[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar boodream » 16 Aoû 2015, 23:31

Indépendamment du fait que ce qu'il dise fasse du bien, son écriture est vraiment plaisante je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Aoû 2015, 01:19

gob,

Pauvre Alessandrini. Il n’a toujours pas compris qu’il a fréquenté pendant plus d’un an le colonel Kurtz d’Apocalypse Now, et pas un vulgaire personnage de la Reine des Neiges. On obéit à ces mecs-là, on n’en attend pas la moindre affection sous une pluie de flocons.

Voilà.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Aoû 2015, 01:22

Et la nouvelle signature @ Serguei

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Aoû 2015, 01:24

Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2015, 01:29

boodream a écrit:Indépendamment du fait que ce qu'il dise fasse du bien, son écriture est vraiment plaisante je trouve.

je trouve ses articles plus longs et du coup bien meilleurs et mieux ecrits qu'au parisien ou c'etait plus axe info uniquement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BossMan » 17 Aoû 2015, 01:45

Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 08:22

gob a écrit:Certaines sources indiquent que c'est Bielsa lui même qui aurait demander à changer certaines clauses lors de cette fameuse réunion

Qui te dit que ce n'est pas la vérité ?

Vu la propension de Labrune à se cacher derrière n'importe quel prétexte pour sauver sa petite personne puante, si tel avait été le cas, il n'aurait pas hésité à en faire part dans la presse.

Au delà de ça, comme le dit Bets, Bielsa est un modèle de droiture pour quiconque ayant pris le temps de s'intéresser à son parcours. Il n'aurait jamais fait ça sans l'assumer publiquement. Sa lettre de sortie est sincère. Il ne ment pas dedans.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 17 Aoû 2015, 10:13

gaby a écrit:
gob a écrit:Certaines sources indiquent que c'est Bielsa lui même qui aurait demander à changer certaines clauses lors de cette fameuse réunion

Qui te dit que ce n'est pas la vérité ?

Vu la propension de Labrune à se cacher derrière n'importe quel prétexte pour sauver sa petite personne puante, si tel avait été le cas, il n'aurait pas hésité à en faire part dans la presse.

Justement, c'est ce qu'il a dit pendant sa conférence de presse cette semaine.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2015, 10:25

Roustan dit dans sa deuxième vidéo sur le sujet que Bielsa avait proposé de tenir avec Labrune une conférence de presse commune, proposition que ce dernier n'aurait pas retenue. Je n'ai pas lu cela ailleurs.

Sinon, je ne vois pas comment on peut renvoyer dos à dos la direction et Bielsa sur le thème "bah, c'est parole contre parole". Il faut tenir compte de la psychologie des personnages. Bielsa, c'est une droiture extrême, avec les défauts qui vont avec. Mais pas le genre de type qui ment.

Bielsa étant ce qu'il est et la direction de l'OM connaissant le personnage, c'est bien elle qui l'a fait partir. Après l'épisode du mercato de l'an dernier, elle n'avait plus le droit à l'erreur. Cela dit, il y a bien une incohérence dans le scénario : pourquoi accorder à Bielsa la plus grande partie de ce qu'il voulait, pour aller au clash in fine ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 17 Aoû 2015, 10:30

Pour mieux faire passer la pilule aux supps. Là, c'est Bielsa qui démissionne et il passe pour le grand vilain à en écouter encore nombre de voix.
Deux mois avant, ils ne pouvaient se charger de le dégager, par rapport au tolé que cela aurait provoqué.
En plus de cela, ils ne sont pas à quelques économies près donc s'il pouvait le faire patienter pour gratter un peu plus, ils n'allaient pas s'empêcher de le faire.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Aoû 2015, 10:34, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 17 Aoû 2015, 10:31

Fourcroy, on etait au delà de ce que tu appelles "droiture extrême", c'est aussi cela qui pose problème.

Et qui fait que Bielsa ne mène quasiment aucun projet à terme et part en claquant la porte.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 10:32

Pour le coup, c'est un peu la voix de Jean Moulin contre celle de Klaus Barbie.

Vous m'excusez, mais pour ce qu'on connait de Bielsa et les antécédents de la direction qui est coutumière du fait, j'accorderais mon crédit au premier nommé.

gob a écrit:Et qui fait que Bielsa ne mène quasiment aucun projet à terme et part en claquant la porte.

:nawak:

Et ses 7 ans à NOB ainsi que ses 6 années à la tête de l'Argentine, t'en fais quoi ? #-o

Cela dit, vivement 2042, quand le même scénario se sera reproduit avec 27 entraîneurs, certains comprendront enfin d'où viennent les problèmes.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Aoû 2015, 10:35, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Aoû 2015, 10:35

Point Godwin atteint par Gaby.
Quelle surprise...

Tu n'as vraiment de respect pour rien toi.
Et surtout comment continuer à discuter avec de tels propos ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2015, 10:37

gob, je dis juste que quand cette droiture s'exprime, j'ai tendance à faire confiance à la lettre de sa version, plutôt qu'à celle de quelqu'un dont le boulot consiste à noyer le poisson et à manipuler ses interlocuteurs en défendant les intérêts de sa patronne. Qu'il ne soit pas facile de fonctionner avec Bielsa, c'est évident, mais c'est une autre question.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 10:40

gob, je discuterai avec toi le jour où tu apporteras des arguments tangibles et plus solides que "ta gueule sale mioche, j'ai 40 balais, je sais tout" ou tes indénombrables sous-entendus cancaniers sans preuve ni fait qui seraient bons pour la première de couverture du prochain Closer.

Tu m'excuseras de m'être intéressé un tant soit peu au personnage, et voir en tes postes un mensonge constant qui confine à la propagande.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Aoû 2015, 10:42

Je crois que gob n'a pas lu le livre sorti l'année dernière sur Bielsa.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 10:44

Jester, surtout, à part me dire que je suis un sale con, il ne m'a jamais répondu en rien sur la tactique ni sur l'homme.
C'est facile comme posture, mais tellement lâche comme attitude.

Hier, je le mets face à un débat tactique, puisque finalement c'est ça l'intérêt du forum, voici sa réponse:
Spoiler: montrer
Bref tu racontes n'importe quoi comme souvent ( j'avais mis "toujours" mais tu postes egalement sur le basket).

Je relèverai juste le " mis en danger une fois seulement".
Alors essaye de regarder un jour quelque chose d'un peu plus long qu'un résumé CFC( genre un match de foot) , lis éventuellement une ou deux analyse tactique autre que celle de Menés( genre de Bielsa qui lui non plus n'était pas satisfait de ce qu'il avait vu) et reviens discuter de foot avec les adultes ensuite.
Et si entre temps, tu peux apprendre également l'humilité et le respect d'autrui, ça fera des vacances a tout le forum.
Merci d'avance.

Et après, il vient te parler de respect, d'humilité et tout le tralali. :nawak:

Un post comme ça, à l'instar de celui plus haut, c'est une insulte envers l'interlocuteur. Non seulement il est plein de mépris (dégage de là sale môme, on discute entre adultes), mais en plus, il y a 0 argument footballistique. RIEN.
Le gars me traite de merde (c'est son message, même si c'est pas dit explicitement), qui ne connait rien au foot, mais n'a même pas la politesse de me répondre sur le fond.

C'est pathétique. Et c'est ce genre de posts qui me rend agressif, parce que là tu m'insultes, que tu le veuilles ou non. Je n'ai jamais manqué de respect à ceux ici, qui ont pris le temps d'argumenter, par le biais de faits avérés, quelles que soient leur position.

Ton attitude envers moi, mais aussi ceux du forum osant ne pas aller dans ton sens, c'est le cancer des débats et c'est beaucoup plus préjudiciable au forum qu'un sale gosse qui essaie de la joue virile dans sa surface.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 17 Aoû 2015, 11:09

Et ses 7 ans à NOB ainsi que ses 6 années à la tête de l'Argentine, t'en fais quoi ? #-o

7 ans ?
Il n'a coaché que 2 ans l'équipe première des Newell's. Après faut voir si on compte les années où il coach les gamins du club.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 17 Aoû 2015, 11:11

gaby, en essayant objectivement de décrypter, je pense que "l'argument footballistique" de gob était là:
( genre de Bielsa qui lui non plus n'était pas satisfait de ce qu'il avait vu)

Après, je ne juge pas du reste.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 17 Aoû 2015, 11:16

sonny, j'ai parlé de 7 ans parce qu'il a effectivement pris une génération de U17 qu'il a portée en finale de la Libertadores en sénior.
Si ça c'est pas un travail à long terme, si ça ce n'est pas "amener un projet à terme", je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Castor_Troy, oui, Bielsa n'était pas content, et figure-toi que moi non plus.

Cela étant, il y a une marge avec bouillie tactique, non ? J'ai essayé de l'amener vers la réflexion: comment peut-on alors se créer 6 occasions franches, n'en concéder qu'une, grand max deux, en ayant été littéralement bouffés tactiquement ?

J'attends toujours sa réponse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs