[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar Flys » 14 Aoû 2015, 10:47

Petite analyse statistique sur le style de l'OM sous Bielsa :
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... art-12366/
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar The Flankeur » 14 Aoû 2015, 10:47

depuis le départ de Bielsa, j'arrive plus à m’intéresser à l'OM :oops:
suis je le seul dans ce cas ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 14 Aoû 2015, 10:50

The Flankeur, moi les matches à venir je m'en fous un peu, tant qu'on aura pas de nouveau coach, je suis un peu comme toi.

Passi ça fait trois ans qu'il est numéro 2 à l'OM, il n'a aucune "autorité" sur ce groupe c'est juste leur pote
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar koesh » 14 Aoû 2015, 10:55

The Flankeur a écrit:depuis le départ de Bielsa, j'arrive plus à m’intéresser à l'OM :oops:

je n'arrive pas à couper complètement sinon je ne serai pas ici, mais on va dire que la curiosité prend le pas sur la passion en ce moment.

Cet épisode m'a vraiment écœuré.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 14 Aoû 2015, 10:58

Les points qu'on arrivera à ne pas perdre maintenant seront utiles plus tard. Je crois toujours en cette équipe. Hormis l'année Baupnigo 2, je n'ai jamais été désintéressé par un seul match de l'OM personnellement. Et mon écœurement n'était pas lié aux résultats.

Il sera temps de foutre le feu si Vince confirme Passi ou nomme une merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 14 Aoû 2015, 11:02

Vince gagne du temps dans tous les cas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 14 Aoû 2015, 11:18

Je préfère qu'il "gagne du temps" plutôt qu'il nous balance le 1er Dupraz venu, merci.

Faut se rendre compte du bordaile complet dans le club qu'a mis cette démission inattendue le soir de la 1ère journée. "Ranger" un tel boxon, ça prend du temps, et c'est un peu normal.

Mais Vince ne peut pas laisser l'OM dans cet état bien longtemps, parce que les résultats risquent de pas être trop à la hauteur des attentes (je suis pas convaincu d'une réaction positive du vestiaire comme nous l'a décrit hier le communiquant). Donc prendre le temps qu'il faut oui, faire trainer ou tergiverser des plombes certainement pas. Y'a quand mm urgence à remettre de l'ordre dans la maison là, d'autant plus que le mercato est loin d'être une réussite pour l'instant (et surtout TRÈS incomplet).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 14 Aoû 2015, 11:21

peezee, exactement Bielsa nous fout bien dans la merde, pour quelqu'un qui aurait voulu protéger le sportif la semaine dernière.

Je lui en veux de ne pas être parti plus tôt, puisqu'il savait dans quel merdier il était quand même

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 14 Aoû 2015, 11:25

je suis doublement pas d'accord. D'une part, je pense que le club savait que Bielsa risquait de partir en envoyant Igor, dont le coup du boxon imprévu j'y crois pas du tout.

D'autre part, le mercato continue à avancer, il nous faut absolument un 9 en plus du milieu qui arrive, et on aura un effectif pas dégueu du tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 14 Aoû 2015, 11:29

boodream, J'ai peur qu'on traîne les joueurs qui sont venus "pour" lui comme des boulets cette saison (Manquillo, Ocampos voire Rekik). Sans compter ceux qui restent déjà à contre cœur (Mandanda, N'Koulou) avec les incertitudes sur Diaby, Barrada, voire Diarra, ça fait beaucoup.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 14 Aoû 2015, 11:33

boodream, tu as vu la réaction des joueurs, du staff (Cassard & co), etc...

Et que je sache l'OM n'avait établi aucun contact avec d'autres coaches pour préparer la succession de Bielsa.

Que MLD ait décidé de mettre fin au règne Bielsa est une chose, croire qu'elle a mis tout le monde à l'OM au courant 2 semaines à l'avance, ça me semble pas très réaliste pour être poli.

Donc oui pour l'instant c'est le bordaile au club : coach parti sur un coup de sang au soir de la 1ère journée (et une défaite à domicile), nouveau coach à trouver, staff à trouver, mercato mairdique et pas terminé, absence quasi totale de cadres dans le vestiaire pour gérer cette période délicate, sans parler de la pelouse de mairde, etc...

Je sais pas comment tu appelles ça, mais moi j'appelle ça comme ça. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar godanic » 14 Aoû 2015, 12:23

N'empêche faire venir Bielsa pour remplir le stade et revendre des abonnements voila l'unique objectif de la direction/actionnaire...

Lui donner les moyens qu'il estime nécessaire pour gagner des titres = dégagement garantie (cf. DD).

Décidément ceux qui nous disent qu'on doit être heureux d'avoir MLD à la tête du club, je crois que soient ils sont idiots, soient ils sont salariés du club...
godanic
Newbie

Messagepar omar-jems » 14 Aoû 2015, 12:33

godanic, exactement. Quel est le but d un club comme l OM? Gagner des titre, concurrencer le QSG lu Monakov. Là quand on ecoute VL,le but est uniquement financier. Faire venir des supporters (des clients consommateurs) et faire des plus values.

Il n y a aucune ambition sportive. C est d une tristesse.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar godanic » 14 Aoû 2015, 12:35

omar-jems a écrit:godanic, exactement. Quel est le but d un club comme l OM? Gagner des titre, concurrencer le QSG lu Monakov. Là quand on ecoute VL,le but est uniquement financier. Faire venir des supporters (des clients consommateurs) et faire des plus values.

Il n y a aucune ambition sportive. C est d une tristesse.

Pour une fois il a été honnête dans son discours...
godanic
Newbie

Messagepar hide » 14 Aoû 2015, 12:36

The Flankeur a écrit:depuis le départ de Bielsa, j'arrive plus à m’intéresser à l'OM :oops:

Disons que pour moi il n'y à plus qu'une chose qui compte: le nom du successeur, histoire de savoir si on s'en sort bien ou pas.
Le match de dimanche, le mercato, ça attendra :|
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 14 Aoû 2015, 12:38

Flys a écrit:Petite analyse statistique sur le style de l'OM sous Bielsa :

Je re poste le lien, pas certain qu'il est très visible sur la fin de page précédente.

J'y ajoute ce très bel article : Bielsa tu n'es pas loco, tu es l'étranger
http://www.au-premier-poteau.fr/bielsa- ... -letranger
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar boodream » 14 Aoû 2015, 13:02

peezee a écrit:coach parti sur un coup de sang au soir de la 1ère journée (et une défaite à domicile), nouveau coach à trouver, staff à trouver, mercato mairdique et pas terminé, absence quasi totale de cadres dans le vestiaire pour gérer cette période délicate, sans parler de la pelouse de mairde, etc...
Je sais pas comment tu appelles ça,

J'appelle ça tout mélanger dans ta réponse :mrgreen:

Je disais simplement que je ne croyais pas une seconde au cinéma de Labrune sur le coup de poignard inattendu de Bielsa. Il y a clairement eu tentative de rapport de force entre MLD et Bielsa, et clairement Labrune comme dab n'a pas bougé, c'est-à-dire que plutôt que de s'opposer à MLD il a fait le mort n'a pas pris position en faveur de son coach. Ce qui, cadeau bonus, va lui permettre de garder son Doria de merde. Donc, le boxon imprévu, je maintiens que je ne valide pas, parce que je ne crois pas Labrune. Il y une marge entre ne pas vouloir que Bielsa parte et ne pas prévoir qu'il le fera quand on fait ce genre de choses. Les noms qui sortent, et les agents contactés, en Italie notamment, prouvent que justement Labrune a déjà tâté le terrain et anticipé.

Par ailleurs, je le rerépéte et je continuerai, tant pis pour les manichéens, que j'aime bien la gestion de l'effectif depuis 2 ans. Que le mercato me plait assez, hormis le copinage excessirf avec le nouvel Aklil de Greg. Et que De Guzman + un 9+ un latéral gauche, ça ferait un effectif satisfaisant à mon goût pour finir européen.

Avec Paris et Monaco, on ne peut pas ouvertement viser les deux première places. Mais avec la faiblesse de la L1, on a largement le matos, maintenant et a fortiori quand on aura achevé nos emplettes, pour faire aussi bien que l'an dernier. Si on était structurés et intelligents depuis des années, on serait le troisième club français. Il se trouve que ce taff, c'est Gollum qui l'a fait. Mais notre place logique cette année et largement jouable, c'est la quatrième. Et je pense qu'on va l'atteindre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 14 Aoû 2015, 13:06

omar-jems a écrit:Il n y a aucune ambition sportive. C est d une tristesse.

[-X
"On veut produire du jeu, on veut produire du spectacle" @ :labrune:
Si ce n'est pas de l'ambition, ça!!!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 14 Aoû 2015, 13:35

Flys a écrit:

Je re poste le lien, pas certain qu'il est très visible sur la fin de page précédente.

Merci.
Intéressant l'analyse statistique. Je ne pensais pas qu'on faisait si peu de passes alors qu'on avait tout le temps la possession !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar uToPi » 14 Aoû 2015, 13:41

Flys a écrit:

Merci pour le lien.
Et après t'entends des commentateurs avisés du football français dire "vouloir une philosophie de jeu offensive ne veut rien dire. C'est un poncif."
uToPi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs