[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar Castor_Troy » 17 Aoû 2015, 11:27

gaby a écrit:Castor_Troy, oui, Bielsa n'était pas content, et figure-toi que moi non plus.

Cela étant, il y a une marge avec bouillie tactique, non ? J'ai essayé de l'amener vers la réflexion: comment peut-on alors se créer 6 occasions franches, n'en concéder qu'une, grand max deux, en ayant été littéralement bouffés tactiquement ?

J'attends toujours sa réponse.

Comme j'ai dit, je ne jugeais pas de la pertinence de son argument mais juste que c'était le sien, un peu planqué au milieu de toutes ces autres phrases. :wink:

Mais c'est vrai que, des deux cotés, ce n'était pas allé plus loin, niveau tactique (de mémoire).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 17 Aoû 2015, 11:33

Avec un club pro il a fait:
Newell's 2 ans
Atlas 2 ans
Club America 1 an
Velez 1 an
Espanyol 6 matchs
Bilbao 2 ans
Marseille 1 an.

Alors qu'il fait 3 et 6 ans en sélection

C'est en sélection qu'il travail sur long terme. Pour moi c'est un sélectionneur plus qu'un coach. Il a besoin de prendre un groupe jeune et le forger pour l'emmener haut puis après il a besoin de repartir à zéro.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 17 Aoû 2015, 11:40

Ou alors que le club dans lequel il bosse, il ne s'est jamais entendu sur le projet sportif à long terme (et il leur a dit clairement).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2015, 11:40

gaby, Ta manière de sanctifier Bielsa et de faire qu'aucun argument n'est recevable selon toi car bielsa a raison les autres sont des cons n'encourage pas la discussion.

Moi je reste fan de ce qu'il a fait avec les joueurs du style même si certains aspects tactiques étaient gênants (schémas immuable, marquage individuel) on peut apprécier bielsa et ne pas TOUT aimer.

Sa façon de partir me fait penser qu'il a des choses à cacher (ne pas dire a ses joueurs en premier, le faire avec une lettre donne par un adjoint...) pour moi on prend la décision de rester en juin et on assume jusqu'au bout sauf catastrophe.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 17 Aoû 2015, 11:41

Bielsa, le Jean Moulin de l'ère glacière. Pour une adaptation hollywoodienne, il y a un potentiel de fou.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 11:48

Pancho11 a écrit:gaby, Ta manière de sanctifier Bielsa et de faire qu'aucun argument n'est recevable selon toi car bielsa a raison les autres sont des cons n'encourage pas la discussion.

T'as vu ce que les quelques partisans de Bielsa ont enduré la saison dernière ? Le café, la glacière, le fait qu'il ne regarde pas dans les yeux, sa non-maîtrise du français, l'épisode Doria alors qu'on surclasse le championnat, le 3331 c'est de la merde alors que les chiffres attestaient du contraire, son accolade avec les supporters était-elle sincère ?, il se barre partout comme un voleur, il n'a jamais rien construit sur le long terme, il ne dit pas bonjour à la secrétaire, et j'en passe et en oublie.

Est-ce que ça c'est parler football, s'intéresser au football et vouloir les intérêts de l'OM ? Toute la saison dernière, on a eu à débattre et se justifier sur des futilités, des banalités, des mensonges grossiers, avec des gens qui ne connaissent strictement RIEN de son histoire, qui n'ont jamais fait le moindre effort de recherche et qui ont passé leur temps à poster tout ce qui leur passe par la tête.

C'est qui le plus dogmatique dans l'histoire ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2015, 11:59

Je te dis juste que tu n'ecoute pas les autres donc ne t'étonne pas de pas être écouté.

Le propre d'un forum c'est d'avoir un peu tous les avis, bons ou mauvais. Quand tu vois la propagande d'un menés faut pas s'étonner que des gens qui ne regardent que cette émission répètent la même chose.

Maintenant tout n?est pas a jeté au milieu du flot de conneries d'un menés bielsa a aussi des torts et c'est pas par ce qu'un reproche sort de la bouche d'un idiot qu'il est forcément faux.

Moi je te le répète je le regretterais bielsa, les dirigeants ont été mauvais mais je ne vois aucun complot la dedans juste de l'icompetence. Et du côté de Bielsa des hésitations (il était ok avec labrune, tu t'engage ou tu te casse) et un gros manque de respect pour les joueurs et les supporters (on part pas comme un voleur)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 12:01

Pancho11 a écrit:Je te dis juste que tu n'ecoute pas les autres donc ne t'étonne pas de pas être écouté.

Tu veux que j'écoute quoi ?

Je me répète pour la soixantième fois environ, mais quand on était premier en Novembre, j'en avais strictement rien à branler de Matheus Doria. Il aurait pu déprimer que j'en aurais rien eu à foutre. L'OM était premier ! Point barre !
Et pourtant, on passait notre temps à débattre sur son cas, on lisait "Bielsa est un assassin de carrière etc etc". Putain, la carrière de Doria est plus importante que l'OM ? :hein:

Et ça c'est un exemple parmi tant d'autres. Quand y'en a un qui vient relater en septembre dernier que Bielsa ne dit pas bonjour à la secrétaire, mais qu'est-ce qu'on en a à branler ????!!!! On est sur un cycle nouveau, on vient de dégager toutes les vermines, on a l'homme providentiel entre les mains qui fait le ménage: ON EN A RIEN A FOUTRE, BORDEL !!! Garde ça pour ton skyblog, mais pas ici ! Ça n'a rien à voir avec l'OM, ça.

Fin bref, j'ai du mal à me faire comprendre. J'aurais toujours le sentiment que la réussite de l'OM était liée à la présence de cet homme. Alors je l'ai soutenu coûte que coûte, quitte à me faire lyncher, mais c'est pas grave. Je suis toujours autant persuadé qu'on aurait pu écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club avec lui, et faire table-rase sur l'amateurisme afin d'avoir enfin un club structuré, viable et ambitieux.

J'aurai prêché pour la paroisse de l'OM, par le biais de Bielsa, et non l'inverse. Je regrette qu'en 1 an, on n'ait pas plus parlé de foot et d'histoire. C'est dommage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 17 Aoû 2015, 12:06

Jester a écrit:Ou alors que le club dans lequel il bosse, il ne s'est jamais entendu sur le projet sportif à long terme (et il leur a dit clairement).

C'est possible. La on est sur le factuel. Après savoir si c'est les clubs, Bielsa ou d'autres qui n'avaient pas de vision à long terme c'est autre chose et ça repose sur des "si" à chaque phrase
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 12:10

sonny, Bilbao, ce sont les dirigeants qui ne le prolongent pas comme le courant ne passait plus.

Il quitte NOB et Atlas parce qu'il considérait que l'effectif avait atteint son maximum. Et il se barre de Velez pour connaître sa première expérience européenne.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2015, 12:17

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Je te dis juste que tu n'ecoute pas les autres donc ne t'étonne pas de pas être écouté.

Tu veux que j'écoute quoi ?

Je me répète pour la soixantième fois environ, mais quand on était premier en Novembre, j'en avais strictement rien à branler de Matheus Doria. Il aurait pu déprimer que j'en aurais rien eu à foutre. L'OM était premier ! Point barre !
Et pourtant, on passait notre temps à débattre sur son cas, on lisait "Bielsa est un assassin de carrière etc etc". Putain, la carrière de Doria est plus importante que l'OM ? :hein:

Et ça c'est un exemple parmi tant d'autres. Quand y'en a un qui vient relater en septembre dernier que Bielsa ne dit pas bonjour à la secrétaire, mais qu'est-ce qu'on en a à branler ????!!!! On est sur un cycle nouveau, on vient de dégager toutes les vermines, on a l'homme providentiel entre les mains qui fait le ménage: ON EN A RIEN A FOUTRE, BORDEL !!! Garde ça pour ton skyblog, mais pas ici ! Ça n'a rien à voir avec l'OM, ça.

Fin bref, j'ai du mal à me faire comprendre. J'aurais toujours le sentiment que la réussite de l'OM était liée à la présence de cet homme. Alors je l'ai soutenu coûte que coûte, quitte à me faire lyncher, mais c'est pas grave. Je suis toujours autant persuadé qu'on aurait pu écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club avec lui, et faire table-rase sur l'amateurisme afin d'avoir enfin un club structuré, viable et ambitieux.

J'aurai prêché pour la paroisse de l'OM, par le biais de Bielsa, et non l'inverse. Je regrette qu'en 1 an, on n'ait pas plus parlé de foot et d'histoire. C'est dommage.

Tu fais le tri...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2015, 14:48

Plumitif sur opiom:

Bielsa est passé parmi nous

Contribution au débat.

Le mystère de la réunion du 5 août résume tout du passage de Bielsa à Marseille. Trois hypothèses.

Un idéaliste provoqué par des flingueurs avec contrat, en costard façon Tarantino ?
Un malentendu qui a dégénéré ?
Un manipulateur profitant opportunément d’une faille pour trouver la sortie ?

On n’en sait rien et chacun à son avis. Croire Bielsa, s’interroger, ne pas le croire : il aura provoqué tout cela à l’OM.

Il nous laisse maintenant faire notre cinéma. Pour ses apôtres, il est le Pasteur dans « Pale Rider" ou le Visiteur, dans « Théorème », pour les plus exaltés. Pour les croisés de l’anti bielsisme il est le Révérend, dans «La nuit du chasseur».
Dans les deux camps, les prédicateurs les plus extrêmes partagent la même (mauvaise) foi.

La liturgie du foot a fourni à Bielsa un parfait terrain d’expression, avec ses deux offices hebdomadaires.
En semaine, il a imploré le pardon en baissant les yeux, lors de sa crucifixion rituelle par l’analphabétisme médiatique : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font ». (Evangile selon Saint Luc, chapitre 23).
Le weekend end, il a prêché en chaire, convertissant la multitude, excitant les impies.

Il a même ajouté la multiplication des pains le jour de son immersion prolongée avec les supporters : «Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. » (Évangile selon saint Matthieu, chapitre 14.)
On n’en sort pas. Il est soit le pasteur soit le docteur Doxey dans Lucky Luke.

Qui est vraiment Marcelo Bielsa ?
L’énigme demeure. En balançant sur son ex entraîneur dans le JDD avant la défaite à Reims, Alessandrini n’a pas arrangé son dossier. Mais il a soulevé au passage une bonne question : la relation de Bielsa avec ses joueurs.

A l’entendre, ils sont juste comme nous. Il y a les bielsophiles, ceux qui ne le sont pas, et les autres.
Alessandrini n’a pas aimé que Bielsa ne lui explique pas sa sortie à la mi-temps contre Caen et quitte Marseille sans avoir serré la main aux joueurs.
Bielsa étant ce qu’il est, deux versions possibles.

Il attendait qu’Alessandrini trouve tout seul la raison de sa sortie à Caen, et il abrégé l’adieu aux joueurs par pudeur.
Les joueurs sont pour lui seulement un moyen et donc pas d’effusions superflues.

Pour trancher, il nous revient des scènes d’Objectif Match, le magazine vidéo de l’OM, où, avec les joueurs, Bielsa était Robin Williams dans le Cercle des poètes disparus. Et des scènes de vestiaire nous narraient une complicité entre eux.
Alors ? Réalité restituée ou travestie ? On ne le sait pas. Mais Bielsa étant ce qu’il est, il nous donne à réfléchir sur la part d’inné et d’acquis dans son travail avec les joueurs. Sur la part de rigidité et de spontanéité dans le jeu de Bielsa.

Alessandrini n’a visiblement pas aimé la rigidité. Et on ne sait pas ce que Thauvin tire comme bilan du passage de Bielsa. Plus défendre lui a t-il enlevé de la spontanéité ?

Au Brésil, grand pays de football, on a résolu la question avec cette devise officielle « Ordre et Progrès ». Laquelle a justifié à la fois la politique de Lula et celle aussi de la dictature militaire. Dans quel camp ranger Bielsa ? Sans doute Lula pour Mendy, et dictateur pour Alessandrini.
Bielsa nous a donc laissé, entre autres, ce débat : le joueur, pour lui, est-il un acteur ou un interprète ?

