[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar OSBLC » 15 Aoû 2015, 17:07

gaby a écrit:OSBLC, explique moi, donc, parce que poster un lien sans l'argumenter plus que "les lèche-culs vont fermer leur gueule", je ne comprends pas, non.

Ça fait plusieurs fois que tu me Taunt sur divers sujets .
Du coup je suis moins réceptif.

Un article concerne Bielsa sur un entretien avec le mexique, je le poste pour que tout le monde le voit.
En rajoutant que j'espère que ça ouvrira les yeux à certain, car en ce moment on a l'impression que l'OM n'existait pas avant lui.
Les gens le pleure depuis 1 semaine.
Les dirigeants sont loin d'avoir les mains propre, mais le Marcelo non plus.
Même si elle le sont sûrement plus que celle des dirigeant.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Aoû 2015, 17:21

Dragan a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Dragan, pour moi Van Winckel est parti parce que Bielsa lui a dit qu'il allait partir

Oui Mais dans quel timing ? C'est tout mon point

Car Le gars est nomme a un poste a responsabilite dans les 24h derriere en Arabie Saoudite
Ca se negocie pas comme ca

Et je cherche juste a comprendre

Personnellement je pense que la réunion était un "prétexte", et que Bielsa savait qu'il allait partir depuis son retour d'argentine, il attendait juste une "excuse" (entubage de l'an dernier, mercato qui n'avançait pas avec les pertes de Payet, Imbula, Gignac, Ayew, Morel, Fanni (il voulait conserver les deux derniers surtout)). Ses raisons étaient valables. d'où ses menaces permanentes sur le fait qu'il pouvait partir d'un moment à l'autre

Un omliver je ne sais plus lequel, il m'excusera, nous parlait de stage étrange, avec un Bielsa seul dans son coin etc.

Pour l'offre de l’Arabie saoudite, Winckel l'avait peut être refusée quelques jours, avant de se raviser devant la situation et le feu vert de Bielsa.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar OSBLC » 15 Aoû 2015, 17:26

Herpès Léonard a écrit:
Dragan a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Dragan, pour moi Van Winckel est parti parce que Bielsa lui a dit qu'il allait partir

Oui Mais dans quel timing ? C'est tout mon point

Car Le gars est nomme a un poste a responsabilite dans les 24h derriere en Arabie Saoudite
Ca se negocie pas comme ca

Et je cherche juste a comprendre

Personnellement je pense que la réunion était un "prétexte", et que Bielsa savait qu'il allait partir depuis son retour d'argentine, il attendait juste une "excuse" (entubage de l'an dernier, mercato qui n'avançait pas avec les pertes de Payet, Imbula, Gignac, Ayew, Morel, Fanni (il voulait conserver les deux derniers surtout)). Ses raisons étaient valables. d'où ses menaces permanentes sur le fait qu'il pouvait partir d'un moment à l'autre

Un omliver je ne sais plus lequel, il m'excusera, nous parlait de stage étrange, avec un Bielsa seul dans son coin etc.

Pour l'offre de l’Arabie saoudite, Winckel l'avait peut être refusée quelques jours, avant de se raviser devant la situation et le feu vert de Bielsa.

Voici son message

svinkelsoner a écrit:
Sur les conseils de boodream, je reposte (partie mercato) les infos glanées par mon colocataire parti couvrir le weekend de l'OM à Sousse (il y a deux semaines):

MERCATO - directive Bielsa

- pas de AC supplémentaire, ocampos remplaçant de Michy

- Surprises au milieu (Diaby-Diarra, on le sait maintenant), + travail sur un gros nom en 10 (Labrune serait conscient que la perte de payet est préjudiciable)

- un DC supplémentaire obligatoire

GOSSIP GIRL

- Labrune tourne à 2 grammes par jour

- Ce connard de Mohammed Bouhafsi, même s'il raconte énormément de conneries, est infiltré à tous les niveaux du club. Petits textos à Bouna Sarr ("C'est quand ils sont jeunes comme ça qu'il faut se les mettre dans la poche" !!!), 4-5 h à discuter avec Mandanda, coup de fil longue durée avec Anigo (comme quoi, ça ne date pas d'hier), entretien privé avec Labrune, etc.

- Bielsa est très esseulé au sein de l'équipe technique. Voire raillé. Voire detesté Mon pote a même entendu un gonze (le rebeu à lunettes qui traîne tout le temps au bord du terrain... si quelqu'un a son nom) se marrer avec une partie du staff en traitant Bielsa d'autiste. L'équipe pro (Lemina, Thauvin...) ne semble pas être moins agressive que le staff. Il semblerait que, contrairement à ce qu'on pouvait penser, ceux qui soutenaient sans borne l'entraineur, sont ceux qui sont partis (Ayew, Gignac, Payet). Ce dernier mange tout seul, reste cloitré dans sa chambre d'hotel. C'est ce qui me fait le plus peur
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Aoû 2015, 17:29

OSBLC, voilà merci.

Je pense qu'il pensait rester chez nous avant son départ en Argentine en juillet en ayant avalé pas mal de couleuvres, mais qu'en rentrant, comme rien n'avait bougé significativement niveau mercato etc, il s'est dit stop, je me casse à la première occase. Et donc cette fameuse réunion a été l'occasion qui a fait le larron

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar OSBLC » 15 Aoû 2015, 17:33

Herpès Léonard a écrit:OSBLC, voilà merci.

Je pense qu'il pensait rester chez nous avant son départ en Argentine en juillet en ayant avalé pas mal de couleuvres, mais qu'en rentrant, comme rien n'avait bougé significativement niveau mercato etc, il s'est dit stop, je me casse à la première occase. Et donc cette fameuse réunion a été l'occasion qui a fait le larron

Enfin, niveau mercato ca avait tout de même bien bougé, je pense que le soucis est ailleur.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Aoû 2015, 17:42

N'importe quoi. Comme si c'était nouveau que Bielsa "mange tout seul", et qu'il est raillé par les sacs à merde@ incompétents parasites qui l'entourent...

Et qui croit que Bielsa a besoin d'un "prétexte" pour partir ? Il s'en BLC, qq chose ne lui plaît pas il se casse, point barre, ça a tjours été comme ça. Vous voulez pas aussi qu'il se casse comme ça pour le plaisir, parce que son café était pas assez sucré au petit déj'...? évidemment qu'il faut quand mm un élément déclencheur. :roll:

Par contre je veux bien croire, et je l'ai déjà écrit d'ailleurs depuis le début, qu'il était pas très content de la tournure des choses, que ça aurait pu mieux se passer, mais malgré tout il voulait rester, juste que dans cette situation c'était CERTAIN que la moindre couille dans le potage allait le faire partir en vrille beaucoup plus rapidement que dans un contexte où il était satisfait de la voie prise par le club.

Et MLD qui envoie son Igor l'avocat truand pour régler des "détails techniques"@VL sur le contrat de Bielsa 3 jours avant la reprise - bah voilà, tu veux quoi de plus, c'est bon là pas besoin d'aller plus loin.

Ho attention ça fait amplement ch*er hein, je suis pas en train de dire que tout ça est logique et normal et que j'ai aucune rage - juste que, connaissant Bielsa comme on le connaissait, pas la peine d'aller chercher je ne sais quelles explications foireuses en mettant en doute sa probité (en le traitant des pires noms qui plus est :nawak:), c'est tout.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 15 Aoû 2015, 17:47

OSBLC, quand je dis pas bougé je pense des promesses qu'on a du lui faire en vendant Payet, Imbula etc, et qu'il a vu arriver Bouna Sarr ou N'Koudou en contrepartie et rien d'autre.

Labrune qui rechignait à prendre ses pistes (Vargas, Roncaglia, Casco, et d'autres surement pas sortis) pour prendre Diaby ou Diarra pour lesquelles il n'était pas pour au départ, il a dù y voir une sorte de revival de la saison dernière, je pense même qu'il les a accepté par dépit, en se disant de toutes façons quoique je dise il va les prendre quand même, donc prends les mais pour moi c'est basta.

Après c'est mon scénario, je me fais peut être des films mais je vois les choses comme ça.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 15 Aoû 2015, 17:48

Herpès Léonard, l'autre jour, tu me disais qu'avoir lu 2-3 bouquins sur Bielsa ne rendait pas mon avis supérieur au tien.
Alors je ne sais pas si c'est le cas, mais ça permet au moins de connaître un tant soit peu le personnage, et d'éviter les théories fumeuses et absurdes du genre: "il cherchait un prétexte pour se barrer".

Comme le dit peezee, ce n'est pas du tout le genre de la maison. Il s'en bat les reins de passer pour le connard de service et de chercher un mobile pour se dédouaner. Il se barre comme ça, sans préavis ni calcul, mais juste parce que ça tilte là-haut (ce qui n'empêche pas qu'il avait emmagasiné de l'amertume).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Aoû 2015, 18:10

On peut je pense se mettre à peu près d'accord sur le fait que, si tout se passait bien par ailleurs et qu'il était arrivé avec un grand sourire à cette fameuse réunion du mercredi soir, non pas qu'il aurait accepté de se faire oindre une aubergine sans rien dire, mais qu'au moins il aurait rechigné "normalement", discuté avec ses interlocuteurs, aurait demandé à parler à LaBurne, etc... enfin une procédure plus "normale" quoi.

Mais là, le contexte était déjà mairdique (il l'est plus ou moins depuis 1 an hein), le mercato se passait pas tout à fait comme il le voulait (mais ça suffisait pas à lui donner envie de partir), le relationnel avec LaBurne devait tjours être basé sur de la méfiance, etc... en bref il arrive à cette réunion dans des dispositions mentales médiocres à la base. Et la vue de Perez et Igor (et l'ABSENCE de LaBurne, c'est quoi ça sérieux ?) suivie du clash sur le contrat, aura suffi à le faire basculer du côté du départ.

Après, je me répète, je suis pas en train de dire que j'approuve, que j'aurais pas préféré qu'il soit un peu plus souple, enfin "souple" lol, un peu moins rigide c'est déjà plus proche du réel, qu'il accepte de voir LaBurne pour en discuter, etc... mais avec un Bielsa AU-CU-NE chance, aussi simple que ça. Ça n'a fait qu'un tour dans sa tête, et quand c'est fini, it's over. :coucou:

Et tant pis pour le club, tant pis pour le staff, tant pis pour les joueurs, et tant pis pour... les supporters. Le bébé avec l'eau du bain, toussa... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BossMan » 15 Aoû 2015, 18:22

Herpès Léonard a écrit:OSBLC, quand je dis pas bougé je pense des promesses qu'on a du lui faire en vendant Payet, Imbula etc, et qu'il a vu arriver Bouna Sarr ou N'Koudou en contrepartie et rien d'autre.

Labrune qui rechignait à prendre ses pistes (Vargas, Roncaglia, Casco, et d'autres surement pas sortis) pour prendre Diaby ou Diarra pour lesquelles il n'était pas pour au départ, il a dù y voir une sorte de revival de la saison dernière, je pense même qu'il les a accepté par dépit, en se disant de toutes façons quoique je dise il va les prendre quand même, donc prends les mais pour moi c'est basta.

Après c'est mon scénario, je me fais peut être des films mais je vois les choses comme ça.

Bielsa lui a quand même sorti une liste de 40 joueurs made in L1 je crois... Labrune, forcément, s'en est servi et a ramené Sarr, Nkoudou... on se disait bien que ces premières recrues n'étaient que les futurs remplaçants.

Gueye, Kanté...file à l'anglais€

Stambouli était ciblé, il ne veut pas venir. Labrune "propose" Diaby et Diarra... (libr€, français, expérience...) à Bielsa qui les "valide".

Bielsa veut Roncaglia... Labrune arrive à faire venir Manquillo... choix de Bielsa la saison dernière... Bielsa se ravise et contacte Roncaglia. D'autant plus que Sparagna fait une bonne prépa et prends du crédit au yeux du staff.

Arrivé de Rekik assez rapidement. Transfert d'Ocampos. Choix de Bielsa.

Donc Bielsa, et d'ailleurs il le dit, prends conscience de la réalité du mercato avec le pouvoir financier des clubs Anglais... il s'adapte à la réalité tout en considérant que Labrune fait des efforts mais que quelque part.... Labrune ne peut pas lutter.

On s'accorait tous à dire qu'il manquait un 10 (négociation avec Arranguiz, De Guzman en plan B...? ), un 9 remplaçant... même si Bielsa pensait y mettre Ocampos... Solution interne puisqu'il est là? Et faire venir... Vargas.
Casco... en doublure de Mendy, qui ne "plaisait" pas à Labrune puisqu'il ne rentrait pas dans le projet... "jeune à fort potentiel.... de revente". Mais sinon...

Donc, pour moi... l'effectif se dessinait et était "validé" en l'état par Bielsa. Je ne pense pas que c'est sur ce point que Bielsa a "tiqué".
Modifié en dernier par BossMan le 15 Aoû 2015, 19:41, modifié 1 fois.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar boodream » 15 Aoû 2015, 18:43

gaby a écrit:
OSBLC a écrit:http://www.footmercato.net/autre-championnat/marcelo-bielsa-va-rencontrer-un-premier-courtisan_159956

C'est étrange ...
Une fois qu'il signera j'espere qu'on arretera de lui faire de la lech

Il doit attendre combien de temps pour que ce soit moralement acceptable de s'engager dans une nouvelle aventure ?

C'est un vraie bonne question. Moi je pense au début de la saison prochaine sur le continent où il ira. Plus tôt, j'auais du mal à pas être énervé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 15 Aoû 2015, 18:51

La seule responsable du départ de San Marcelo c'est MLD.
Elle a sifflé la fin de la récré en envoyant le Maffieux Russe et Perez que Bielsa ne pouvait pas voir à cette réunion à la con et laissé sur le côté VL (qui lui au passage avait de nouveau les faveurs du Loco).

VL n'a pas plus de pouvoir dans ce club que çà, il suit les humeurs de son actionnaire.
Sans doute devrait il démissionner mais il ne fera pas (par loyauté??, soumission?? aux LD).

J'aurais kiffé de voir la fin de ce mercato Bielsesque et surtout de voir notre (son) OM jouer l'Europa league et vraisemblablement les premiers rôles en L1.
Hélas, on ne verra rien de tout çà.

Il reste maintenant plus qu'à prier qu'un véritable entraineur signe dans cette pétaudière !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 15 Aoû 2015, 18:52

OM : la "Rodania Mobile", la nouvelle polémique de Bielsa
http://www.maxifoot.fr/football/article-26053.htm

Quand même un peu de lucidité dans ce bashing de mierda:

Information
Même s'il est possible que ce système vidéo était simplement un caprice signé Bielsa, il faut tout de même se méfier des confidences anonymes. Actuellement, c'est la grande mode de dézinguer le technicien argentin et il est donc nécessaire de prendre du recul. Publiquement, le président Vincent Labrune a tenu à souligner la révolution connue par l'OM grâce à Bielsa. «On a voulu faire passer le club dans une nouvelle ère, il nous a apporté beaucoup en terme de professionnalisme, de rigueur et de méthode. (...) Bielsa laisse un héritage, sportivement, on a fait une saison spectaculaire. Son passage est une bonne chose pour l'OM», a analysé Labrune ce jeudi en conférence de presse. Cette déclaration publique de Labrune a tout de même plus de valeur qu'une intervention anonyme dans la presse...

Tiens, prends ça dans ta face "selon l'entourage du club!"
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 15 Aoû 2015, 18:54

boodream a écrit:
gaby a écrit:
OSBLC a écrit:http://www.footmercato.net/autre-championnat/marcelo-bielsa-va-rencontrer-un-premier-courtisan_159956

C'est étrange ...
Une fois qu'il signera j'espere qu'on arretera de lui faire de la lech

Il doit attendre combien de temps pour que ce soit moralement acceptable de s'engager dans une nouvelle aventure ?

C'est un vraie bonne question. Moi je pense au début de la saison prochaine sur le continent où il ira. Plus tôt, j'auais du mal à pas être énervé.

Tu fonctionnes ainsi avec tes ex ? :mrgreen:

Plus sérieusement, du moment que ce n'était pas prémédité, s'il s'engage pour un autre employeur la semaine prochaine, je n'aurai rien à lui reprocher.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Aoû 2015, 19:13

gaby, mes ex me quittaient parce qu'elles avaient déjà un nouveau club, pas parce que j'envoyais ma coloc Igor tout faire foirer :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar BossMan » 15 Aoû 2015, 19:38

gaby a écrit:Plus sérieusement, du moment que ce n'était pas prémédité, s'il s'engage pour un autre employeur la semaine prochaine, je n'aurai rien à lui reprocher.

Qu'il s'engage ailleurs... ben oui... c'est la vie... mais on va avoir un peu de mal à ne pas y voir un lien.

Par contre, chose que je trouve étrange de la part de Bielsa, il disait ne vouloir que des contrats d'1 année reconductible, donc... 1+1, car il estime que le club n'a pas à "supporter" financièrement le départ de l'entraineur (indemnités... etc.) et là l'accord trouvé avec Labrune est "reconduction automatique du contrat pour 1 année supplémentaire si le club termine dans les 4 premiers" (?)... et tout d'un coup Bielsa veut que le contrat porte sur 2 ans sans être liè au résultat/classement final!?

Si c'est le cas je me pose la question suivante... Bielsa n'a-t-il pas, volontairement, voulu créer un différent pour s'offrir une porte de sortie?

Évidemment, pour moi, ce ne sont que des hypothèses. :wink:
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2015, 19:43

C'est surtout que MLD à commence à en avoir ras le cul de voir labrune incapable de gérer un Bielsa qui n'avait toujours pas signé.. Bielsa aurait demandé à labrune de mettre un tutu pour venir à la commanderie il l'aurait fait.

L'autre elle a dit ça suffit et à envoyé des bourrins pour négocier en ce disant ça passe ou ça casse. Vexé Bielsa s'est tire.

Le recrutement rien à voir cher herpès labrune rechignait sur casco il allait signer quand même. Roncaglia tout était OK. Vargas du pipo.

Ça arrangeait tout le monde d'avoir Bielsa. Même en cas de saison moyenne il y avait pas de crise
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 15 Aoû 2015, 19:49

Pancho11 a écrit:C'est surtout que MLD à commence à en avoir ras le cul de voir labrune incapable de gérer un Bielsa qui n'avait toujours pas signé.. Bielsa aurait demandé à labrune de mettre un tutu pour venir à la commanderie il l'aurait fait.

L'autre elle a dit ça suffit et à envoyé des bourrins pour négocier en ce disant ça passe ou ça casse. Vexé Bielsa s'est tire.

Le recrutement rien à voir cher herpès labrune rechignait sur casco il allait signer quand même. Roncaglia tout était OK. Vargas du pipo.

Ça arrangeait tout le monde d'avoir Bielsa. Même en cas de saison moyenne il y avait pas de crise

D'accord avec toi pancho 11.

Cette conne de MLD a tout fait foirer.
Si dans les premières heures suivant la démission de San marcelo, j'ai cru à un pretexte de Bielsa (surement par dépit amoureux lol), j'ai bien révisé mon jugement avec le recul.

Il faut absolument qu'elle vende ce club..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 15 Aoû 2015, 19:55

Pancho11 Jack73 OK... Mld.. s'en fout du club, le laisse en autogestion mais reste le garant auprès de la DNCG, manifeste son envie et intérêt pour que Bielsa reste au club... et elle fait en sorte de "shunter" Labrune et que Bielsa démissionne? :-k
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2015, 19:59

Celui qui a merde c labrune incapable de le gerer.
Quand elle a vu ça elle elle a envoyé Igor voir si tout ça cadrait bien

Bielsa voyant un labrune tout tremblant de peur qu'il parte à du demander de plus en plus de choses.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs