[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar hide » 13 Aoû 2015, 14:03

peezee a écrit:Y'a RIEN de logique dans ce club, c'est quand ça commence à fonctionner que RLD puis LaBurne/MLD se pointent et foutent tout en l'air.

Suis d'accord avec ça. Mais pourquoi maintenant, un coach c'est pas un DS ou un président délégué, ça saute naturellement faute de résultats. La vu la dynamique actuelle il pouvait bien faire une année de plus, ou alors vu son salaire on avait peur des indemnités de licenciement? Mais dans ce cas tu prends Antoinette à 40k€ et tu as aucun risque redaface2
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2015, 14:19

peezee a écrit:En tous cas mon impression du moment c'est que ce départ couvait, que les 2 parties ne pouvaient plus s'entendre c'était de toute façon écrit que ça ne pouvait plus durer, et que chacun guettait l'autre pour savoir quand/comment déclencher une rupture de collaboration/contrat. MLD s'étant chargé de donner le coup de grâce pour arrêter les souffrances du couple gravement malade et visiblement en fin de vie.

Je suis en train de me dire ca aussi. Depuis ce mercato 2014, bielsa avait bien compris que la feuille de route n'etait pas totalement respectee. Apres reflexion, il avait decide de donner une deuxieme chance.

La reunion du mercredi n'a ete que la goutte d'eau d'un vase qui commencait a etre plein des 2 cotes pour differentes raisons.

Par contre c'est dommage d'avoir fait tous ces efforts des 2 cotes aussi (bielsa et labrune) sur ce recrutement car je pense sincrement que les 2 ont fait des efforts, pour in fine ca quoi.

Mais oui MLD et son avocet ont voulu siffler la fin de la recree ou la fin de vie du couple malade.

Ca ne m'explique pas la reaction (naïve ? machiavelique?) de labrune post reunion le jeudi ("mais c'est avec moi que tu negocies, c'est bon c'est regle) et son absence a cette reunion du mercredi ni le fait que marcelo a repondu a l'invitation (s'est propose ? mais la ca parait trop gros) de west ham (et Leicester?) et commencait a parler avec le mexique.

En tout cas ce que je sais c'est qu'on perd un putain de grand coach, sportivement fascinant (meme si parfois son marquage individuel ou ses 3 defenseurs nous faisaient suer et parfois lourdement), qu'il aura fait progresser de maniere hallucinante certains 2 neurones et pieds carres.

Et que va-t'on retrouver maintenant ? :-k

J'espere vraiment que spalletti va prendre la suite [-o<
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar godanic » 13 Aoû 2015, 14:24

peezee a écrit:
hide a écrit:Par contre ce que je comprends pas dans la volonté (si il y a eu) de faire partir Bielsa, c'est qu'il avait rempli certains de ses objectifs, à savoir: professionnalisation du club et retour de la ferveur dans les tribunes.

et tu penses que qq'un a compris pourquoi Diouf s'est fait virer alors que l'OM montait en puissance, mais que la direction lui a préféré un Dassier ? Le fait qu'il devenait beaucoup trop populaire et prenait de plus en plus de place, peut-être ?

Bis repetita :
Et tu penses que qq'un a compris pourquoi Deschamps s'est barré alors que l'OM montait en puissance et venait d'arriver en 1/4 de Finale de Champion's mais que la direction lui a préféré Anigo ?

Ter :
Et tu penses que qq'un a compris pourquoi Bielsa s'est barré alors que l'OM montait en puissance ? Le fait qu'il devenait beaucoup trop populaire et prenait de plus en plus de place, peut-être ? (avec des exigences nombreuses et un caractère impossible à gérer en plus)

Y'a RIEN de logique dans ce club, c'est quand ça commence à fonctionner que RLD puis LaBurne/MLD se pointent et foutent tout en l'air.

Trop de place dans le club (risque que la muselière des abonnements ne suffise pas à éviter une révolution) mais aussi dans le choix des joueurs (toujours pas de réponses en ce qui concerne cette volonté d’empêcher les différents entraîneurs de choisir leur joueurs).
godanic
Newbie

Messagepar Remind » 13 Aoû 2015, 14:32

SI je m'attendais à ce que Luis, "l'entrainor", défende Bielsa avec autant de clairvoyance et de véhémence!

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 13 Aoû 2015, 14:33

Il a tellement fait de bien à notre club que c'est difficile de lui en vouloir d'être parti de cette façon !!!
Il laissera quand même un héritage à tous les niveaux et son "aura" continuera de planer sur le club un long moment !!!
Modifié en dernier par michel le 13 Aoû 2015, 14:39, modifié 1 fois.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2015, 14:35

Remind a écrit:SI je m'attendais à ce que Luis, "l'entrainor", défende Bielsa avec autant de clairvoyance et de véhémence!

c'est un peu lui l'entremetteur de la venue de bielsa a Marseille. Il va pas le descendre non plus :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2015, 14:55

Et il fait partie de ceux qui l'ont soutenu depuis son arrivée.

Pour son départ, il en a été choqué dans un premier temps, puis il a un peu réfléchi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 13 Aoû 2015, 14:58

fourcroy a écrit:Et il fait partie de ceux qui l'ont soutenu depuis son arrivée.

Pour son départ, il en a été choqué dans un premier temps, puis il a un peu réfléchi.

C'est bien ce que je dis, c'est un truc extraordinaire qui vient de se passer! :shock:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 13 Aoû 2015, 15:36

fourcroy a écrit:puis il a un peu réfléchi.

C'est même plus une saucisse ça, c'est l'étale en entier

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2015, 16:55

hide a écrit:Pancho11, ça dépend du coach. A priori Spalletti est un bon communiquant, avec une bonne comm et des résultats (n'oublions pas que ça reste la Ligue 1 pamplemousse) ça le fera.

On parle de gens qui ont chier sur Didier Deschamps la personne qui a le plus gagné avec L'OM.

Alors Spaletti Mazzari ou ma grand mère ça leur fera pas peur.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hide » 13 Aoû 2015, 17:11

Pancho11, la situation a un peu changé depuis, départ d'Anigo ( :jump2: ), avènement du PSG.
C'est pourquoi je pense que n'importe quel entraineur charismatique et qui envoie du jeu sera facilement accepté. Après si tu prends Tocard Man et qu'on est 10ème fin septembre alors oui, ça va gueuler.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 13 Aoû 2015, 20:30

Avec cette demission on a quand meme evité le pire. Imaginez si labrune avait prolongé morel et fanni avec des contrats de 3 ans et des salaires enormes. On aurait fait quoi la ?
Merci encore a aulas et au qatar qui peuvent etre utiles de temps a autre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bix » 13 Aoû 2015, 20:58

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, voici un article de Libé.

http://www.liberation.fr/sports/2015/08 ... ez_1361221
bix
Newbie

Messagepar peezee » 14 Aoû 2015, 01:54

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2015, 02:25

Bon en tout cas y a un point sur lequel et la version de bielsa et la version de labrune se tiennent :

- le financier. Sur ce point la, apres moultes discussions et "effort de l'actionnaire" tout le monde etait tombe d'accord avant mercredi dernier pour que bielsa ait le plus gros contrat jamais propose a l'OM. (donc exit pour moi les desaccords potentiels sortis dans la presse sur les 300 keur sur la cellule de recrutement, l'augment de quasi 1 million d'euro de salaire entre 2014 et 2015, les retrocessions des salaires des partants du staff, etc. ).

- la duree. Seul ce point a provoque la demission l'annee optionnelle.

=> VL et Perez ont indique ce soir que c'est bielsa qui a demande a changer l'option sur 2017 en la faisant passer de conditionnelle au classement obtenu en 2016 a non conditionnelle.
VL: «Vous saviez (ndrl la presse des mi-juin) que la deuxième année était suspensive en fonction des résultats. C'est plus les mêmes engagements financiers si l'entraîneur veutfaire deux ans et pas 1+1; Mais c'était pas si important que ça, on avait travaillé pour obtenir une solution."
(...)
"l'actionnaire a fait des efforts importants pour qu'on puisse concluire un accord mi-juin. Il y a eu une volonté de notre part de signer le contrat avant le demarrage de la saison, une réunion d'ordre technique. Marcelo a voulu levé la condition suspensive de sa deuxième année de contrat. C'était de l'ordre du détail, et c'était réglé le soir même"

Perez: "On a discuté des sept - huit points qu'il voulait modifier."
(...)
"Ca s'est très bien passé, des solutions alternatives à l'année optionnelle ont été proposées, ce n'est pas la première réunion que j'ai eue avec lui. J'étais le premier surpris par sa décision et notamment les motifs qu'il a avancés»

=> Bielsa n'en demordait pas le jeudi et le samedi soir, c'etait Perez et Igor qui lui avait change ce qui avait ete discute sur la duree
"Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points de l’accord déjà trouvé. (...) je ne peux pas accepter la situation d’instabilité qu’ils ont générée en voulant changer le contrat."

Enfin ce qu'il disait jeudi : «C'est sur la durée que les discussions continuent».

Et la bein qui ment ? ](*,)

Ou simple incomprehension a la con lors de cette reunion qui a mene a ce seisme ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 14 Aoû 2015, 09:03

Une chose est certaine, Bielsa est un entraineur qui n'a jamais signé des contrats longues durées car il n'aime pas être piégé dans un club qui n'est plus en adéquation avec son projet. Donc le coup de l'année optionnelle ou pas se tient.
Et ce n'est donc en effet pas une histoire de sous. Le mec n'est pas comme ça. Après qu'il soit payé mieux qu'un Baup ne me choque pas du tout. Deschamps a été aussi très gourmand sur son salaire et avait dans son contrat des indemnités en cas de départ. Ce qui n'est pas le cas ici.

Et je pense que le fait que le.club navigue toujours à vue, notamment sur le plan sportif et politique de recrutement, ça a du s'ajouter à tout ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 14 Aoû 2015, 09:06

Au passage, nous verrons si le club va effectivement discuter l'année de contrat à 19000 euros. Si c'est le cas, je me dis qu'il sera toujours plus prompt à gratter ça qu'à payer ce qu'il a à payer pour Doria...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 14 Aoû 2015, 10:03

Putain, voilà que maintenant on encense l'analyse d'un Luis Fernandez, on aura tout vu! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 14 Aoû 2015, 10:33

Dragan, on parle d'une année en option ou pas, peu importe qui l'a demandé, en ce sens la réaction de Bielsa est pour moi plus qu'excessive
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 14 Aoû 2015, 10:43

TonyO a écrit:Putain, voilà que maintenant on encense l'analyse d'un Luis Fernandez, on aura tout vu! :lol:

Quand c'est juste, il est normal de le reconnaître. Peu importe de qui ça vient.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs