[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar gaby » 11 Aoû 2015, 12:07

Les voiturettes, t'es sérieux ? :ptdr:

Ça coûte quedal dans un budget de 120M€. C'est même pas accéder à ses caprices, c'est juste fournir du matériel à son coach.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 11 Aoû 2015, 12:07

gigi, peezee, de l'eau à votre moulin:
http://www.au-premier-poteau.fr/bielsa- ... am-is-over

Moi, je m'en tiens au fait que les choses auraient pu et du se passer autrement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 11 Aoû 2015, 12:08

gigi, tous les arguments sont bons à ton sens pour dédouaner Bielsa, le fait qu'on lui a menti l'année dernière est suffisant pour tout envoyer balader au soir de la première journée car un paragraphe a été changé dans son nouveau contrat. Le fait que Labrune essaye d'aller dans son sens n'a aucune importance, le juge a donné son verdict.

Et tout ça est lié au contexte qui est l'instabilité du club sur les 15 dernières années - on n'a pas pu garder Gerets et Deschamps il y a quelques années, si je comprends bien pour les mêmes raisons.

Bon, je ne peux pas te suivre sur ce coup.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 12:08

Herpès Léonard a écrit:gigi, je ne lui donne pas raison non plus hein.

Mais les voiturettes pour l'entrainement, les joueurs qu'il a voulu etc (ceux qu'on a pu), on lui a fourni cette année.

Cool, on lui a mis tout le PQ qu'il voulait dans les chiottes et il a osé claquer la porte quand Igor est venu pisser sur son contrat. C'est dingue d'être aussi susceptible alors qu'il était dans un contexte formidable pour jouer le titre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Aoû 2015, 12:10

gigi, Faut rester mesuré de toutes façons, on aura réellement kiffé l'an dernier de septembre à décembre. Pour le reste franchement je comprends pas toutes ces louanges, on se fait sortir comme des glands en coupe, on a un parcours pitoyables contre les gros, et catastrophique au printemps. Evidemment que si on prend Anigo pour faire une comparaison...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 11 Aoû 2015, 12:14

Herpès Léonard, il reçoit toutes ses louanges parce qu'il nous a fait vibrer, et même croire au titre, et ça sans avoir pu mettre en place l'équipe qu'il souhaitait.

Ce qu'il a réalisé la saison dernière est colossal, avec un Labrune qui la lui met à l'envers et un effectif totalement ubuesque sur le plan de l'équilibre.
Tu es le premier à dire que si on ne termine pas deuxième, c'est à cause des arbitres, de la malchance et de notre charnière de L2, alors comment peux-tu réduire sa saison à une banale 4ème place et des humiliations en Coupe ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 11 Aoû 2015, 12:16

D'une certaine façon, je peux comprendre pourquoi Bielsa n'a pas fourni davantage d'explications de sa sortie.

Parce que déjà avancer des éléments, c'est se justifier et tomber dans des discussions stériles. Et comme la comm´ du club aurait de toutes façons été adapté pour lui mettre la chose sur le dos, ça ne servait à rien. Et sachant aussi que ceux qui seront plutôt prêts à le comprendre seront toujours les mêmes malgré ces discussions et idem de ses adversaires.

Parler aussi de son contrat ne devait pas le satisfaire non plus, argent, clause, etc. pour diverses raisons.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2015, 12:18

Bielsa fait un super travail en terme de redonner de l'envie etc.

Maintenant direq ue son effectif etait "ubuesque" ne pas abuser a part eventuellement en dc.

Il etait au dessus de lyon potentiellement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 12:21

Max216 a écrit:gigi, tous les arguments sont bons à ton sens pour dédouaner Bielsa, le fait qu'on lui a menti l'année dernière est suffisant pour tout envoyer balader au soir de la première journée car un paragraphe a été changé dans son nouveau contrat. Le fait que Labrune essaye d'aller dans son sens n'a aucune importance, le juge a donné son verdict.

Et tout ça est lié au contexte qui est l'instabilité du club sur les 15 dernières années - on n'a pas pu garder Gerets et Deschamps il y a quelques années, si je comprends bien pour les mêmes raisons.

Bon, je ne peux pas te suivre sur ce coup.

Ouais et toi en revanche t'as le droit de sortir le pseudo dossier psychiatrique de Bielsa voire même de balancer qu'il retrouvera plus un club dans le futur pour tout lui mettre sur le dos en envisageant l'OM en Real de Madrid bien propre sur lui...

