Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

11 Aoû 2015, 12:49

Herpès Léonard a écrit:gigi, faudrait peut être pas le dédouaner de tout non plus c'est tout.

Bielsa a fait certes avec les moyens du bord, mais ses prédécesseurs aussi (demande à DD s'il a kiffé le remplacement de Niang par Gignac)

Je suis le 1er à prendre l'exemple DD. Et tu crois qu'il n'a pas été au bord de démissionner ? La différence déjà c'est qu'il voulait plus connaître le chômage après ses 2 ans d'inactivité forcées et que son équipe restait la favorite du championnat avec toutes les chances de sortir d'une poule de C1. Bielsa n'avait pas grand chose à quoi se raccrocher. Il n'est pas carriériste et n'avait pas d'énormes perspectives avec cette team. Il serait resté mais si en plus tu l'emmerdes sur un contrat négocié, c'est la goutte d'eau.

Alors le dédouaner de quoi ? Je lis que Bielsa est juste dingue et que Labrune est sa victime et MLD la sage qui intervient pour le bien du club. Là ça te gêne pas que les dirigeants soient à ce point dédouanés ?
Cette situation, même en imaginant que Bielsa soit en tord complet, que c'est un enculé, n'arriverait pas dans un club normal. C'est de la responsabilité des dirigeants de faire en sorte qu'il n'y ait pas de telles crises. Labrune devait régler la question de ce foutu contrat bien avant. Alors si Bielsa est fou, ce club l'est au moins autant que lui.

11 Aoû 2015, 12:50

Ouais boodream j'aime bien l'image : le club, certains joueurs et l'ensemble des supporters sont un "dommage collatéral" de cette catastrophe annoncée et prévisible (c'était plus une question de "quand" que de "si" :nawak:).

11 Aoû 2015, 12:52

J'ai la conviction, aussi, que c'était une erreur dés le départ de le prendre lui dans ce contexte là. C'est un pari extrême de flambeur de poker de merde, comme toujours, là où un Ranieri par exemple ca aurait été moins bandant mais mois voué à exploser.

11 Aoû 2015, 12:53

Complètement d accord boodream

11 Aoû 2015, 13:01

boodream a écrit:C'est n'importe quoi de dire que Bielsa est fou. Il est intelligent, lucide, et c'est pour ça que je lui en veux d'être parti comme ça, en donnant une leçon méritée à ses guignols qui le méritaient amplement certes, mais en nous tirant dessus à beau portant de manière collatérale du même coup, et en le sachant PARFAITEMENT.

Je suis déjà davantage ok avec cette analyse. Même si je pense que Bielsa est simplement manichéen. On lui tient un discours intéressant, il écoute et accepte de s'engager. On le prend pour un con, notamment en revenant sur le précédent discours, on l'empêche de bosser correctement ? Il claque la porte sans entrer dans des considérations diplomatiques (à savoir qui il choque ou pas) et dans l'idée que repousser l'échéance sera pire pour l'institution.

Là où les dirigeants sont inexcusables c'est qu'ils leur avait malgré tout redonné une chance. Les gars et la dame savaient que le coach ne leur passerait plus rien. Au pire il fallait le dégager en juin si c'était si difficile de bien gérer son cas. C'est ça être dirigeant. C'est prévoir. Et c'est pas bien difficile d'imaginer qu'en tirant la corde de l'affaiblissement de l'équipe et du contrat, il donnerait un coup de pied dans la glacière.

11 Aoû 2015, 13:03

boodream a écrit:J'ai la conviction, aussi, que c'était une erreur dés le départ de le prendre lui dans ce contexte là. C'est un pari extrême de flambeur de poker de merde, comme toujours, là où un Ranieri par exemple ca aurait été moins bandant mais mois voué à exploser.

Encore une fois c'était un coup de com de Labrune pour sauver ses miches. Il a gagné un an et des abos. La manière dont ça se termine avec la moitié des observateurs qui le victimisent, il est pas loin d'être gagnant son pari du point de vue de son intérêt personnel.

11 Aoû 2015, 13:07

En fait le truc leur a échappé (comme tjours), Bielsa a pris une importance inflationnaire gigantesque, il demandait de plus en plus de moyens pour faire grandir le club (non mais quelle idée ALC, faire grandir l'OM, vraiment ?!), il commençait mm à devenir menaçant vu que LaBurne se couchait au moindre regard de travers de sa part...

Ils se sont réunis et se sont demandé on fait comment pour arrêter cette inflation ? ont caressé l'idée de le foutre dehors mais se sont vite ravisés en se disant que s'ils faisaient ça autant venir au milieu d'une procession et cracher sur la croix de Jésus c'était lynchage direct.

Du coup quelle solution restait-il ? Bah je crois qu'on a eu la réponse mercredi dernier. :idea:

11 Aoû 2015, 13:07

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... ti-contrat

Information
La vérité est-elle ailleurs ? Contrairement aux affirmations de Marcelo Bielsa lors de l’annonce de son départ de l’OM samedi soir, ce ne serait pas le club marseillais mais bien lui qui aurait voulu changer les termes de son contrat lors de la fameuse réunion de mercredi. Selon Le Parisien, l’Argentin aurait exigé la levée de la clause l’obligeant à conduire l’OM dans les quatre premiers de Ligue 1 cette saison pour lui assurer sa présence en Provence une troisième année de rang.
En parallèle, Bielsa avait prévenu les dirigeants marseillais qu’il ne comptait pas effectuer la dernière saison, en 2016-2017. Le technicien aurait ainsi voulu se protéger financièrement en agissant de la sorte. L’avocat de Margarita Louis-Dreyfus, Igor Levin, n’aurait pas apprécié la demande et ne s’en serait pas caché auprès de l’intéressé. Braqué à son tour, Bielsa quittait la réunion en informant l’avocat et le directeur général Philippe Perez qu’il ne voulait plus signer avec eux mais seulement avec le président Vincent Labrune.
L’Argentin recroisera le dirigeant samedi, peu après son annonce fracassante en conférence de presse post-match de Caen. « Qu’est ce que vous avez fait ? », lui aurait lancé Labrune. « Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres », lui répond-il. Labrune : « Ce n’est pas le sujet. On signe le contrat ensemble, je vous l’ai déjà dit. » Bielsa : « C’est trop tard ! ».

11 Aoû 2015, 13:26

J'y crois pas une seconde. Depuis samedi soir le fameux "board" aurait balancé texto que c'est Bielsa qui a voulu modifier les clauses. Le plan com de grande envergure se met progressivement en place pour tout lui mettre sur le dos.

11 Aoû 2015, 13:28

La machine à propagande fonctionne à plein régime gentiment reprise par les copains

11 Aoû 2015, 13:32

Bobo a écrit:La machine à propagande fonctionne à plein régime gentiment reprise par les copains

Et ça marche bien, parce qu'en plus, Labrune va rester en poste, lui bien sûr qui ne savait rien de l'affaire et soutenu par Margarita. Parfait.

Bientôt, ils vont donc comme cela était apparu demander des indemnités à Bielsa.
Sans déc', il y en a qui n'ont honte de rien.

11 Aoû 2015, 13:34

peezee a écrit:En fait le truc leur a échappé (comme tjours), Bielsa a pris une importance inflationnaire gigantesque, il demandait de plus en plus de moyens pour faire grandir le club (non mais quelle idée ALC, faire grandir l'OM, vraiment ?!), il commençait mm à devenir menaçant vu que LaBurne se couchait au moindre regard de travers de sa part...

Ils se sont réunis et se sont demandé on fait comment pour arrêter cette inflation ? ont caressé l'idée de le foutre dehors mais se sont vite ravisés en se disant que s'ils faisaient ça autant venir au milieu d'une procession et cracher sur la croix de Jésus c'était lynchage direct.

Du coup quelle solution restait-il ? Bah je crois qu'on a eu la réponse mercredi dernier. :idea:

A en lire certains j'ai l'impression que Bielsa demandait Messi, 800k€ de salaire et un triplement de la surface de la Commanderie...
RIen qu'en salaire, s'ils veulent vraiment faire un coach de renom, ils vont raquer plus que pour Bielsa et si ça merde le mec attendra d'être viré ou de recevoir un énorme chèque pour se barrer à l'amiable. Et si ça fonctionne il fera une Ancelotti en se barrant à la première offre d'un club plus ambitieux (pas dur).
Rien n'est facile à gérer pour un club amateur.
Modifié en dernier par gigi le 11 Aoû 2015, 13:35, modifié 1 fois.

11 Aoû 2015, 13:35

Tant qu'ils lui reprennent pas sa voiture et ses téléphones !

11 Aoû 2015, 13:36

pretender a écrit:
Bobo a écrit:La machine à propagande fonctionne à plein régime gentiment reprise par les copains

Et ça marche bien, parce qu'en plus, Labrune va rester en poste

Non mais t'en doutais ? :lol:

11 Aoû 2015, 13:38

gigi, t'inquiète, Labrune va te ramener un Mazzari, coach lambda +, un "nom" :ptdr: tout ça parce qu'il a coaché l'Inter et le Napoli. L'avantage, c'est qu'il a pas trop de prétentions et qu'il se fait enfiler, comme de Laurentiis lui avait déjà fait.

Mais ça passe déjà, encore un peu de temps, et ça devrait le faire.
Au pire, on aura un Antonetti, parce qu'on n'avait finalement pas les moyens de convaincre ces noms-là.

11 Aoû 2015, 13:39

gigi, moi non, mais ici, au moment où Bielsa est parti, le soir-même voire le lendemain, c'est plutôt une bonne partie du forum voire la majorité qui pensait qu'il allait dégager.

11 Aoû 2015, 13:46

pretender, finalement je crois que tu as raison de vouloir partir en croisade contre MLD et assesseurs, je pensais qu'il serait évident pour TLM que la racine du mal se trouve là, mais je dois bien me rendre à l'évidence que ce n'est pas le cas. :?

Par contre je maintiens qu'essayer de faire partir MLD c'est un coup à la Sancho Pança et ses moulins à vent.

Ah si y'a les groupes de Supps qui veulent faire ça, les SW87 là, qui avaient annoncé qu'ils voulaient faire partir Bielsa afin que la foule se retourne contre MLD et LaBurne. Tain, trop fort les gars, z'avez vu comment ils ont réussi à faire partir Bielsa...? :shock: :prosterne:

EDITH : tain je viens de faire un tour sur leur site, et PAS UN MOT sur le départ de Bielsa !?!! :hein: :shock:

11 Aoû 2015, 14:05

pretender a écrit:gigi, moi non, mais ici, au moment où Bielsa est parti, le soir-même voire le lendemain, c'est plutôt une bonne partie du forum voire la majorité qui pensait qu'il allait dégager.

Je sais bien. Les gars n'ont pas capté que Labrune était juste le pire intrigant après Anigo. Il s'est même mis Kiril dans la poche au cas où maman commencerait à être irritée de voir les bilans comptables du club.
Ce prez dégagera quand il l'aura décidé.

11 Aoû 2015, 14:07

peezee a écrit:pretender, finalement je crois que tu as raison de vouloir partir en croisade contre MLD et assesseurs, je pensais qu'il serait évident pour TLM que la racine du mal se trouve là, mais je dois bien me rendre à l'évidence que ce n'est pas le cas. :?

Par contre je maintiens qu'essayer de faire partir MLD c'est un coup à la Sancho Pança et ses moulins à vent.

Ah si y'a les groupes de Supps qui veulent faire ça, les SW87 là, qui avaient annoncé qu'ils voulaient faire partir Bielsa afin que la foule se retourne contre MLD et LaBurne. Tain, trop fort les gars, z'avez vu comment ils ont réussi à faire partir Bielsa...? :shock: :prosterne:

EDITH : tain je viens de faire un tour sur leur site, et PAS UN MOT sur le départ de Bielsa !?!! :hein: :shock:

Le sous marin, spécialité de l'OM... Dommage qu'il ne fasse jamais surface :lol:

11 Aoû 2015, 14:12

peezee a écrit:Par contre je maintiens qu'essayer de faire partir MLD c'est un coup à la Sancho Pança et ses moulins à vent.

tabernacle, on me rappelle pour remplacer la blondasse? Un tour de stade ? J'arrive!!

Répondre