[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar peezee » 12 Aoû 2015, 22:52

boodream a écrit:peezee, du vin de messe, parce que contrairement à Dragan, la messe édite.

ho putain excellent ! :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 12 Aoû 2015, 22:55

Herpès Léonard, et quand il ne signera pas au Mexique, on te verra rappliquer pour baisser la tronchasse et admettre que t'aurais mieux fait d'aller faire l'ermite en Syrie avec un panneau "I love jews LOL" plutot que de l'ouvrir à tord et à travers , ou tu te mettras en hibernation jusqu'au prochain mercato?

C'est bien beau de faire le ronflant sur un forum à la moindre occase, mais c'est bien d'assumer ses propos jusqu'au bout aussi. A toi, et à mon ami Bonan Tendeur.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 12 Aoû 2015, 22:56

Je viens d'ignorer mon premier membre et ça fait du bien.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Aoû 2015, 23:08

fourcroyRoustan est un hipster gâteux, je te retrouve en lui 8)
PS: non, pas comme ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 12 Aoû 2015, 23:28

boodream a écrit:gaby, la confiance c'est le plus important, mais faut reconnaitre que c'était spectaculaire aussi quand il marchait sur l'eau ou qu'il multipliait les petits pains.

j'imagine que la comparaison avec Jesus (méyaoualpa) est ironique et que tu trouves qu'on en fait trop avec Bielsa. Rigth?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 12 Aoû 2015, 23:45

Remind, je pense que c'est vraiment un entraineur exceptionnel, qui a réalisé des miracles avec nous. Vouloir dissertez à tout prix sur l'homme m'intéresse nettement moins. Vous choisissez, comme ses détracteurs idiots le font, de quitter le cadre sportif. C'est quelque chose que je comprends mais que je ne partagerai jamais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 13 Aoû 2015, 07:10

Sur mon tel Android avec FF je vois 6 fois les derniers touits !

Édit. Pareil sous Chrome.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 13 Aoû 2015, 07:52, modifié 2 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 13 Aoû 2015, 07:19

boodream a écrit:Remind, je pense que c'est vraiment un entraineur exceptionnel, qui a réalisé des miracles avec nous. Vouloir dissertez à tout prix sur l'homme m'intéresse nettement moins. Vous choisissez, comme ses détracteurs idiots le font, de quitter le cadre sportif. C'est quelque chose que je comprends mais que je ne partagerai jamais.

L'homme et l'entraîneur sont indissociables.

Si tu ne connais et ne comprends pas l'homme, tu auras nécessairement une vision erronée de l'entraîneur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2015, 07:25

gaby, +1. Il ne s'agit pas d'aduler l'homme, mais d'essayer de comprendre son fonctionnement et, donc, ce qui s'est passé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 13 Aoû 2015, 07:29

fourcroy, voilà.

Quand tu entends que minot, il ne voulait pas quitter le commissariat sans avoir récupéré son ballon, tu te doutes qu'aujourd'hui, il n'abandonnera pas son 3331 parce que Menes le trouve pourri.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 13 Aoû 2015, 07:37

Bien sûr qu'il faut se pencher sur son fonctionnement, ça évite de dire des idioties comme le gang des cloportes qui lui vomissent dessus (Le France Foot d'hier, entre l'édito et l'article, est un sumum pour se torcher).

Par contre, la caricature elle existe aussi de manière poitive, chez ceux qui le défende comme Roustant. Il EST comme ça soit, mais je ne veux pas pourquoi ce serait BIEN. Il est juste ce qu'il est, qui nous a permis d’énormément progresser, et de la même façon, vient de nous foutre un double fist anal.

Voilà pourquoi, moi, je dissocie l'entraineur brillant, et l'homme, dont je ne dirais jamais du mal, mais dont je ne comprends pas pourquoi je devrais me palucher dessus. C'est un personnage intéressant et un entraineur admirable, mais absolument pas l'inverse, à mes yeux en tout cas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Tahiice » 13 Aoû 2015, 07:46

fourcroy a écrit:gaby, +1. Il ne s'agit pas d'aduler l'homme, mais d'essayer de comprendre son fonctionnement et, donc, ce qui s'est passé.

"Le commencement est la moitié du tout "
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 13 Aoû 2015, 07:47

Voilà pourquoi, moi, je dissocie l'entraineur brillant, et l'homme, dont je ne dirais jamais du mal, mais dont je ne comprends pas pourquoi je devrais me palucher dessus.

+1, faut vraiment être un peu gérontophile sur les bords vu son physique. :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 13 Aoû 2015, 07:48

Tahiice a écrit:
fourcroy a écrit:gaby, +1. Il ne s'agit pas d'aduler l'homme, mais d'essayer de comprendre son fonctionnement et, donc, ce qui s'est passé.

"Le commencement est la moitié du tout "

+1, et je me permets de rajouter que
"Le début de la fin n'est que la fin du début".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Peli » 13 Aoû 2015, 07:58

Ca faisait flipper quand meme la methode Bielsa meme s'il a eu des resultat au début. Ca me rappelle le pire de ce que j'ai vu au taff hyper flicage, hyper rigidité, infantilisation, hyper figure du chef.

Sur le jeu et sur les resultats je l'ai soutenu mais je suis pas hyper fan pour l'avoir vecu au taff de ce genre de management total. Surtout si c'est pour partir au clash a la moindre virgule cheveu mal coupé ou retard à la seconde pres.
Il parlait au joueur quand meme de se couper le doigt pour le match c'est special quand même non.
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar Peli » 13 Aoû 2015, 08:00

Cet amour pour les dictateurs charismatiques sera toujours un mystere pour moi meme si le coté hyper paternnaliste peut paraitre rassurant pour beaucoup. C'est meme un peu flippant.
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar gaby » 13 Aoû 2015, 08:01

"Dictateurs charismatiques" rien que ça. :ptdr: T'as qu'à dire qu'on allait envahir la Pologne tant que t'y es.

Ho, c'est que des séances de foot, avec des mecs rémunérés à coups de centaines de K€ pour 2-3h de taff par jour, c'est pas moi qui vais les plaindre de la dureté physique et psychologique de la méthode Bielsa.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 13 Aoû 2015, 08:07

boodream a écrit:Bien sûr qu'il faut se pencher sur son fonctionnement, ça évite de dire des idioties comme le gang des cloportes qui lui vomissent dessus (Le France Foot d'hier, entre l'édito et l'article, est un sumum pour se torcher).

Par contre, la caricature elle existe aussi de manière poitive, chez ceux qui le défende comme Roustant. Il EST comme ça soit, mais je ne veux pas pourquoi ce serait BIEN. Il est juste ce qu'il est, qui nous a permis d’énormément progresser, et de la même façon, vient de nous foutre un double fist anal.

Voilà pourquoi, moi, je dissocie l'entraineur brillant, et l'homme, dont je ne dirais jamais du mal, mais dont je ne comprends pas pourquoi je devrais me palucher dessus. C'est un personnage intéressant et un entraineur admirable, mais absolument pas l'inverse, à mes yeux en tout cas.

Je suis 100 % d'accord, on peut avoir kiffé Bielsa sans pour autant se coucher devant tout ce qu'il fait. Et c'est pas parce qu'on le critique sur certains points qu'on est anti-Bielsa non plus.

Je réitère ce que j'ai dit, t'es pas obligé de nous prendre pour des cons le jeudi pour nous planter le samedi, j'ai beau aimé ce mec, son sale coup me laisse un sacré gout de merde dans la bouche. Ok on savait qu'il pouvait partir comme ça, qu'il est entier et patin couffin, mais je le pensais pas si machiavélique pour arriver à ses fins
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 13 Aoû 2015, 08:14

gaby a écrit:"Dictateurs charismatiques" rien que ça. :ptdr: T'as qu'à dire qu'on allait envahir la Pologne tant que t'y es.

Ho, c'est que des séances de foot, avec des mecs rémunérés à coups de centaines de K€ pour 2-3h de taff par jour, c'est pas moi qui vais les plaindre de la dureté physique et psychologique de la méthode Bielsa.

C'est exactement la même chose pour l’entraîneur, on parle d'un gars qui est payé des milliers d'euros, et qui a tendance à claquer les portes assez facilement, quand il n'obtient pas le dernier mot.

Des gars, pour certains au chômage, qui se sont saignés pour cette année pour le voir (abonnement au stade, + déplacement et ou chaines de TV), après les belles promesses peuvent l'avoir mauvaise de ses caprices qui de loin peuvent paraître dérisoires, ok on n'est pas dans le monde des bisounours mais quand même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2015, 08:26

boodream a écrit:Par contre, la caricature elle existe aussi de manière poitive, chez ceux qui le défende comme Roustan. Il EST comme ça soit, mais je ne veux pas pourquoi ce serait BIEN. Il est juste ce qu'il est, qui nous a permis d’énormément progresser, et de la même façon, vient de nous foutre un double fist anal.

Il est clair que Roustan a de la sympathie pour lui, mais il ne dit pas que le comportement de Bielsa est BIEN en soi (ce qui serait d'ailleurs stupide). Il décrit l'homme de manière simple, comme quelqu'un de pur, de totalement engagé et d'intransigeant. Ce qui a des conséquences positives et d'autres qui le sont moins.

Le gars ne se cache pas et travaille jusqu'à l'épuisement ; il tire une équipe vers le haut ; il ne connaît pas la magouille. A contrario, il est ultra-rigide, meurt avec ses idées, et ne supporte ni l'amateurisme, ni la malhonnêteté (sur ce dernier point, il a été servi à l'OM...) Ce n'est pas l'homme à s'adapter, ce qui limite la portée de son action.

La fin de la vidéo de Roustan rejoint l'analyse que nous avons faite avec Remind : en organisant leur réunion à la con, ou bien MLD voulait le pousser à démissionner, ou bien le club est dirigé par des crétins. Ca ne veut pas dire que Bielsa avait raison, juste que sa réaction était prévisible.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs