Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

13 Aoû 2015, 08:26

Herpès Léonard, enfin, on parle d'un mec qui bosse 24/7 pour la réussite de son équipe et du club pendant que tout le personnel du club mène une vie de sénateur.

Je ne l'exonère pas pour autant sur la manière. Je comprends juste qu'à un moment, tu peux péter un câble quand t'as le sentiment d'être le seul à te saigner pour faire grandir l'institution.
T'as regardé la vidéo postée hier ? Llorente disait que lors d'un déplacement en Liga où ils étaient rentrés à 3h du matin, il avait déjà revisionné 2 fois le match avant le décrassage matinal du lendemain.

C'est un gars qui exige beaucoup des autres parce que lui-même l'est à l'extrême de son côté. Quand lui se tue au travail et que l'autre baltringue de Labrune te dit qu'il a besoin de vacances après 2 mois de mercato harassants, tu vois que tout le monde n'a pas le même sens du sacrifice.

13 Aoû 2015, 08:32

Finalement ca a duré ce que ca a duré avec les bons et les mauvais cotés c'est mieux qu'il parte maintenant plutot qu'au mois Mars apres des crises comme il peut y avoir partout. Un mois pour trouver un remplacant avec un calendrier plutot favorable c'est pas la mer a boire non plus. Surtout que les noms proposés sont plutot sympas. Et puis le match contre Caen n' est pas si degueu. Je suis positif pour le reste de la saison meme si il manque un ou deux joueurs d xp devant ptet pour afronter le top 3 FR et assurer les chocs en Europa League si on tombe sur un barragiste ou un 3eme du groupe LDC.

13 Aoû 2015, 08:41

Herpès Léonard, quand tu recrutes Bielsa, tu sais pertinemment qu'il a des intransigeances. Et que si tu ne réponds pas à ses lubies, il va te claquer la porte au nez. Tu le sais, ça, au préalable. Alors soit tu remplis ses conditions, soit tu ne le débauches pas.

C'est comme si t'invitais Tariq Ramadan à ta table, tu ne vas pas lui servir une choucroute. Aussi perspicace soit-il, il te claquera lui-aussi la porte au nez.
T'auras beau arguer que c'est lamentable comme des somaliens ne mangent pas à leur faim, peu importe, il a ses intransigeances, que tu connaissais, point.

13 Aoû 2015, 08:42

Peli a écrit: Un mois pour trouver un remplacant avec un calendrier plutot favorable c'est pas la mer a boire non plus. Surtout que les noms qui ont refusé sont plutot sympas. :capelo:

Et puis le match contre Caen n' est pas si degueu. Je suis positif pour le reste de la saison meme si il manque un ou deux joueurs d xp devant ptet pour afronter le top 3 FR et assurer les chocs en Europa League si on tombe sur un barragiste ou un 3eme du groupe LDC.

Ce match ressemblait étrangement à bon nombre d'autres matchs de la saison précédente. Domination outrancière, occasions, maladresse devant le but puis difficultés dans le construction, réussite adverse...

13 Aoû 2015, 08:50

gaby a écrit:"Dictateurs charismatiques" rien que ça. :ptdr: T'as qu'à dire qu'on allait envahir la Pologne tant que t'y es.

Ho, c'est que des séances de foot, avec des mecs rémunérés à coups de centaines de K€ pour 2-3h de taff par jour, c'est pas moi qui vais les plaindre de la dureté physique et psychologique de la méthode Bielsa.

Ba pour l'avoir vecu un peu au taff le salaire n'est pas lié a la dureté ni a la quantité mais a la competence (normalement).
Les gens ne sont pas la pour souffrir mais bien faire ce a quoi ils sont payé. C'est simple les pays ou les gens travaillent le plus sont les plus pauvres et vice versa. Donc c'est qualitatif. Et la qualité c'est pas de compter le nombre de secondes d ouverture de portieres de centre d entrainement ou de mourir sur le terrain sous pretexte qu'il faille absolument gagner.

C'est de proposer un cadre et un accompagnement des joueurs qui leur permette de donner le meilleur d'eux meme surtout qu'au niveau pression celle du vel et des supporters et largement suffisante quand on voit que les joueurs se font cracher littéralement dessus a la moindre petite defaite. Apres tout n'est pas a jeter dans ce qu'il a faut bien au contraire mais je pense qu'on peux trouver mieux au 21 eme siecle en terme de style de management plus proche des besoins des joueurs, jeunes qui plus est. Le cas Payet ou encore Doria est assez revelateur il aurait pu casser mentalement quelques joueurs avec ce type d'encadrement.

13 Aoû 2015, 08:51

fourcroy, ce match était pour moi très encourageant.

Je n'ai pas compris pourquoi 90% du forum a tiré la sonnette d'alarme et prédit une saison cauchemardesque. Le plus important au foot, c'est de se créer des situations de but et de faire du jeu. Si tu réunis ces 2 paramètres, tu gagneras beaucoup de match, à moins d'avoir Bakayoko en pointe.
Les deux gros vendangeurs de samedi soir (Michy et Ocampos) ne sont pas des pieds carrés. Ils ont joué de malchance. C'était un jour sans.

On s'est crée par moins de 5 occasions franches + deux poteaux. On a pas été récompensé, mais l'essentiel était bien présent. Comme le dit Bielsa dans une autre vidéo, il faut féliciter ce qui le mérite d'être félicité et non l'inverse (il le dit bcp mieux). Il faut féliciter l'effort et non le don (ça c'est de toi :mrgreen: ). En ce sens, je trouve beaucoup plus porteur d'espoirs notre partition de samedi que si on avait gagné 1-0 sur un pénalty en ayant frappé 3 fois dans la rencontre.

Je vois les choses comme ça. Au foot, si tu as la maîtrise du ballon et des occasions, tu as le plus important car les résultats en découleront forcément.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Aoû 2015, 08:52, modifié 1 fois.

13 Aoû 2015, 08:51

gaby, ok d'accord mais c'est toi qui va sur le terrain de la démagos avec les footballeurs surpayés pour les entrainements et les match, ok Bielsa est connu pour ça etc, mais il n'en demeure par moins que ses caprices de "star" quand tu gagnes 375 000€ par mois dans ce cas, sont tout aussi gerbants que les footballeurs qui se plaignent de leur conditions

13 Aoû 2015, 09:01

Herpès Léonard, ce n'est pas des caprices de star, tu fais une erreur de vocabulaire, il ne fait pas chier parce que le café n'est pas à sa guise. Ce sont des caprices dans le cadre du travail et de la progression du club.

Mes propos sont certes démagos pour les joueurs, mais je ne comprends pas comment on peut prendre parti pour eux. Quand j'entends Aymeric Laporte dire que c'était dur de ne pas passer bcp de temps avec sa famille, j'ai envie de lui couper la gorge.
Il a le droit de ressentir un manque (et encore, faut voir ce qu'il entend par ça), mais qu'il ferme sa putain de grande gueule. Non seulement le mec vit de sa passion (ça doit toucher 2 personnes sur 100 en France), en plus il palpe plus d'un million à l'année (ça touche moins d'une personne sur 100 en France) et, pour finir, il ne bosse que 3h par jour et a, pour les 21h restantes de sa journée, du personnel pour faire tout ce qui nous emmerde nous (ménage, paperasse, entretien du jardin, cuisine, courses...).

Sérieux, est-ce que le mec se rend compte que sa jérémiade est une véritable insulte au quidam lambda ?

C'est inadmissible, et ça n'a rien à voir avec Bielsa qui lui a des exigences pour.........travailler.

13 Aoû 2015, 09:42

Je pense que labrune a sous-estimé la folie de bielsa

13 Aoû 2015, 10:08

Bo il avait sa reputation il a tenté le coup ca n'a pas si mal marché mais bon apres tu fais comment sur le long terme.

13 Aoû 2015, 10:09

Pancho11, je pense surtout qu'il s'est cru plus malin que lui.

13 Aoû 2015, 10:47

Pancho11 a écrit:Je pense que labrune a sous-estimé la folie de bielsa

Sur ce plan-là, tu prends vraiment Labrune pour un tocard. Du type il savait pas à qui il avait à faire. Une fois ça va. Mais pas deux. C'est pas comme si en plus Bielsa le faisait chier tout le temps avec ses demandes en plus.

Non il connaissait parfaitement le tempérament de Bielsa, après l'épisode de l'an dernier.

13 Aoû 2015, 11:03

Bielsa a de quoi se sentir véxé.

Il avait signé pour 2 ans mais
il a insisté sur le fait que le contrat était d'1 an en Conf à ses débuts.
Je comprends mieux pourquoi ... dans ce contrat,
la condition salariale n'était pas clairement définie pour la 2ème année.(donc par défaut le strict minimum de 19k€)

Vous pouvez jouer autant que vous voulez aves des mots
mais rien que ça .... Bielsa peut se sentir lésé.

C'était juste au cas où cela ne marchrait pas avec lui,
pour pouvoir le virer sans trop de casse, blablabla,
OK ça se comprend,
mais ce genre de clause est toujours double trançant.

Cela montre que, depuis le début, le "board" n'avait pas beaucoup de confiance en Bielsa
et Bielsa peut considérer que, puisque c'est comme ça,
cette 2ème année est caduc dans son esprit.

Ajoutez à cela les promesses non tenues,
les négociations qui trainent pendant des mois,
les départs de cadres importants, non remplacés,
le board essaye d'un passage en force pour le contrat déjà négocié,
etc, etc, à un moment donné, il peut(et il a le droit) se dire : STOP.

STOP, car il avait déjà des doutes depuis le début et c'est confirmé au fil des temps.
Il ne peut que prendre une décision à son image, fidèle à lui-même.

Où est la minimum de confiance de "board" dans ces histoires ?

A leur place, j'aurais rapidement réglé les termes de contrat en 2-3 réunions en lui donnant la satisfaction jusqu'à la moindre caprice de mister. Car après tout, il le valait bien et ses conditions n'étaient pas excessives.

Je commence à penser que le board l'a poussé volontairement vers la sortie
tout en connaissant le personnage.

Mais pourquoi ?
Peut-être le board avait-il peur de sa popularité ?
On n'en saura jamais mais ils ont en tout cas réussi.

L'avenir nous le dira mais le club ne sortira pas grandi dans cette fiasco,
et le board continue à mal dépenser de l'argent, un constat qui dure depuis 20 ans.

13 Aoû 2015, 11:25

Dominicano a écrit:Sur mon tel Android avec FF je vois 6 fois les derniers touits !

Édit. Pareil sous Chrome.

mm problème sur mon smart, visiblement le style mobile débloque sur les tweets, on va regarder ça dès que possible (a.k.a. pas tout de suite). ;)

13 Aoû 2015, 11:27

abmm a écrit:Bielsa a de quoi se sentir véxé.

Il avait signé pour 2 ans mais
il a insisté sur le fait que le contrat était d'1 an en Conf à ses débuts.
Je comprends mieux pourquoi ... dans ce contrat,
la condition salariale n'était pas clairement définie pour la 2ème année.(donc par défaut le strict minimum de 19k€)

Vous pouvez jouer autant que vous voulez aves des mots
mais rien que ça .... Bielsa peut se sentir lésé.

Heu....Bielsa il lit les contrats qu'il signe (et plutôt 2 fois qu'une car il épluche TOUT mais absolument TOUT.

Il connaissait très bien cette clause et c'est avec celle ci qu'il tenait le club par les couilles car il avait une porte de sortie à tout moment et à moindre frais.
Faut pas prendre Bielsa pour un débile qui n'était pas au courant de ce détail.

Qui te dit que c'est pas Bielsa qui l'a demandé, ou qu'elle est née d'un commun accord ?

Si cette clause ne lui plaisait pas, il l'aurait fait enlevé ou n'aurait jamais signé le contrat

13 Aoû 2015, 11:29

peezee, même pb avec Safari (laptop).

13 Aoû 2015, 11:30

Abmm, tu oublies un détail c'est que ce contrat a été conçu de la sorte parce qu'en France un entraineur ne peut avoir de contrat d'un an. C'est donc pour d'approcher au maximum de la demande de Bielsa tout en respectant le droit du travail français qu'il a été decidé de le construire ainsi.

13 Aoû 2015, 11:37

sonny,

Pour ma part, le fait de signer le contrat avec ce genre de clause, nous montre que sa première motivation n'était pas de l'argent mais bien le travail. ET il n'était pas aussi difficile qu'on voudrait nous faire croire.
A sa place je ne l'aurais jamais accepté.

Je ne vois pas beaucoup de coachs qui vont signer ce genre de contrat.

Comme j'ai dit plus haut, c'est double trançant.

13 Aoû 2015, 11:38

Bielsa n'a jamais été en désaccord avec ce contrat initial d'un an. Il fonctionne comme ça.

13 Aoû 2015, 11:43

Bobo,

C'est une clause nettement en faveur de l'employeur, limite abusive.
Tu crois que Bielsa aurait refusé de signer si le board propose un contrat avec le salaire identique à celui de 1ère année ?
Répondre