[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gigi » 16 Mar 2018, 06:36

koudy a écrit:
randoulou a écrit:Personne ne nie une bonne part de responsabilité dans le côté SPORTIF de Bielsa

C'est vrai que de répéter LE RESPONSABLE C'EST LOPEZ ( ou campos ) en boucle des que la responsabilité de bielsa sur quelque point que ce soit est évoquée, ça revient pas au même.

Non mais quand tu reproches à un coach jeté à la poubelle au bout de 3 mois de faire valoir ses droits, que tu vas jusqu'à raconter qu'il tue financièrement le LOSC, excuse nous de te rappeler que c'est pas lui qui a édicté ces contrats et qui a acheté le LOSC à crédit sans projet un minimum crédible. La DNCG menaçait déjà le LOSC avant que Bielsa prenne ses fonctions et même en terminant dans les 5 premiers, jamais Lopez aurait passé le fairplay financier...

Il aurait justement fallu que Bielsa soit un dieu pour arriver à enclencher la machine en masquant toute cette escroquerie. Et on est tous ok pour dire que c'est un super académicien du foot mais pas un dieu du résultat pour faire d'un LOSC sans Falcao & co le clone nordiste de l'ASM. Là encore c'est Lopez qui a complètement déconné en choisissant un Bielsa à l'opposé d'un Ranieri et totalement incompatible avec un personnage de l'ombre comme Campos. la plus grande faute de Bielsa aura été de s'embarquer dans pareille escroquerie.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koudy » 16 Mar 2018, 06:47

gigi a écrit:koudy, Michel a quand même pu faire quasi toute la saison et il a demandé ce que son contrat lui permettait de demander.
Bielsa s'est fait éjecter au bout de 3 mois après avoir consacré un an en coulisse à la préparation du projet. On peut capter qu'il l'ait très mauvaise surtout que Campos le chauffait Anigo like. Et lui aussi demande ce que son (ses) contrat(s) lui permettent d'obtenir potentiellement.

Ok il est peut-être pas grand seigneur face à des pourris mais celui qui tue le LOSC c'est Lopez. C'est lui qui a nommé Bielsa en toute connaissance de cause, c'est lui qui a associé un duo incompatible en lui foutant Campos dans les pattes, c'est qui lui a filé ces contrats là.
Maintenant si c'est pas le cas pour les contrats ou qu'il y a foutu des clauses valables, la justice lui donnera raison et Bielsa touchera beaucoup moins, peut-être même qu'il y aura in fine accord à l'amiable. Pour l'heure son avocat fait le job en mettant la pression, je vois pas le souci.

On peut aussi se dire que si bielsa avait été bon et quand je dis bon c'est pas premier mais on va dire dans le premier tiers du classement, ce que des équipes modestes parviennent à faire, lopez ne l'aurait pas viré.

Dire que lopez est un escroc c'est enfoncer une porte ouverte, on est tous d'accord la dessus. Tu peux rajouter tous les noms d'oiseau qui vont avec.
Dire que campos est un escroc, c'est une lapalissade, bien qu'il faille encore reconnaitre à ce dernier une certaine compétence pour dénicher des talents quand il était à Monaco ( à moins que ce soit uniquement le fait de la cellule de recrutement j'en sais rien, je ne suis pas dans les arcanes du scootisme du roche)

Dire que bielsa avait campos "dans les pattes", c'est bien gentil mais Deschamps avait anigo sur le dos, il l'a supporté pendant 3 ans et il a rajouté 6 titres au palmarès de l'OM qui n'en avait plus gagné depuis 17 ans. Donc l'argument ne tient pas. Avec le gros caractère de bielsa et le talent que tout ses fans lui prêtent, il aurait DU faire mieux que se faire écraser par des équipes comme amiens, qui plus est en proposant un jeu dégueulasse.

L'échec lillois est avant tout un échec sportif, et le patron du sportif était bielsa. on peut raconter que lopez lui a filé des joueurs de merde et a attendu de lui un miracle mais c'est un mensonge. Je rappelle que alain perrin nous a mis sur le podium avec des Celestini, and co, ok c'était pas la même époque mais quand je vois les clubs de la 5eme à la 8 eme place, nantes rennes, nice, montpellier, Je vois pas lequel de ces clubs à eu à sa disposition l'enveloppe qu'a eu bielsa pour recruter. Tu dis toi même qu'il a bossé 1 an en amont sur le projet, on sait que le bonhomme n 'est pas avare de son temps en ce qui concerne le visionnage de vidéos, campos est arrivé avant lui, il avait donc toutes les données de l'équation en main.
Après on peut dire le mercato c'est pas bielsa c'est campos, la faillite c'est pas bielsa c'est lopez. On peut avoir très envie que ce soit vrai parce qu'on est tellement fan de bielsa qu'on refuse d'imaginer qu'il puisse en être autrement.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 16 Mar 2018, 08:08

En fait, il avait combien d'années de contrat Bielsa?
Non parce que un CDD quand ton employeur le brise, il te doit en indemnités l'intégralité de tes salaires jusqu'à la fin de ton contrat.
Donc, si tu as un CDD de 3000 euros par mois pour 3 ans que tu en fais 3 et qu'on te vire, ben ton patron te doit 99 000 euros. Je suppose que Bielsa n'était pas payé 3000 euros, donc oui ça fait une grosse somme, mais c'est la loi.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 16 Mar 2018, 08:41

sinon tous les deux ça vous dirait de répondre à mon qcm? juste par curiosité.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 16 Mar 2018, 08:52

gigi a écrit: la plus grande faute de Bielsa aura été de s'embarquer dans pareille escroquerie.

Donc le fait qu'il ai été à chier dans la validation de joueur dans le jeu proposé et dans ses compos d'équipe tu considères que? :

-1 ) c'est pas de sa faute
-2 ) c'est moins grave que de s'inscrire dans un projet fumeux
-3 ) je réponds pas à la question parce que pas touche à mon bielsa quoi qu'il advienne

Mais peut être que ça aussi c'est la faute de ses dirigeants. C'est bizarre j'ai l'impression qu'en début de saison quand l'OM tournait mal c'était sur Garcia que tout le monde tapait et ça semblait évident à tout le monde que la responsabilité du jeu proposé par l'équipe était celle de l'entraineur. Mais encore une fois la géométrie variable est de sortie quand il s'agit de donner un blanc sein à bielsa
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2018, 08:57

Bielsa s'est gaufre comme les autres dans ce projet a la con, impossible (et pourtant je l adore) de le dedouanner.

Mais putain qu'est ce qu'il est alle foutre la bas #-o
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 16 Mar 2018, 09:00

:popcorn:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Gastibelza » 16 Mar 2018, 09:02

koudy, t'es obtus quand même. Depuis le début, à peu-près tout le monde dit que Bielsa a une grande responsabilité dans la situation sportive du club mais que la gestion globale catastrophique, notamment financière, relève de Lopez. Mais il faut que tu répètes tous les deux posts qu'on le dédouane par idolâtrie.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 16 Mar 2018, 10:04

Gastibelza, merci.

koudy a écrit:sinon tous les deux ça vous dirait de répondre à mon qcm? juste par curiosité.

Si tu relis ce que je t'ai dit juste avant, tu as tes réponses, et ce n'est pas en ayant un ton condescendant que tu auras des réponses à tes questions.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2018, 10:06

perso je pense que ca se fait pas de pas lui repondre, il a raison

Image
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 16 Mar 2018, 10:23

Gastibelza a écrit:Mais il faut que tu répètes tous les deux posts qu'on le dédouane par idolâtrie.

Bon, réponse au QCM, ça me rappellera le bon temps où j'étais étudiant...

1 - Oui
2 - Oui.

J'aurais la rage, je les traiterais de tous les noms d'oiseaux possibles et j'en inventerais même d'autres, mais ce serait la loi et le respect du contrat signé. Le responsable serait donc Labrune, pas Michel, ou JHE / Garcia, pas Sertic.

Eux ne feraient que réclamer leur dû. Et pourtant ils ont eu bien plus que 3 mois pour étaler une nullité crasse, mais on n'avait qu'à pas leur signer un contrat aussi avantageux.

D'ailleurs, pourquoi parler au conditionnel ? Michel POURSUIT effectivement l'OM en justice pour obtenir les indemnités auxquelles il a droit, et même s'il nous a fait bouffer de la merde pendant 1 an, il est dans son droit.

Sertic nous coûte effectivement un salaire de cadre du club pour un emploi fictif, qu'on aurait pu dépenser à bien meilleur escient, mais on n'avait qu'à pas le lui proposer - merci :garcia: , surtout qu'il n'en espérait sûrement pas tant.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 16 Mar 2018, 14:04

koudy, il manque un élément à ton qcm. Si Michel demande 15 barres parce qu'il avait signé une entente qui lui donnait droit, il y a rien à dire. Ça ferait chier mais ça serait complètement logique. Jamais je lui tomberais dessus. C'est le gars qui le lui a accordé qu'il faut pourrir dans ce cas

Le club, ce n'est pas que le sportif. Là dessus, Bielsa s'est viandé. Mais dans l'extra-sportif, ce n'est pas lui. Et on voit bien que ce club est géré n'importe comment.

Enfin, ils l'ont dégagé à un moment où ça allait un petit peu mieux, donc on ne saura jamais s'il aurait pu sauver le club ou non sportivement.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 16 Mar 2018, 18:04

randoulou, ce qui m'intéresse quand je débats ici, ce n'est pas de savoir si juridiquement bielsa est dans son droit ou pas, je m'en cogne de ça. Ce qui m'intéresse c'est que tu reconnaisses que quand c'est michel ça te fait chier et que quand c'est bielsa c'est normal.
Parce que je suis agacé de lire ici que lopez profite que bielsa ne répond pas dans les médias pour le charger. Il s'est un peu chargé tout seul en déconnant à plein tube. Ca n'enleve rien a la responsabilité de lopez dans le fiasco, mais il faut pas non plus présenter bielsa comme le dindon de la farce. Le qualificatif de génie incompris que j'ai pu lire ici me parait quelque peu galvaudé eu égard à la qualité des résultats qu'il a obtenu.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 16 Mar 2018, 18:12

selfmade footix a écrit:
Gastibelza a écrit:Mais il faut que tu répètes tous les deux posts qu'on le dédouane par idolâtrie.

Bon, réponse au QCM, ça me rappellera le bon temps où j'étais étudiant...

1 - Oui
2 - Oui.

J'aurais la rage, je les traiterais de tous les noms d'oiseaux possibles et j'en inventerais même d'autres, mais ce serait la loi et le respect du contrat signé. Le responsable serait donc Labrune, pas Michel, ou JHE / Garcia, pas Sertic.

Eux ne feraient que réclamer leur dû. Et pourtant ils ont eu bien plus que 3 mois pour étaler une nullité crasse, mais on n'avait qu'à pas leur signer un contrat aussi avantageux.

D'ailleurs, pourquoi parler au conditionnel ? Michel POURSUIT effectivement l'OM en justice pour obtenir les indemnités auxquelles il a droit, et même s'il nous a fait bouffer de la merde pendant 1 an, il est dans son droit.

Sertic nous coûte effectivement un salaire de cadre du club pour un emploi fictif, qu'on aurait pu dépenser à bien meilleur escient, mais on n'avait qu'à pas le lui proposer - merci :garcia: , surtout qu'il n'en espérait sûrement pas tant.

De même que pour randoulou, la loi est ce qu'elle est il aura la thune que les tribunaux lui accorderont relativement aux droits du travail. Cette partie la ne se discute pas. C'est un fait.
Par contre on peut discuter de ce qu'on ressent en tant que supporter quand l'entraineur obtient un dédommagement de cet ampleur après avoir échoué. Tu reconnais que ça te gonflerait. Mais dans le cas de bielsa ça passe crème. C'est ça qui me rend dingue. Comme quand il s'est barré de chez nous et que tout le monde tapait sur labrune et donnait raison à bielsa. Je ne peux pas donner raison à quelqu'un qui fait du mal à mon club. Même si la loi est de son côté.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 16 Mar 2018, 18:13

Mais évidemment que ça fait chier que Michel demande la caisse en partant. Tout comme ça nous ferait chier si on était à la place des Lillois. Mais encore une fois, si on doit chercher le responsable de cette situation, je ne vois pas en quoi on devrait désigner Bielsa comme tu le fais. Le contrat, il ne l'a pas signé tout seul. Le licenciement n'est pas de son fait. Et si Lopez a monté un business sans fric pour faire fonctionner le club et sans les moyens d'assumer son choix de lourder l'entraîneur, en quoi c'est la responsabilité de Bielsa ?

Et à la limite, il ne s'agit même pas de défendre Bielsa parce qu'il a laissé à beaucoup de souvenirs. Perso, je défendrais exactement la même position si c'était Antonetti ou Lacombe qui poursuivait Lopez. Ce dernier possède et dirige le club, s'il n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est logique que les supp se retournent contre lui comme on s'est retourné contre Labrune et MLD un moment.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 16 Mar 2018, 18:24

koudy, mais dans les 2 cas, ça serait normal.
Après forcément, quand ça nous touche directement, ça fait davantage chier. Dans ce cas précis, j'en ai rien à foutre parce que c'est Lille.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 16 Mar 2018, 18:29

Jester a écrit:Gastibelza, merci.

koudy a écrit:sinon tous les deux ça vous dirait de répondre à mon qcm? juste par curiosité.

Si tu relis ce que je t'ai dit juste avant, tu as tes réponses, et ce n'est pas en ayant un ton condescendant que tu auras des réponses à tes questions.

Jester je suis désolé si tu as eu cette impression, ce n'était pas mon intention.

Cependant je te demande si tu viendrais ici pour défendre michel si il tapait 15 barres dans les caisses de l'OM et tu me réponds qu'il est dans son droit. Avoue que tu ne réponds pas à la question. Penser que la loi est du côté de quelqu'un et prendre sa défense ce sont deux choses différentes tu en conviendras.

Je te donne un exemple qui n'a rien a voir :

Je sais pas si tu te souviens de l'affaire Kalinka, l'histoire du médecin qui avait violé et tué une jeune femme et qui est allé se cacher en Allemagne et la justice française été coincée. Le père de la jeune femme est allé choper le mec là-bas, l'a ramené en France, à Mulhouse je crois, il l'a attaché à je sais plus quoi et il a appelé les flics.
Le père est poursuivi pour enlèvement.
La loi lui donne tort, mais franchement tu as pas envie de lui dire bravo? Même si perso j'aurai surement enfreint une loi ou deux de plus mais la n'est pas la question.

Donc est ce que tu veux bien, je te prie, me dire si tu viendrais dire ici dans le cas de michel, que tu trouves normal qu'il prenne 15 barres pour avoir fait un mauvais boulot?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 16 Mar 2018, 18:36

Gastibelza a écrit:koudy, t'es obtus quand même. Depuis le début, à peu-près tout le monde dit que Bielsa a une grande responsabilité dans la situation sportive du club mais que la gestion globale catastrophique, notamment financière, relève de Lopez. Mais il faut que tu répètes tous les deux posts qu'on le dédouane par idolâtrie.

Désolé Gastibelza mais vous commencez à peine à le reconnaitre maintenant parce qu'on en discute et que ça nous fait réfléchir sur le sujet.

Bien sur que lopez est fautif mais je pense que si tu supprimes mes posts et ceux de benito de ce topic, ça risque de vachement tourner autour du fait que la seule faute de bielsa et d'avoir pris ce job, c'est d'ailleurs ce que dit Gigi un peu plus haut.
De la même façon que quand il a quitté l'OM, tout le monde disait que c'était la faute de labrune et de levin.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Mar 2018, 20:53

koudy, qu'est ce que j'en sais de combien réclamerait un entraîneur.
Je sais que si on lui signe un contrat de 3 ans et que dedans y a marqué qu'en cas de séparation avant la fin du contrat, le mec touchera X, ou qu'on lui paiera au moins le contrat sur 2 saisons... (hypothèses), et qu'ensuite le club tente de le virer avec zéro pour faute grave... bah si le mec attaque le club et demande son du, oui je vois pas ce qu'il y a de gênant.
Ensuite c'est la justice qui épluchera le contrat et verra les clauses (que nous ne connaissons pas), et tranchera en faveur ou en défaveur, ou sur tel montant.

Si le montant est exorbitant et que le club se met dans le rouge à cause de ça, c'est que les dirigeants sont plus que cons et qu'ils n'avaient pas à signer ce genre de contrat.

Cependant avant qu'un entraîneur coule un club pour quelques M€, y a de la marge. Reste qu'à Lille, Lopez n'a pas de pognon et qu'il a quasi tout fait en emprunt, s'il est dans la merde en devant une somme légitime, ben tant pis pour le club et ses supporters. Et je serai à la place des supporters, je lui érigerais même une statue à Lopez pour avoir niqué le club en signant ce genre de contrat (avec Lopez servant de support interne à la statue bien évidemment).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 16 Mar 2018, 21:48

koudy a écrit:
Gastibelza a écrit:koudy, t'es obtus quand même. Depuis le début, à peu-près tout le monde dit que Bielsa a une grande responsabilité dans la situation sportive du club mais que la gestion globale catastrophique, notamment financière, relève de Lopez. Mais il faut que tu répètes tous les deux posts qu'on le dédouane par idolâtrie.

Désolé Gastibelza mais vous commencez à peine à le reconnaitre maintenant parce qu'on en discute et que ça nous fait réfléchir sur le sujet.

Heureusement tu étais là pour nous ouvrir les yeux. Du coup, j'envisage sérieusement de faire de toi ma nouvelle idole.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs