[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar boodream » 14 Aoû 2015, 19:13

Magneto, je lui ai posé la question justement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 14 Aoû 2015, 19:29

Magneto, non, c'est pas de l'ironie, ce type est une sombre merde. Et je pèse mes mots.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 14 Aoû 2015, 19:33

Sinon c'est qui le connard qui a pas arrêté de défoncer Bielsa en conf de presse genre " c'est miieux qu'il soit parti finalement non?" "il s'entendait avec personne?" "tactiquement c'était compliqué avec lui".

J'avais envie de le fracasser.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meidhi » 14 Aoû 2015, 19:45

D'habitude je peux pas le blairer le Praud mais là, il marque un point : https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/ ... 08476.html
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Aoû 2015, 19:47

boodream, attends un peu qu'on tape Reims sur un malentendu et tu verras le napalm que Bielsa va se recevoir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Aoû 2015, 19:53

meidhi a écrit:D'habitude je peux pas le blairer le Praud mais là, il marque un point : https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/ ... 08476.html

Dommage pour toi que ça vienne d'une quiche comme Praud. Convaincu de quoi ? Le mec avait déjà enterré Bielsa. Vu à quel point il a défoncé le coach à la minute de l'annonce de sa démission sans même avoir eu le temps d'analyser le truc, il allait pas balancer aujourd'hui qu'il croyait pas un Labrune qui apporte de l'eau à son moulin :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 14 Aoû 2015, 19:57

Il parle de mobile, mais je n'en vois pas des 2 côtés...Sauf le fait que l'influence de Bielsa devenait et continuait d'être grandissante
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 14 Aoû 2015, 20:18

randoulou a écrit:Il parle de mobile, mais je n'en vois pas des 2 côtés...Sauf le fait que l'influence de Bielsa devenait et continuait d'être grandissante

Les mobiles il y en a un paquet. Un homme de com du type Labrune n'est pas du genre à oublier facilement qu'un "employé" l'ait traité publiquement de menteur et pourrait recommencer d'ici 2017. Et puis son influence justement, empêchant le prez et d'autres de jouer à FM voire de se prendre leurs commissions par les réseaux classiques. Et enfin ses exigences qui emmerdaient clairement le clan MLD.

Rappelons nous tout de même que Labrune était très froid en mai/début juin sur la prolong de Bielsa. "Ouais si le gars veut rester pourquoi pas". Après on sait que la plèbe commençait à s'irriter de ce manque de motivation de Labrune. Si le coach se cassait en juin, les dirigeants auraient pris très cher. Donc si complot il y a eu (j'en sais rien mais tout est possible avec ces dirigeants), il fallait forcément faire passer Bielsa pour le connard et jouer les victimes surprises.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar oukimaya » 14 Aoû 2015, 20:23

Perso , je ne suis pas plus inquiet que çà.

Je pense que certains ( peut etre meme beaucoup ) de joueurs de l'OM ne sont pas mécontent du départ de Bielsa.

Des joueurs style Thauvin , Lemina ou autre pourrait avoir un autre impact sur le jeu.

En ce qui me concerne , puisque tout le monde donne son avis sur Bielsa :mrgreen: , pour moi , ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle , d'autant plus que l'on a nettoyé pas mal le club de cette gangrene qui gravite autour ( meme si il va certainement réapparaitre peu à peu )

Les joueurs n'aimaient pas le style de jeu de Bielsa , la plupart ne s'adaptaient pas à celui-ci ( coaching - tactique - vidéo ), alors oui , on peux dire " ce sont des fainéants , au prix ou ils sont payés..." mais comme le dit mon super coach de basket ( j'espere etre encoredans le 5 majeur cette année , je lui graisse un peu la patte s'il vient à lire mon post :mrgreen: ) , les joueurs doivent prendre du plaisir à jouer ensemble et à gagner ensemble.

