[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Benzo » 24 Sep 2017, 09:51

Moi je l'ai vu jouer un match sous Bielsa et il avait été bon :fier: .
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 24 Sep 2017, 10:57

Rekik est bidon dans le placement et il est lent comme un 38 tonnes ca suffit pour etre un mauvais defenseur au haut niveau
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 24 Sep 2017, 11:10

carma a écrit:
gigi a écrit:Si t'avais suivi le fil de la discussion, je parlais de Koni et je généralisais à ceux qui pensent pareil. T'es pas obligé de te sentir visé.

Koni n'est pas intervenu avant que toi sur le sujet, mais c'est moi qui ai mal suivi, joli pirouette :laporte:
Tu vouvoies donc Koudy, comme je l'avais suggéré, désolé d'avoir pris pour moi le pluriel. Rien de grave, restons-en là

Pardon, je parlais du post de Koudy pas de Koni (les pseudos se ressemblant).

C'est là que je suis intervenu en plussoyant Godanic qui captait pas non plus la comparaison DD/Bielsa. J'ai donné mon avis en partant donc du post à charge de Koudi sur la comparaison des perfs sportives entre les 2 coaches que d'autres font depuis 2 ans. C'est quoi le problème ? Je t'ai cité toi ou tes arguments ?

koudy a écrit:Donc en gros vous êtes en train d'expliquer
- qu'il ne gagne jamais de titre
- qu'il n'est pas la pour faire gagner son équipe mais uniquement pour la faire produire du "beau jeu"
- qu'il est psychorigide, ce qui pour lui semble presque être une qualité quand on dit de garcia que c'est une sous merde parce qu'il s'accroche a son 4-3-3
- qu'il crame ses effectifs en 6 mois parce qu'il les massacre à l'entrainement
- que la preuve de son talent est un topic de 150 pages alimenté par des groupies qui le voient comme un gourou capable de chier sur ces merdes de journalistes qui osent lui parler de ses résultats dégueulasses.

Et ça c'est mieux que DESCHAMPS qui nous a fait gagner 6 titres après 17 ans de disette? Deschamps est un gagneur, lui c'est un looser qui nous a laissé sans coach au plus mauvais moment de la saison alors que c'est pas comme si ça faisait un an qu'il s'était rendu compte que labrune le prenait pour un con.

Pour ma part si je veux voir des mecs faire de jolies actions et jamais rien gagner je vais au quartier voir un tournoi de city ou au village voir un tournoi de sixte.

La seule chose qu'on peu lui reconnaitre c'est qu'il est porteur d'une belle philosophie de jeu mais malheureusement elle est inapplicable sur une saison de club. C'est un peu le benoit hamon du foot quoi. Filer 1500 balles a tout le monde a rien foutre c'est magnifique sur le principe mais quand au bout de 6 mois les caisses sont vides tu fais quoi?

Et maintenant en plus il fait un recrutement de merde comme chez nous d'ailleurs avec les rekik, ocampos etc.. et un début de saison en bois. J'ai regardé la 2 eme mi temps hier de Lille Monaco et franchement niveau jeu y a que dalle.

ah oui des fois il fait des confs de presse qui détonnent et qui font marrer 5 minutes. Parce qu'après la surprise de voir ce qu'il est capable de sortir, tu reviens à la réalité du classement et ça ça fait mal

Pour conclure j'ai quand même envie de lui dire merci parce que quand je vois ce qu'il fait la bas, je suis presque content d'avoir Garcia.

gigi a écrit:godanic, +1
c'est d'autant plus con de comparer DD à Bielsa sur le thème de la capacité à remporter des titres, que le 1er choisit des challenges qui peuvent lui permettre d'arriver à ses fins de gagne tandis que le second choisit plutôt des projets complexes de reconstruction d'équipe lui permettant d'accomplir ses idées de jeu...

DD refuse par exemple un OM en reconstruction à l'époque où il n'est pas évident d'aller disputer le titre face à un OL au top puis rapplique au moment où on est gros favori pour doser la L1.
Bielsa signe alors qu'on vient de foirer en beauté le Dortmund Project, que le Qatar, l'ASM et l'OL sont favoris pour le podium (au départ Labrune et tout le monde signait pour qu'on fasse 4-5ème avec des progrès dans le jeu par rapport aux purges des saisons précédentes...)
Et on imagine pas DD aller s'embourber à monter une équipe pour Lopez...

Bref si on suit le raisonnement de certains, autant raconter que Baup est un bien meilleur coach que Bielsa sous prétexte qu'avec sa bite et sa casquette, lui il a fait podium avec l'OM
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 24 Sep 2017, 13:31

Ne vous disputez pas mes amis ! Considérons que vous êtes tous les deux de gros enculés et n'en parlons plus. :boire:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2017, 13:50

le principal etant que ce vieux projet de merde se vendange, le reste n'etant que des details en effet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 24 Sep 2017, 19:03

koni a écrit:Nan mais pour être sérieux un peu, en dehors de mon poster taille réelle.

On juge Rekik comme sous merde, pourquoi pas.
Ma question est : pourquoi fait il une grosse saison avant, et repart sur une grosse après ?
Je reformule : quelqu'un ici à t'il déjà vu joué ce joueur, mais pas sous les ordres de très grand coach olympien tels Michel, Passi ou Garcia ?

En toute franchise je ne l'ai jamais vu joué ailleurs que chez nous donc peut être qu'il a été bon en hollande et qu'il est de nouveau bon en allemagne. La raison? j'en sais rien un schéma ou un championnat qui lui correspond mieux? de la confiance?

Par contre ça change rien au fait que bielsa l'a fait venir pour jouer à l'OM et pas ailleurs, qu'il a la réputation de regarder quantité de match pour analyser les joueurs et que de ce que rekik a montré, le choix de bielsa était manifestement une erreur qui s'ajoute à l'erreur ocampos. Il a d'ailleurs fait transférer ce dernier définitivement après un prêt durant lequel il a été à son image c'est à dire dégueulasse.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Benito De Soto » 25 Sep 2017, 10:00

Comme je l'ai dit: je suis Lopez, Bielsa a cinq matchs pour redresser la barre (et notamment Amiens/Troyes, combo qui doit faire 6/6 !). Si c'est pas le cas, El Loco dégage, et place à un Baup/Antonetti/Vahid pour opération maintien ! Surotu que le financement dudit projet ne tolérera pas une relégation sportive.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2017, 10:08

son projet c est juste de faire du trading, Bielsa est pile l'entraineur qu'il faut pour valoriser un cheptel de joueurs, Lopez est pas la pour pereniser le club, ca l'interesse pas de jouer le maintien, jamais il prendra un Baup, le gars est la pour faire des culbutes sur les jeunes joueurs c'est tout.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 25 Sep 2017, 10:25

Betsamee, en tout cas s'ils jouent le maintien toute la saison ça sera très compliqué de faire du bénef sur les minots l'été prochain.
Certes c'est un projet de long terme mais Lopez va avoir la DNCG au fion et je sais pas si ses potos "financiers" accepteront de remettre le couvert.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 25 Sep 2017, 10:38

koni a écrit:Je reformule : quelqu'un ici à t'il déjà vu joué ce joueur, mais pas sous les ordres de très grand coach olympien tels Michel, Passi ou Garcia ?

Je l'ai vu jouer, toute une saison, ça suffit amplement pour se faire une idée. Ce mec n'a aucune notion de placement, court dans le vide et au ralenti et ne sait absolument pas relancer.

Alors je veux bien qu'il soit titulaire en Bundesliga, tant mieux pour lui, mais LOIN de nous, merci !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Fennec » 25 Sep 2017, 10:39

gigi, t'es sérieux ? Les clubs anglais qui foutent 15 millions sur le premier jeune qui fait 3 dribbles en ont rien à foutre que son club ait fini 15ème.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ville » 25 Sep 2017, 10:43

Fennec, Vu que le Losc les a déjà payé quasi ce prix-là, ils ne feront pas de bénef...
Et la pompe va être encore plus dure à amorcer s'ils ne jouent pas l'Europe pour montrer un peu plus les joueurs.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Fennec » 25 Sep 2017, 10:46

ville, ils ont pas mis plus de 10 millions sur un joueur. Pepe par exemple avec la hype qu'il y a autour de lui il suffit qu'il fasse quelques bons matchs avec un but ou deux qui font le tour des télés européennes pour que West Ham mette le double.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2017, 10:59

Fennec, oui, ils pourront toujours vendre un ou deux joueurs à bon prix mais j'ai dans l'idée que leur but n'est pas de vendre pour boucler le budget d'une fin d'année où tu finis péniblement 12ème. Surtout que le club est structurellement déficitaire comme peut en témoigner Seydoux. L'utilisation du stade est coûteuse, il y a peu de recettes de billetterie et les droits TV dépendent d'un bon classement et d'un parcours en coupe d'Europe. Et comme ça fait des années que le LOSC ne joue pas le podium...

Lopez doit fantasmer à donf' sur le mercato de Monaco. C'est ça qu'il doit viser : acheter un joueur 10 ou 15 millions et le revendre 40 ou 50. Et si la mayonnaise prend bien et que ton équipe est compétitive, les occasions de grosses plus-value se multiplient et financent le projet. Mais en attendant, ils vont serrer les fesses un petit moment selon moi. Surtout que les fonds qui ont prêté les ronds à Lopez ne sont pas des actionnaires plutôt patients et investis comme Pathé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 25 Sep 2017, 15:11

Fennec, attends pour l'heure tu vois un Lillois qui sort un peu du lot pour valoir 20 briques même avec la surtaxe anglaise ?
A plus long terme pourquoi pas mais si ça part trop en couille Lopez risque d'avoir chaud aux fesses l'été prochain.
Ingla redit d'ailleurs que leur objectif est top 5. Foirer total une saison n'est pas bon pour le trading.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 25 Sep 2017, 19:14

Thiago Mendes peut rentrer dans cette catégorie s'il confirme ce qu'il a montré avant sa blessure. D'ailleurs son absence au milieu handicape le Losc.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 26 Sep 2017, 05:22

Nkoudou, Michy ont joué le maintien et ont été très bien vendus sans être terribles dans le jeu
Mendy aussi après sa saison moisie même s'il avait déjà été bon sous Bielsa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 26 Sep 2017, 05:41

randoulou, les ventes réalisées par Labrune comportent quand même une grosse part d’irréel qui confine à la magouille pure et simple.

On parle à juste titre de Michy et Mendy qui ont atterri dans de grands clubs, mais que dire des ventes de Nkoudou, Imbula, ou même Dje Dje Caramba, qui se sont retrouvés largement surévalués et au cœur de montages bizarres, pas désirés par leurs nouveaux staff respectifs, et qui aujourd'hui s'étonnent tous de galérer?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 26 Sep 2017, 06:43

El Ghazi et Araujo s'ils se sortent les doigts et font deux bons mois dans l'année sont vendables, bon ptetre pas à 40m quand même.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Benito De Soto » 22 Oct 2017, 17:53

Franchement, si c'est lui qui a voulu et eu son équipe à Lille, ça remet sous un jour totalement nouveau l'action de Labrune avec Bielsa ! Avec du recul, il a peut être eu raison de faire dégager l'argentin. Vous vous rendez compte si le fou argentin avait viré tous nos cadres pour une équipe de chiots ?

On serait descendu en L2 je crois...

En tout cas El Loco est arc bouté sur ses principes et ses idées, mais il oublie totalement que le sport pro, et donc le foot exige avant tout une chose: DES RE-SUL-TATS !!! Et un grand championnat européen a un niveau trop élevé pour se permettre de faire ce qu'il fait.

Fait intéressant: je lis que ce mec a écarté Llorente, qui sortait pourtant d'une bonne saison, lors de sa deuxième année à Bilbao...il est vraiment malade ce type. D'ailleurs, en championnat il fait 10 et 12. Avant son arrivée Bilbao fait 6ème et après son départ 4ème....
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs