[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar hide » 12 Aoû 2015, 09:10

Flys, :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 12 Aoû 2015, 09:18

Vidéo intéressante de rouStan
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 12 Aoû 2015, 09:32

Marcelo, on a compris maintenant. On le refera plus. Pas vrai, Vince??
Allez, reviens! :cry:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Aoû 2015, 09:55

Remind a écrit:
peezee a écrit:Bon sinon j'ai écouté Roustan, très juste dans sa nalyse comme souvent, j'ai apprécié le parallèle avec Canto,et surtout je vois qu'il tire un peu les mm conclusions que certains d'entre nous ici, tout ça se rejoint assez bien.

Et btw un de plus, et pas des moindres, dans les rangs de ceux qui pensent que tout ceci a sans doute été orchestré en sachant pertinemment que ça avait de bonnes chances d'entraîner le départ sur-le-champ de Bielsa. 8)

J'ai noté par ailleurs qu'il lit les articles de certains sites, par ex. il a nommé OMForum là, en plus pour les féliciter d'avoir un point de vue opposé à la boucherie lavage de cerveau généralisé dans les médias. Va vraiment falloir faire en sorte qu'une prochaine fois ce soit OMlive qui lui vienne à l'esprit. redaface2

Je lui avais demandé son avis sur l'édito d'hier en lui balançant le lien par Tweet.

No answer...

Tu as cependant bien fait. C'est en faisant ça qu'on pourra avoir plus de rayonnement, et vu le taff monstrueux fait par notre équipe Rédacteurs, Toti en tête, avec votre participation très précieuse, vous le méritez.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 12 Aoû 2015, 09:57

Et qui mériterait un peu plus de votes hein :hehe:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 12 Aoû 2015, 10:09

Torben Frank, tout à fait.

Maintenant sous quelques heures, OMLive va subir un gros changement. Et les connexions, votes etc. vont être aisés. Plus aucune excuse :twisted:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 12 Aoû 2015, 10:16

Puis je veux pas dire mais Roustan s'est un peu fait avoir, quand on lit ça :

meh75 a écrit:Tout est dit

http://www.omforum.com/2015/08/si-jetai ... lo-bielsa/

Monsieur Bielsa, ce que vous venez de nous faire, ce que vous faites ici et maintenant va à l’encontre de tout ce que vous nous avez enseigné. Vous nous abandonnez et vous nous trahissez. Vous nous trahissez non pas en tant que footballeurs, sportifs ou salariés d’une institution. Vous nous trahissez en tant qu’hommes et quoi qu’il vous arrive dorénavant dans votre vie personnelle et professionnelle, vous devrez vivre avec le fait que vous avez lâchement abandonné et trahi des hommes qui croyaient en vous aveuglément et qui vous aimaient.

Vous pouvez partir au Mexique ou ailleurs, partez ou bon vous semblera mais n’oubliez jamais ce moment où vous avez tourné le dos à votre équipe, à vos hommes.

Nous, nous ne l’oublierons jamais.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 12 Aoû 2015, 10:20

Je crois qu'omforum ne comprend pas la notion de principes

Je suis convaincu que Bielsa a fait cette sortie plutôt qu'une plus classe pour plusieurs raisons :
- décision difficile, quand tu casses avec ta meuf, vaut mieux effacer son numéro et ne plus la voir.
- Bielsa se branle complet d'être adulé, mais se sachant extrêmement aimé, peut-être s'est-il dit que ce départ avec fracas faciliterait notre deuil, puisque générant des réactions haineuses.
- Il est extrêmement pudique

Je suis absolument convaincu qu'il vit ce départ aussi mal que nous. Donc arrêtons de lui en vouloir. Il y a d'autres responsables qui sont, eux, toujours là.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Moundir33 » 12 Aoû 2015, 10:30

Journaliste à la Provence :

Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 12 Aoû 2015, 10:33

Jester, en fait Roustan n'a que peu d'intérêt à citer des gens avec qui il est d'accord.
Je pense qu'il a surtout cité OMForum pour montrer le contre-exemple de son analyse.

Dans sa vidéo, le seul qu'il cite pour étayer ses arguments, c'est le journaliste de la Provence en fin de vidéo, qui à partir de quelques tweets nous met en garde sur les infos qui vont sortir prochainement, puisque Marcelo ne communiquant absolument sur rien, il n'y aura absolument aucun contre-pouvoir à toutes les rumeurs qui sortiront, laissant ainsi un boulevard à ses détracteurs pour nous faire avaler plein de couleuvres.

Et dans sa vidéo, finalement, les 3 hypothèses qu'il développe sont déja abordées dans l'edito OMLive.
Donc...

EDIT: Tiens, ben c'est lui ci-dessus le journaliste de La Provence, cité par Roustan.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 12 Aoû 2015, 10:38

Ouaip je vois. J'ai pas encore eu le temps de mater la longue vidéo de Roustan faut dire. Merci Remind.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 12 Aoû 2015, 10:43

Flys a écrit:Je crois qu'omforum ne comprend pas la notion de principes

Je suis convaincu que Bielsa a fait cette sortie plutôt qu'une plus classe pour plusieurs raisons :
- décision difficile, quand tu casses avec ta meuf, vaut mieux effacer son numéro et ne plus la voir.
- Bielsa se branle complet d'être adulé, mais se sachant extrêmement aimé, peut-être s'est-il dit que ce départ avec fracas faciliterait notre deuil, puisque générant des réactions haineuses.
- Il est extrêmement pudique

Je suis absolument convaincu qu'il vit ce départ aussi mal que nous. Donc arrêtons de lui en vouloir. Il y a d'autres responsables qui sont, eux, toujours là.

Je pense aussi de plus en plus justement que le respect du club pour lui, dans le principe se vit autrement. À savoir que ce sont Margarita et ses amis qui eux se foutent de notre gueule et de celle de l'OM et que ce sont eux qui les premiers nous manquent de respect.
Et que cela dépasse largement le cas de Bielsa.
Deschamps, Anigo, etc. etc.

Et que ces personnes n'ont en plus pas l'excuse d'être inconscientes et inintelligentes, ce qui est pire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 12 Aoû 2015, 10:54

Quid du staff perso de Bielsa qu' il rétribuait lui même et du super nouveau traducteur dans tout ça ?
Je suppose que pour le traducteur, il était à l' essai dans le club .
Pour les autres, j' espère quand même que l' OM n' aura rien à payer, mais les pauvres se retrouvent à la rue en 10 secondes, sous quel régime ???? chômage ou rien du tout ? :-k

Les avocats du club épluchent le premier contrat de Marcelo , qui était bien de deux ans, avant de voir s' il le poursuive .
Mais, bon, lui émargeait à seulement 19 000 par mois de salaire ... bien compliqué tout ça :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 12 Aoû 2015, 10:57

Flys a écrit:Je suis absolument convaincu qu'il vit ce départ aussi mal que nous. Donc arrêtons de lui en vouloir. Il y a d'autres responsables qui sont, eux, toujours là.

Le responsable de la décision de Bielsa, c'est Bielsa et personne d'autre. On peut regretter le fait que les Dupond et Dupont de MLD ne soient pas très finauds à faire joujou avec un Marcelo qui peut dégoupiller en tout instant, il n'en reste pas moins que c'est bien el loco qui fait tout péter.

Alors oui, il a des principes qui sont rares voire extraordinaires dans le milieu du foot business. Et ça fait du bien. Mais je pense qu'on peut être très attaché à ses principes, les faire valoir avec une extrême fermeté sans pour autant manipuler une bombe atomique. Quand on lit sa lettre, on constate quoi : les deux cons essaient de lui faire à l'envers (comme dans 99 % des négos, poker menteur, toussa quoi). Il serre la main de tout le monde, tourne les talons, et envoie discretos une bombe H. Résultat : il perd un poste qui lui convient dans un club où il a maté le président, où les supps sont fous de lui, où des joueurs sont venus pour lui. Sans compter ses adjoints qui se retrouvent sans job sans avoir son salaire.
Bref, tout le monde est perdant.

Au regard de cette situation catastrophique, il n'y avait VRAIMENT pas d'autre possibilité d'agir ? C'était vraiment impossible d'envoyer péter les deux crétins et de mettre, éventuellement, sa démission en balance ?

J'adore Bielsa et je suis dégoûté profondément de son départ. Mais n'inversons pas les rôles : celui qui sur-réagit et qui part toujours avec fracas de ses postes, c'est le Marcelo, hein.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar TonyO » 12 Aoû 2015, 10:59

Gastibelza, =D>
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 12 Aoû 2015, 10:59

Moundir33 a écrit:Journaliste à la Provence :

Effectivement : https://www.fbi.gov/newyork/press-relea ... -in-prison

Et, en plus, de ce que je vois rapidement :

According to published reports, neither man is a stranger to the legal system. Both men have criminal records. Levin was incarcerated in 1992 for 11 months for a firearms charge followed by a misdemeanor charge of possessing stolen property in 1993. Shvartsshteyn was also convicted of mail fraud in 2001 and served 27 months in prison.
http://www.rockawave.com/news/2011-04-1 ... Years.html
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 12 Aoû 2015, 11:08

Gastibelza, je suis pas d'accord, il a fait des concessions dès la première saison, et il faut voir ce qu'il a aussi pris dans la gueule pendant celle-ci de la part de la presse et du microcosme du football Français.
Au bout d'un moment, si tu as le minimum de respect pour toi tu dis stop, imagine si c'était toi qui avait subit ce qu'il a pris dans la gueule, mettez vous à sa place, vous auriez fait quoi ?
Faire le faux cul, prendre le pognon et s'assoir sur ses principes ou alors tout envoyer péter et rentré près de vos proches ?
Et parlez pas d'argent vu sa famille, il en a pas besoin.
Certes on a été déçus et blessé mais c'est qui qui nous prend pour des cons depuis presque 20 ans, à chaque fois que l'Om peut revenir sur le devant de la scène, il se passe quelque chose en coulisse pour que le club n'ait pas les projecteurs sur lui.
Posez vous la question, et vu le pedigree d'Igor cela n'annonce rien de bon pour la suite car ce mec est devenu mandataire d'Eric Soccer en 2014.
Cela sent surtout la dernière saison pour Labrune.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 12 Aoû 2015, 11:21

Bibpanda a écrit:Cela sent surtout la dernière saison pour Labrune.

Là, ce serait le coup de grâce...

Pas :labrune: !

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar mouss469 » 12 Aoû 2015, 11:21

Combien d'entraineurs partent sans rien demander en indemnités? bien plus abasourdi par ça que par les conneries de certain redaface2
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 12 Aoû 2015, 11:24

Bielsa n'a rien demandé, mais l'OM est en train d'éplucher le contrat pour lui demander de rembourser l'année de contrat d'après les médias. Mais je ne comprends pas pourquoi puisqu'il n'a rien signé en prolongation.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs