15 Mar 2018, 14:29
Gastibelza a écrit:scrouitch, je trouve que tu as bien résumé la situation. Evidemment que Bielsa a une grande responsabilité dans cet échec qui est en premier lieu celui des résultats sportifs. Mais le capitaine de ce bateau qui ressemble au Titanic, c'est bien Lopez.
15 Mar 2018, 14:30
15 Mar 2018, 14:32
15 Mar 2018, 17:37
koudy a écrit:gigi a écrit:
Koudy nous dira que seul le pognon l’intéressait mais il suffisait d’accepter de signer dans un émirat pour ça. Je pense que c’est quelqu’un de naïf (d’où les filtres qu’il met pour se protéger un minimum) et surtout un homme aveuglé par sa passion du terrain, facilement manipulable par un Rocancourt lui balançant le discours qui correspond à ses envies.
absolument pas tellement il est en train de faire l'étalage de sa philanthropie.
El loco qui se permet d'insulter benito "en tant que supporter de l'OM" mais mec tu es représentatif que de ta propre gueule alors s'il te plait ne parle pas au nom des supporters quand tu utilises la violence verbale alors que la violence dans le foot est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère tant il est important.
Vous, les groupies, vous vous placez dans le point de vue de votre idole qui serait une sorte de justicier mu par le devoir divin de punir les méchants lopez et campos qui seraient les personnifications du diable.
Mais a un moment donné Est-ce que vous voulez bien enlever vos œillères et imaginer les conséquences pour lopez et campos si le club coule? Vous l'avez dit vous même, lopez a coulé Lotus, ça l'a empêché de reprendre le losc? non. Campos n'est même pas salarié du losc donc c'est pas lui qu'on va venir chercher pour mettre la main au porte monnaie. Et je me fais pas de soucis pour lui si le club coule je pense qu'il est encore loin de la soupe populaire.
Ce sont les supps lillois qui vont payer de leur passion. et même si je n'affectionne pas particulièrement ce club, même si vous avez pu lire sur les réseau sociaux que des connards ne nous aiment pas, je pense d'ailleurs qu'on peut trouver ici même au moins un membre qui déteste chaque autre club de league 1 pour des raisons aussi diverses que variées.
En tant que supporters, si vous en êtes vraiment, comment pouvez vous souhaiter que bielsa détruise la passion des supporters lillois, dont la plus grande faute pour la majorité d'entre eux est d'être nait dans cette ville. Vous seriez nait la bas vous seriez à leur place.
Bielsa a peut être une vision de foot particulière, mais ses actions et son palmarès montrent qu'il est égoiste, égocentrique, mégalomane, cupide et incompétent pour ce qui est de la gestion d'un club de football professionnel.
J'espère que plus personne ne mettra la passion de supporters de quelque club que ce soit entre ses mains parce qu'il a autant de respect pour les supporters que pour les médias. Et si vous, les groupies, vous en redemandez, moi je trouve ça insupportable de mépriser le peuple.
Ce qui est à la fois drôle est paradoxal, c'est que je suis à peu prés certain que tous capables que vous êtes de faire de bielsa un monarque des temps modernes, vous votez tous a gauche, ou du moins pour la plupart. Je parie que les parachutes dorés des patrons du cac vous hérissent le poil, mais la différence avec ce que demande bielsa elle est où?
15 Mar 2018, 17:46
Gastibelza a écrit:Donc, si je comprends bien, le responsable des malheurs des supporters lillois, c'est Bielsa puisqu'il n'accepte pas un licenciement sans faire valoir ses droits. Pas con. Après tout, on est bien en train d'expliquer que le statut des cheminots est responsable de tous les maux de la SNCF, des retards de trains à l'état du réseau.
C'est dans l'air du temps finalement.
15 Mar 2018, 17:50
Gastibelza a écrit:koudy, sérieusement, tu réalises qu'en inversant les responsabilités (Bielsa responsable du naufrage du projet Lillois et pas Lopez) et en faisant des comparaisons à l'emporte-pièce (les profits du CAC 40 et les indemnités de licenciement d'un salarié renvoyé), ton propos n'a aucun sens ?
15 Mar 2018, 17:54
dlb1664 a écrit:Rocca, je préfère l'Iceberg ça colle mieux avec la glaciaire
15 Mar 2018, 17:55
Jester a écrit:jarlandine, c'est normal. Tout entraîneur fait ses choix. On lui fixe une ligne sportive et on lui dit de mettre en avant la formation ou qu'on va lui trouver le max de joueurs avec tel profil etc. Ensuite c'est l'entraîneur qui gère.
Qu'il se plante ou pas, on a pas à juger avant plusieurs mois.
Là Bielsa, qu'il se soit planté ou pas, il n'a pas réellement eu le temps on va dire. Ils ont changé d'entraîneur, et comme tu le dis, c'est pas mieux.
Mais dire que Bielsa a coulé Lille, c'est la bonne excuse pour beaucoup.
Michel a été lamentable, et pourtant il a pas coulé l'OM. LaBurne et MLD auraient pu nous couler, on est pas passé loin.
C'est Lopez qui a choisi de mettre les billes qu'il n'avait pas dans le club, avec des prêts et des cautions en veux tu en voilà. C'est Lopez qui a mis le staff en place. C'est Lopez qui a demandé à Bielsa de signer. C'est Lopez qui a signé le contrat avec lui. C'est Lopez qui a ensuite tenté de ne pas respecter son contrat, qui apparemment incluait des clauses en cas de licenciement, en tentant de lui mettre sur le dos une faute grave pour rien payer et donc soulager sa trésorerie par la même occasion (déjà dans le rouge).
Bref tout ça c'est la gestion de Lopez. Gouverner c'est prévoir. Il aurait du savoir et prévoir que si ça se passait mal avec Bielsa fallait pouvoir le payer ensuite (surtout qu'ils se disaient proches et "copains"). Puis savoir que Bielsa est particulier et que ça peut passer ou pas. S'il le connaissait bien hein... pourquoi lui faire signer un contrat de 2 ou 3 ans ?
Voilà. C'est mon avis là dessus. Maintenant si Bielsa réclame son du et que c'est légitime et que Lopez n'a pas prévu le coup, tant pis. Et tant pis pour les supporters lillois, mais c'est ainsi.
15 Mar 2018, 18:09
15 Mar 2018, 18:19
Jester a écrit:Ah mais Michel, je te rappelle qu'il y a un contentieux d'ouvert avec l'OM... l'OM a voulu le virer pour faute grave et lui a attaqué le club pour faire valoir ses droits. Bref pareil.
Et dans ce cas, et pourtant j'aime pas Michel, je trouve qu'il est dans son droit et que c'est pas des façons de faire. T'as un contrat avec un mec, tu le respectes. T'essaies pas de passer outre en inventant un truc. C'est petit, même venant de l'OM.
15 Mar 2018, 18:24
gigi a écrit:D'ailleurs les critiques faites à Bielsa par sa direction et les médias à l'automne n'étaient pas "son" mercato (rappelons la trique qu'un Duga avait sur la jeunesse lilloise en comparaison de l'hospice marseillais) mais ses méthodes d'entrainement usantes, sa tactique sur le terrain, son coaching et les rapports humains, comme échos à ce qui s'était passé à l'OM.
gigi a écrit:Bah 4 mois plus tard, avec Galtier ces excuses ne valent plus tant l'équipe n'a pas évolué d'un poil voire s'est un peu plus éffondrée. Les mecs sont toujours fatigués, pas assez copains avec le coach ? Mais ça retombe encore sur Bielsa en lui mettant cette fois sur le dos le mercato...
Encore mieux, pour une fois qu'il demande sa paye, on l'accuse à présent d'être le principal responsable d'une potentielle relégation administrative du club. Non mais sans déconner
15 Mar 2018, 18:30
Jester a écrit:Ah mais Michel, je te rappelle qu'il y a un contentieux d'ouvert avec l'OM... l'OM a voulu le virer pour faute grave et lui a attaqué le club pour faire valoir ses droits. Bref pareil.
Et dans ce cas, et pourtant j'aime pas Michel, je trouve qu'il est dans son droit et que c'est pas des façons de faire. T'as un contrat avec un mec, tu le respectes. T'essaies pas de passer outre en inventant un truc. C'est petit, même venant de l'OM.
15 Mar 2018, 18:31
15 Mar 2018, 18:41
15 Mar 2018, 18:46
15 Mar 2018, 18:59
gigi a écrit:Ok il est peut-être pas grand seigneur face à des pourris mais celui qui tue le LOSC c'est Lopez. C'est lui qui a nommé Bielsa en toute connaissance de cause, c'est lui qui a associé un duo incompatible en lui foutant Campos dans les pattes, c'est qui lui a filé ces contrats là.
Maintenant si c'est pas le cas pour les contrats ou qu'il y a foutu des clauses valables, la justice lui donnera raison et Bielsa touchera beaucoup moins, peut-être même qu'il y aura in fine accord à l'amiable. Pour l'heure son avocat fait le job en mettant la pression, je vois pas le souci.
15 Mar 2018, 19:30
15 Mar 2018, 19:56
dlb1664 a écrit:Rocca, je préfère l'Iceberg ça colle mieux avec la glaciaire
16 Mar 2018, 06:06
randoulou a écrit:Personne ne nie une bonne part de responsabilité dans le côté SPORTIF de Bielsa
16 Mar 2018, 06:25
Jester a écrit:koudy, qu'est ce que je m'en cague de combien il demande. Il demande ce qu'on lui doit, point barre. C'est au club de faire en sorte que quand tu signes un contrat, tu es en mesure de le tenir. C'est tout.