boodream a écrit:TonyO, et c'est même plutôt drôle je trouve
Sinon, je suis d'accord avec ceux qui disent que Bielsa n'est pas fait pour ce qu'est devenu le monde du foot. Mais il est assez intelligent pour être conscient du monde dans lequel il vit cela dit...
C'est surtout qu'il n'a pas d'a priori. Des Mourinho ou Klopp ont un filtre. Ils refuseraient de considérer sérieusement l'intérêt d'un OM à la rue dans une ligue en bois et encore moins de traiter avec un vulgaire Labrune. Idem pour une Lazio actuelle.
Bielsa a expliqué son fonctionnement. Quand quelqu'un le sollicite, il l'écoute. Si le projet sportif tient la route, il accepte par étape de poursuivre mais à la moindre arnaque il arrête en s'en battant de laisser dans la merde des gens qui de toute façon auraient été rembarrés d'entrée par n'importe quel autre bon coach.
Ses exigeances contractuelles de psycho représentent en fait une sorte de test d'endurance. C'est ça son filtre.
Je sais pas si c'est particulièrement une question d'époque. Il y a 20 ans il était peut être moins binaire, n'avait pas de staff à protéger et devait payer ses factures comme l'évoque Peezee. Mais le monde du foot était déjà une jungle infestée d'agents et de dirigeants véreux.
Evidemment tomber sur un Labrune, boss de l'OM sur la durée, affichant une crédibilité avec 130m€ de budget mais qui s'en tape de son propre club en maquillant un faux projet pour se remettre à trader une fois la signature du coach obtenue, qui se fait passer pour la victime d'un actionnaire qui avait toute sa confiance, c'est encore un nouvel échelon atteint dans le foot poubelle.