L'année dernière , on fait 6 premiers matchs extraordinaire , mais la majorité des joueurs étaient heureux de la victoire mais ne prenait aucun plaisir à jouer , à force de respecter telle ou telle consigne.C'est très bien d'avoir un jeu super structuré mais au final , les joueurs s'ennuient , meme si victoire il y a. Jen veux pour preuve ma partie de FM2015 ou je joue en mode Fluide et non en Structuré , eh bien , le moral des joueurs est au beau fixe , y'a pas de secret. :mrgreen:

J'espere que Bielsa laissera son empreinte dans le club point de vue approche professionnel , mais franchement , de vous à moi , ces confs d'autiste et son non apprentissage du francais durant plus d'un an , c'était un peu prendre les gens ( donc les supporters ) pour des cons .
Bielsa ci , Bielsa là , il est adulé dans son pays , Guardiola qui pose avec le DVD ( un OMLIVER à sont avatar je crois ) , pour moi , si j’omets son parcours avant l'OM , çà a été un entraineur qui a révolutionner la Ligue 1 mais avec une immunité incroyable ( défaite contre pratiquement tous les gros , défaite contre Grenoble en CDF , pas de trophées remportés ) et toujours une aura que meme DD n'avait pas à l'époque.

Quand à Passi , s'il est encore là alors que tous les clampins sont partis , qui plus en tant qu'entraineur adjoint , c'est que çà ne doit pas etre une pipe non plus.
Le mec est entraineur adjoint depuis maintenant plus de 3-4 ans , connais tous les joueurs , je ne dis pas qu'il va revolutionner l'OM et son jeu , mais pourquoi ne pas lui laisser sa chance 3-4 matchs.
Pour voir un entraineur italien ou argentin arriver , qui va encore avoir besoin d'un traducteur à l'entrainement , qui va encore revolutionner le jeu , ma foi autant prendre un mec à poigne qu'il me foute un Romao ou un Dja dje dje dehors , ce qui aurait du etre fait pas Bielsa bien avant.

Voila , c'est pour moi :mrgreen: , çà faisait longtemps que j'avais plus posté.

Bonne soirée :D
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 14 Aoû 2015, 20:32

Pourtant, on a envoyé du jeu comme jamais depuis un bail. Et si ça, les joueurs ne kiffent pas, alors on est dans la merde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar meidhi » 14 Aoû 2015, 21:19

oukimaya a écrit:

A part la partie sur FM, tu devrais poster plus souvent.

On devrait comparer ce qui est comparable mais un jeu comme le Barça est structuré.
Bielsa c'était pas du Halidodzic quand même...surtout quand tu vois que Imbula faisait ce qu'il voulait.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 14 Aoû 2015, 23:05

randoulou a écrit:Pourtant, on a envoyé du jeu comme jamais depuis un bail. Et si ça, les joueurs ne kiffent pas, alors on est dans la merde

Certes on avait envoyé du jeu , mais j'avais l'impression que les joueurs ne se lachait jamais sur le terrain , respectaient les consignes , et meme avec une victoire au bout , n'était pas vraiment enthousiaste à la fin du match et aurait voulu montrer plus .
meidhi a écrit:
oukimaya a écrit:

A part la partie sur FM, tu devrais poster plus souvent.

On devrait comparer ce qui est comparable mais un jeu comme le Barça est structuré.
Bielsa c'était pas du Halidodzic quand même...surtout quand tu vois que Imbula faisait ce qu'il voulait.

OK pour le Barca mais on est pas dans le meme calibre :mrgreen:
Imbula faisait ce qu'il voulait quand il n'était pas seul au milieu , en mode 3-3-3-1 , il était completement bridé par la tactique.
Tu remarques que des qu'il effectuait un "depassement de fonction" (Dugarry) , c'était le seul joueur a creer du danger , notamment lors de ces incursions balle au pied , meme s'il avait du mal à lacher la balle , dans la moitié adverse
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2015, 23:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 14 Aoû 2015, 23:35

J'avais lu cela aussi. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. On dit d'ailleurs là-bas qu'il est invisible, ne sort pas, voire même peut aller dans des états de santé pas terribles mentalement :(.

Personnellement, une semaine après le choc de l'annonce de sa démission, j'ai pas encore tout le recul dessus. Je commence à me dire aussi que j'ai pu m'emballer à dire nawak sur son discrédit potentiellement/ou poser des questions sur lui qui ne méritaient pas d'être posées. Je ne le pense pas pour autant saint (là n'est pas la question et qui l'est d'ailleurs ?), mais quand je vois le déferlement, je dis que c'est assez symptomatique du fait que des explications de sa part ne valent pas d'être entendues, au sens où cela ne changera pas l'avis des sceptiques.

