Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

28 Sep 2015, 10:33

Je vois pas trop l'intérêt de parler de ce qui s'est passé de janvier à mai puisqu'on a renouvelé les 3/4 de l'équipe titulaire et 100% du banc y compris le coach.

Par contre qq chose n'a en effet pas changé depuis : :mld: :labrune:

Déprimant, vous dites ? :|

28 Sep 2015, 10:44

https://slbanc.wordpress.com/2015/09/28 ... lo-bielsa/

Tiens d'ailleurs, le copain de gob a fait une intw :mrgreen:

28 Sep 2015, 10:45

Le rapport est direct puisqu'il est dit ici qu'il fallait garder les joueurs de l'an passé ( au moins certains d'entre eux) .
Or, avec eux, le classement depuis 6 mois est peu ou prou le même que celui d'aujourd'hui.

Donc est ce lié à un manque d'investissement des joueurs ? de qualité des joueurs ? autre chose ?

28 Sep 2015, 10:48

gob, bah à ce moment-là faut remonter à août 2014 puisque c'étaient les mm joueurs que de janvier à mai.

Sauf que : pas de Ayew pendant 1 mois 1/2, pas de NKoulou (le bon) pendant 3 mois, brochette d'enculades arbitrales, etc...

Après je vois mal comment on pourrait contester qu'un Payet apporterait 10 fois plus que Barrada ou que Ayew était 100 fois plus utile que Cabella, mais bon...

Là on est revenus à du Baup II, et c'est anormal on a des joueurs pour faire mieux que ça faut pas déconner non plus (mm si on a tjours un certain niveau de crétinerie dans ce groupe). :deg:

28 Sep 2015, 11:05

gob, si tu parles de Riolo, il dit justement que ça n'a rien à voir avec le départ des joueurs, et je suis assez d'accord.

Bien sûr que tu gères des départs majeurs, mais c'est surtout le désert en termes de projet et de mental. Tu peux disserter comme tu veux, depuis janvier ce sont les joueurs qui lâchent, comme ils ont lâché Deschamps. Parce que la situation est trop floue, parce qu'il n'y a pas de direction vers laquelle aller ensemble, et parce que peut que les Gignac, Morel, Fanni, Imbula Thauvin ou Lemina qu'on pleure aujourd'hui de manière invraisemblable n'ont justement pas su tirer l'équipe vers le haut.

C'est possible de reconstruire en corrigeant cette défaillance. Tu peux perdre Payet ou Ayew, démarrer un nouveau projet avec un nouveau coach, viser dans une premier temps un objectif sportif plus modeste genre la cinquième place et dire que tu rebâtis.

Mais en l’occurrence ce n'est pas cas. Tu ne vas nulle part, sans visibilité, tu te fais prêter des mecs à la va vite, tu recrutes des sprinters pas chers en te préoccupant uniquement du marché anglais et pas de ta propre équipe, et tu prends un coach qui a eu soit une équipe qui gagne le championnat quoi qu'il arrive, soit une petite équipe qui a fait la saison de sa vie sans pression.

Bref que tu le veuilles ou non, que tu radotes en permanence ou pas, le départ de Bielsa est une perte terrible. Ca ne veut pas dire qu'il n'avait pas de défauts, pas de responsabilité dans ce qui n'a pas fonctionné l'an dernier ou qu'il était gentil. Ca veut dire qu'il avait analysé l'équipe et son environnement et essayait d'en tirer quelque chose. Labrune joue aux jeux vidéos et Michel fait des claquettes au lieu d'être pragmatique, mais je t'en prie, continue à focaliser sur Bielsa...

28 Sep 2015, 11:26

peezee, sur Payet, je suis d'accord et c'est le seul joueur que je regrette vraiment.

Pour le reste, mettre notre déchéance de resultats sur le compte de la CAN et des arbitres ( ce que j'ai fait moi aussi), ca me parait un peu simpliste.

Boodream, je suis tout à fait d'accord avec toi ... ou presque. :mrgreen:
Tu parles de recrutement à la va vite. soit.
mais qui nous a fait recruter Sarr, Ocampos, Rekik, Nkoudou avant de se casser début Aout ?
Est qu'un entraineur nommé en Juin aurait recruté ces joueurs là ?

Une fois de plus, je suis d'accord que le départ de Bielsa est une perte, plus en terme de plaisir d'ailleurs que de résultat final.
Mais je ne lui pardonnerai jamais de l'avoir fait comme ca, après nous avoir fait recruté ses joueurs.

Après Labrune a alterné les réussites ( Lass, Silva), les paris ( Rolando, Diaby...), les échecs ( pas de numero 9, lamela...). Après, tout lui mettre sur le dos, c'est un peu facile.
Pour l'entraineur, je m'abstiendrais de juger ce qu'il dit en conf' de presse ( pas sur que Fournier qui dégomme ses joueurs constamment en public ne se fasse pas lacher par ces derniers par exemple).
Ce qui m'interesse, c'est ce qu'il leur dit en privé et la cohésion qu'il arrivera ( ou pas) a donner à ce groupe.
Il faut qu'il arrive a trouver un groupe type et la meilleure place sur le terrain pour chaque joueur, ce qui n'est pas le cas actuellement.
C'est là dessus qu'on peut progresser.

28 Sep 2015, 14:22

Je plusseois mes camarades ci dessus... pourquoi parler du janvier de la saison dernière ?
Déjà effectif quasi tout changé. Entraineur changé. Enculades arbitrales. Joueurs qui travaillaient trop et n'attendaient qu'une chose c'est que Bielsa se casse... leur vœux a été exaucé. Et qui morfle au final ? L'OM... enfin nous. Car entre le spectacle de la saison dernière et cette saison ou à part contre Troyes (merci j'y étais au vel) ben pjtain qu'est ce que je me fais chier... et en plus je vois des defaites... merde alors. Lama saison dernière j'attendais de voir l'OM même en streaming pourri. Cette saison j'ai Bien et je les mate en HD. J'ai envie de dormir ou zapper. Sans déconner !

28 Sep 2015, 15:52

gob a écrit:Après Labrune a alterné les réussites ( Lass, Silva), les paris ( Rolando, Diaby...), les échecs ( pas de numero 9, lamela...). Après, tout lui mettre sur le dos, c'est un peu facile.

Ca c'est du FM. Dans la réalité sa gestion du mercato est aberrante. Un mercato c'est avant tout un projet, un timing, une prise en compte du contexte. Dire qu'on peut pas tout mettre sur le dos d'un président-DS tout puissant sous prétexte que Diarra ou tel autre recrue n'est pas si mal, c'est être totalement à côté de la plaque.

Le club est géré comme au début des années 2000 et on s'étonne que ça parte en vrille sportivement avec des déficits monstres. Pour quelqu'un qui ne passait rien au duo Diouf-Anigo alors que le club conservait au moins la tête au dessus de l'eau financièrement comme sportivement, c'est étonnant de montrer autant d'indulgence avec un Labrune au bilan catastrophique depuis 4 ans et demi. Ouais il presente bien, il a pas de copain mafieux et se fait éventuellement pas trop de pognon sur le dos du club même si les agents continuent d'en profiter allègrement.
Bref, il peut être canonisé pour sa probité mais en tant que supporters de l'om et amateurs de foot ça nous fait une belle jambe :lol:

28 Sep 2015, 16:32

gigi a écrit:
gob a écrit:Après Labrune a alterné les réussites ( Lass, Silva), les paris ( Rolando, Diaby...), les échecs ( pas de numero 9, lamela...). Après, tout lui mettre sur le dos, c'est un peu facile.

Ca c'est du FM. Dans la réalité sa gestion du mercato est aberrante. Un mercato c'est avant tout un projet, un timing, une prise en compte du contexte. Dire qu'on peut pas tout mettre sur le dos d'un président-DS tout puissant sous prétexte que Diarra ou tel autre recrue n'est pas si mal, c'est être totalement à côté de la plaque.

Le club est géré comme au début des années 2000 et on s'étonne que ça parte en vrille sportivement avec des déficits monstres. Pour quelqu'un qui ne passait rien au duo Diouf-Anigo alors que le club conservait au moins la tête au dessus de l'eau financièrement comme sportivement, c'est étonnant de montrer autant d'indulgence avec un Labrune au bilan catastrophique depuis 4 ans et demi. Ouais il presente bien, il a pas de copain mafieux et se fait éventuellement pas trop de pognon sur le dos du club même si les agents continuent d'en profiter allègrement.
Bref, il peut être canonisé pour sa probité mais en tant que supporters de l'om et amateurs de foot ça nous fait une belle jambe :lol:

Le hic c'est qu'en mai MLD dit : "je coupe les vivres". Faut trouver de l'argent alors que tu n'as pas de tréso.

Résultat, tu vends les bijoux de famille.
Faut voir le mercato : (je me demande même comment on comptait avoir Casco et Arranguiz en fait) toutes les recrues l'ont été parce qu'on décidait en amont de vendre ou de laisser partir :
- Sarr et N'Koudou viennent parce que Ayew part et qu'on veut lâcher Payet (pour passer la DNCG),
- Ocampos reste parce que Gignac part et qu'on loupe Beauvue (Beauvue quoi... faut voir le niveau... et on le loupe certainement parce qu'on a demandé un règlement sur 15 ans sans frais),
- Rekik arrive parce que Morel part,
- Manquillo arrive parce que Fanni part,
- Diarra et Diaby arrivent pour compenser le départ d'Imbula (pour trouver des liquidités pour acheter Rekik et Ocampos),
- Cabella arrive pour compenser le départ de Thauvin (départ souhaité car il faut payer les achats de Doria et Micky),
- idem pour Lucas Silva et Lemina,
- Rolando arrive parce qu'on espère récupérer de l'argent avec Doria et qu'Aloe est parti,
- Et pour finir Lamela devait venir parce qu'on avait trouvé à vendre Alessandrini qui s'avère être un de nos meilleurs joueurs.

Et je vous fiche mon billet que si Amartey n'est pas venu c'est parce qu'on a pas réussi à caser Romao poussé vivement vers la sortie pour pouvoir enfin faire venir peut-être la seule recrue voulue dans une vision sportive de moyen terme de notre mercato.

(Je ne parle pas de De Ceglie et Isla que l'on a très certainement fait venir pour donner des Noms - et quels noms... - en pâture à des supporters désabusés).

28 Sep 2015, 16:58

matchom, ca fait des années que Labrune sait que les LD voudront pas éponger 30m€ de déficit par an. C'est pour cette raison qu'il a obtenu les têtes de Diouf dont il estimait que la bonne gestion restait précaire puis de son pantin Dassier qui faisait n'importe quoi.
Donc MLD peut pas lui servir d'excuse cette fois. Avec un vrai projet et une meilleure gestion il aurait pas eu besoin de chambouler tout l'effectif, jusqu'à s'amuser à l'apprenti sorcier le 31 août... RLD aussi avait coupé les vivres à l'époque Diouf. C'est pas nouveau.
Modifié en dernier par gigi le 28 Sep 2015, 17:10, modifié 1 fois.

28 Sep 2015, 17:10

gigi a écrit:

Alors je résume, maintenant Gignac est un bon joueur de tête et Anigo est devenu respectable.
Je pense que ton prochain post contre Labrune idolatrera le grand Sougou. :ptdr:

Plus sérieusement, que connaissons nous de l'OM ?
Je parle du fonctionnement interne du club.
De ce qui se passe en négo avec les joueurs et les agents, avec les instances, avec l'actionnaire, le bilan comptable ...
On ne sera jamais le Qatar Saint germain et ses moyens astronomiques.
Ca nous fait mal au cul mais partir dans cette voie des gros salaires ( ex : conserver Payet à qui on aurait du donner 400-500 000 euros par mois) est suicidaire à court ou moyen terme. Faut arrêter de rever et de dire yakafokon.
Mais j'espere bien qu'on sera le Lyon de l'an passé, qui a tout liquidé, a arreté de vivre au dessus de ses moyens et a réussi néanmoins une belle saison.

Alors, quitte à choisir, je prefererai un autre président que Labrune que je n'aime pas plus que cela ( là, je suis sur qu'on est d'accord :mrgreen: ) car j'aimerais qu'il soit comme Aulas au quotidien mais je n'oublie pas non plus que tout ce qu'il a fait n'est pas négatif : il est allé chercher Bielsa, il assainit le club ( allez , récupére la gestion des abos des virages) y compris financierement et il a viré Anigo ( alors que ton copain Dioufy l'a fait prospérer).

Sinon, quelle équipe aurais tu construit avec 17 millions d'euros et 150 000 a 200 000 euros de salaire max ?

28 Sep 2015, 17:13

MLD veut récupérer du pognon. On a vendu pour 57M€ environ et acheté pour 16M€. On a une balance de +41M€.
Pour ma part je ne fais que reprendre les paroles du président : "Pour passer devant la DNCG fallait vendre soit Payet, soit Imbula".
Il a vendu Payet...

Quid des autres ventes ? Obligées ? Pour quelles raisons ? Si ce n'est que ça permettait d'avoir rapidement un bon chèque ?

28 Sep 2015, 17:16

Obligées car pas de LDC et un recrutement à faire pour l'entraineur peut etre ?

28 Sep 2015, 17:37

gob, oui Gignac était devenu un bon joueur de tête, en tout cas largement plus performant que Mitchy dans ce domaine. T'as du manqué pas mal de matches si tu t'en étais pas aperçu. Même défensivement il venait faire le job façon Brandao :lol:

Non j'ai jamais dit qu'Anigo était un saint mais l'inverse. Seulement j'ai l'impression que tu passes tout à Labrune sous prétexte qu'il est propre sur lui. Je dis juste qu'au bout d'un moment c'est la compétence qui m'intéresse. Anigo l'était pas et c'est ça qui m'emmerdait plus que ses magouilles. Labrune l'est pas et c'est ça qui m'emmerde plus que sa pseudo probité. Je vois pas pourquoi tu lui excuses une gestion aussi minable quand tu reprochais à Diouf-Anigo un bilan de très loin meilleur.

Sinon la sempiternelle excuse sur le Qatar plus riche que nous j'y ai déjà répondu sur d'autres topics. Ça n'explique pas ce bilan catastrophique depuis 4 an et demi. On pleure pas parce qu'on est de méritants 2ème derrière un Paris hors compet mais parce qu'on est 14eme, qu'on a une moyenne de classement de 5ème depuis l'arrivée aux affaires de Labrune, parce qu'il délire complet avec un projet lancé par an qui contredit son précédent projet et débouche sur des équipes sans âme, qui foirent tous les gros matches, se font humilier trop régulièrement contre les caves d'une L1 qui n'a globalement jamais été aussi faible qu'aujourd'hui.
Il y a 6 ou 7 ans t'étais ok avec ce constat en crachant sur Diouf et Anigo (à juste titre pour ce dernier) alors qu'on jouait quand même le titre en frôlant les 80 pts. Le "yakafokon" te gênait pas à l'époque pour pinailler sur des détails de gestion.
A présent qu'on est carrément minable, faudrait trouver des excuses à Labrune, devenir des supporters béats parce qu'il n'a pas le pognon du Qatar ? Laisse moi sourire :michel:

