Herpès Léonard a écrit:OSBLC, quand je dis pas bougé je pense des promesses qu'on a du lui faire en vendant Payet, Imbula etc, et qu'il a vu arriver Bouna Sarr ou N'Koudou en contrepartie et rien d'autre.
Labrune qui rechignait à prendre ses pistes (Vargas, Roncaglia, Casco, et d'autres surement pas sortis) pour prendre Diaby ou Diarra pour lesquelles il n'était pas pour au départ, il a dù y voir une sorte de revival de la saison dernière, je pense même qu'il les a accepté par dépit, en se disant de toutes façons quoique je dise il va les prendre quand même, donc prends les mais pour moi c'est basta.
Après c'est mon scénario, je me fais peut être des films mais je vois les choses comme ça.
Bielsa lui a quand même sorti une liste de 40 joueurs made in L1 je crois... Labrune, forcément, s'en est servi et a ramené Sarr, Nkoudou... on se disait bien que ces premières recrues n'étaient que les futurs remplaçants.
Gueye, Kanté...file à l'anglais€
Stambouli était ciblé, il ne veut pas venir. Labrune "propose" Diaby et Diarra... (libr€, français, expérience...) à Bielsa qui les "valide".
Bielsa veut Roncaglia... Labrune arrive à faire venir Manquillo... choix de Bielsa la saison dernière... Bielsa se ravise et contacte Roncaglia. D'autant plus que Sparagna fait une bonne prépa et prends du crédit au yeux du staff.
Arrivé de Rekik assez rapidement. Transfert d'Ocampos. Choix de Bielsa.
Donc Bielsa, et d'ailleurs il le dit, prends conscience de la réalité du mercato avec le pouvoir financier des clubs Anglais... il s'adapte à la réalité tout en considérant que Labrune fait des efforts mais que quelque part.... Labrune ne peut pas lutter.
On s'accorait tous à dire qu'il manquait un 10 (négociation avec Arranguiz, De Guzman en plan B...? ), un 9 remplaçant... même si Bielsa pensait y mettre Ocampos... Solution interne puisqu'il est là? Et faire venir... Vargas.
Casco... en doublure de Mendy, qui ne "plaisait" pas à Labrune puisqu'il ne rentrait pas dans le projet... "jeune à fort potentiel.... de revente". Mais sinon...
Donc, pour moi... l'effectif se dessinait et était "validé" en l'état par Bielsa. Je ne pense pas que c'est sur ce point que Bielsa a "tiqué".