Tenez, pour la déconnade, on va remettre une pièce dans le juke-box. Il est allé assister au départ à la retraite de Pablo Aimar.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... entine.phpIl n'y a pas longtemps, je ne retrouve pas la source sur Internet, Aimar n'a pas tari d'éloges à son sujet, il a d'ailleurs expliqué que s'il n'avait pas eu des résultats exceptionnels en club, c'était parce qu'à son avis, il cherchait surtout à inculquer des principes et des valeurs humaines qui dépassaient le cadre du football à ses joueurs. Il a dit qu'il rendait ses joueurs meilleurs, mais pas forcément d'un point de vue footballistique (même si je pense que c'est le cas pour certains). Bon, c'est pas que j'accorde pas d'importance à vos opinions, mais un joueur argentin tel que Aimar qui l'a connu personnellement, c'est toujours plus pertinent.
Après, on peut mettre en doute ses compétences d'entraîneur, on peut le juger sur ses résultats, même si je pense que ce n'est pas le seul élément qui permet de jauger de la valeur d'un entraîneur. Mais quoi qu'il en soit, tout ça ne peut pas nous permettre de juger de ses qualités d'homme. Un entraîneur qui essaie d'inculquer certaines valeurs extra-sportives à des jeunes joueurs, j'ai du mal à imaginer que ce soit un mauvais homme. On l'aime, on l'aime pas. Mais c'est un personnage charismatique et sûrement un homme très intéressant pour ceux qui ont la chance de le connaître dans la vraie vie.
Perso, j'adorais voir l'Argentine de Bielsa. Ils n'ont pas gagné de coupe du monde, mais c'était un des plus beaux footballs que j'ai vus jouer. Il y avait une âme. Quand je serai vieux, je ne me dirais pas que j'ai eu la chance de voir des équipes pratiquer le football de Baup, de Deschamps ou de Laurent Blanc, mais en revanche, je pense certainement que j'aurai eu le loisir de voir des équipes pratiquement celui de Marcelo Bielsa. Y compris celles où la mayonnaise n'a pas pris et où le projet était mort né.
Faites-vous plaisir Benito et koudy ...
... Et pas dans l'évier, c'est un peu crade quand même ...