato dans un autre club, des gens viendraient quasi quotidiennement exprimer leur spleen et leur nostalgie d'avoir perdu l'âme du club, citant des articles d'un journaleux orléannais pour qui l'enfant du pays n'aurait rien à envier à messi, ces mêmes gens critiquant son remplaçant parce que lui ne sait pas repiquer dans l'axe systématiquement pour tenter une frappe pied gauche, ou bien même parce que la compagne de ce remplaçant ne serait même pas miss côté d'azur.
Sur le forum mercato, a chaque rumeur d'ailier valable on te dirait ce joueur est mauvais dans la com, ce joueur la joue de la guitare, ce joueur la se plaint des décision arbitrale, tu verrais rocca que viendrai défendre le retour de thauvin en t'expliquant qu'il pourrait aussi prendre l'entrainement des attaquants du centre de formation pour leur expliquer comment participer au jeu défensif ou faire un débordement - centre en retrait.
Tu verrai même des gens te dire que celui qui aurait pris la place de thauvin est pire que sertic.
Et tu vas me dire que tu pourrais lire ça stoïquement, quotidiennement, dans des sujets diverses et variés, sans jamais te sentir obligé d'exprimer ton point de vue?
Si en toute franchise la réponse et oui, je pense que je t'admirerai autant que les fan du rosario's boy l'admirent. Parce que moi j'en suis incapable.
Et pour ce qui est de passer mon chemin quand je tombe sur ce genre de post, j'ai envie de dire que ceux qui sont dérangés par mes posts à moi sur le sujet peuvent en faire autant plutôt que de me demander de ne plus m'exprimer . Parce qu'a moins que Peezee me vire du forum parce que mon opinion est trop diamétralement opposé à la sienne sur l'homme à la glacière, je n'ai pas l'intention de m'autocensurer.