Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

15 Mar 2018, 14:29

Gastibelza a écrit:scrouitch, je trouve que tu as bien résumé la situation. Evidemment que Bielsa a une grande responsabilité dans cet échec qui est en premier lieu celui des résultats sportifs. Mais le capitaine de ce bateau qui ressemble au Titanic, c'est bien Lopez.

Donc Bielsa c'est qui l'iceberg ?

15 Mar 2018, 14:30

dlb1664, Je dirais plutôt le mec qui n'a prévu assez de canots

15 Mar 2018, 14:32

Rocca, je préfère l'Iceberg ça colle mieux avec la glaciaire :mrgreen:

15 Mar 2018, 17:37

koudy a écrit:
gigi a écrit:

Koudy nous dira que seul le pognon l’intéressait mais il suffisait d’accepter de signer dans un émirat pour ça. Je pense que c’est quelqu’un de naïf (d’où les filtres qu’il met pour se protéger un minimum) et surtout un homme aveuglé par sa passion du terrain, facilement manipulable par un Rocancourt lui balançant le discours qui correspond à ses envies.

absolument pas tellement il est en train de faire l'étalage de sa philanthropie.

El loco qui se permet d'insulter benito "en tant que supporter de l'OM" mais mec tu es représentatif que de ta propre gueule alors s'il te plait ne parle pas au nom des supporters quand tu utilises la violence verbale alors que la violence dans le foot est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère tant il est important.

Vous, les groupies, vous vous placez dans le point de vue de votre idole qui serait une sorte de justicier mu par le devoir divin de punir les méchants lopez et campos qui seraient les personnifications du diable.

Mais a un moment donné Est-ce que vous voulez bien enlever vos œillères et imaginer les conséquences pour lopez et campos si le club coule? Vous l'avez dit vous même, lopez a coulé Lotus, ça l'a empêché de reprendre le losc? non. Campos n'est même pas salarié du losc donc c'est pas lui qu'on va venir chercher pour mettre la main au porte monnaie. Et je me fais pas de soucis pour lui si le club coule je pense qu'il est encore loin de la soupe populaire.

Ce sont les supps lillois qui vont payer de leur passion. et même si je n'affectionne pas particulièrement ce club, même si vous avez pu lire sur les réseau sociaux que des connards ne nous aiment pas, je pense d'ailleurs qu'on peut trouver ici même au moins un membre qui déteste chaque autre club de league 1 pour des raisons aussi diverses que variées.

En tant que supporters, si vous en êtes vraiment, comment pouvez vous souhaiter que bielsa détruise la passion des supporters lillois, dont la plus grande faute pour la majorité d'entre eux est d'être nait dans cette ville. Vous seriez nait la bas vous seriez à leur place.

Bielsa a peut être une vision de foot particulière, mais ses actions et son palmarès montrent qu'il est égoiste, égocentrique, mégalomane, cupide et incompétent pour ce qui est de la gestion d'un club de football professionnel.

J'espère que plus personne ne mettra la passion de supporters de quelque club que ce soit entre ses mains parce qu'il a autant de respect pour les supporters que pour les médias. Et si vous, les groupies, vous en redemandez, moi je trouve ça insupportable de mépriser le peuple.

Ce qui est à la fois drôle est paradoxal, c'est que je suis à peu prés certain que tous capables que vous êtes de faire de bielsa un monarque des temps modernes, vous votez tous a gauche, ou du moins pour la plupart. Je parie que les parachutes dorés des patrons du cac vous hérissent le poil, mais la différence avec ce que demande bielsa elle est où?

Ton histoire de groupie c'est mignon mais je crois pas avoir dit que Bielsa était responsable de rien. Quand je parle de naïveté ça le dédouane peut-être en tant qu'homme mais pas en tant que manager. J'ai pas capté qu'il se lance dans ce projet dingue tout comme j'avais pas capté qu'il insiste avec Labrune. Ce sont des fautes qui ont conduit à d'autres fautes qu'on peut effectivement mettre à son passif.

Donc certes il est responsable du sportif mais il n'a fait qu'appliquer ce que Lopez voulait en démarrant du trading sur un max de minots. Et il y avait quand même un Campos impliqué dans le recrutement hein.
Bref avant même le début de saison je voyais pas comment Lille pourrait faire du Monaco sans avoir des tauliers de haut niveau pour lancer le projet. Ou alors il fallait un coach adapté pour serrer les fesses, type Ranieri. l'ASM avait les 2 au départ... Et c'est bien Lopez qui a tout fait pour faire venir Bielsa, qui a pu le pratiquer un an avant qu'il prenne ses fonctions. C'est pas comme si c'était un choix dans l'urgence et qu'il découvrait un Michel.

D'ailleurs les critiques faites à Bielsa par sa direction et les médias à l'automne n'étaient pas "son" mercato (rappelons la trique qu'un Duga avait sur la jeunesse lilloise en comparaison de l'hospice marseillais) mais ses méthodes d'entrainement usantes, sa tactique sur le terrain, son coaching et les rapports humains, comme échos à ce qui s'était passé à l'OM.
Bah 4 mois plus tard, avec Galtier ces excuses ne valent plus tant l'équipe n'a pas évolué d'un poil voire s'est un peu plus éffondrée. Les mecs sont toujours fatigués, pas assez copains avec le coach ? Mais ça retombe encore sur Bielsa en lui mettant cette fois sur le dos le mercato...
Encore mieux, pour une fois qu'il demande sa paye, on l'accuse à présent d'être le principal responsable d'une potentielle relégation administrative du club. Non mais sans déconner :lol:

15 Mar 2018, 17:46

Gastibelza a écrit:Donc, si je comprends bien, le responsable des malheurs des supporters lillois, c'est Bielsa puisqu'il n'accepte pas un licenciement sans faire valoir ses droits. Pas con. Après tout, on est bien en train d'expliquer que le statut des cheminots est responsable de tous les maux de la SNCF, des retards de trains à l'état du réseau.

C'est dans l'air du temps finalement.

Donc si je comprends bien, bielsa n'a aucune responsabilité dans la situation sportive actuelle du losc? Ce n'est pas lui qui a validé les recrues ni qui a tenu les rennes de l'équipe jusqu'à ce qu'elle soit relégable. Pas con. Après tout on est bien en train d'expliquer que ce sont les pets des moutons australiens qui sont à l'origine des trous dans la couche d'ozone.

15 Mar 2018, 17:50

Gastibelza a écrit:koudy, sérieusement, tu réalises qu'en inversant les responsabilités (Bielsa responsable du naufrage du projet Lillois et pas Lopez) et en faisant des comparaisons à l'emporte-pièce (les profits du CAC 40 et les indemnités de licenciement d'un salarié renvoyé), ton propos n'a aucun sens ?

sérieusement, tu réalises qu'en inversant les responsabilités ( lopez est responsable tu naufrage lillois et pas bielsa), et en faisant des comparaisons à l'emporte pièces ( les cheminots et les indemnités de licenciement d'un mec qui n'a pas fait son taf), ton propos n'a aucun sens?

15 Mar 2018, 17:54

dlb1664 a écrit:Rocca, je préfère l'Iceberg ça colle mieux avec la glaciaire :mrgreen:

ouais mais j'avais pas envie que tu aies le dernier mot 8)

15 Mar 2018, 17:55

Jester a écrit:jarlandine, c'est normal. Tout entraîneur fait ses choix. On lui fixe une ligne sportive et on lui dit de mettre en avant la formation ou qu'on va lui trouver le max de joueurs avec tel profil etc. Ensuite c'est l'entraîneur qui gère.
Qu'il se plante ou pas, on a pas à juger avant plusieurs mois.
Là Bielsa, qu'il se soit planté ou pas, il n'a pas réellement eu le temps on va dire. Ils ont changé d'entraîneur, et comme tu le dis, c'est pas mieux.
Mais dire que Bielsa a coulé Lille, c'est la bonne excuse pour beaucoup.
Michel a été lamentable, et pourtant il a pas coulé l'OM. LaBurne et MLD auraient pu nous couler, on est pas passé loin.

C'est Lopez qui a choisi de mettre les billes qu'il n'avait pas dans le club, avec des prêts et des cautions en veux tu en voilà. C'est Lopez qui a mis le staff en place. C'est Lopez qui a demandé à Bielsa de signer. C'est Lopez qui a signé le contrat avec lui. C'est Lopez qui a ensuite tenté de ne pas respecter son contrat, qui apparemment incluait des clauses en cas de licenciement, en tentant de lui mettre sur le dos une faute grave pour rien payer et donc soulager sa trésorerie par la même occasion (déjà dans le rouge).
Bref tout ça c'est la gestion de Lopez. Gouverner c'est prévoir. Il aurait du savoir et prévoir que si ça se passait mal avec Bielsa fallait pouvoir le payer ensuite (surtout qu'ils se disaient proches et "copains"). Puis savoir que Bielsa est particulier et que ça peut passer ou pas. S'il le connaissait bien hein... pourquoi lui faire signer un contrat de 2 ou 3 ans ?

Voilà. C'est mon avis là dessus. Maintenant si Bielsa réclame son du et que c'est légitime et que Lopez n'a pas prévu le coup, tant pis. Et tant pis pour les supporters lillois, mais c'est ainsi.

et si michel avait tapé 15 briques dans les caisses du club en partant et que ça nous envoyait en cfa, tu le défendrais comme tu défends bielsa? Tu serais en train de m'expliquer que c'est un salarié comme tant d'autre victime de son patron voyou?

Permets moi, je te prie, d'en douter.

15 Mar 2018, 18:09

Ah mais Michel, je te rappelle qu'il y a un contentieux d'ouvert avec l'OM... l'OM a voulu le virer pour faute grave et lui a attaqué le club pour faire valoir ses droits. Bref pareil.
Et dans ce cas, et pourtant j'aime pas Michel, je trouve qu'il est dans son droit et que c'est pas des façons de faire. T'as un contrat avec un mec, tu le respectes. T'essaies pas de passer outre en inventant un truc. C'est petit, même venant de l'OM.

15 Mar 2018, 18:19

Jester a écrit:Ah mais Michel, je te rappelle qu'il y a un contentieux d'ouvert avec l'OM... l'OM a voulu le virer pour faute grave et lui a attaqué le club pour faire valoir ses droits. Bref pareil.
Et dans ce cas, et pourtant j'aime pas Michel, je trouve qu'il est dans son droit et que c'est pas des façons de faire. T'as un contrat avec un mec, tu le respectes. T'essaies pas de passer outre en inventant un truc. C'est petit, même venant de l'OM.

Enfin, venant de Labrune, c'est tellement prévisible....
Sinon tout comme Jester, Michel est dans son droit, l'absence de résultats n'est pas une faute grave

15 Mar 2018, 18:24

gigi a écrit:D'ailleurs les critiques faites à Bielsa par sa direction et les médias à l'automne n'étaient pas "son" mercato (rappelons la trique qu'un Duga avait sur la jeunesse lilloise en comparaison de l'hospice marseillais) mais ses méthodes d'entrainement usantes, sa tactique sur le terrain, son coaching et les rapports humains, comme échos à ce qui s'était passé à l'OM.

Je te remercie de reconnaitre qu'il a fait de la merde

gigi a écrit:Bah 4 mois plus tard, avec Galtier ces excuses ne valent plus tant l'équipe n'a pas évolué d'un poil voire s'est un peu plus éffondrée. Les mecs sont toujours fatigués, pas assez copains avec le coach ? Mais ça retombe encore sur Bielsa en lui mettant cette fois sur le dos le mercato...
Encore mieux, pour une fois qu'il demande sa paye, on l'accuse à présent d'être le principal responsable d'une potentielle relégation administrative du club. Non mais sans déconner :lol:

Quelles excuses? c'est pas parce que galtier fait de la merde que bielsa a pas fait de la merde avant lui. Si je vais chier après toi et que quand je sors y a une trace de frein, c'est pas parce que j'ai pas passé le balai à chiottes que tu l'as passé avant moi hein.

Et le mercato il l'a validé, ça peut être campos ou n'importe qui le ds ça change rien. Mais ce n'est pas le principal grief à son encontre ce n'est qu'une partie d'un tout dans lequel il a globalement merdé.

Ca retombe "encore sur bielsa" mais tu veux que ça retombe sur qui? sur genesio? sur labrune?, sur anigo?

Pour une fois qu'il demande sa paie? le salaire moyen d'un entraineur de ce standing c'est quoi 300k€ / mois peut etre 400. Il demande 15 barres pour 6 mois de boulot (de merde ) tu appelles ça sa paie?

Si tu touches 3000 balles par mois, tu penses qu'au bout de 6 mois, durant lesquels tu as fait de la merde, tu mérites 150 000 balles toi? Ok vu comment tu calcules, je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas.

Le plus drôle reste quand même que la haine que les fans du natif de Rosario ressente à l'encontre de lopez n'a rien a voir avec ses agissements. Si bielsa n'avait pas fait parti de ce fiasco, vous vous contenteriez de vous réjouir que lopez n'ait pas repris l'OM. Ce que vous ne supportez pas c'est que lopez traite bielsa avec autant de mépris que ce que bielsa lui même éprouve pour le public des clubs dans lesquels il passe.

Et pour ce qui est de campos, s'il vous plait, la plupart souhaitait sa venue à l'OM avec qu'on ne prenne zubi parce qu'il avait fait du bon taff à Monaco. Alors glisser son nom dans une phrase comme si on parlait d'un anigo totalement incompétent pour donner du crédit à la thèse du bielsa calimero qui s'est retrouvé coincé dans un piège à con, par pitié, respectez vous et arrêtez d'insulter votre propre intelligence.

bielsa savait très bien ou il mettait les pieds, il a tout validé, il a montré qu'il était capable de se barrer si le moindre détail contractuel n'était pas respecté. Et il s'est planté. Si c'est vraiment un grand monsieur, il fait son mea culpa, s'excuse auprés des supporters, prend ses 2 briques ( 300k x 6 mois) et de ce fait remonte dans mon estime.

15 Mar 2018, 18:30

Jester a écrit:Ah mais Michel, je te rappelle qu'il y a un contentieux d'ouvert avec l'OM... l'OM a voulu le virer pour faute grave et lui a attaqué le club pour faire valoir ses droits. Bref pareil.

Tu n'as pas répondu à la question, si il demandait 15 briques ( 15 briques bordel c'est peu ou prou le budget d'un club de L1 promu)et que ça nous envoyait (je vais rajouter en plus d'une mauvaise gestion de l'actionnaire pour faire plaisir aux puristes) en cfa, tu le défendrais bec et ongles ou pas?

Tiens pour faire la comparaison si on vire sertic et qu'il demande 10 millions d'indemnités tu le prends comment? tu applaudis des deux mains?

15 Mar 2018, 18:31

koudy, qu'est ce que je m'en cague de combien il demande. Il demande ce qu'on lui doit, point barre. C'est au club de faire en sorte que quand tu signes un contrat, tu es en mesure de le tenir. C'est tout.

15 Mar 2018, 18:41

koudy, Michel a quand même pu faire quasi toute la saison et il a demandé ce que son contrat lui permettait de demander.
Bielsa s'est fait éjecter au bout de 3 mois après avoir consacré un an en coulisse à la préparation du projet. On peut capter qu'il l'ait très mauvaise surtout que Campos le chauffait Anigo like. Et lui aussi demande ce que son (ses) contrat(s) lui permettent d'obtenir potentiellement.

Ok il est peut-être pas grand seigneur face à des pourris mais celui qui tue le LOSC c'est Lopez. C'est lui qui a nommé Bielsa en toute connaissance de cause, c'est lui qui a associé un duo incompatible en lui foutant Campos dans les pattes, c'est qui lui a filé ces contrats là.
Maintenant si c'est pas le cas pour les contrats ou qu'il y a foutu des clauses valables, la justice lui donnera raison et Bielsa touchera beaucoup moins, peut-être même qu'il y aura in fine accord à l'amiable. Pour l'heure son avocat fait le job en mettant la pression, je vois pas le souci.

15 Mar 2018, 18:46

Exactement.

15 Mar 2018, 18:59

gigi a écrit:Ok il est peut-être pas grand seigneur face à des pourris mais celui qui tue le LOSC c'est Lopez. C'est lui qui a nommé Bielsa en toute connaissance de cause, c'est lui qui a associé un duo incompatible en lui foutant Campos dans les pattes, c'est qui lui a filé ces contrats là.
Maintenant si c'est pas le cas pour les contrats ou qu'il y a foutu des clauses valables, la justice lui donnera raison et Bielsa touchera beaucoup moins, peut-être même qu'il y aura in fine accord à l'amiable. Pour l'heure son avocat fait le job en mettant la pression, je vois pas le souci.

100^% d'accord. Bielsa s'est peut-être planté sur le sportif, mais le responsable de la mise en place de ce projet bancal et à haut risque c'est Lopez, et je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire :shock:

15 Mar 2018, 19:30

Personne ne nie une bonne part de responsabilité dans le côté SPORTIF de Bielsa

15 Mar 2018, 19:56

dlb1664 a écrit:Rocca, je préfère l'Iceberg ça colle mieux avec la glaciaire :mrgreen:

Tu parles de l’ere? GlaciÈre!

16 Mar 2018, 06:06

randoulou a écrit:Personne ne nie une bonne part de responsabilité dans le côté SPORTIF de Bielsa

C'est vrai que de répéter LE RESPONSABLE C'EST LOPEZ ( ou campos ) en boucle des que la responsabilité de bielsa sur quelque point que ce soit est évoquée, ça revient pas au même.

16 Mar 2018, 06:25

Jester a écrit:koudy, qu'est ce que je m'en cague de combien il demande. Il demande ce qu'on lui doit, point barre. C'est au club de faire en sorte que quand tu signes un contrat, tu es en mesure de le tenir. C'est tout.

Et sinon juste que je comprenne bien ton point de vu, tu veux bien répondre à la question que je t'ai posé? parce que j'ai l'impression d'entendre un responsable politique chez Bourdin la.

Je vais te faire un qcm peut être.

Si michel demande 15 barres et que l'OM est rétrogradé par la dncg tu prends la défense de michel ( oui - non )

Si sertic est viré et demande 15 millions d'indemnités tu prends sa défense ( oui - non )

Tu as le droit d'avoir ton opinion, on est en France il existe la liberté d'expression, on est pas sur un sujet sensible ( terrorisme, racisme, etc...) Je te demande donc de répondre simplement par oui ou par non à ces deux questions.

J'aimerai, d'ailleurs, que les autres personnes qui défendent bielsa en fassent de même, sauf évidement si ils sont génés par le fait d'être mis face à leurs propres contradictions, auquel cas il peuvent argumenter en disant que dans le cas de bielsa c'est différent parce que lopez ceci, campos cela.

Sauf que l'argument principal que je me vois opposé c'est la justice qui voudrait que bielsa soit grassement rétribué pour le préjudice subit. Ok mais la justice est sensée être la même pour tout le monde donc si bielsa mérite ça michel et sertic ( le cas de sertic est une fiction qui sert uniquement à illustrer mon propos, inutile de bondir dessus pour tenter de décrédibiliser le reste ) aussi, déclaration des droits de l'homme article 1 toussa....

On en revient donc à ces fameuses questions

J'attends avec impatience les réponses de ceux qui voudront bien se donner la peine de faire autre chose que de charger lopez et campos et de botter en touche des qu'il s'agit de bielsa.
Répondre