gigi a écrit:koudy, Michel a quand même pu faire quasi toute la saison et il a demandé ce que son contrat lui permettait de demander.
Bielsa s'est fait éjecter au bout de 3 mois après avoir consacré un an en coulisse à la préparation du projet. On peut capter qu'il l'ait très mauvaise surtout que Campos le chauffait Anigo like. Et lui aussi demande ce que son (ses) contrat(s) lui permettent d'obtenir potentiellement.
Ok il est peut-être pas grand seigneur face à des pourris mais celui qui tue le LOSC c'est Lopez. C'est lui qui a nommé Bielsa en toute connaissance de cause, c'est lui qui a associé un duo incompatible en lui foutant Campos dans les pattes, c'est qui lui a filé ces contrats là.
Maintenant si c'est pas le cas pour les contrats ou qu'il y a foutu des clauses valables, la justice lui donnera raison et Bielsa touchera beaucoup moins, peut-être même qu'il y aura in fine accord à l'amiable. Pour l'heure son avocat fait le job en mettant la pression, je vois pas le souci.
On peut aussi se dire que si bielsa avait été bon et quand je dis bon c'est pas premier mais on va dire dans le premier tiers du classement, ce que des équipes modestes parviennent à faire, lopez ne l'aurait pas viré.
Dire que lopez est un escroc c'est enfoncer une porte ouverte, on est tous d'accord la dessus. Tu peux rajouter tous les noms d'oiseau qui vont avec.
Dire que campos est un escroc, c'est une lapalissade, bien qu'il faille encore reconnaitre à ce dernier une certaine compétence pour dénicher des talents quand il était à Monaco ( à moins que ce soit uniquement le fait de la cellule de recrutement j'en sais rien, je ne suis pas dans les arcanes du scootisme du roche)
Dire que bielsa avait campos "dans les pattes", c'est bien gentil mais Deschamps avait anigo sur le dos, il l'a supporté pendant 3 ans et il a rajouté 6 titres au palmarès de l'OM qui n'en avait plus gagné depuis 17 ans. Donc l'argument ne tient pas. Avec le gros caractère de bielsa et le talent que tout ses fans lui prêtent, il aurait DU faire mieux que se faire écraser par des équipes comme amiens, qui plus est en proposant un jeu dégueulasse.
L'échec lillois est avant tout un échec sportif, et le patron du sportif était bielsa. on peut raconter que lopez lui a filé des joueurs de merde et a attendu de lui un miracle mais c'est un mensonge. Je rappelle que alain perrin nous a mis sur le podium avec des Celestini, and co, ok c'était pas la même époque mais quand je vois les clubs de la 5eme à la 8 eme place, nantes rennes, nice, montpellier, Je vois pas lequel de ces clubs à eu à sa disposition l'enveloppe qu'a eu bielsa pour recruter. Tu dis toi même qu'il a bossé 1 an en amont sur le projet, on sait que le bonhomme n 'est pas avare de son temps en ce qui concerne le visionnage de vidéos, campos est arrivé avant lui, il avait donc toutes les données de l'équation en main.
Après on peut dire le mercato c'est pas bielsa c'est campos, la faillite c'est pas bielsa c'est lopez. On peut avoir très envie que ce soit vrai parce qu'on est tellement fan de bielsa qu'on refuse d'imaginer qu'il puisse en être autrement.