Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

11 Aoû 2015, 11:18

gigi, Dire que Bielsa est un taré, comme dire que c'est la faute du club qui ne sait pas garder un entraîneur, ça n'a pas de sens.

La faute du club est avérée, mais la réaction de Bielsa est comment dire... ubuesque!
Il ne dit rien pendant 3j, sort une conf de presse où il est dithyrambique avec son patron, et il plante tout le monde, joueurs compris, en annonçant une décision venue de nulle part en conférence de presse sans en avoir parlé à personne?

Ne t'en déplaise, ce n'est pas une réaction "normale".

Après ça fait partie du personnage et on le savait. Je préférais 100 fois garder un mec "anormal" comme Bielsa, plutôt qu'un mec normal comme on va avoir très bientôt.

J'en viens quand même à me demander si Bielsa pourra entraîner de nouveau un club un jour. Une sélection, oui sans problème, car il n'y a pas les mêmes compromissions que tu dois avaler dans un club.
Mais un club, j'ai des doutes... (et puis il faudrait qu'on veuille de nouveau de lui, car il s'est un peu griller je pense)

11 Aoû 2015, 11:27

Remind, je ne me fais aucun souci pour lui. Il y aura toujours des clubs/selections qui le voudront.

11 Aoû 2015, 11:32

Un entraîneur qui n'a aucune considération pour ses joueurs et notamment les recrues qu'il fait venir de l'étranger ne mérite pas tant d'éloges

11 Aoû 2015, 11:33

Remind a écrit:gigi, Dire que Bielsa est un taré, comme dire que c'est la faute du club qui ne sait pas garder un entraîneur, ça n'a pas de sens.

La faute du club est avérée, mais la réaction de Bielsa est comment dire... ubuesque!
Il ne dit rien pendant 3j, sort une conf de presse où il est dithyrambique avec son patron, et il plante tout le monde, joueurs compris, en annonçant une décision venue de nulle part en conférence de presse sans en avoir parlé à personne?

Ne t'en déplaise, ce n'est pas une réaction "normale".

Après ça fait partie du personnage et on le savait. Je préférais 100 fois garder un mec "anormal" comme Bielsa, plutôt qu'un mec normal comme on va avoir très bientôt.

J'en viens quand même à me demander si Bielsa pourra entraîner de nouveau un club un jour. Une sélection, oui sans problème, car il n'y a pas les mêmes compromissions que tu dois avaler dans un club.
Mais un club, j'ai des doutes... (et puis il faudrait qu'on veuille de nouveau de lui, car il s'est un peu griller je pense)

D'abord excuse moi de penser que le passif de l'OM et de ses dirigeants compte un peu. Ils ont violé DD qui de ses propres dires n'a jamais autant souffert dans sa carrière malgré son cuir tanné, sa faculté à bien communiquer, ses titres et son pragmatisme. Tu trouves que ça n'a aucun rapport avec la suite ? Que l'instabilité de l'OM n'a rien à voir avec la décision de Bielsa ?

Il a fait son choix mercredi. Ensuite il a expédié les affaires courantes pour pas laisser Passi conduire un match sans une bonne semaine de prépa. Il n'était plus question de négocier après 2 mois de négo et 25 interlocuteurs alors que la saison commençait et qu'il déteste mélanger terrain et paperasserie.
Et je répète qu'il n'avait plus de solutions puisque Labrune avait été squizzé par MLD. Réponds moi sur ça: quel intérêt d'aller chercher Labrune après cette réunion ? C'est justement cette réunion qui a été ubuesque. Il y apprend que c'est MLD qui gère maintenant et qu'elle n'est pas ok avec le contrat de base accepté par Labrune et Bielsa. A 3 j du 1er match...

Un coach "normal" ne serait pas venu ou aurait accepté l'Arabie en juin. C'est aussi parce qu'il n'est pas commun qu'il a accepté de venir dans ce faux club et tenté de continuer jusqu'au bout du possible.

11 Aoû 2015, 11:36

gigi, ton argument pour le coup ne marche pas, on parle du cas d'espèce.
Les stats des années passées ne présagent pas forcément de ce qui se passe dans ce cas.
D'ailleurs, ton avis d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a une année, encore moins celui d'il y a 3 ou 4 ans. 8)

Dans le cas d'espèce, quelqu'un te tend la main pour aller dans ton sens, là où tu es l'idole de tout un peuple, et tu l'envois balader (pour être gentil), lui et les milliers de personnes dans le Monde à ne pas dormir la nuit pendant plus de 3 jours, c'est une réaction normale ?

Bien sûr que le Club est fautif avec la gouvernance catastrophique des LD mais l'orgueil déplacé de Bielsa est rédhibitoire.

11 Aoû 2015, 11:37

Information
Et dans le cas Bielsa, oui, en quelque sorte, l’OM a été pris en otage. Sa personnalité, le rapport avec le public ont tout emporté et le vrai faux président Labrune, le soi-disant as de la com’, s’est écrasé. Il règle le contrat, tout dépend de lui et il ne vient pas pour la signature définitive ? Et tout capote pour une bagnole, un téléphone et un bout de salaire ? Comment ne pas se marrer devant autant d’amateurisme ?

Ou alors, c’est qu’on l’a fait exprès. Pour profiter de sa folie, pour que le supporter voit un traitre et non plus le coach tant aimé. Peu importe, le problème reste le même. Qui dirige, comment et pourquoi ? Quelle est la direction, où va le club ?

je vois que je ne suis plus seul à avancer cette hypothèse.

Bielsa avait pris trop d'importance, les supporters qui scandaient son nom pendant que l'OM perdait au Vélodrome face à Caen, c'est du jamais vu je crois, il était devenu INGÉRABLE aux yeux de MLD (et sûrement de LaBurne). Rappelez-moi dans quelles circonstances Diouf a été viré par le même Pétales ?

Et en patronne qu'elle est, car c'est une *patronne* (et pas une gentille apparemment) et pas une bimbo (je conseille à certains ici de se renseigner un minimum avant d'avancer des saucisses), elle a décidé sinon de le virer cash (ça lui aurait coûté du blé et elle a horreur de ça) mais du moins de lui faire comprendre qui était le vrai chef dans ce club, lui mettre un coup de pression suffisant pour que, connaissant son caractère, il dégoupille - et advienne que pourra derrière : soit il se soumet, soit il se démet.

Et pour dégoupiller ça oui il a salement dégoupillé, oubliant tout, le club les joueurs et les supporters, le bébé avec l'eau du bain, sans aucun regret apparent. :?

Est-ce que LaBurne était au courant de la manip' ? S'est-il fait mythonner par les conseillers de MLD qui lui ont présenté ça comme qq chose de minime et ne nécessitant pas sa présence ? Est-il naïf à ce point ? J'allais dire à la limite OSBLC, si ce n'était ce "petit" détail que c'est tjours et encore l'attelage MLD-Laburne qui est aux commandes du club.

De quoi instiller une bonne dose de confiance dans notre mental déjà bien atteint. :|

11 Aoû 2015, 11:38

les torts sont partagés, je ne vois pas MLD aussi près de ses sous, aussi machiavélique pour prendre les Rékik, Manquillo, Ocampos, pour lui savonner la planche avec deux ou trois détails à la con (détails qu'on ne connait pas alors que Bielsa a passé plus d'une heure à assassiner son patron sur le mercato l'an dernier en conférence, en expliquant tous les détails)
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 11 Aoû 2015, 11:42, modifié 1 fois.

11 Aoû 2015, 11:42

peezee, il y a un truc qui m'échappe, c'est s'ils ont fait exprès et en sorte de jouer sur sa folie pour qu'il se barre et devienne un traite aux yeux des supporters, pourquoi ne pas avoir arrêter la colaboration avec lui dès la fin du championnat?

Parce qu'au final, soit il passe pour un traite aux yeux de certains supporters, mais ils viennent également de se couvrir de ridicule et le club par la même?

11 Aoû 2015, 11:44

jeanfred, ils n'ont pas fait exprès, Bielsa a du trop tirer sur la corde, à un moment donné MLD a dit stop, parce que Labrune était incapable de dire non

11 Aoû 2015, 11:45

jeanfred, parce que Bielsa=beau jeu=abonnements=kilos €

11 Aoû 2015, 11:46

Herpès Léonard, on est d'accord. :wink:

Par contre, si les réelles raisons, qui ont fait dire à MLD stoppe,sont celles évoquées dans la presse, ca me fait doucement rigoler car ca ne colle pas du tout au personnage qu'est Bielsa.

A la limite les 300ke pour la formation me parait être la seule raison plausible qui aurait pu chagriner Bielsa.

11 Aoû 2015, 11:47

Marcia Baila, donc pour toucher le peu de pognon qu'on a avec les abonnements, on achète Ocampos, se fait prêter Manquillo, on prend Rekik, on aurait eu Raconglia si la Fio l'avait lâché avant...

Ca ne tient pas debout je trouve

11 Aoû 2015, 11:49

peezee, La théorie se tient, sans plus d'information.

Néanmoins, il y a quelque chose qui cloche avec cette théorie, MLD comme tout patron veut s'assurer que son argent est bien gardé et ce n'est pas en virant Bielsa qu'elle va y arriver, elle doit être consciente que l'impact est directement catastrophique pour son argent, ça ne colle pas.

il y a plusieurs autres théories, dont celle de l'avocat au profil assez trouble selon quelques sources qui aurait fait un excès de zèle, thèse qui n'a pas été abordée, comme d'autres.

Cette histoire est compliquée, dommage que Bielsa n'a pas laissé à Labrune l'occasion de rechanger le contrat comme il veut.

Encore une fois, quel Gâchis !

11 Aoû 2015, 11:51

Max216 a écrit:gigi, ton argument pour le coup ne marche pas, on parle du cas d'espèce.
Les stats des années passées ne présagent pas forcément de ce qui se passe dans ce cas.
D'ailleurs, ton avis d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a une année, encore moins celui d'il y a 3 ou 4 ans. 8)

Dans le cas d'espèce, quelqu'un te tend la main pour aller dans ton sens, là où tu es l'idole de tout un peuple, et tu l'envois balader (pour être gentil), lui et les milliers de personnes dans le Monde à ne pas dormir la nuit pendant plus de 3 jours, c'est une réaction normale ?

Bien sûr que le Club est fautif avec la gouvernance catastrophique des LD mais l'orgueil déplacé de Bielsa est rédhibitoire.

Le ridicule c'est de faire un cas d'espèce sans tenir compte du contexte, à savoir l'instabilité chronique de ce club, l'incompétence des dirigeants, l'absence d'un boss unique pour éviter les quiproquos et intrigues. Sans même remonter aux autres coaches ou joueurs de talents mal gérés, Bielsa a été pris pour un con il y a un an. Forcément ça a pesé dans sa décision de mercredi. Le mec voulait plus d'arnaque cette fois, de malentendus possibles.Puis un mec sort de nul part pour lui expliquer à 3 jours du 1er match que l'actionnaire n'est pas ok avec un contrat difficilement négocié pendant 2 mois.

Ton histoire d'idole de tout un peuple c'est de la merde. Gerets l'était aussi il s'est barré comme un voleur en Arabie quand il a craint que sa prolong pouvait capoter. Bielsa pouvait faire la même en juin. Il a préféré donner une chance à l'OM et Labrune. C'est parti en couille, il a lâché l'affaire. Certes il aurait pu chialer quelques jours en se victimisant à fond, tailler des pipes aux supporters et attendre de se faire dégager par MLD pour partir sur un lit de pétales de rose mais non, c'est pas son genre. Quel enculé de pas avoir fait une Courbis...

11 Aoû 2015, 11:51

jeanfred, c'est pas pour deux portables et une bagnole que ça a capoté c'est clair.

Ça c'est du flan à mon avis, mais se sachant intouchable, Bielsa a peut être eu de plus en plus d'exigences (pas forcément financières).

Ce qui m'interpelle c'est que l'an dernier il n'a pas hésité à expliqué point par point ce qu'il ne convenait pas (il sait être cash, même en public) et que là il se barre sans donner de véritables explications

11 Aoû 2015, 11:55

Herpès Léonard a écrit:jeanfred, c'est pas pour deux portables et une bagnole que ça a capoté c'est clair.

On est d'accord. Ou le mec qui croit en ça ne connait pas le personnage.

Ça c'est du flan à mon avis, mais se sachant intouchable, Bielsa a peut être eu de plus en plus d'exigences (pas forcément financières).

Il ne peut pas avoir eu plus d'exigences, puisqu'il était censé aller signer son contrat mercredi dernier. Il n'allait pas à cette réunion pour de nouveau négocier alors que tous les termes étaient définis.

Ce qui m'interpelle c'est que l'an dernier il n'a pas hésité à expliqué point par point ce qu'il ne convenait pas (il sait être cash, même en public) et que là il se barre sans donner de véritables explications

Si on te prend pour un gros con, est-ce que tu vas prendre la peine de dire ce que tu as sur le coeur? Perso, je me barre et je ne cherche même pas à donner des explications. C'est aux responsables d'expliquer

11 Aoû 2015, 11:58

jeanfred, on ne sait rien de cette fameuse réunion, sauf ce que les protagonistes ont bien voulu nous dire.

Bielsa n'aurait pas hésité à dire on m'a proposé ça, ca et ça en juillet, et on me donne ça et ça en août, comme il l'a déjà fait par le passé

11 Aoû 2015, 11:59

Herpès Léonard a écrit:jeanfred, ils n'ont pas fait exprès, Bielsa a du trop tirer sur la corde, à un moment donné MLD a dit stop, parce que Labrune était incapable de dire non

C'est vrai que MLD est une actionnaire qui a prouvé savoir ce qui est bon pour l'OM. Cette brillante stratège en gestion de club a sûrement eu raison de dire "stop" aux exigences extravagantes d'un quidam comme Bielsa. Il a déjà fait suffisamment chier la saison dernière et mis en danger la stabilité de l'institution en demandant 3-4 joueurs sur sa liste. Il en a obtenu 0 puis 1 au mercato d'hiver et il a osé chialé ? Quel enculé.

11 Aoû 2015, 12:03

Herpès Léonard a écrit:jeanfred, on ne sait rien de cette fameuse réunion, sauf ce que les protagonistes ont bien voulu nous dire.

Bielsa n'aurait pas hésité à dire on m'a proposé ça, ca et ça en juillet, et on me donne ça et ça en août, comme il l'a déjà fait par le passé

Sauf qu'il ne donne pas 3 fois son cul. Si on le prend pour un con c'est déjà bien qu'il redonne une chance. Là ça faisait 2 donc "adios". Aucune envie de se relancer dans un combat de coqs.

11 Aoû 2015, 12:04

gigi, je ne lui donne pas raison non plus hein.

Mais les voiturettes pour l'entrainement, les joueurs qu'il a voulu etc (ceux qu'on a pu), on lui a fourni cette année.
Répondre