Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 19:12

Cette conférence... C’est tellement fou, tellement Bielsesque

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 19:40

Jester, contrairement à ce que tu crois, ce sont des pratiques plus que répandues. Seulement, certains se font attrapés et d'autres non.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:05

pretender, ah mais je sais, mais je dis juste que je ne vois pas en quoi ça diffère des observations lors de matchs. Et entre nous, si ça permettait de gagner des matchs, ça se saurait. Faut qu'ils arrêtent de faire les effarouchés sur ça.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:08

Ingérable.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:09

Ils en ont fait toute une montagne pour pas grand chose au final :lol:

Les mecs ont tellement du flipper ou s'attendre au pire avec lui

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:12

gob a écrit:Ingérable.


pour le coup, quel est le rapport ?
tout le staff était au courant et tous les clubs anglais espionnent les autres.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:24

squall, cherche pas gob n’arrive pas à digérer quand il se fait plaquer, il ne peut pas être objectif! :mrgreen:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:32

Personne n'en parle, mais l'attitude de l'agent de sécurité qui a dégagé et dénoncé celui qui observait sans autorisation est quand même scandaleuse. Quel corporatisme xénophobe, on ne peut même pas espionner des gens tranquillement. :nawak:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:47

Information
Leeds (D2 anglaise) : Marcelo Bielsa justifie sa tentative d'espionnage en donnant un véritable cours magistral

Ce mercredi, Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds, actuel leader du Championship (la D2 anglaise), a livré une conférence de presse très détaillée, et assez surréaliste, au cours de laquelle il est revenu sur sa tentative d'espionnage d'un entraînement de Derby County.

Depuis ce mardi, Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds, l'équipe qui domine actuellement le Championship (la deuxième division anglaise), est sous le coup d'une enquête de la Ligue anglaise. En effet, l'Argentin a reconnu le 11 janvier, juste avant la victoire (2-0) de son équipe contre Derby County, qu'il avait demandé à un membre de son staff d'espionner un entraînement à huis clos de ses adversaires. Une tentative qui avait viré au fiasco car l'individu s'était fait arrêter.

Ce mercredi, lors d'une conférence de presse de plus d'une heure d'une densité rare, l'Argentin est revenu sur cet incident. Il a rappelé à plusieurs reprises qu'il en était l'unique responsable. Pour justifier cette tentative d'espionnage, il a versé dans l'autoflagellation (« Je l'ai fait parce que je suis stupide ») et en expliquant que cette méthode, si elle n'est pas morale, n'en est pas illégale pour autant : «Ce n'est pas une violation de loi. Après, on peut discuter si c'est juste ou pas... »

Mais surtout Bielsa a affirmé qu'en réalité il n'avait pas besoin des informations qu'aurait pu ramener son espion : « Quand vous êtes coach, une vingtaine de personnes vous abreuve d'informations pour préparer les matches. Toutes ne sont pas nécessaires. Alors pourquoi procède-t-on ainsi ? Parce qu'on se sent coupable si on ne travaille pas assez. Ça réduit l'anxiété. »

L'essentiel de la conférence de presse de l'ancien coach de l'OM a ainsi visé à démontrer qu'il avait préparé ce match contre Derby County comme tous les autres, c'est-à-dire avec une exigence folle, qui rendait donc inutile toute forme d'espionnage. Il a ainsi confié avoir regardé des extraits des 51 matches disputés par les joueurs de Derby en 2018, avant de se lancer dans une explication détaillée des schémas tactiques qu'ils ont utilisés cette saison. Il a également montré qu'il disposait de données très pointues sur chacun d'entre eux, y compris l'ailier Harry Wilson, pris en exemple, alors qui n'était pas dans le groupe contre Leeds...

Au milieu de sa démonstration, Bielsa, dont les propos étaient traduits, a lâché une formule qui va sans doute intégrer le best-of de ses meilleurs aphorismes : « Je ne sais pas m'exprimer en anglais, mais je suis capable de parler des 24 équipes du Championship ». Il faut croire qu'El Loco a su se montrer convaincant, car, une fois sa conférence de presse terminée, Adam Pope, le correspondant de la BBC à Leeds, lâchait sur Twitter : «Il est absolument évident que le foot anglais, et non pas seulement Leeds, peut se réjouir d'avoir dans ses rangs un génie ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ral/978203

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Jan 2019, 20:49

La différence entre Adam Pope et toute la clique des pseudos journalistes français est criante!

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

04 Mar 2019, 09:05

Victoire 4 buts à 0 pour Leeds United dans le choc de cette 35ème journée de FCL face à WBA. Les ouailles de San Marcelo confortent leur deuxième rang au général et relèguent leurs adversaires du jour à 7 unités.

Ouverture du score après 17'' et ce, sur engagement adverse :
Spoiler: montrer

Mais surtout regardez cette prise à 4 après 85' de jeu.
Spoiler: montrer

C'est pas très rationnel et si le mec s'en sort, ça peut faire ficelle car y'a un trou béant au milieu. Mais c'est tellement révélateur.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

04 Mar 2019, 14:44

Ils sont sur une passe assez difficile avec des défaites contre des bas de tableau mais ça reste hyper serré.

C'est les 2 premiers qui montent d'office ? et les 4 derrière qui se disputent la dernière place ?

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

04 Mar 2019, 15:00

randoulou, c'est surtout après les fêtes que ça n'allait pas trop, avec 5 revers en 7 matchs (dont 4 sur 6 en championnat). Ça va mieux depuis 5 matchs : n-v-v-d-v. Un rythme suffisant pour monter.

La victoire 4-0 de samedi face au quatrième a fait beaucoup de bien, et pas seulement au classement.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Mar 2019, 16:17

Très mauvaise opération de Leeds qui perd à domicile contre son concurrent direct Sheffield

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

16 Mar 2019, 17:00

Les joueurs sont rincés par leur félé d'entraîneur :menes:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

31 Mar 2019, 17:54

Dans ce championnat à 24 équipes, les joueurs de Bielsa ne semblent toujours pas carbonisés après 39 journées dans les jambes.

Cette défaite contre Sheffield en début de mois fait chier, car ça serait quasiment plié pour la deuxième place sinon.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

31 Mar 2019, 19:16

Ils sont repasses devant avec une victoire à la toute fin pendant que Sheffield perdait

Ça va être très serré jusqu'au bout

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Avr 2019, 11:28

Le plus important est: est-ce que Bielsa pourrait être libéré de son contrat avec les anglais dès juin???

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Avr 2019, 11:39

J'en connais ici qui seraient heureux si ça se produisait. \:D/

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

15 Avr 2019, 13:35

La championship ne va pas tarder à rendre son verdict. 42 journées disputées, il n'en reste que 4 au compteur. La situation est la suivante :

1. Norwich (86 points)
2. Leeds (82 points)
---------------------------
3. Sheffield (79 points)
4. WBA (73 points)
5. Aston Villa (69 points)
6. Bristol (65 points).

Les 2 premières formations accèdent directement à la PL alors que les 4 suivantes vont se disputer la dernière place d'accession. L'équipe de San Marcelo est actuellement en ballottage favorable pour monter directement mais elle n'a le goal average sur Sheffield (+27 contre +30).

Calendrier :
  • Leeds : reçoit Wigan (21ème), va à Brentford (14ème), reçoit Aston Villa (5ème), va à Ispwich (lanterne rouge et condamnée) ;
  • Sheffield : va à Norwich (1er), reçoit Bristol (6ème), va à Preston (12ème), reçoit QPR (17ème).
Le calendrier leur est quand même favorable. Et on pourrait y voir plus clair vendredi soir où Sheffield va chez le leader alors que Leeds aura affronté une équipe plus faible en fin d'après-midi.

Prions.
Répondre