Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

04 Juin 2018, 18:59

J'aime beaucoup Leeds, je suis ravi de les revoir là, de même que pour moi CouilleNoire ça restera toujours Alan Shearer. J'espère que Bielsa les aidera, mais je dois avouer que sa capacité à toujours attirer des clubs européens me fascine un peu...

04 Juin 2018, 19:07

Sinon il pourrait rejoindre Pachuca et Erick Gutierrez, il est attendu aussi là-bas.

04 Juin 2018, 20:39

pretender, Bielsa va donc profiter du travail du Eric Gerets Mexicain à Pachuca ? :mrgreen:
SInon, avec ou sans Bielsa, j'aimerais bien revoir Leeds et aussi Nottingham Forest en Premier league…

05 Juin 2018, 18:00

Delio a écrit:Après avoir été viré comme un malpropre par le LOSC qui n’a pas mesuré la chance d’avoir un tel génie, c’est le projet parfait pour lui. Il remettra Leeds à sa place.

J'ai failli m'étouffer. Je sais pas ce qui m'a le plus choqué entre le génie qui emmene le losc à la 19ème place et le fait d'imaginer qu'il puisse mettre Leeds plus haut qu'il ne l'est alors qu'il ne va une fois de plus pas finir la saison.

05 Juin 2018, 18:44

C’est tellement facile :ptdr:

05 Juin 2018, 18:55

koudy, la PL semble quand même assez adaptée à son profil. Les coaches sont de vrais managers et ont généralement de temps de bosser. La France était le pire bled pour lui avec des présidents en bois se prenant pour des recruteurs, des DS escrocs se prenant pour des présidents, des joueurs habitués à la branlette, des médias qui préfèrent des Dupraz et Girard à de vrais techniciens étrangers...

A ce propos, le pire c’est que dernièrement je suis tombé sur je sais plus quelle émission. Les mecs bashaient Emery sur son français et estimaient qu’il aurait mieux fait de parler dans sa langue natale, que ça l’a décrédibilisé... Ok et les mêmes médias défonçaient Bielsa parce qu’il ne faisait pas l’effort de parler notre langue. Le gars était obligé de répéter à chaque conf de presse que ça desservirait son message en s’exprimant dans une langue qu’il ne maitrise pas.
Ça prouve que quoiqu’il fasse ils l’auraient bashé sur une histoire de pure forme. Les médias sportifs FR quoi.

05 Juin 2018, 20:14

gigi, Ok avec tout ce que tu dis, que ce soit sur la possibilité que l'angleterre lui convienne mieux et que les médias peuvent être pathétiques.

Mais je préfère manger un rat comme dirait Diméco plutôt que l'on me fasse dire que demander à 11 joueurs de faire un pressing de malade sans aucun turn over et les cramer en 6 mois ça relève du génie.

De même que se barrer systématiquement en cours de saison comme un lâche

05 Juin 2018, 20:34

Le battage médiatique a bien fait son oeuvre. Les joueurs étaient tellement cramés au bout de 6 mois qu'on a fini la saison en boulet de canon.

On avait surtout une bonne grosse bande de feignasses syndicalistes conditionnées à la sauce française qui n'avaient jusque là jamais eu affaire à l'exigence et aux sacrifices du très haut niveau.
J'ai en mémoire Guy Roux qui prenait pour parallèle les nageurs du cercle de Marseille qu'on retrouvait dans le bassin à faire 6h de longueurs par jour, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il canicule.

Ça me dépassera toujours qu'on puisse allait dans le sens de Pierre Menes. S'il y a un sport de haut niveau où les acteurs n'ont pas lieu de se plaindre, c'est bien le football !

05 Juin 2018, 21:35

putain mais tellement ... on va pas refaire ce debat ALC neanmoins

05 Juin 2018, 21:55

Tu as raison, aucune utilité. D'autant que je m'étais promis de ne plus aborder ce sujet. Le football français a tellement brillé sur la scène continentale qu'il a raison de ne pas se remettre en question !

Allons, passons. :respect:
Modifié en dernier par gaby le 05 Juin 2018, 21:57, modifié 2 fois.

05 Juin 2018, 21:56

Et en plus sans compter la carotte habituelle niveau arbitrage made in aulas....

07 Juin 2018, 08:00

gaby a écrit:Le battage médiatique a bien fait son oeuvre. Les joueurs étaient tellement cramés au bout de 6 mois qu'on a fini la saison en boulet de canon.

On avait surtout une bonne grosse bande de feignasses syndicalistes conditionnées à la sauce française qui n'avaient jusque là jamais eu affaire à l'exigence et aux sacrifices du très haut niveau.
J'ai en mémoire Guy Roux qui prenait pour parallèle les nageurs du cercle de Marseille qu'on retrouvait dans le bassin à faire 6h de longueurs par jour, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il canicule.

Ça me dépassera toujours qu'on puisse allait dans le sens de Pierre Menes. S'il y a un sport de haut niveau où les acteurs n'ont pas lieu de se plaindre, c'est bien le football !

Pour ma part, même si je suis loin d’idolâtrer bielsa, et c'est un euphémisme, je lui reconnait que le pressing qu'il demandait aux joueurs était d'une rare intensité. Ce qui permettait de rapidement récupérer le ballon et de proposer un jeu agressif et offensif car on passait pas 3 minutes dans notre camp à coulisser à chaque perte de balle. En tous cas c'est l'impression que ça me donnait, peut être que vous ne voyez pas la même chose.

Mais dans le cas contraire, tu ne penses pas que ce jeu la puisse être physiquement plus éprouvent sur la durée avec l'enchainement des matches, que le jeu on blinde derrière et on joue le contre ou un jeu de possession de balle à redoubler les passes pour faire courir l'adversaire?

Après si tu trouves qu'il y avait la même intensité sous bielsa que sous les autres explique moi ce qui te fait bander chez cet entraineur. Parce que moi il me faisait bander sur ça.

Si toi c'est juste le fait de ne pas regarder les journalistes dans les yeux en conférence de presse alors effectivement tu peux donner de l'importance à ce que racontent des pseudos consultants parce que pour ma part, je regarde les matches et basta le cfc et autres commentaires rageux des anti OM je m'en passe volontier.

On a fini en boulet de canon? on est champion d'automne avec 41 points et on fini 4 èmes avec 69 points soit 28 points sur la 2 ème partie de saison.

Tu peux si tu veux dire que je me fais manipuler l'esprit par des pseudo gourous membres de la presse anti bielsa, mais explique moi un peu les chiffres que je viens de donner dans ce cas.

07 Juin 2018, 09:43

koudy, on finit la saison par 4 victoires de rang avec 11 buts marqués contre 1 encaissé.

Pour le reste, je n'ai pas envie de te répondre. Surtout quand je lis : "Si toi c'est juste le fait de ne pas regarder les journalistes dans les yeux en conférence de presse..."
Je t'invite à remonter ce topic à son origine. Je faisais partie des fervents contributeurs aux débats qu'on pouvait avoir à l'époque.

De concert avec LE MESSAGER DU HOKUTO, on s'était d'ailleurs pris à un fabuleux travail de recherche et d'analyses tactiques, des débuts de Bielsa à Newell's en 1990 jusqu'à ses premiers mois à l'OM. Un volet de 4 épisodes pour Bein Your Zone qui avaient été repris par Roustan et les Cahiers du foot (je crois).

C'était intéressant. Aussi bien la recherche que la production finale. Si tu arrives à en retrouver trace, ça te donnera un élément de réponse.

À toi !

07 Juin 2018, 12:47

Et le mois d’avril ou on fait 4 défaites en prenant 5 buts contre Lorient on en parle ou ça t’évite gêne dans ton « fabuleux travail » de propagande?

Après c’est vrai que de ne pas avoir envie de répondre à ses propres contradictions je dois avouer que c’est vachement confortable.

Mais bon ça ne m’etonne Pas les fans de bielsa ont l’habitude de caricaturer des morceaux de post pour éviter d’avoir à répondre sur le reste.

07 Juin 2018, 12:49

ca sert a quoi de Paul et Mickey sur Bielsa au juste :-k

07 Juin 2018, 12:50

On devrait ajouter un sondage au topic. Marcelo Bielsa est:

- un génie absolu, un homme merveilleux, un saint qui a révolutionné le foot et la vie
- la dernière des ordures, un coach moins bon qu'Anigo, le responsable de la guerre, de la famine, et de Cyril Hanouna
- Je m'en bas tellement les couilles de Bielsa que je risque de ne plus pouvoir procréer

Moi je connais mon vote 8)

07 Juin 2018, 12:54

Il manque les options :

- Bielsa est le meilleur entraîneur que l'on ait eu depuis Gerets
- C'est un match pour HBA

07 Juin 2018, 13:02

boodream, la guerre et la famine, je pourrais pardonner. Mais Hanouna, ça, jamais ! redaface2 :evil:

07 Juin 2018, 13:04

Normalement on n'a pas à fermer ce genre de topacs, qui disparaissent naturellement avec le temps dans les profondeurs du forum.

D'autant plus que selon Jeannot de la F. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Sauf sur OMLive, œuf corse. La rage, tu peux pas test ! :fier:

07 Juin 2018, 13:05

Gastibelza, D'ailleurs, Bielsa et Gerets on en commun un magnifique match contre Lorient qui a sans doute conditionné leur saison 8)
Répondre