J'avais été surpris de son départ et du peu de paroles pour le supp', et j'ai plutôt tendance à penser après tout ce que j'ai vu et lu sur lui après lui que c'est D. Roustan qui a raison, quand il parle d'un homme pudique, qui n'a pas envie de s'étaler et ne veut pas paraître démago. Peut-être pas toujours très à l'aise en comm', ni devant les compliments. Et je pense beaucoup moins que ce soit délibéré de sa part, comme j'ai pu le croire un certain temps.

Dommage, j'aurais aimé le revoir au Vel' de passage, même si maintenant je pense que pour certains Marseillais, il lui déconseille de revenir. Regrettable.

Peut-être en AmSud/latine, Argentine, Mexique, Espagne ou ailleurs alors.

En tout cas, je ne me fais toujours pas à son départ et le regrette déjà. Et pas que pour ses capacités footballistiques.
Il restera (aussi) pour moi un homme incompris et marginal. Ca fait aussi du bien, surtout dans l'océan de médiocrité qui nous entoure (je parle des médias par exemple).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2015, 02:04

C'est un échec pour lui.
Et quand on voit quand les joueurs respectaient et comprenaient ses consignes, le jeu qu'on avait... cela laisse rêveur.
Si payet est à ce niveau c'est grâce à lui.
Ensuite les égos ont parlés dans le vestiaire et Bielsa n'avait pas de relais et on avait pas un capitaine pour tenir tout le monde.
Si Baup finit deuxième c'est grâce à Barton, il tenait le vestiaire et lui aussi vivait le football même si c'est un bad boy.
On a des joueurs qui jouent au foot comme si il faisait les 3*8 un boulot de merde et ne se concentre que sur les à côtés et se pavaner avec miss Cagole ou s'afficher sur instagram avec la fille la plus vulgaire, c'est à sa que résume le football pour nos joueurs.
Ils vont être contents ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent sur le terrain et du tennis ballon la semaine... Cela ne sert à rien de répéter les centres ou des répéter les reprises de volley avec le gardien remplaçant.
Le foot c'était mieux avant....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2015, 14:28

Information
Marcelo Bielsa à l'OM, c'est du passé. Mais si le principal intéressé a assuré ne pas se diriger vers le Mexique pour se rapprocher de la sélection, certaines informations laissent entendre le contraire. Le journal Record prétend en effet qu'El Loco va bien rencontrer les dirigeants de la Fédération mexicaine, ces derniers n'ayant pas lâché complètement l'affaire dans le dossier. Guillermo Cantú, le nouveau patron de la Fédération, devait même se rendre hier ou aujourd'hui à Rosario pour rencontrer l'ancien entraîneur marseillais, lequel aurait accepté de discuter...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 15 Aoû 2015, 15:44

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OSBLC » 15 Aoû 2015, 15:50

http://www.footmercato.net/autre-champi ... san_159956

C'est étrange ...
Une fois qu'il signera j'espere qu'on arretera de lui faire de la lech
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Aoû 2015, 15:57

OSBLC, ton article en français contient juste un lien vers l'article mexicain posté par marcos011 juste au-dessus, et un tas de mairde de journaleux footmercatesque autour pour rappeler pour la 39843ème fois que Bielsa a quitté l'OM.

En plus il dit quoi l'article xicain là ? Que la fédé du Mexique fait une dernière tentative desespérée auprès de Bielsa pour que celui-ci, qui les a déjà envoyés chier plusieurs fois, finisse par craquer et leur dise oui.

WOUAHOU !! Salaud de Bielsa, traître !! :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 15 Aoû 2015, 15:58

OSBLC a écrit:http://www.footmercato.net/autre-championnat/marcelo-bielsa-va-rencontrer-un-premier-courtisan_159956

C'est étrange ...
Une fois qu'il signera j'espere qu'on arretera de lui faire de la lech

Et non, parce que cela n'a rien à voir.
Toi, tu n'as pas regardé la vidéo de D. Roustan.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs