[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar peezee » 13 Aoû 2015, 11:45

fourcroy a écrit:peezee, même pb avec Safari (laptop).

ah bon, donc avec le style classique, pas le mobile ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2015, 11:48

Ce contrat était à la demande de Bielsa. Il avait assez de raison de partir pas besoin d'en inventer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar godanic » 13 Aoû 2015, 11:55

Bonjour tout le monde,

A ce jour je reste inconsolable...

Je rêve d'une révolte des supporters (mais pour ça les Dreyfus ont fait ce qu'il fallait avec les abonnements).

Je voulais aussi revenir sur le rôle de MLD :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uer/551302

C'est quand même elle qui a donné des garanties à Bielsa en avril (alors qu'à mon avis vu ce que Labrune lui avait fait au mercato son choix était déjà de partir).

Mais bon il fallait sauver le soldat Labrune, les abonnements et éviter une crise monstrueuse en fin d'année.

Bravo Margarita vous êtes bien l'épouse de feu RLD qui malgré toutes les magouilles qui ont eu lieu depuis l'achat de ce club passe pour un mécène généreux et totalement désintéressé par l'appât du gain...
godanic
Newbie

Messagepar Remind » 13 Aoû 2015, 11:55

peezee a écrit:

Oui, oui, regarde mes captures d'écran postées dans mon message hier soir avec Safari/Yosemite.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 13 Aoû 2015, 11:55

EDIT: doublon
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Aoû 2015, 11:57

Quelle idée d'utiliser un Mac aussi... :nawak:

:mrgreen: bon c'est noté, perso j'ai no soucy at all sur FF(ou IE)/Win7 avec le style classique, par contre avec le style mobile oui.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 13 Aoû 2015, 12:01

Remind a écrit:
peezee a écrit:

Oui, oui, regarde mes captures d'écran postées dans mon message hier soir avec Safari/Yosemite.

Et encore, t'aurais pu avoir beaucoup de plus de problème, et à raison, si ça avait été Safari/Antisemite.
:dehors:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Remind » 13 Aoû 2015, 12:03

sillicate a écrit:Et encore, t'aurais pu avoir beaucoup de plus de problème, et à raison, si ça avait été Safari/Antisemite.
:dehors:

Imagine si tu ajoutes que je suis dentiste...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 13 Aoû 2015, 12:05

peezee, c'est pas un souci lié au forum. J'ai la même chose sous Chrome sur le site de L'Equipe depuis aujourd'hui quand ils insèrent des tweets dans leur article.
Ça vient soit de twitter, soit de la balise BBcode.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 13 Aoû 2015, 12:07

C'est quoi ces conneries à propos du contrat initial ? C'est Bielsa lui-mm qui a demandé à ce que ce soit comme ça en accord avec le club (salaire minimal pour démarrer la 2nde année, contrat à revoir en fin de 1ère saison, 2nde saison en "option" avec possibilité bilatérale d'interrompre le contrat à la fin de la 1ère année, d'ailleurs àma l'OM n'obtiendra rien en indemnités pour cette raison ça doit être inscrit noir sur blanc dans le contrat).

EDITH : Fennec, Ok thanxx, on continue la discussion dans le forum Staff.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 13 Aoû 2015, 12:12

Bobo a écrit:Abmm, tu oublies un détail c'est que ce contrat a été conçu de la sorte parce qu'en France un entraineur ne peut avoir de contrat d'un an. C'est donc pour d'approcher au maximum de la demande de Bielsa tout en respectant le droit du travail français qu'il a été decidé de le construire ainsi.

Et le droit du travail interdit de rompre un CDD sauf certaines coditions (qui ne sont pas valide dans ce cas la) redaface2 :mrgreen:

abmm, c'est ta parano qui est trançante :cretin: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 13 Aoû 2015, 12:32

Avec un peu de recul, je suis en train de me dire que ces changements de dernière seconde sur le contrat n'auront été que la (grosse) goutte d'eau qui fait déborder un vase qui était déjà bien rempli, et pas LA raison unique de ce départ abrupte. Que dans sa tête la décision de quitter l'OM était déjà en gestation, ou du moins qu'il devait se tâter sévère de rester ou pas, et que ce dernier esclandre ridicule made in MLD/LaBurne aura donné l'impulsion définitive pour décider de partir. Avec pertes et fracas. :?

Mais j'ai aussi la nette impression que ce départ était aussi voulu par le club, ou du moins qu'il était envisagé sans trop de répulsion, et que le LaBurne a été aussi "abasourdi" d'apprendre cette nouvelle que la plupart d'entre nous l'ont été en lisant que l'audience de TF1 est en baisse dramatique depuis 8 mois.

On sait que :

- le contrat, dont les termes étaient soit-disant agréés entre le coach et le club depuis un temps, tardait à être signé, il ne l'était tjours pas à 3 jours de la reprise, ce qui est déjà totalement ANORMAL, surtout quand on a un Bielsa en jeu

- lequel Bielsa était clairement contacté par d'autres clubs voire des sélections nationales depuis la fin de saison, Leicester, le Mexique, heck il a mm été jusqu'à aller en Angleterre discuter tranquillement avec la direction de West Ham - après en avoir demandé l'autorisation à LaBurne, qui l'a lui a accordé, payant mm ses frais de déplacement si ça se trouve. Là aussi, vous trouvez ça normal, un coach sous contrat qui est autorisé à aller discuter avec un potentiel futur employeur ? :shock: Si ça c'était pas déjà planter les graines d'un divorce...

- plusieurs départs dans le Staff de l'OM depuis la fin de saison dernière, depuis le moins important (traducteur à 2 balles) jusqu'à celui de Jan Van Winkel, ce dernier départ sonnant le glas de l'ère glaciaire Bielsa à l'OM

- Bielsa râlait ouvertement depuis qq temps (plusieurs semaines, pas juste qq jours) et mm menaçait de partir pour un oui ou pour un non (mm les joueurs l'ont vu/entendu/su, c'est pas juste entre lui et LaBurne)

On ne connait pas les motifs exacts de ces râles ^^, s'agissait-il des départs en chaine dont celui de Payet (mal vécu par le coach apparemment), du recrutement de cadres qui tardait (mais Bielsa ne s'est-il pas dit "satisfait" du mercato de l'OM, "dans les moyens à disposition" cependant), s'agissait-il déjà de problèmes soulevés vis-à-vis du contrat... ou alors Bielsa avait-il juste envie de se barrer et guettait la moindre opportunité ?

En tous cas mon impression du moment c'est que ce départ couvait, que les 2 parties ne pouvaient plus s'entendre c'était de toute façon écrit que ça ne pouvait plus durer, et que chacun guettait l'autre pour savoir quand/comment déclencher une rupture de collaboration/contrat. MLD s'étant chargé de donner le coup de grâce pour arrêter les souffrances du couple gravement malade et visiblement en fin de vie.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar godanic » 13 Aoû 2015, 12:44

peezee a écrit:Avec un peu de recul, je suis en train de me dire que ces changements de dernière seconde sur le contrat ont été la (grosse) goutte d'eau qui ont fait déborder un vase qui était déjà bien rempli. Que dans sa tête la décision de quitter l'OM était déjà en gestation, ou du moins qu'il devait se tâter sévère de rester ou pas, et que ce dernier esclandre ridicule made in MLD/LaBurne aura donné l'impulsion définitive pour décider de partir. Avec pertes et fracas. :?

Mais j'ai aussi la nette impression que ce départ était aussi voulu par le club, ou du moins qu'il était envisagé sans trop de répulsion, et que le LaBurne a été aussi "abasourdi" d'apprendre cette nouvelle que la plupart d'entre nous l'ont été en lisant que l'audience de TF1 est en baisse dramatique depuis 8 mois.

On sait que :

- le contrat, dont les termes étaient soit-disant agréés entre le coach et le club depuis un temps, tardait à être signé, il ne l'était tjours pas à 3 jours de la reprise, ce qui est déjà totalement ANORMAL, surtout quand on a un Bielsa en jeu

- lequel Bielsa était clairement contacté par d'autres clubs voire des sélections nationales depuis la fin de saison, Leicester, le Mexique, heck il a mm été jusqu'à aller en Angleterre discuter tranquillement avec la direction de West Ham - après en avoir demandé l'autorisation à LaBurne, qui l'a lui a accordé, payant mm ses frais de déplacement si ça se trouve. Là aussi, vous trouvez ça normal, un coach sous contrat qui est autorisé à aller discuter avec un potentiel futur employeur ? :shock: Si ça c'était pas déjà planter les graines d'un divorce...

- plusieurs départs dans le Staff de l'OM depuis la fin de saison dernière, depuis le moins important (traducteur à 2 balles) jusqu'à celui de Jan Van Winkel, ce dernier départ sonnant le glas de l'ère glaciaire Bielsa à l'OM

- Bielsa râlait ouvertement depuis qq temps (plusieurs semaines, pas juste qq jours) et mm menaçait de partir pour un oui ou pour un non (mm les joueurs l'ont vu/entendu/su, c'est pas juste entre lui et LaBurne)

On ne connait pas les motifs exacts de ces râles ^^, s'agissait-il des départs en chaine dont celui de Payet (mal vécu par le coach apparemment), du recrutement de cadres qui tardait (mais Bielsa ne s'est-il pas dit "satisfait" du mercato de l'OM, "dans les moyens à disposition" cependant), s'agissait-il déjà de problèmes soulevés vis-à-vis du contrat... ou alors Bielsa avait-il juste envie de se barrer et guettait la moindre opportunité ?

En tous cas mon impression du moment c'est que ce départ couvait, que les 2 parties ne pouvaient plus s'entendre c'était de toute façon écrit que ça ne pouvait plus durer, et que chacun guettait l'autre pour savoir quand/comment déclencher une rupture de collaboration/contrat. [b][b]MLD s'étant chargé de donner le coup de grâce pour arrêter les souffrances du couple gravement malade et visiblement en fin de vie[/b][/b].

Pour moi c'est un acte calculé au meilleur moment (fin des abonnements, Bielsa est un fou de laisser tout le monde dès le premier jour = c'est un traître pour les supporters...).

Et le coup de Labrune pas au courant... Comment dire, je n'y crois pas une seconde.
godanic
Newbie

Messagepar Peli » 13 Aoû 2015, 13:02

Exclusif: Bielsa signe à la Germanwings
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar michel » 13 Aoû 2015, 13:40

Je pense que tout a été fait pour arriver au clash de la part de Margarita qui a voulu se séparer d'un élément qui prenait trop de place, trop d'importance et qui surtout, avait trop d'influence vis à vis des supporters...

Quant à la date de signature de ce contrat, je pense que Bielsa a attendu le dernier moment, pour ne pas connaitre la même desaventure que l'année dernière, c'est à dire, aucun joueur recruté ne figurait sur sa liste. Là, il a attendu pour voir comment allait se passer le mercato et puis signer si ça lui convenait, avant que MLD passe par là !!!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2015, 13:47

Bielsa était parfait pour MLD au contraire.
Quel que soit le résultat les supp se tenaient tranquille.

La ça va péter à la première série de merde
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hide » 13 Aoû 2015, 13:49

Par contre ce que je comprends pas dans la volonté (si il y a eu) de faire partir Bielsa, c'est qu'il avait rempli certains de ses objectifs, à savoir: professionnalisation du club et retour de la ferveur dans les tribunes.
De mon point de vue c'est pas négligeable.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 13 Aoû 2015, 13:54

Pancho11, ça dépend du coach. A priori Spalletti est un bon communiquant, avec une bonne comm et des résultats (n'oublions pas que ça reste la Ligue 1 pamplemousse) ça le fera.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 13 Aoû 2015, 13:55

hide a écrit:Par contre ce que je comprends pas dans la volonté (si il y a eu) de faire partir Bielsa, c'est qu'il avait rempli certains de ses objectifs, à savoir: professionnalisation du club et retour de la ferveur dans les tribunes.
De mon point de vue c'est pas négligeable.

"Le sportif, franchement, on verra".

Image
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 13 Aoû 2015, 13:55

hide a écrit:Par contre ce que je comprends pas dans la volonté (si il y a eu) de faire partir Bielsa, c'est qu'il avait rempli certains de ses objectifs, à savoir: professionnalisation du club et retour de la ferveur dans les tribunes.

et tu penses que qq'un a compris pourquoi Diouf s'est fait virer alors que l'OM montait en puissance, mais que la direction lui a préféré un Dassier ? Le fait qu'il devenait beaucoup trop populaire et prenait de plus en plus de place, peut-être ?

Bis repetita :
Et tu penses que qq'un a compris pourquoi Deschamps s'est barré alors que l'OM montait en puissance et venait d'arriver en 1/4 de Finale de Champion's mais que la direction lui a préféré Anigo ?

Ter :
Et tu penses que qq'un a compris pourquoi Bielsa s'est barré alors que l'OM montait en puissance ? Le fait qu'il devenait beaucoup trop populaire et prenait de plus en plus de place, peut-être ? (avec des exigences nombreuses et un caractère impossible à gérer en plus)

Y'a RIEN de logique dans ce club, c'est quand ça commence à fonctionner que RLD puis LaBurne/MLD se pointent et foutent tout en l'air.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs