17 Mai 2019, 12:19
Pancho11 a écrit:gaby tu as quand même du mal à accepter qu'un gars te tienne tête...
17 Mai 2019, 12:22
mamad_25 a écrit:De façon tout à fait objective, sans le viol arbitral qu'on a subi cette saison là, sans doute jamais vu depuis que je suis le foot (comment on peut honnêtement de pas siffler péno à Bordeaux bordel) on doit finir 3eme à l'aise.
17 Mai 2019, 12:24
Dragan a écrit:J’ai beau adoré ce qu’a fait bielsa, le soir de OM-Caen fut l’un des pires que j’ai vécus
Je me souviens que mes premiers mots étaient c’est la mort du club la..
Bon in fine ca a été la fin de l’ere Dreyfus I et II.
Et Oui bood, en attendant la troisième...
17 Mai 2019, 14:10
koudy a écrit:gaby a écrit:Pancho11, t'appelles cela "tenir tête" ? Moi je vois un flot de poncifs à la Pierre Menés sans la moindre connaissance du sujet ni l'envie d'apprendre.
J'ai lu 3 bouquins sur Bielsa et me suis tapé une flopée de reportages, allant jusqu'à traduire sur reverso de l'espagnol au français. Je ne dis pas que j'en ai une connaissance encyclopédique, mais ça me les brise menues de lire à tout bout de champ des mensonges, des interprétations fallacieuses et des contrevérités. J'ai l'impression d'être face à Nicolas Dupont-Aignant.
Si encore le mec avait l'humilité de vouloir s'ouvrir à l'instruction, on aurait des échanges constructifs quand bien même il ne l'aime pas. C'est le but d'un forum ; sinon on ouvre un skyblog. Enfin je sais pas, je vois les choses comme ça. Mais je devrais pas me prendre le chou. C'est pas moi qui voue mon énergie à des fins de haine et de détestation.
C'est tellement facile de faire ce qu'il fait.
Non mais attends une seconde.
Si on adore pas bielsa on est un menes mais si on lit des textes qui en font l'éloge alors on est instruit?
Tu crois que parce que tu lis un bouquin sur un sujet la vérite va t'appartenir quelque soit le point de vue de l'auteur?
Des interprétations des mensonges et des contrevérités? le classement de looser qui est le sien c'est juste un fait. Tu le conteste parce que tu as lu un bouquin sur le mec?.
Le fait que tu te sois documenté autant sur le personnage ça prouve une seule chose : que tu lui voues un culte. J'ai du mal avec les gens qui donnent plus d'importance aux croyances qu'au faits. C'est surement mon côté athé.
Tu peux lire autant de bouquins remplis de prophéties que tu veux, tu me fera pas avaler qu'un mec qui a autant de résultats de looser est le plus grand coach que l'humanité ait connu.
Si un échange constructif pour toi c'est de dire à celui qui contrarie ta pensée que c'est un inculte, prétentieux, voire fasciste, qui n'a pas sa place sur un forum alors que toi tu es un expert (autoproclamé) dont le jugement ne peut souffrir de controverse, alors je pense que nos divergences d'opinion ne se résume pas au seul sujet du présent topic.
La principale différence entre toi et moi, c'est que bien que je ne comprenne pas ta sidération envers le personnage, je la respecte parce que je donne de la valeur au libre arbitre.
17 Mai 2019, 14:47
peezee a écrit:mamad_25 a écrit:De façon tout à fait objective, sans le viol arbitral qu'on a subi cette saison là, sans doute jamais vu depuis que je suis le foot (comment on peut honnêtement de pas siffler péno à Bordeaux bordel) on doit finir 3eme à l'aise.
honteux ! sans parler du but refusé on se demande encore pourquoi d'Ocampos face au LOL.
Mais tu comprends on finit 4èmes donc Bielsa c'est de la grosse mayrde epissétou@.
17 Mai 2019, 19:27
boodream a écrit:gigi, Ca m'a toujours échappé qu'il soit si polarisant. Il est absolument atypique oui, mais clivant à ce point? C'est si dur de prendre en compte ses qualités et ses défauts sans être obligé de lui vomir dessus ou de lui vouer un culte?
Personne ne pourra jamais nier le panard absolu qu'on a pris six mois avec lui, ni les erreurs d'arbitrages insupportables subies, ni l'échec final marqué par des matchs franchement lamentables type Lorient. On a le droit de retenir tout. Oui, dans un club cadavérique on peut largement être nostalgique de cet aspect très très vivant. On peut aussi penser que le FC Bielsa est un cache misère si ce qu'on aime en fait, c'est l'OM.
17 Mai 2019, 19:42
17 Mai 2019, 20:32
19 Mai 2019, 07:26
19 Mai 2019, 08:44
19 Mai 2019, 12:56
19 Mai 2019, 13:47
19 Mai 2019, 17:37
Odd a écrit:C'est un jour sans fin ce forum.
20 Mai 2019, 06:46
gigi a écrit:Je vois pas en quoi tu respectes la pensée de Gaby après l’avoir réduite à du pur sectarisme
20 Mai 2019, 06:58
pretender a écrit:koudy a écrit:Rocca a écrit:Quand Garcia partira, vous pensez qu’on débattra sur lui comme ca ?
non la haine des pro bielsa envers tout ce qui n'est pas bielsa se repportera alors sur le nouveau coach qui aura comme garcia pour principal defaut de ne pas s'appeler marcelo bielsa
Tu seras gentil d'éviter de cumuler les posts où tu écris absolument n'importe quoi. Merci par avance.
20 Mai 2019, 07:08
randoulou a écrit:Le soucis avec Leeds, c'est qu'il y a créé un engouement en les amenant à une place à laquelle l'équipe n'était pas programmée
De fait, les critiques ont été sévères ce qui est à la fois compréhensible et injuste
Mais clairement, dans le jeu, il a apposé sa patte, cette volonté de toujours vouloir ressortir proprement. Leeds a réussi à le faire mais était quand même limité par la qualité technique des joueurs
20 Mai 2019, 15:43
20 Mai 2019, 17:14
20 Mai 2019, 18:15
20 Mai 2019, 19:59
gigi a écrit:koudy, je dis pas que celui qui "lit" détient forcément la vérité mais que vu ton acharnement à résumer Bielsa à un loser en zappant totalement les objectifs initiaux qui lui étaient donnés, le niveau des effectifs qu'il prenait en mains, le contexte autour de ces équipes, ça me fait quand même préférer l'avis d'un Gaby qui a tenté de cerner l'entièreté du bonhomme.
gigi a écrit:Tu rétorques que c'est du sectarisme. Peut être mais on peut aussi dire que tu pratiques inversement de l'acharnement. Puisque défoncer Bielsa te tient tant à cœur, je t'invitais juste à étudier comme Gaby la question en profondeur plutôt que d'en rester à l'écume. Si ensuite ton opinion reste la même, au moins elle s'appuiera sur du solide. Mais raconter que des bouquins que tu ne connais pas sur la carrière de Bielsa sont comparables à des sites complotistes...
gigi a écrit:Sur le fond, évidemment que Bielsa n'est pas un pur gagneur à la DD, personne ne le nie je pense. Mais le foot c'est pas seulement ça et pourtant je suis pas le dernier à focaliser sur la gagne. Baup a été champion avec Bordeaux, sur le podium avec un OM médiocre jouant le béton… Garcia c'est la même avec Lille et Rome. Ca n'en fait pas pour autant de super coaches.
gigi a écrit:On est très bien placé avec le nouveau naufrage de notre équipe dont le pire est l'absence de collectif et d'envie depuis le début de saison, pour capter les grandes qualités d'un Bielsa malgré les hauts et les bas que ses équipes peuvent avoir. Il a une ligne directrice forte et l'assume en se cachant jamais derrière quelqu'un, il sait générer un collectif et un état d'esprit avec des bouts de ficelle, il atteint quasi toujours ses objectifs comptables initiaux et il procure des émotions au public au point de devenir un personnage historique dans la plupart des clubs où il a bossé.
gigi a écrit:T'en as pas à la pelle des entraineurs qui cochent toutes ces cases comme dirait l'autre. Le seul vrai défaut qu'il a, c'est celui de sa qualité principale. Il est intransigeant donc peu pragmatique en ne changeant pas de philosophie au gré des événements pour aller éventuellement au bout de l'exploit. Mais c'est déjà énorme d'avoir en partie réalisé cet exploit. Faire bien jouer des chèvres, avoir tenu longtemps la draguée haute à des équipes plus balèzes sur le papier, avoir fait bander des publics sevrés de plaisir… La tristesse c'est d'oublier ça sous prétexte que c'est pas couronné par un titre ou par une place très au dessus des ambitions initiales.