Interprète, d’ailleurs, là aussi il aura intrigué. En n’apprenant pas le français et en se faisant traduire par un souffre-douleur. Pudeur, réserve, diront les convertis. Service minimum, impolitesse, diront les réfractaires.

Bielsa aura enchaîné les singularités. Entre son arrivée initiale après des semaines d’attente, ses vacances retardées cette année, les négociations à la virgule sur le premier contrat et sur le second, Bielsa s’est beaucoup fait désirer.
Spontanéité, hasard, coquetterie ? Même questionnement avec la glacière. Simple confort ou envie de se faire remarquer ?
Et l’on peut continuer la liste, d’autant plus qu’il refuse obstinément de se livrer en entretien individuel.

Comment interpréter son choix de venir à Marseille ? Une ville de foot, d’origine grecque, donc toujours dans la péripétie, entre euphorie et abattement ?

Bielsa a parfaitement respecté les canons de la tragédie. Il a été, face aux chœurs, l’acteur idéal dans les péripéties. Arrivée retardée, diatribe contre Labrune, flamboyance du jeu, effondrement, fatalité nommée JMA, le temps suspendu, le coup de tonnerre de Zeus final.

Quasiment où il est passé, Bielsa a suscité l’adhésion ou le rejet, et il est parti sur un conflit avec l’institution.
Esprit libre, singulier, calculateur ? A chacun son interprétation.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2015, 21:46

Plumitif a écrit:Dans les deux camps, les prédicateurs les plus extrêmes partagent la même (mauvaise) foi.

Je ne vois pas en quoi les pro-Bielsa sont de mauvaise foi. :-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 17 Aoû 2015, 22:02

Joli fourcroy =D>
Ca me rappelle une petite phrase de guitry : l'annee derniere j'etais pretentieux mais cette année je suis parfait.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2015, 04:54

Allez je vais faire plaisir a gaby:

Je trouve la derniere video de Roustan mieux que la 1ere pour comprendre certaines raisons du depart : http://roustantv.lequipe.fr/video-12-796.html

Egalement a lire l'itw de Luis dans le parisien d'hier:

Enfin roustan qui en fait sa pub sur son site aussi : https://lecorbeauphoceen.wordpress.com/ ... eul-homme/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 18 Aoû 2015, 08:01

Dragan a écrit:Allez je vais faire plaisir a gaby:

T'u n'y es pas.

Ce n'est pas une question de me faire plaisir ou non, mais de défendre les intérêts de l'OM ou de laisser le club dépérir lentement. Quand je dézingue la direction, que je dénonce l'incompétence et la fourberie de MLD & Labrune, et que je plaide en faveur de Bielsa, c'est pour l'OM, parce que la posture inverse est dangereuse pour notre club.

Je ne me saignerais pas si je pensais que la faute incombe à Marcelo.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Aoû 2015, 09:19

Dragan, posté hier après midi sur notre page http://www.omlive.com/fil-infom/le-biel ... er-roustan
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 18 Aoû 2015, 10:02

Oui, bon, ben, les raisons, y a que lui qui les sait et il ne les dira jamais !

Pas la peine de s' écharper dans le vide, tournons la page et concentrons nous sur le futur, qui n' apparaît pas rose du tout :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 18 Aoû 2015, 11:13

Information
Les 24 joueurs convoqués :
Gardiens : Romero, Guzmán, Marchesin
Défenseurs : Zabaleta, Roncaglia, Garay, Otamendi, Rojo, Casco, Funesmori, Demichelis
Milieux : Mascherano, Banega, Biglia, Pastore, Lamela, Pereyra, Gago, Di María
Attaquants : Messi, Agüero, Tévez, Higuaín, Lavezzi

:-^

pour les prochains matchs contre la Bolivie et le Mexique, début Septembre.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Aoû 2015, 12:01

Dragan, c'est la provence, pas le parisien, même si cetains confondent :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs