Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

15 Aoû 2015, 22:54

boodream a écrit:OSBLC, C'est pas un question de Bielsa. C'est une question de joueur et d'agent qui se croient > au club. Ca existait avant ça existera après bielsa. Le Mée a carrément défoncé Bielsa. Pourquoi? parce que lui voulait placer son Ecuele Manga l'an passé et que Bielsa voulait pas.
Ces petits parasites ne se rendent même plus compte que c'est pas normal de mélanger ses interêts persos avec ceux de l'OM, liite quand ils touchent pas leur com' c'est eux qui sont victime d'un injustice. C'est exactement le sens de la sortie de son agent.
C'est pas parce que c'est Bielsa, c'est choquant que des agents pensent que l'OM est à eux. Je suis Labrune, je le blackliste. D'autant qu'il a le réseau et le portefeuille de joueur de ma grand mère cet étron.

Mais la dans le message qui est quoté, il n'y a rien de choquant on est d'accord ?
Mais la ca s'exite sur ce message... ou il dit juste que Bielsa ne se justifie pas de ses choix tactique auprès de ses joueurs.

15 Aoû 2015, 22:54

OSBLC a écrit:Il a rien dit de mal ni de faux dans son ITW
enfin dans le passage cité ici

Recruté il y a un an par Vincent Labrune, Romain Alessandrini (26 ans) a peu joué sous les ordres de Marcelo Bielsa : 14 titularisations en Ligue 1, 3 buts. André Ayew parti, il était titulaire côté gauche pour le premier match face à Caen (0-1) samedi dernier. Mais il a été remplacé dès la mi-temps! "Ce n’était pas la meilleure première période de ma carrière, mais je ne pensais pas sortir! Le coach ne m’a rien expliqué, il ne l’a jamais fait de toute façon…", confie-t-il dans une interview au JDD, à l’occasion du déplacement à Reims ce dimanche après-midi.

"Bielsa est parti, mais ce sont les joueurs qui ont le pouvoir de faire vibrer le Vélodrome. Son départ peut être un électrochoc positif", poursuit le gaucher marseillais, qui raconte dans le détail les derniers mots de l’entraîneur argentin à ses joueurs dimanche dernier, au lendemain de sa démission surprise.

Il n'y rien de choquant même pour les pro-Bielsa.

Ca ne m'étonnerai pas qu'il n'ai jamais ressenti le besoin de justifier ses choix a ses joueurs, c'est ce que Aless dit là, et ca ne me choque pas.
Vous êtes pourtant en général d'accord pour dire que Bielsa n'a pas a se justifier de ses choix. Alors pourquoi gueuler sur Aless qui dit juste que Bielsa ne lui explique pas ses choix :-k

Vous êtes tous sur les nerfs de ouf la...
On ne peut même plus prononcer le mot Bielsa sans que vous petiez des plombs...
On peut critiquer les joueurs le president ... Mais pas touche a Bielsa...
La plupart du temps y'a des enflamade a son sujet pour pas grand chose.

Ou alors il a peut etre dit autre chose qui n'a pas été cité ?

+1.

Faut se mettre à la place d'Allessandrini , le mec était toujours remplacant l'année dernière meme si Thauvin ou Ayew était quelquefois blessé , avec un entraineur qui ne parle pas un mot de francais , qui ne lui parle jamais , qui ne lui dit pas pourquoi il a été remplacé...Normal qu'il soit content qu'il ne soit plus là , je vois vraiment pas le probleme.

S'il avait dit que Bielsa lui manquerait à l'avenir , on l'aurait tous trouvé faux-cul et traité de tous les noms , là , il dit simplement la vérité , ce qu'il pense vraiment , et on le traite de tous les noms , faudrait savoir :mrgreen:

Putain , vous etes super tendu les gars :mrgreen: , Bielsa n'est pas un DIEU VIVANT , c'est juste un entraineur de foot :D

15 Aoû 2015, 22:57

boodream a écrit:BossMan, c'est pas nouveau. Ca fait un an qu'il chiale tout le temps avec son connard d'agent. Rien n'est jamais de sa faute à lui. Lui et Lemina, ils peuvent se barrer quand ils veulent, pas de souci.

Herpès, nan mais ce qui est dingue c'est l'amateurisme dans la com'. Ils se mettent dans la merde tous seuls au lieu d'être un minimum subtile en éant des putes genre Cheyrou.

Qu'il chiale avec son agent parce qu'il est remplaçant... je peux comprendre, c'est un compétiteur, il a envie de réussir dans la ville et le club de son coeur..., source de motivation? Au regard aussi des prestations et du traitement qu'ont pu avoir d'autres joueurs "titulaires" mais pas forcément convaincants, efficaces... (Thauvin? Occampos?)

Je dis nouveau parce qu'il évoque publiquement son mal être. "Bielsa est un méchant, il ne me parle pas, ne me dis rien, ne me fait pas jouer... donc j'en déduis que je n'ai rien appris... "HUMAINEMENT" d'un coach pareil"

Dans un autre registre Thauvin, maintenant, veut s'affirmer... car bridé par les "exigences de jeu" de Bielsa et par la présence de certains joueurs (partis ou pas) qui lui ont fait de l'ombre. Qui à l'OM a bénéficié d'une telle propagande? Combien de reportage sur Thauvin... le gentil qui est au chevet de Mandanda... etc...!!
Stratégie de Labrune pour faire grimper la valeur d'un joueur bankable?

Mais je crois que l'on n'apprends rien sur la mentalité de nos jeunes joueurs français..., enfin pas tous.

Au contraire... Mendy, titulaire indiscutable (par faute de concurrence ou parce qu'il est tout simplement en constante progression?).... lui il annonce qu'il est bien à Marseille, refuse des offres et à peut-être envie de prolonger, qu'il a beaucoup appris, qu'il en redemande, qu'il veut encore progresser... en puissance.

Mais si on suit le raisonnement de certain j'y vois là un argument de poids pour dire que... Bielsa est un gars bizarre, Bielsa... se va en couilles

15 Aoû 2015, 22:59

Du gars des winners qui etait a la reunion avec labrune :

15 Aoû 2015, 23:11

A la une du JDD (carrement), Alessandrini : "Il ne nous a meme pas serre la main"

16 Aoû 2015, 00:08

http://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-quand-courbis-met-un-petit-tacle-a-bielsa-907615.html

Voilà voilà... #-o

16 Aoû 2015, 00:08

Nan mais Alessandrini ne dit rien de choquant ni d insultant, mais quant il voit qu un Thauvin joue TOUT les matchs alors qu il est NUL A CHIER,il a le droit de se poser des questions

16 Aoû 2015, 00:11

Sur ce que j'ai vu d'Alessandrini pour l'instant, je ne vois pas en quoi il s'octroie de l'ouvrir de la sorte.

16 Aoû 2015, 00:17

boodream a écrit:sur la suite des tweets de ce mec y a l'interview d'alessandripute dans le JDD. J'ai trouvé ma tête de turc pour les années à venir je crois! Ce petit con fait une Gignac en bonne et due forme :lol:

C'est bien, pas besoin de chercher longtemps le profil type du mec qui critique Bielsa; le branleur non professionnel.

16 Aoû 2015, 00:25

Ce que je retiens de la déclaration d'Alessandrini c'est lorsqu'il dit qu'il n'a rien appris humainement avec Bielsa et qu'il n'est pas venu serrer la mains des joueurs.

Cette interview est dans la continuité du dénigrement dont Bielsa fait l'objet.

16 Aoû 2015, 00:38

chaoui-78 a écrit:Nan mais Alessandrini ne dit rien de choquant ni d insultant, mais quant il voit qu un Thauvin joue TOUT les matchs alors qu il est NUL A CHIER,il a le droit de se poser des questions

Quand on a son niveau et son CV on a juste le droit de fermer sa gueule.

16 Aoû 2015, 00:41

Je veux croire qu'il était encore sous le coup de la déception quand il a tenu ces propos, et que ces journalistes-là peut-être, je dis bien peut-être, n'attendaient que ça.

Un des soucis d'Alessandrini qui ne me rassure guère, c'est Le Mée. Malheureusement le joueur se fait monter la tête d'une force incroyable par son agent. Et comme ce dernier a pris beaucoup trop d'importance à l'OM et que désormais il se croit beaucoup trop, suffit de le lire, l'entendre et le voir depuis qu'on a réellement entendu parler de lui, au moins 2 ans, et bien ça n'incite guère à l'optimisme.

16 Aoû 2015, 00:43

gigi a écrit:
chaoui-78 a écrit:Nan mais Alessandrini ne dit rien de choquant ni d insultant, mais quant il voit qu un Thauvin joue TOUT les matchs alors qu il est NUL A CHIER,il a le droit de se poser des questions

Quand on a son niveau et son CV on a juste le droit de fermer sa gueule.

T as oublié d ajouter "face a Bielsa"

16 Aoû 2015, 00:45

chaoui-78, face à n'importe quel coach compétent.

16 Aoû 2015, 01:02

pretender, pour moi Alessandrini est en effet un gentil simplet à qui il n'est pas trop difficile de monter le bourrichon, et ce Le Mée me semble tout à fait dans ce style-là, aucun scrupule tant que ça lui fait un bon buzz et du revenu potentiel.

Après le garçon est adulte majeur et vacciné, donc on va pas non plus tout lui passer sous prétexte qu'il est sous influence.

Curieux de voir ce qui va advenir de lui à l'OM, quel que soit le coach déjà là à venir. :-k

16 Aoû 2015, 01:38

pretender a écrit:Un des soucis d'Alessandrini qui ne me rassure guère, c'est Le Mée. Malheureusement le joueur se fait monter la tête d'une force incroyable par son agent. Et comme ce dernier a pris beaucoup trop d'importance à l'OM et que désormais il se croit beaucoup trop, suffit de le lire, l'entendre et le voir depuis qu'on a réellement entendu parler de lui, au moins 2 ans, et bien ça n'incite guère à l'optimisme.

Mais l'OlymPPPIIQUUUEEE quoi 8)

16 Aoû 2015, 01:41

Justement il arrive même pas a prendre la place à Thauvin alors qu'il la ferme

Il a encore fallu le sortir a la mi-temps au dernier match tellement il était bidon.

Thauvin est décevant mais Alessandrini même si on l'attendait moins l'est tout autant

16 Aoû 2015, 01:52

En attendant, l'escroc soupirant de la comtesse Rizzoli ferait mieux de fermer sa gueule surtout après avoir perdu 2 matchs de suite en championnat. Un loser qui donne des leçons, on aura tout entendu dans ce pays.

16 Aoû 2015, 02:02

Allessandrini reproche à Bielsa de l'avoir sorti sans explication : si on regarde bien la chronologie des faits, il est sorti à la mi-temps - le match continue - Bielsa donne sa démission à la fin du match.

Il s'attendait à quoi? Que Bielsa vienne le consoler sur le banc de touche en plein match? Qu''il vienne lui expliquer pourquoi il l'avait sorti alors qu'il est même pas venu leur annoncer sa démission ?!

Le mec a sorti cette phrase juste pour baver sur Bielsa...

L'interview en intégralité :

Spoiler: montrer
Recruté il y a un an par Vincent Labrune, Romain Alessandrini (26 ans) a peu joué sous les ordres de Marcelo Bielsa [14 titularisations en L1, 3 buts]. André Ayew parti, il était titulaire côté gauche pour le premier match face à Caen (0-1) mais il a été remplacé dès la mi-temps ! Choqué par le départ du coach argentin, il paraît toutefois libéré.

J’ai reçu beaucoup de SMS et d’appels, même si j’en avais eu davantage quand j’ai été convoqué en équipe de France [en janvier 2013]. Les gens sont perturbés. Moi, en dehors des entraînements, j’ai ressenti le besoin de rester au calme cette semaine… Samedi, je n’ai pas aimé apprendre la nouvelle du départ de Bielsa par des bruits de couloir, avant que le président vienne l’annoncer lui-même. Les joueurs, comme les supporters qui scandaient son nom chaque week-end, se sentent trahis. Mais tout ne s’est pas arrêté, nous avons une bonne saison à faire. On doit vite passer à autre chose. Ce ne sera pas un problème pour moi, car Bielsa ne m’a pas marqué. Humainement, je n’en garderai pas un grand souvenir…
Il n’est pas resté longtemps. Il a simplement justifié son choix et remercié le staff et les joueurs. Mais il n’y avait aucune émotion. Il ne nous a même pas serré la main, alors que ses adjoints Diego Reyes et Pablo Quiroga l’ont fait. Après son départ, Steve [Mandanda, le capitaine] nous a réunis sur le terrain. Il a dit que les joueurs et les entraîneurs passent, que Bielsa ne reviendra pas, qu’il faut l’oublier. On avait besoin de se parler pour repartir au boulot dès le lendemain.
Je ne peux pas dire qu’il m’a fait progresser. Il n’a pas eu confiance en moi. En revanche, il a agi sur l’envie collective et nous a fait vivre de bons moments. Il n’est pas question de tout renier, je fais la part des choses. Les joueurs ont accepté sa vision du foot, mais tous n’ont pas assimilé ses concepts. D’ailleurs, ça fait du bien de retravailler la conservation du ballon à l’entraînement car, pendant un an, on n’a fait que des oppositions.
Franck Passi mérite-t-il mieux qu’un intérim ?
Pourquoi pas ? Il a tout pour être notre coach, il nous connaît bien. Il y a aussi mon ancien entraîneur à Rennes, Frédéric Antonetti, qui a les épaules pour entraîner ici. Il a beaucoup de caractère et une large connaissance du foot. Lui m’a fait progresser.
J’espère ! J’ai eu un statut de remplaçant mais j’ai bien fini la saison. Je suis né ici et je me suis installé en ville, donc je croise les supporteurs chaque jour. Ils me disent qu’ils comptent sur moi. J’avais beaucoup réfléchi avant de revenir dans ce club où j’ai été licencié entre 10 et 15 ans, car je savais que ça pouvait mal se passer. Ici, tout est décuplé. L’OM peut détruire un joueur. Je le dis avec tendresse mais c’est un club de fadas ! Un but contre la Juve et tu es idolâtré [2-0 en amical le 1er août, lors du Trophée RLD] et la semaine d’après, on te crache dessus. L’exemple, c’est Dédé Gignac, critiqué pendant quatre ans avant de sortir par la grande porte. J’espère éviter les moments douloureux qu’il a vécus.
Ce n’était pas la meilleure mi-temps de ma carrière, mais je ne pensais pas sortir ! Le coach ne m’a rien expliqué, il ne l’a jamais fait de toute façon… J’aimerais être brillant à chaque match mais je ne suis pas un robot, comme ­Ronaldo ou Messi. J’étais déçu mais ça forge un peu plus le caractère. Il en faut pour vivre dans cet environnement. J’apprends beaucoup. Après tout, ce n’est que ma quatrième année en Ligue 1.
Pendant la préparation, on n’a pas joué contre des équipes qui refusent le jeu alors que c’est ce qui nous attend chaque week-end en L1. On n’est pas habitué à ces matches qui exigent beaucoup plus de mouvement et de détermination. On n’a pas répété ces scénarios à l’entraînement. Ça va être dur en août [Reims, Troyes, Guingamp].
L’an dernier, on a aussi perdu le premier match à domicile contre Montpellier avant d’enchaîner huit victoires. On espère déjà gagner à Reims pour être bien accueilli par nos supporteurs. Mais il y aura forcément de l’appréhension au moment de sortir du tunnel. Je demande aux supporteurs d’avoir confiance en nous. Bielsa est parti, mais ce sont les joueurs qui ont le pouvoir de faire vibrer le Vélodrome. Sans parler trop vite, son départ peut être un électrochoc positif. g

L'article en intégralité :

Spoiler: montrer
Il aurait dû signer son nouveau contrat lundi ou mardi derniers. Au lieu de ça, Marcelo Bielsa est rentré chez lui, à Rosario, après avoir vidé son bureau et sa chambre du centre d’entraînement, dimanche matin. La veille, après le couac face à Caen (0-1), il avait pourtant commencé sa conférence de presse comme si de rien n’était. Explication tactique, programme de la semaine à venir… Soudain, le ton a changé. Son interprète a commencé à lire une lettre tapée à l’ordinateur, au moment précis où Diego Reyes, son homme à tout faire, en portait une copie au président Vincent Labrune. Une lettre de démission. Le début d’un incroyable séisme, ­pourtant pas totalement ­imprévisible.
La terre avait commencé à trembler trois jours plus tôt. Mercredi en fin d’après-midi à la Commanderie, le directeur général Philippe Perez, Igor Levin, l’avocat russe de ­Margarita Louis-Dreyfus, et ­Marcelo Bielsa se retrouvent pour mettre la dernière main au nouveau contrat de l’Argentin. MLD venait d’accéder à la dernière demande de l’entraîneur qui a ramené le spectacle et la paix au Vélodrome : lever la condition suspensive (au moins la 4e place de L1) pour une saison supplémentaire en 2016-2017.
En préambule, Levin rappelle le gros effort que représente ce contrat estimé à 400.000 € par mois, le plus élevé jamais proposé à un joueur ou à un entraîneur par l’OM. Même si les trois parties tombent d’accord, Bielsa sort contrarié. Personne n’ose lui demander pourquoi, par habitude : « L’interroger, c’est l’incommoder », déplore l’un de ses interlocuteurs réguliers au club. Par précaution, Perez alerte toutefois Labrune. Mais le lendemain, jeudi 6, Bielsa donne sa première conférence de presse de la saison. Tout en rondeur, il loue même le travail de son président pendant le mercato. Mais, derrière les apparences, le psychodrame couve.
Bielsa a pris la décision de partir. Il rédige sa fameuse lettre, informe son préparateur physique Jan Van Winckel, l’un de ses principaux relais, dont le départ pour le Golfe sera annoncé jeudi soir. Même à deux jours de l’ouverture de la saison, la direction ne veut pas s’inquiéter. Après tout, d’autres adjoints (Ever Demaldé et les frères Torrente) étaient déjà repartis en Amérique du Sud. Autour du coach, ils ne sont pourtant plus que trois. Au club, certains salariés n’ont ­jamais su le nom de l’analyste vidéo qui passait son temps enfermé dans un bureau sombre à ingurgiter des matches à la chaîne.
En quinze mois, Bielsa a reçu plusieurs visites discrètes de sa femme et de leurs deux filles. Mais, au club, il a refusé de créer des liens, sauf une fois : au printemps 2014, avant même de signer son premier contrat, il avait demandé qu’on lui trouve une invitation pour le Grand Prix de Monaco. Au salarié qui a déniché le précieux sésame, Bielsa a offert un joli porte-cartes en cuir. Mais il n’a pas souhaité partager avec lui sa passion pour la F1. « À ses yeux, regrette l’intéressé, une simple discussion aurait été perçue comme de la corruption. » « On dit qu’il est fou, je dirais plutôt qu’il est un pervers polymorphe, a analysé le pédopsychiatre Marcel Rufo cette semaine dans La Provence. Un grand manipulateur pervers ! »
La page s’est tournée pour de bon dimanche matin, après un adieu bref et froid au staff restant et aux joueurs, comme nous le raconte ­Romain Alessandrini (lire ci-contre). Bielsa a restitué la voiture et le téléphone prêtés par le club. Il avait déjà rendu les clés du meublé qu’il louait à la semaine les rares nuits où il ne dormait pas au centre d’entraînement. « Abasourdi » dans la nuit de samedi à dimanche, Labrune a vite repris ses esprits. D’abord en confiant naturellement l’intérim à Franck Passi, l’adjoint français de Bielsa, mieux que son traducteur. El Loco a laissé à « el local » un planning numérique de la saison, détaillée jour par jour jusqu’au soir du dernier match en mai !
Une décision approuvée par les cadres du vestiaire car « Passi a toujours été un recours psychologique pour ceux qui allaient mal, comme pour ceux qui allaient trop bien », note un habitué du club. Ensuite, Labrune a vite pris contact avec Jürgen Klopp, son premier choix. L’ancien entraîneur de Dortmund l’a lui-même rappelé mardi après-midi. Un coup de fil courtois mais court : l’Allemand ne souhaite pas sortir de son année sabbatique. ­Labrune a rencontré d’autres candidats. On lui a prêté aussi un échange avec le tout-puissant agent Jorge Mendes. Une certitude : en soixante-douze heures, il a reçu les offres, par e-mail ou de vive voix, d’une trentaine de mercenaires du banc (Antic, Leekens…) ou de techniciens inaccessibles (­Capello). L’enveloppe consacrée à la rémunération du futur entraîneur et de ses adjoints, deux ou trois dans l’idéal, est pourtant confortable, de l’ordre de 10 millions d’euros !
En public, Labrune a fait de son mieux pour rassurer. En trente ­minutes de conférence de presse, jeudi, il ne s’est dit « ni en colère ni inquiet ». Sur le fond, pas grand-chose. Il a été davantage bousculé par les représentants des associations de supporters, convoqués à la cafétéria de la Commanderie pendant une heure et quart. « Il a continué à nous jouer du pipeau », persifle un participant.
On lui a reproché son absence lors de la réunion fatidique du mercredi précédent ? Labrune s’est défendu en expliquant qu’il négociait avec un joueur (Jonathan de Guzmán, milieu de Naples) et bossait dix-huit heures par jour. « Ce n’est pas assez ! Président de l’OM, c’est 24 heures sur 24, 365 jours par an », lui a renvoyé Christian Cataldo, président des Dodgers, sous les rires moqueurs de ses collègues. « Margarita ne sert à rien », s’est énervé un chef de groupe avant de s’interroger pour la énième fois sur la vente du club. « Mais on ne trouve personne pour l’acheter ! », s’est cabré Labrune.
Il a promis deux recrues et un coach, donc. Son cinquième entraîneur en quatre années de présidence. Va-t‑il privilégier l’expérience des Italiens Prandelli ou Mazzarri, voire de l’Espagnol Michel, qui ont tous dépassé la cinquantaine, ou les idées neuves d’un Montella (41 ans) ? Ses interlocuteurs sont persuadés qu’il finira par maintenir Franck Passi, nettement moins cher, lui qui parle avant tout « économies » et « autofinancement ».
Avant de tourner les talons dans les entrailles du Vélodrome, samedi soir, Bielsa l’a abandonné sur ces derniers mots énigmatiques, qui sonnent comme une mince consolation à la rupture : « Vous êtes le seul président avec qui je ne suis pas parti fâché ! » g

16 Aoû 2015, 03:16

Putain j'ai failli en tomber de mon lit

Franck Passi mérite-t-il mieux qu’un intérim ?
Pourquoi pas ? Il a tout pour être notre coach, il nous connaît bien. Il y a aussi mon ancien entraîneur à Rennes, Frédéric Antonetti, qui a les épaules pour entraîner ici. Il a beaucoup de caractère et une large connaissance du foot. Lui m’a fait progresser.

Apres avoir explique qu'il n'avait pas progresse avec bielsa
Répondre