28 Sep 2015, 17:48

"Je ne sais pas qui a fait le mercato. Si c'est Bielsa, Michel, Labrune ou Tartempion... Mais on n'achète pas des joueurs au dernier moment, on n'est pas chez le boucher. Les recrues, il faut les voir pendant un an, se renseigner, voir ce qu'elles peuvent apporter. C'est le rôle d'un directeur sportif, au service de son entraîneur. Si personne ne fait le travail, ou si on achète sur DVD... Il faut des joueurs avec de fortes personnalités, avec de la niaque !".

Bernard Bosquier

28 Sep 2015, 17:49

gob a écrit:Obligées car pas de LDC et un recrutement à faire pour l'entraineur peut etre ?

Euh non. Bielsa n'avait pas demandé à virer Payet, Imbula, Thauvin, Lemina... boulet ou pas boulet, tu changes pas tout l'effectif cet été ou alors fallait pas se tromper à ce point sur les boulets en question AVANT de les signer (mais bon ils étaient banquables comme Mendy et Michy qui se barreront contre le moindre chèque). Et à mon avis, l'avocat de MLD lui a expliqué que jusqu'au 31 ils allaient vendre untel ou untel, et c'est pour ça qu'il s'est barré Marcelo. Oui, c'est ce que je pense.

Quant à la LDC, c'est le président qui est là pour faire les budgets prévisionnels me semble t-il en début de chaque saison. C'est bien lui puisqu'il n'a pas de DS qui fait le taf. Et il nous bassine qu'on est dans le vert depuis qu'il est à la tête de l'OM... il nous mentirait là dessus ?
Il nous dit que le fait de ne pas être en LDC, suffisait de vendre soit Payet soit Imbula pour être dans les clous... la preuve ça a suffit pour la DNCG, donc ça devrait être le cas. En sus c'était Imbula qui devait être vendu au départ, pas Payet.
Donc le coup de la non LDC, c'est pas valable à mes yeux pour expliquer toutes ces ventes. Le coup de LaBurne qui aurait mis all-in en misant sur une 3ème place mini, et pire qu'on se qualifie en LDC si on terminait 3èmes ? Mais putain c'est pas de la gestion dans ce cas là. C'est à lui de prévoir un matelas confortable pour pas avoir d'ennui "au cas où".

Et Sainté et les autres, ils font comment vu qu'ils n'ont pas notre budget et pourtant ne vendent pas plus des 3/4 de leur équipe pour être dans le vert...

Bref, non. Si la DNCG est vraiment réglo, alors on était dans le vert dès la vente de Payet. Ils n'auraient pas laissé passé le moindre € si c'était le cas.

28 Sep 2015, 18:01

Je vais faire court : totalement d'accord avec Gigi.

Et pour Gignac, autant il était vraiment dégueulasse de la tête à son arrivée (de toute façon en arrivant de Toulouse c'était un joueur vraiment limité à 2/3 actions), autant les derniers temps il était devenu très efficace dans le jeu aérien.
Aujourd'hui on a personne à ce niveau la, je me demande même si les combinaisons faciles à anticiper de Michel n'ont pas été mises en place parce qu'on est ultra limité dans les airs sur coup de pied arrêté.

02 Oct 2015, 23:37

Reviens, bordel ! :cry:

07 Oct 2015, 06:00

C'est officiel, Bielsa ne sera pas le nouveau sélectionneur du Mexique, ils ont pris quelqu'un d'autre.

Je propose donc à tous les mecs ayant chié sur l'intégrité, la morale, appelez-le comme vous voulez, de Monsieur Bielsa à venir vous excuser. Et après, vous ouvrirez grand la bouche et on y déversera tout notre foutre. Parce qu'il ne faut ni oublier, ni pardonner.

07 Oct 2015, 06:25

J'aime le post ci dessus.
Répondre