Ok le timing accable Bielsa mais c'est la surface des choses et c'est pas lui qui a choisi de signer son contrat à 3 jours de la reprise. Ton argument sur Labrune qui "essaye" d'aller dans son sens est encore plus risible. Demande à DD ce qu'il en pense des enculeries de Labrune suivies d'une com de gentil boyscout. Ah ouais j'oubliais qu'il faut surtout pas évoquer le passif de l'OM et de ses dirigeants. Tout s'est donc joué samedi quand le président compétent de l'exemplaire institution OM a essayé de le rattraper dans un couloir. Mais ce loco a osé l'envoyer chier.
Modifié en dernier par gigi le 11 Aoû 2015, 12:22, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Aoû 2015, 12:22

C'est pourtant le cas, pour le spectateur lambda de voir des 5-3 c'est génial, mais quand c'est ton équipe qui se fait souvent retourner, ça plait moins. Et c'était bien parti pour recommencer cette saison (CF le match contre Caen)

Quant au fait qu'il n'a pu mettre l'équipe qu'il souhaitait, ce n'est ni le premier, et ça ne sera pas le dernier malheureusement.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 11 Aoû 2015, 12:23

gaby a écrit:Herpès Léonard, il reçoit toutes ses louanges parce qu'il nous a fait vibrer, et même croire au titre, et ça sans avoir pu mettre en place l'équipe qu'il souhaitait.

Ce qu'il a réalisé la saison dernière est colossal, avec un Labrune qui la lui met à l'envers et un effectif totalement ubuesque sur le plan de l'équilibre.
Tu es le premier à dire que si on ne termine pas deuxième, c'est à cause des arbitres, de la malchance et de notre charnière de L2, alors comment peux-tu réduire sa saison à une banale 4ème place et des humiliations en Coupe ?

Un point pour Limoges.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 11 Aoû 2015, 12:25

Dragan a écrit:Bielsa fait un super travail en terme de redonner de l'envie etc.

Maintenant direq ue son effectif etait "ubuesque" ne pas abuser a part eventuellement en dc.

Il etait au dessus de lyon potentiellement.

"A part peut-être en DC", genre comme si je disais "il manquait peut-être une doublure à Mandanda".

Tu te rends compte de ce que tu dis aussi benoîtement ? T'es au courant que sans défense centrale digne tu ne vas nulle part ? T'es sérieux de banaliser ça à ce point ?

Ho, la défense c'est tout en sport ! Sans défense, tu gagnes jamais rien. Tu prends les 30 derniers champions de L1, ma bite à couper que 25 avaient la meilleure défense.

Non mais sérieux, on aura tout vu. Un seul DC dans l'effectif, c'est déjà suicidaire, mais en + quand tu joues régulièrement à 3 centraux, c'est totalement ubuesque, surréaliste, impensable ! Et toi tu me sors ça comme si c'était un détail, et bah...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 11 Aoû 2015, 12:26

Max216 a écrit:peezee, La théorie se tient, sans plus d'information.

Néanmoins, il y a quelque chose qui cloche avec cette théorie, MLD comme tout patron veut s'assurer que son argent est bien gardé et ce n'est pas en virant Bielsa qu'elle va y arriver, elle doit être consciente que l'impact est directement catastrophique pour son argent, ça ne colle pas.

Son argent est bien gardé, c'est relatif.
Je rejoints peezee là, mais Rocca, tu vas me dire que c'est un complot donc beauf.

Bielsa assurait une exposition à l'OM certes, davantage de spectateurs potentiels au stade. Cela dit, Mld voit aussi qu'il a fini 4ème et pas de LdC, qu'accessoirement il était usant pour le club et la direction, et aussi qu'avec ses conditions ou exigences mercatales, c'était à la fois compliqué et ça supposait dépenser, en tout cas dans l'idée.

Mld peut tout à fait se dire qu'elle peut trouver un entraîneur qui sera moins exigeant en termes de mercato, qui se pliera davantage aux conditions du club et aura tout autant de chances de finir 4ème voire même mieux, LdC. Histoire que le club lui coûte le moins cher possible parce que c'est cela son idée. Ça suppose faire des plus values sur les joueurs grâce à un om qui aurait des résultats. Rien ne dit qu'avec un autre entraîneur, elle ne gagnerait pas au change (argent de la LdC, fric en moins à dépenser pour le mercato et autres exigences, plus de souplesses par rapport aux ventes, coach qui passe bien dans les travées du Vél aussi globalement même si pas Bielsa). Elle, elle voit ça davantage comme ça que comme un avatar émotionnel. C'est du bonus pour elle ça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 11 Aoû 2015, 12:27

Herpès Léonard a écrit:C'est pourtant le cas, pour le spectateur lambda de voir des 5-3 c'est génial, mais quand c'est ton équipe qui se fait souvent retourner, ça plait moins. Et c'était bien parti pour recommencer cette saison (CF le match contre Caen)

Quant au fait qu'il n'a pu mettre l'équipe qu'il souhaitait, ce n'est ni le premier, et ça ne sera pas le dernier malheureusement.

Oui, mais en l'occurrence, quand tu recrutes un entraîneur aussi atypique, avec une stratégie et une tactique bien à lui, nécessitant des profils bien spécifiques, tu lui laisses bâtir son équipe sinon tu rappelles Elie Baup.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 12:29

Herpès Léonard a écrit:gigi, Faut rester mesuré de toutes façons, on aura réellement kiffé l'an dernier de septembre à décembre. Pour le reste franchement je comprends pas toutes ces louanges, on se fait sortir comme des glands en coupe, on a un parcours pitoyables contre les gros, et catastrophique au printemps. Evidemment que si on prend Anigo pour faire une comparaison...

C'est vrai que c'était tellement plus kiffant avec Baup/Anigo de même pas compter 2 matches sans s'endormir en 18 mois sachant que la dernière saison de DD a été très dure à suivre. Même dans les moments hard avec Bielsa on piquait rarement du nez. Et il y avait l'espoir d'une progression sur la durée si on trouvait un peu de stabilité.
Après ouais, quand on lui vire les derniers cadres dont le meilleur joueur qui devait rester (Payet) et qu'on lui recrute une poignée de 2ème ou 3ème choix pour la forme, il est clair qu'on se dirigeait pas vers une super saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 12:31

Serber a écrit:
gaby a écrit:Herpès Léonard, il reçoit toutes ses louanges parce qu'il nous a fait vibrer, et même croire au titre, et ça sans avoir pu mettre en place l'équipe qu'il souhaitait.

Un point pour Limoges.

J'ai pas vu ce tacle de Gaby. Normalement tu peux pas te relever après ça.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Aoû 2015, 12:33

gigi, faudrait peut être pas le dédouaner de tout non plus c'est tout.

Bielsa a fait certes avec les moyens du bord, mais ses prédécesseurs aussi (demande à DD s'il a kiffé le remplacement de Niang par Gignac)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 11 Aoû 2015, 12:37

pretender, voilà, en tous cas je REFUSE de croire que MLD a pu prendre la décision d'envoyer Igor-le-croque-mort à 3 jours de la reprise venir clasher Bielsa sans une arrière-pensée, ou à minima en se disant "ça risque de partir en vrille, bah tant pis au pire le fou se barre j'aurai mm pas besoin de lui payer d'indemnités et on pourra récupérer une partie du budget qu'il nous avait imposé pour la saison à venir", ou qq chose du style.

Je n'en démordrai jamais, il y a de la préméditation, et putain à en lire certains on dirait qu'ils ont déjà oublié la faculté des L-D à détruire ce qu'ils ont mis des années à bâtir, dès que ça devenait trop intéressant, trop "chaud", que ça risquait de grandir au niveau européen (on peut tjours rêver)...

Nan mais sérieusement vous avez la mémoire aussi courte !?! :shock: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 11 Aoû 2015, 12:37

gigi a écrit:
Serber a écrit:

Un point pour Limoges.

J'ai pas vu ce tacle de Gaby. Normalement tu peux pas te relever après ça.

J'ai essayé d'évoluer et de ne plus me réfugier sans cesse derrière l'arbitrage comme il m'avait conseillé de le faire, mais apparemment faut quand même s'y cacher quelque fois

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 11 Aoû 2015, 12:48

C'est n'importe quoi de dire que Bielsa est fou. Il est intelligent, lucide, et c'est pour ça que je lui en veux d'être parti comme ça, en donnant une leçon méritée à ses guignols qui le méritaient amplement certes, mais en nous tirant dessus à beau portant de manière collatérale du même coup, et en le sachant PARFAITEMENT.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs