[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 14 Mar 2018, 13:33

randoulou a écrit:Ouais donc le mec signe un contrat qui stipule que peu importe les raisons, s'il se fait dégager, il a droit à une dizaine de millions. Mais il ne devrait prendre que la moitié cet enculé

:lol:
Même sans parler argent, je comprends pas comment on peut ne prendre que ce paramètre. « On te propose 7 million donc prends les ! », bah non.
Je parle même pas contrat, je parle crédibilité. Si tu les prends c’est que tu admets publiquement être le responsable. Vous êtes sérieux, dans ce milieu du foot ? :ptdr:

Et Bielsa ou pas Bielsa, je l’encourage vivement à dépouiller ce club de merde, juste parce que je n’en l'aime pas :mrgreen:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Gastibelza » 14 Mar 2018, 14:45

gigi a écrit:En quoi il fout le club dans la merde ? Ils ont trouvé l’argent pour filer un contrat à Galtier et viennent de récupérer plus de 11 briques pour Terrier. Alors qu’ils filent ce qu’ils doivent à Bielsa. Son avocat leur met juste un coup de pression. C’est pas ça qui les mettra en faillite mais leur gestion de merde.

En effet. J'ai fait un raccourci. Ce que je voulais dire c'est que dans la mesure où on l'a lui fait à l'envers, Bielsa ne lâche rien. Et ce, quelque soit les conséquences pour celui qui a voulu l'entuber. Sur ce point, c'est du Bielsa pur jus : on s'en tient à ce pourquoi on s'est engagé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 14 Mar 2018, 15:25

Gastibelza, c’est vrai mais il avait quitté l’OM sans demander son reste. Lopez devait miser là dessus.
Cependant à l’OM l’Argentin avait déjà de gros doutes sur notre escroc (Labrune) depuis l’été 2014 et sa conf de presse à charge contre le président. Il avait fortement hésité à rester l’été suivant et c’est la prise de pouvoir d’Igor qui l’a conduit à arrêter les frais en regrettant certainement de pas l’avoir fait plus tôt. A Lille il n’avait pas du tout dans l’idée de se casser en pleine saison et si tôt après sa prise de fonction officielle alors que 3 mois plus tôt il était en lune de miel avec Lopez. Il a dû se sentir totalement trahi par ce limogeage et pris pour un con après avoir passé 1 an à préparer leur projet. D’autant plus que Campos a agi en Anigo pour prendre le pouvoir. D’où cette motivation de Bielsa à rien lâcher.

Ce qui demeure étonnant c’est comment quelqu’un d’aussi carré et méfiant a pu croire qu’il était possible de rester à l’OM après sa 1ère saison vu la clique de dirigeants en place (mais un DD s’était aussi fait avoir) et comment il a pu suivre un Lopez dans son escroquerie sans parler d’accepter une association totalement incompatible avec Campos (là encore un DD avait pris le risque avec Anigo).
Koudy nous dira que seul le pognon l’intéressait mais il suffisait d’accepter de signer dans un émirat pour ça. Je pense que c’est quelqu’un de naïf (d’où les filtres qu’il met pour se protéger un minimum) et surtout un homme aveuglé par sa passion du terrain, facilement manipulable par un Rocancourt lui balançant le discours qui correspond à ses envies.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 14 Mar 2018, 15:53

Il y a une différence majeure entre Bielsa à l'OM et à Lille. Dans un cas, il est parti de lui-même, dans l'autre il s'est fait viré.

Ca change quand même un peu tout non ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 14 Mar 2018, 17:31

Benito De Soto, excuse moi par avance mais en tant que supporter marseillais tu es un sacré trou du cul pour comparer Bielsa à Anigo
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Mar 2018, 20:41

Lo Provençau a écrit:Il y a une différence majeure entre Bielsa à l'OM et à Lille. Dans un cas, il est parti de lui-même, dans l'autre il s'est fait viré.

Ca change quand même un peu tout non ?

C’est ce que je dis mais il aurait pu s’accrocher à l’OM en démissionnant pas ou en négociant comme DD un parachute doré. A Lille il a refusé cette issue alors que ça sentait déjà la poudre. Donc je donnais mon avis sur le pourquoi du comment. Je pense qu’il se voyait en fin de cycle à l’OM, retenu ni extremis par Labrune puis calmé par Igor, alors qu’à Lille il venait à peine de démarrer sa 1ère saison préparée de longue date sans s’imaginer partir au bout de 3 mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Mar 2018, 20:43

el loco, surtout que dans cette histoire Anigo c’est clairement Campos entre son enrichissement personnel sur les transferts et ses méthodes de connard de l’ombre :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koudy » 15 Mar 2018, 08:45

gigi a écrit:

Koudy nous dira que seul le pognon l’intéressait mais il suffisait d’accepter de signer dans un émirat pour ça. Je pense que c’est quelqu’un de naïf (d’où les filtres qu’il met pour se protéger un minimum) et surtout un homme aveuglé par sa passion du terrain, facilement manipulable par un Rocancourt lui balançant le discours qui correspond à ses envies.

absolument pas tellement il est en train de faire l'étalage de sa philanthropie.

El loco qui se permet d'insulter benito "en tant que supporter de l'OM" mais mec tu es représentatif que de ta propre gueule alors s'il te plait ne parle pas au nom des supporters quand tu utilises la violence verbale alors que la violence dans le foot est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère tant il est important.

Vous, les groupies, vous vous placez dans le point de vue de votre idole qui serait une sorte de justicier mu par le devoir divin de punir les méchants lopez et campos qui seraient les personnifications du diable.

Mais a un moment donné Est-ce que vous voulez bien enlever vos œillères et imaginer les conséquences pour lopez et campos si le club coule? Vous l'avez dit vous même, lopez a coulé Lotus, ça l'a empêché de reprendre le losc? non. Campos n'est même pas salarié du losc donc c'est pas lui qu'on va venir chercher pour mettre la main au porte monnaie. Et je me fais pas de soucis pour lui si le club coule je pense qu'il est encore loin de la soupe populaire.

Ce sont les supps lillois qui vont payer de leur passion. et même si je n'affectionne pas particulièrement ce club, même si vous avez pu lire sur les réseau sociaux que des connards ne nous aiment pas, je pense d'ailleurs qu'on peut trouver ici même au moins un membre qui déteste chaque autre club de league 1 pour des raisons aussi diverses que variées.

En tant que supporters, si vous en êtes vraiment, comment pouvez vous souhaiter que bielsa détruise la passion des supporters lillois, dont la plus grande faute pour la majorité d'entre eux est d'être nait dans cette ville. Vous seriez nait la bas vous seriez à leur place.

Bielsa a peut être une vision de foot particulière, mais ses actions et son palmarès montrent qu'il est égoiste, égocentrique, mégalomane, cupide et incompétent pour ce qui est de la gestion d'un club de football professionnel.

J'espère que plus personne ne mettra la passion de supporters de quelque club que ce soit entre ses mains parce qu'il a autant de respect pour les supporters que pour les médias. Et si vous, les groupies, vous en redemandez, moi je trouve ça insupportable de mépriser le peuple.

Ce qui est à la fois drôle est paradoxal, c'est que je suis à peu prés certain que tous capables que vous êtes de faire de bielsa un monarque des temps modernes, vous votez tous a gauche, ou du moins pour la plupart. Je parie que les parachutes dorés des patrons du cac vous hérissent le poil, mais la différence avec ce que demande bielsa elle est où?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Mar 2018, 09:16

Donc, si je comprends bien, le responsable des malheurs des supporters lillois, c'est Bielsa puisqu'il n'accepte pas un licenciement sans faire valoir ses droits. Pas con. Après tout, on est bien en train d'expliquer que le statut des cheminots est responsable de tous les maux de la SNCF, des retards de trains à l'état du réseau.

C'est dans l'air du temps finalement.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar el loco » 15 Mar 2018, 09:35

koudy, quand je mets "en tant que supporter de l'OM" je parle de Benito mais pas de moi ni des autres supporters de l'OM :wink:
Modifié en dernier par Jester le 15 Mar 2018, 11:26, modifié 1 fois.
Raison: modif citation pseudo
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 15 Mar 2018, 10:20

koudy, sérieusement, tu réalises qu'en inversant les responsabilités (Bielsa responsable du naufrage du projet Lillois et pas Lopez) et en faisant des comparaisons à l'emporte-pièce (les profits du CAC 40 et les indemnités de licenciement d'un salarié renvoyé), ton propos n'a aucun sens ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Castor_Troy » 15 Mar 2018, 10:57

Ne t'inquiète pas, koudy, tu l'auras ton award!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 15 Mar 2018, 11:26

On se calme un peu les gars. On reste zen.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 15 Mar 2018, 11:46

Lopez a donné les clefs du recrutement à Bielsa qui a pris des joueurs à former et a écarté les autres .
Malheureusement, ça n' a pas marché et ça ne marche toujours pas avec le changement d' entraîneur .
Je plains les supporteurs lillois et je me dis que, malgré toutes les c....s qu' à fait MLD , elle a au moins eu la lucidité d' écarter le projet Lopez de l' OM #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Mar 2018, 11:54

jarlandine, c'est normal. Tout entraîneur fait ses choix. On lui fixe une ligne sportive et on lui dit de mettre en avant la formation ou qu'on va lui trouver le max de joueurs avec tel profil etc. Ensuite c'est l'entraîneur qui gère.
Qu'il se plante ou pas, on a pas à juger avant plusieurs mois.
Là Bielsa, qu'il se soit planté ou pas, il n'a pas réellement eu le temps on va dire. Ils ont changé d'entraîneur, et comme tu le dis, c'est pas mieux.
Mais dire que Bielsa a coulé Lille, c'est la bonne excuse pour beaucoup.
Michel a été lamentable, et pourtant il a pas coulé l'OM. LaBurne et MLD auraient pu nous couler, on est pas passé loin.

C'est Lopez qui a choisi de mettre les billes qu'il n'avait pas dans le club, avec des prêts et des cautions en veux tu en voilà. C'est Lopez qui a mis le staff en place. C'est Lopez qui a demandé à Bielsa de signer. C'est Lopez qui a signé le contrat avec lui. C'est Lopez qui a ensuite tenté de ne pas respecter son contrat, qui apparemment incluait des clauses en cas de licenciement, en tentant de lui mettre sur le dos une faute grave pour rien payer et donc soulager sa trésorerie par la même occasion (déjà dans le rouge).
Bref tout ça c'est la gestion de Lopez. Gouverner c'est prévoir. Il aurait du savoir et prévoir que si ça se passait mal avec Bielsa fallait pouvoir le payer ensuite (surtout qu'ils se disaient proches et "copains"). Puis savoir que Bielsa est particulier et que ça peut passer ou pas. S'il le connaissait bien hein... pourquoi lui faire signer un contrat de 2 ou 3 ans ?

Voilà. C'est mon avis là dessus. Maintenant si Bielsa réclame son du et que c'est légitime et que Lopez n'a pas prévu le coup, tant pis. Et tant pis pour les supporters lillois, mais c'est ainsi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 15 Mar 2018, 11:57

Jester, mouais...en fait, t'es juste une sale groupie du CAC40 votant à gauche et qui fait du parachute doré le we! :nawak:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar scrouitch » 15 Mar 2018, 13:09

Sans être d'accord avec koudy (je vois pas le rapport avec la politique) on peut quand même reconnaître que Bielsa s'est viandé dans ses choix de joueurs et qu'il est donc en partie responsable de ce qui arrive.

Après, les risques de survie à long terme du club, le projet de trading, etc... là c'est clairement Lopez.

Disons que les conséquences des erreurs de Bielsa sont aggravées par le "projet" de Lopez et auraient été beaucoup moins grave dans un autre club. Certes Lopez a viré Bielsa rapidement, mais au regard des résultats, c'est pas indécent non plus. J'ai adoré Bielsa à l'OM mais bon, se planter ça arrive à tout le monde, le souci, c'est que le projet lillois est tellement fragile (spéculatif) qu'on savait tous déjà qu'à la moindre couille ça s'effondrerai comme un chateau de carte. Seydoux me fait marrer à défoncer Bielsa, mais lui ça l'a pas déranger de brader son club pour un projet + que bancal....

Enfin, beaucoup de natifs de Lille sont supporter de .... Lens :wink:. Bref, les supporters de la région vont être encore + dépressifs l'an prochain avec les deux clubs en national

Enfin, je vois pas en quoi il aurait pas droit à ses indemnités. Le comportement de Lopez là-dessus est honteux, peu importe que l'on parle de millions ou de quelques milliers d'euros. Si tu te comportes comme ça pour l'entraineur, tu te comportes comme ça aussi pour le jardinier ou la femme de ménage.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Mar 2018, 13:15

scrouitch, je trouve que tu as bien résumé la situation. Evidemment que Bielsa a une grande responsabilité dans cet échec qui est en premier lieu celui des résultats sportifs. Mais le capitaine de ce bateau qui ressemble au Titanic, c'est bien Lopez.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 15 Mar 2018, 13:46

Je ne sais pas quel est le sujet de discorde ni qui prend partie pour qui mais je suis d'accord avec Gigi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 15 Mar 2018, 14:18

Rocca, pour résumer, on se demandait à quel degré Castor_Troy peut être considéré comme un enculé de sa race. Les avis étaient très partagés et à ce moment de la discussion, Jester a sorti son gros sex zob bâton pour mettre un terme au débat. Tu sais tout maintenant. :wink:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs